Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°8 : Warren BONDO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nancy54200 Voir le message
    Ça devient un. Peu bizarre tous ces joueurs qui veulent se barrer de chez nous.. Des qu'ils ont la possibilité ils ne tirent...
    Rocha wooh n'guimba bassi bondo. Même sourzac . Plus tous les jeunes du centre qui se barrent...
    Je sais que le club est descendu bien bas mais quand même. Ça devient voyant.... Et même avec l'arrivée des repreneurs ça n'a rien changé
    L'ASNL est un club qui n'a pas de visibilité dans le paysage footballistique. Tu es mort si tu n"es pas visible à l'heure de l'image. Les joueurs l'ont bien compris.

De nombreux virages ont été mal négociés ou ratés.

J'en ai parlé des dizaines de fois sur l'ancien forum.

Metz a raté la porte vers le statut de club de 1er plan après le titre raté de 1998 et Nancy avec la 4ème place de 2007/08. C'est à ce moment qu'il fallait investir sérieusement et non pas juste lâcher des augmentations aux joueurs.
    FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Maître vénéré
      Maître vénéré commenté
      Modifier le commentaire
      L´augmentation des salaires suite à notre quatrième place signe en effet la fin de notre apogée.

• https://www.milanlive.it/2021/07/21/...mpression=true

Un peu plus détaillé sur les montants:

- 700 k€ de partie fixe
    - differents bonus qui permettraient d'atteindre la somme de 2 millions demandés par l'ASNL.

Certains boni sont facilement atteignables (Ex: 400 k€ a la 3ème apparition de Bondo sous le maillot du Milan en equipe première).

L'ASNL veut un pourcentage a la revente, ce qui est légitime. C'est le dernier obstacle à la vente.

Le Milan AC va se gaver avec ce gamin...
    FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Maître vénéré
      Maître vénéré commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis plus sceptique sur le fait que les bonus soit si facilement atteignables si Milan refuse d´en lacher moitié en cash (2-0,7=1,3 1,3/2=0,65 0,65+0,7=1,35) On demande bien 1,5 million non ?

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Maître vénéré Et surtout que je connais suffisamment bien les italiens pour savoir qu'ils sont capables d'introduire une clause de duree pour le bonus (3ème apparition d'ici un an, etc.)

• Maître vénéré
      Maître vénéré commenté
      Modifier le commentaire
      Possible, cela dit ils ont raison de jouer c´est sa dernière année.

• Et certains trouvent Nancy radin avec l'histoire de Jung !
    Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Il y a toujours eu des soucis à l'Asnl pour attirer des joueurs de bon calibre meme quand on était en Ligue 1 , c'est un fait et ca ne date pas d'aujourd'hui ....
      Allez les Rouges et Blanc !
      Allez les Bleus !

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message
        Et certains trouvent Nancy radin avec l'histoire de Jung !
        Meme si Bondo a du potentiel , c'était certain qu'ils n'allaient pas lacher 2 Millions d'euros d'un coup pour un joueur qui n'a joué qu'une dizaine de matchs de Ligue 2 .....
        Dernière modification par Evan-Essence, 21 juillet 2021, 14h30.
        Allez les Bleus !

Commentaire

• Je sais pas comment on se démerde mais on arrive toujours à se retrouver devant le fait accompli lors de la vente de nos joueurs, avec la nécessité de vendre et donc d'accepter ce qu'on nous propose sans pouvoir faire monter les prix

Commentaire

• chris
            chris commenté
            Modifier le commentaire
            Snow : ça a l'air plutôt mal barré vu que les jeunes que le club veut garder refusent de prolonger voire même de signer pro chez nous...Wooh, Bondo, etc...

Et là on peut pas dire que ce soit de la faute à JR...

• Snow
            Snow commenté
            Modifier le commentaire
            Bah si justement chris !!!

Wooh était libre de tout contrat ( Comment est-ce possible ?? ) et Bondo le sera dans 6 mois !!! Comment tu veux négocier quand t'as rien à proposer si ce n'est une place de titulaire en L2, quand les mecs ont des courtisans mieux placés sportivement, avec bien plus de thunes que toi et qui au passage filent une bonne grosse commission aux intermédiaires et au joueur ? Une fois que le joueur est en fin de contrat ou libre d'ici 6 mois, c'est trop tard on peut plus luter. Ce qu'il faut faire c'est proposer des contrats pros de 4 ans aux plus prometteurs dés qu'on voit qu'ils sont sur le point d’exploser.
            Dernière modification par Snow, 21 juillet 2021, 14h25.

• chris
            chris commenté
            Modifier le commentaire
            Snow : je ne partage pas ton opinion, quand les nouveaux dirigeants sont arrivés, il était encore temps de proposer de signer le premier contrat pro ou une prolongation de contrat à nos jeunes plutôt que d'attendre la fin de saison où ils étaient déjà courtisés, là effectivement il était trop tard.

