Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°5 : Giovanni HAAG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'il prenne 10 matchs de suspension, ça nous fera des vacances
    National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

    Commentaire


    • Il est en train de plomber sa jeune carrière en voyant rouge à chaque match. C'est quoi son problème ?
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

      Commentaire


      • Pavel Van der Tophe
        Pavel Van der Tophe commenté
        Modifier le commentaire
        Les arbitres l'ont dans le viseur, c'est tout.

      • Brett Sinclair
        Brett Sinclair commenté
        Modifier le commentaire
        Il a blessé son adversaire, c'est un fait pas une appréciation d'un arbitre. Au delà du rouge cette fois si son engagement excessif et son manque de maîtrise ont conduit à une blessure.

    • Après avoir enfin vu la faute menant au rouge : J'ai du mal à comprendre ce qui se passe chez ce garçon qui l'an passé avait émergé et traçait un chemin professionnel qui ne pouvait que s'améliorer avec l'expérience et le mener vers une belle carrière.
      Il est en train de tout ruiner par des excès d'engagement comme s'il était boosté dans un état second.
      Il montre en tout cas qu'on peut se passer de lui au vu du résultat du match en jouant sans lui, en infériorité numérique.

      Commentaire


      • Il faut tout de même instruire aussi à décharge concernant ce garçon.

        - Il était en progression dans un club qui commençait à se relever. On lui dit : milieu, dans un contexte de jeu offensif destiné à monter.

        - La réalité : il se retrouve patron d'une défense en-dessous de tout dans un club en perdition. Au-delà des clichés habituels sur les tas de feignasses qui ont boulot de rêve dans le club Med de la forêt de Haye, il faut se rappeler qu'on est en ligue 2. Les salaires ne sont pas si mirobolants au regard de la reconversion (possiblement ratée) qui arrivera assez vite pour pas mal et ces fameux salaires, ils vont peut-être ne plus être versés dans quelques mois.

        - Hier, grosse motivation autour de Pedretti, on se sort les doigts les gars, etc... Que voulez-vous qu'il fasse ? Il le sait qu'il a un carton. Il le sait que les arbitres l'ont dans le viseur. Il le sait qu'un tacle sur un type en pleine course, comme ça, t'as une chance sur deux de faire le geste défensif de la soirée mais aussi une chance sur deux de détruire la cheville du gars.
        Il sait aussi que personne derrière ne viendra arrêter ce contre. Repartir à 1-2 à la 70ème, c'était quasiment dire bonjour au National, du point de vue des stats.
        Tu fais quoi alors ? Il pouvait ne pas tacler, on aurait dit quoi s'il avait laissé le joueur partir seul ?

        Personnellement, j'ai une logique d'éducateur dans ce cas (c'est peut-être à côté de la plaque, hein....) : c'est un gars très jeune, et qui a montré du sérieux, de l'intelligence, des qualités et de la progressivité (donc qui a appris de ses erreurs) durant 1 an. Et d'un coup, ça devient un naze ? Or, ça ne peut pas être un truc extérieur. On n'a entendu parler de rien, il a une copine qui est au stade, et même un Valette avec une plainte tout sauf anodine à son encontre, il est moins à la ramasse.

        Donc, ça veut dire qu'il est mal dirigé, perdu. C'est la faute de son encadrement, une fois encore des errances du managériat depuis 3 mois. Y compris s'il se permet de se la jouer vacancier de temps en temps.

        Là aussi, comme pour les CPA, Pedretti ne peut pas tout changer en 3 semaines. On commence à retrouver un jeu potable, après il faudra s'occuper des CPA, puis de la défense en général et enfin de Haag. Ca tombe bien, c'est le moment où il reviendra de ses 8 semaines de suspension....
        Dernière modification par Phil68000, 17 octobre 2021, 14h00.

        Commentaire


        • Maître vénéré
          Maître vénéré commenté
          Modifier le commentaire
          J´allais aussi prendre sa défense. Il sauve peut-être le match en évitant le second but guingampais et en leur plombant leurs velléités offensives. Qui le saura ?

      • Je pense qu'il faut l'intervention qu'il faut à 1-1. Il y avait action de but.
        Ce forum est une dictature.

