Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°8 : Warren BONDO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• N°8 : Warren BONDO

Warren Bondo bat les records de précocité à l’ASNL !

Plus jeune joueur pro de l’histoire de l’ASNL à 15 ans, désormais intégré à part entière au groupe de L2 à seulement 16 ans, Warren Bondo connaît un début de carrière phénoménal après avoir failli signer au PSG l’été dernier. Découverte de ce milieu de terrain prodige.

https://www.estrepublicain.fr/sport/...ocite-a-l-asnl

Un « check » en mode Covid et une petite boutade pour dire bonjour, suivis d’une communication pleine d’aisance et de spontanéité. Comme si Warren Bondo était un joueur d’expérience rompu à l’exercice médiatique… Or, c’était la première apparition dans la salle de presse de la Forêt de Haye pour ce grand ado de 16 ans intégré au groupe pro de l’ASNL depuis seulement trois jours… Warren Bondo a une confiance en lui et une insouciance que l’on retrouve dans son jeu. Utiles pour battre des records de précocité ! Le prodige a signé pro à 15 ans, dès la fin de sa première saison au centre de formation de l’ASNL et le voilà dans l’effectif de L2 avec le numéro 8 qu’il vient de choisir. « Je suis déjà entré dans l’histoire du club en devenant le plus jeune pro mais je ne veux pas m’arrêter là, je vais essayer de battre tous les records possibles ».

« Ma carte d’identité est la bonne ! »

Prochain objectif pour lui : faire ses premiers pas en L2 avant son 17e anniversaire, le 15 septembre. Et pour éviter tout soupçon sur son âge, comme c’est déjà arrivé avec de jeunes joueurs africains précoces, il faut tout de suite préciser que Warren Bondo a vu le jour en France. « Ma carte d’identité est la bonne ! » sourit-il, « Je suis né à Évry. Ma maman est originaire du Congo-Brazzaville et mon papa du Congo RD mais je n’ai même pas encore eu l’occasion d’y aller ».

« Un honneur pour moi »

Warren Bondo aurait pu retrouver toute sa famille en région parisienne si l’ASNL l’avait vendu au PSG : « C’était proche d’aboutir avec Paris, il y avait aussi des discussions avec Liverpool, l’Inter et les deux Manchester. Tout ça était un honneur pour moi mais je n’étais pas demandeur, je suis content d’avoir signé mon premier contrat pro à l’ASNL. J’ai envie de démarrer ma carrière dans mon club formateur. Il faudra ensuite être très performant et très bon pour que le PSG et d’autres grosses équipes européennes s’intéressent de nouveau à moi ».

« Super bien accueilli dans le vestiaire »

International français U16, U17 et bientôt U18, Warren Bondo peut occuper tous les postes dans l’entrejeu mais son rôle préféré est celui de milieu relayeur. « Je n’ai pas un modèle mais je regarde beaucoup de vidéos de grands joueurs comme Pogba, Modric, Ndombélé, David Silva ». Aimanté par le très haut niveau qui lui est promis. En attendant, il sait qu’il a encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir, « heureux d’avoir été super bien accueilli dans le vestiaire de l’ASNL par les joueurs d’expérience et les plus jeunes ».
    Le temps du Covid, par précaution, le grand espoir de l’ASNL ne dort pas dans sa chambre du centre de formation, il vit chez l’attaquant pro Mons Bassouamina qui a la gentillesse de l’héberger. Cela facilite aussi les choses parce que Warren est encore loin d’avoir l’âge pour le permis de conduire…
    Quot homines tot sententiæ

Ce sera sans doute le plus jeune joueur de ligue 2 si jamais il entre
    Face à face

Commentaire

Il a l'air d'avoir une très bonne mentalité, ça change de certains.
      Je lui souhaite bonne chance, espérons qu'il gratte du temps de jeu !

Commentaire

Lui au moins a de la reconnaissance envers son club formateur..et c'est a signalé ..a côté des trous de balle. Comme ott. Cuisance ect....
        il m'a l'air très très prometteur quand on voit le nom des clubs qui le voulaient..
        Hâte de voir ce que ça donne sur le terrain ...en espérant qu'il apporte quelques saisons sur le terrain ..et qu'après il rapporte quelques millions dans nos finances

Commentaire

Respect ptio

Commentaire

Pour le moment il a une bonne mentalité contrairement aux deux autres lâcheurs

En espérant qu'il soit efficace en L2.

"Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
            Deux couleurs: le rouge et le blanc.
            C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
            (citation personnelle)

Commentaire

Ils ont bon dos les autres jeunes sur lesquels vous crachez.

Commentaire

• cocokim
                cocokim commenté
                Modifier le commentaire
                bon dos ....ah ces jeunes merdeux. qui ont piqué la Ott du PN ...ceux qui sont partis ont joué combien de mn avec les pros ??? Par rapport a nos recrues stratosphériques du type ciccoko-ndoh-gueye-karamoko-akichi rt j en passe....mais pas des meilleurs!!
                Dernière modification par cocokim, 23 July 2020, 13h09.

• Kibis
                Kibis commenté
                Modifier le commentaire
                Jeu de mots...