Au club de leur faire comprendre qu'on compte sur eux et que ce n'est pas dans leur intérêt de griller les étapes, à vouloir aller trop vite beaucoup se sont brûlés les ailes, que si ils sont bons avec leur club formateurs de plus grands clubs s'intéresseront à eux. Bien sûr financièrement on ne pourra pas s'aligner sur des clubs de L1 ou des clubs étranger mais j'ose espérer qu'on ne leur propose pas le strict minimum sinon c'est même pas la peine de penser pouvoir les garder.

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas l'impression que les nouveaux dirigeants fassent tout leur possible pour conserver nos jeunes (j'espère me tromper) mais si ils tentent vraiment de faire le nécessaire on ne peut pas dire que ce soit très efficace.

• Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
          Je sais pas comment on se démerde mais on arrive toujours à se retrouver devant le fait accompli lors de la vente de nos joueurs, avec la nécessité de vendre et donc d'accepter ce qu'on nous propose sans pouvoir faire monter les prix
          Et je rajouterais que c'est lorsque l'un de nos joueurs a envie de partir qu'on a tendance à plus ou moins à les brader
          Allez les Bleus !

Commentaire

• Ce qui est incompréhensible c'est qu'on claque chaque année 2-3M€ dans un centre de formation qui est déjà un pari à la base car sur 10 jeunes peut être un seul va percer et on aura formé les autres à perte. Et on n'allait même pas au bout du truc en proposant des contrats longue durée aux jeunes les plus prometteurs car on était pas sûr qu'il percent un jour en pro. Mais bon quitte à parier sur des jeunes, soit tu le fais jusqu'au bout soit tu ne fais rien et ferme ton centre de formation.

Commentaire

• Snow
              Snow commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai du mal a adhérer à ce truc de fermer le CDF alors qu'au même moment la moitié de notre équipe est constituée de jeunes issus de ce centre et que depuis des années on sort quand même régulièrement des jeunes qui nous sauvent (Sportivement et économiquement). Même si à la fin on ne les vend pas, on reste gagnant.

Par contre il est vrai qu'il est impératif d'avoir une réelle politique avec eux par exemple : Contrat de 3 ans + 1 en option aux joueurs de18 ans les plus prometteurs, avec des bonus sur salaire si X match effectué avec l'équipe A etc etc. C’était difficile avec JR car il était en fin de cycle mais je ne comprendrais pas que cette politique ne soit pas appliquée par les nouveaux propriétaires.

• chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              La politique des nouveaux propriétaires ? A part rentrer dans leur investissement avec un bonus, je ne la vois nulle part.

• Jobouk
              Jobouk commenté
              Modifier le commentaire
              Leur politique c 'est le trading de joueur. Avoir un centre de formation est un bon moyen de sortir des joueurs pour les vendre à moindre frais. D'autant plus quand le centre fourni régulièrement des joueurs comme le notre. Pas le meilleur centre masi loin d'être le pire

Ce qui est incompréhensible c'est qu'on claque chaque année 2-3M€ dans un centre de formation qui est déjà un pari à la base car sur 10 jeunes peut être un seul va percer et on aura formé les autres à perte. Et on n'allait même pas au bout du truc en proposant des contrats longue durée aux jeunes les plus prometteurs car on était pas sûr qu'il percent un jour en pro. Mais bon quitte à parier sur des jeunes, soit tu le fais jusqu'au bout soit tu ne fais rien et ferme ton centre de formation.
            Tout club professionnel est tenu d'avoir un centre de formation.

L'ASNL peut fermer le sien mais elle perdra son statut pro pour tomber dans les championnats amateurs.
            FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Saitama
              Saitama commenté
              Modifier le commentaire
              Ron, ce n'est plus vrai. J'ai été tenté plusieurs fois de le dire aux personnes qui disaient de fermer le centre et m'informer m'a évité de passer pour un c*n. A savoir que si c'était vrai avant, cela ne l'est plus depuis Frédéric Thiriez qui a assoupli la règle avec pour exemple l'US Créteil.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre...on_de_football

• Ron Svenson
              Ron Svenson commenté
              Modifier le commentaire
              Saitama Quand tu lis la charte, tu peux décider de ne pas avoir de centre de formation mais tu perds énormément d'avantages. Donc, aucun club ne va se tirer une telle balle dans le pied. Donc, ok, ce n'est plus obligatoire dans les faits mais au final, tu ne peux pas vraiment faire sans...

Créteil est de toutes façons en National.

• Saitama
              Saitama commenté
              Modifier le commentaire
              Merci pour ces précisions Ron Svenson

Concernant Créteil, c'est juste la jurisprudence effectuée à l'époque.
              Dernière modification par Saitama, 22 juillet 2021, 13h34.