        Commentaire


        • nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Ah bon ?? Faut prendre rouge à chaque fois qu'il y a action de but alors

        • Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Il faut tacler, pas prendre rouge ! Hier, il n'y a eu qu'un seul ralenti, c'était tout sauf net. On a l'impression qu'il prend la balle avant et que la cheville du breton s'accroche ensuite à sa jambe, il n'y a rien d'évident à ce qu'il ait touché la cheville de son adversaire avec sa semelle.

        • Nancy 5-4
          Nancy 5-4 commenté
          Modifier le commentaire
          Même s'il prend le ballon avant la cheville le rouge est indiscutable. Mettre cet engagement là peut donner de plus lourdes conséquences ...

      • Pour ceux qui étaient au stade sans 25 ralentis le tacle semblait propre, a entendre la clameur des supporters beaucoup ont vu comme moi. En revoyant les images il touche bien le pied de l'adversaire, ça mérite un carton mais probablement pas un rouge direct. Il est dans une spirale négative mais n'est pas un joueur dangereux comme des Cyril Rool ou Domenech par exemple. N'oublions pas qu'il n'a que 21 ans et qu'il a fait le choix de rester à Nancy, pouvant lui aussi partir libre en juin ! Avec un véritable encadrement avec des anciens il va encore progresser et canaliser son énergie. Contrairement à certains ici je souhaite qu'il ne prenne pas trop cher !

        Commentaire


        • Pitchoun54
          Pitchoun54 commenté
          Modifier le commentaire
          1-
          Fischer a aussi fait toute sa carriere ici, Hélas pour nous. En fait, personne ne voulait de lui.
          Hach ! tu peux citer un (ou plusieurs) club qui était intéressé cet été ? çà a du faire la une de pas mal de quotidiens que je ne peux lire.
          Vas y diffuse, Comme çà, pour rire.
          2-
          Quatre cartons rouges en sept matchs joués !!! aucune comparaison possible avec les deux gars que tu cites, même eux ne sont pas "au niveau" de son pois chiche.
          Désolé, tes arguments de pseudo jeunesse ne tiennent pas une seconde, à la rigueur si c'était le 1er ou à la rigueur le second carton reçu, et encore.
          Ensuite à trois ce n'était plus un pb de jeunesse, désolé. On imagine une seconde un quatrième rouge ? En ci peu de temps ? Pour voir si c'etait possible ? Dur dur hein !
          Comme lors du match avec son carton précédent, même la faute '"utile" à ce moment la du match çà ne tient pas. Là pareil, il reste env 20 minutes, àn est à 1-1, même sans expérience, avec un tout petit peu de jugeotte ou un minimum d'intelligence on n'en serait pas devant ces constatations le concernant :
          4 rouges reçus , en 7 matchs présent !!!
          J'espère pour le staff et les autres joueurs qu'il est au frais pour un moment.

          Ps : j etais un des quelques milliers de spectateurs, pas trop mal placé puisque pas de l'autre coté du terrain. Et bien, comme les autres fois, rouge plus que possible de le recevoir, surtout avec cet arbitre qui a la gachette assez facile (déjà connu par notre âne footballeur, donc pas de surprise puisqu'il en avait déjà eu occasion de subir)
          Dernière modification par Pitchoun54, 17 octobre 2021, 20h59.

      • après il faut aussi admettre que s'il se retrouve souvent dans ce genre de mauvais coup, c'est aussi parce que ses collègues de la défense sont à la rue sur ces coups là et qu'il se retrouve le seul à pouvoir essayer de faire quelque chose. Mais bon il faut quand même qu'il se maîtrise et se canalise beaucoup plus.

        Commentaire


        • Envoyé par fun54520 Voir le message
          Il est dans une spirale négative mais n'est pas un joueur dangereux comme des Cyril Rool ou Domenech par exemple. !
          Je n'aime pas Domenech mais même si c'était son surnom, il n'était pas un boucher ou un joueur dangereux. Rugueux à la limite.

          Il a eu 4 cartons rouges sur toute sa carrière (soit autant que Haag depuis le début de la saison) dont un sur une erreur d'arbitrage (C'est un autre joueur de son équipe qui avait commis la faute).

          Alors, il a certes joué là-dessus et reconnaît s'être composé un look de méchant mais c'était plus de la mise en scène qu'autre chose.
          Il est temps de ressusciter l'US Frontière.