• chapa-verlaire
                chapa-verlaire commenté
                Modifier le commentaire
                Il a la reconnaissance du ventre !

ça court pas les rues des joueurs comme lui quand on voit les départs de jeunes de différents clubs un peu partout pour des broutilles en retour pour les clubs formateurs
              espérons qu'il fasse un bout de temps chez nous, soit performant, pour ensuite aller dans un très bon club

Commentaire

hâte de le voir jouer !!!
                TEAM #ONVATOUSMOURIR

Commentaire

Pour le voir jouer faudra plutôt aller voir la réserve .

En tout cas en début de saison ...

https://www.asnl.net/102/breves/actualites/fiche

Un peu moins d’un an après avoir signé son premier contrat professionnel, Warren Bondo va s’entraîner avec l’équipe de Jean-Louis Garcia. Ce milieu de terrain de 16 ans doit en profiter pour apprendre plus vite.

« Il faut être patient avec lui, calme l’entraîneur nancéien. Il est très jeune et doit découvrir la culture du travail. Il est encore très loin du niveau exigé en professionnel. Cette saison, j’espère qu’il deviendra un joueur majeur de l’équipe réserve. »
                  Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Faf
                    Faf commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il va peut être nous faire une Ait Bennaser.

Envoyé par Breaking Bad Voir le message
                  ça court pas les rues des joueurs comme lui quand on voit les départs de jeunes de différents clubs un peu partout pour des broutilles en retour pour les clubs formateurs
                  espérons qu'il fasse un bout de temps chez nous, soit performant, pour ensuite aller dans un très bon club
                  Ouais enfin bon, il reste tout de même statistiquement plus de joueurs qui signent dans leur club de formation qu'ailleurs. Même si la multiplicaiton nous fait surtout retenir ces cas, il ne faut pas oublier pour autant tous les autres qui sont au moins un peu plus respectueux.

Commentaire

Envoyé par Rhadamanthe Voir le message
                    Ils ont bon dos les autres jeunes sur lesquels vous crachez.
                    Bah en même temps on ne va pas les applaudir ces trous du cul ...on les forme et ils se cassent sans jouer pour le club qui a investi du temps et de l'argent sur eux
                    ....
                    C'est un manque de respect tout simplement..ils veulent tout et tout de suite ..
                    Un gars comme ott j'espère vraiment qu'il va se vautrer en Allemagne et qu'il signe en national dans 2 ans .....ah put1 que je serais content...ça fera peut être réfléchir les prochains

Commentaire

• chapa-verlaire
                      chapa-verlaire commenté
                      Modifier le commentaire
                      « ça fera peut être réfléchir les prochains » : même pas ! Ils sont tellement persuadés d'être des génies qu'ils penseront éblouir la planète foot avant même d'avoir fini de chausser leurs souliers ailés.

• nancy54200
                      nancy54200 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui c'est fort possible .ils ont déjà tellement le boulard a 15 ans ces pseudos starlettes..pas aidé aussi par tous ces agents véreux

Bon dos / Bondo

Commentaire

• ncy54
                      ncy54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ça a fait plouf !

• nancy54200
                      nancy54200 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui et moi le premier

• Kibis
                      Kibis commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pourtant, j'avais relevé ! Roooh...

Envoyé par nancy54200 Voir le message

Bah en même temps on ne va pas les applaudir ces trous du cul ...on les forme et ils se cassent sans jouer pour le club qui a investi du temps et de l'argent sur eux
                    ....
                    C'est un manque de respect tout simplement..ils veulent tout et tout de suite ..
                    Un gars comme ott j'espère vraiment qu'il va se vautrer en Allemagne et qu'il signe en national dans 2 ans .....ah put1 que je serais content...ça fera peut être réfléchir les prochains
                    Sauf que lui il a signé pro contrairement aux autres

Commentaire

• nancy54200
                      nancy54200 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bah je parle de ott justement ???? Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...on parle bien sûr de joueurs qui refusent de signer pro chez nous ..donc bien sûr que si ils ne signent pas chez nous ils signeront pro ailleurs
                      Tu n'as pas dû comprendre mon post
                      Dernière modification par nancy54200, 24 July 2020, 00h36.

• fun54520
                      fun54520 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je pense que tu n'as pas compris le mien. Je dis que Bondo (nous sommes sur sa page) a lui signé pro chez nous contrairement aux autres. Les autres étant Cuisance, Ott, ... en réponse à ton message les traitant de "trou du cul". Je voulais donc faire la différence entre Bondo (nous sommes bien sur sa page ....) et les autres !

• nancy54200
                      nancy54200 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je traitais de trou du cul les cuisance et ott..pas bondo ou ceux qui ont signé d'ailleurs c'était le but de mon message au départ.pour ça que je n'ai pas compris
                      Bondo a une bonne mentalité donc aucune raison de le traiter de trou du cul...par contre les ott et cuisance la ........
                      Dernière modification par nancy54200, 24 July 2020, 11h54.

On la tient notre pepite à 20 MO hein JR .. à moins que Valence nous en donne 4 pour combler le budget

Commentaire

Chargement...
                    X