Je sais pas comment on se démerde mais on arrive toujours à se retrouver devant le fait accompli lors de la vente de nos joueurs, avec la nécessité de vendre et donc d'accepter ce qu'on nous propose sans pouvoir faire monter les prix
            Proposer un contrat pro de 2 ans, c'est se tirer une balle dans le pied quand tu sais que tu peux proposer 3 ans maxi à un joueur de moins de 18 ans.

Et Bondo a signé en Avril 2020 et sera libre en 2022 non?

Ils le faisaient signer jusqu'en 2023, ils le montraient de temps à autre pour faire monter la mayo en évitant qu'il se blesse, et ils auraient pu le vendre 10 M, qui sait?

Non. C'était vraiment mal joué cette histoire.
            FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Envoyé par Ron Svenson Voir le message

Proposer un contrat pro de 2 ans, c'est se tirer une balle dans le pied quand tu sais que tu peux proposer 3 ans maxi à un joueur de moins de 18 ans.

Et Bondo a signé en Avril 2020 et sera libre en 2022 non?

Ils le faisaient signer jusqu'en 2023, ils le montraient de temps à autre pour faire monter la mayo en évitant qu'il se blesse, et ils auraient pu le vendre 10 M, qui sait?

Non. C'était vraiment mal joué cette histoire.
              Il a signé pour 3 ans en 2019 : https://www.asnl.net/58/actualites/a...es/fiche/26073
              En même temps qu'Hassaini qui était promis à une grande carrière aussi et qui aujourd'hui joue... nulle part ?

Tiens une interview de Bondo il y a 4 mois : https://www.asnl.net/58/actualites/a...es/fiche/27562

Signer son premier contrat professionnel à l’âge de 15 ans n’est pas commun…

Suite à ma première saison à Nancy, le PSG s’est renseigné pour me faire signer. Les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. Cela m’aurait fait plaisir de jouer pour le club de ma ville et de retourner en région parisienne. Mais, j’étais aussi très heureux de signer professionnel avec l’ASNL. Cela s’est fait grâce au président Jean-Michel Roussier et à Eric Martin. Je me sens bien à Nancy. C’est chez moi. Cela m’a aussi permis de vite grimper. Je n’aurais peut-être pas eu cette chance à Paris, à Liverpool ou à l’Inter.
              Et du coup pour remercier le club de la chance qui lui a été donnée, il envoie des gens négocier un contrat avec Milan alors que le club n'est pas vendeur et qu'il lui a été dit, notamment par la voix de l'entraineur, qu'on comptait sur lui...
              Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Ah ok... J'avais lu par ailleurs qu'il avait signé en avril 2020. Alors, dans ce cas, le club n'a rien à se reprocher. Les 3 ans ont été proposés et acceptés.
                Vendons-le s'il veut partir et qu'on ne peut pas s'aligner.

D'un autre côté, on ne lui a pas ptoposé un contrat pro pour lui être agréable.

Donc, si le CDF coûte 2 ou 3 millions par an, autant le vendre, ca remboursera 6 mois.

• En vrai ce n'est pas illégal ce que fait MILAN sur ce coup là? Il me semblait que c'était interdit de discuter avec un joueur sous contrat sans l'accord de son club ( sauf six mois à l'avance ). Enfin bref, si pas de contrat renouvelé à vendre au plus offrant et merci une fois de plus pour la reconnaissance.

Commentaire

• Brett Sinclair
                Brett Sinclair commenté
                Modifier le commentaire
                ils diront qu'ils n'ont pas discuté avec le joueur mais avec ses représentants, et que ce n'était pas forcément pour maintenant mais pour lui proposer un contrat en janvier quand il sera libre de signer où il veut.
                Maintenant il serait sympa que d'autres grands clubs s'intéressent à lui et essaient de surenchérir, pour changer un peu.

• Fabrizio Ferrari, le représentant de Warren Bondo s’est exprimé dans la presse italienne :

"C'est un joueur avec une situation contractuelle complexe. Il expire en 2022, il est très important et dans le collimateur des grands clubs européens. Milan le surveille depuis un an déjà. On a tenté une approche, Nancy ne veut pas se séparer du joueur, voyons ce qui se passe dans les prochaines heures, dans ce marché complexe il faut être prêt à tout. La Ligue 2 commence cette semaine et le club doit donc déterminer si le joueur fera partie de Nancy ou non. Pour le moment, je ne peux pas vous en dire plus. »

Commentaire

• Ça bloque pour Bondo. Nancy ne le lâchera que contre 1,5 ou 2 millions d'euros.
                Face à face

Commentaire

• Il vaut mieux qu'il fasse une saison complète ici avant de songer un départ car à cet instant il n'a pas encore prouvé grand chose en pro pour envisager d'aller dans un club plus huppé
                  Dernière modification par Totore, 29 juillet 2021, 18h38.

Commentaire

Chargement...
                  X