          Commentaire


          • fun54520
            fun54520 commenté
            Modifier le commentaire
            statistiquement tu as raison mais je pense que l'arbitrage n'étais pas le même à cette époque

          • Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            fun54520 Certes. Mais pour l'avoir vu jouer, j'en ai vu d'autres à la même période qui étaient au moins aussi rugueux et que l'histoire a oubliés.
            Un type comme Cartier était tout sauf un ange sur le terrain par exemple.

        • Ce mec commence à gaver il a un petit cerveau et sincèrement je trouve que beaucoup le voit au-delà de ce qu il est c est à dire un petit footballeur d un club classé dernier de ligue 2!!!
          Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

          Commentaire


          • Nancy 5-4
            Nancy 5-4 commenté
            Modifier le commentaire
            Pour moi à chaque fois qu'il joue c'est un de nos meilleurs joueurs.

            Le problème est justement que du fait de ces expulsions successives il ne joue pas beaucoup ...

        • Pedretti (comme d'autres joueurs comme Jérôme Leroy, Thiago Motta) était spécialiste pour "toujours bien s'en sortir en terme de cartons récoltés vs le nombre de coups mis et la roublardise" ...

          Espérons qu'il donne un peu de son expérience à Haag. Point commun de ce type de joueur : se rendre très complices des arbitres.
          Ce forum est une dictature.

          Commentaire


          • A lire ce que plusieurs d'entre nous ont exprimé, on constate que nos analyses, nos avis (dont le mien) évoluent avec le recul. Haag pourrait nous avoir plombés mais on découvre aussi qu'il peut nous avoir sauvé le match (pour la 2ème fois) en stoppant l'action. Et lui dans ce type d'intervention où il est le rempart ultime il n'a pas ce temps de réflexion (l'arbitre non plus d'ailleurs). Il s'engage là ou d'autres parmi ses partenaires moins impliqués ont laissé filer l'action

            Commentaire


            • Franchement le rouge semble ultra sévère quand on revoit le ralenti. Voire scandaleux. Il est propre son tacle. Rugueux certes. Mais le rouge est ouf.
              Bref, comme le deuxième (ou la deuxième faute n'existe pas) qu'il a pris, je trouve qu'il ne doit pas être expulsé. Il est clairement dans le viseur des arbitres
              On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

              Smad.

              Commentaire


              • Snoopy
                Snoopy commenté
                Modifier le commentaire
                @Brett je pense que le joueur guingampais se blesse en tombant car il s'est plaint de douleurs au ventre (foie) selon son coach en conférence de presse donc blessure pas dûe au tacle de Gaag. Cela dit, tacle non maitrisé car légérement en retard et pour mpoi, ça valait un jaune (orangé certes) mais pas un rouge direct. Il va prendre au moins 3 ou 4 matchs au vu de la répétition des rouges mais sinon, ça ne vaudrait pas plus d'un match.

              • Princedespommes
                Princedespommes commenté
                Modifier le commentaire
                Bah il touche le ballon avant le pied. Il est spectaculaire et donc on peut siffler une faute pour ça. Je ne vois pas en quoi le spectacle est très dangereux.

              • Brett Sinclair
                Brett Sinclair commenté
                Modifier le commentaire
                encore une fois, même si on a vu des tacles 100 fois plus dégueulasses, toucher le ballon en premier n'est pas non plus forcément une excuse pour ne pas mériter une faute ou un carton.

            • Envoyé par ARRACHE Voir le message
              Ce mec commence à gaver il a un petit cerveau...
              À la différence de certains ici, lui, au moins, il en a un.

              Commentaire


              • Il n'y a pas de VAR en ligue 2, donc quand on fait une intervention on ne part comme un kamikaze en prenant le risque de tout prendre ( ballon et bonhomme). Encore plus quand on a déjà un bilan lolesque de 3 rouges et un jaune en 6 matchs.

                A vitesse réelle, perso je lui met le rouge. Et même au ralenti, je ne suis pas convaincu qu'il ne lui prend pas le pied. Il n'a pas d'excuse de toute façon.
                "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

                Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

                Commentaire


                • La même dans l autre sens tout le monde ici réclamerait le rouge...
                  Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

                  Commentaire


                  • Princedespommes
                    Princedespommes commenté
                    Modifier le commentaire
                    Toi dans un sens ou dans l'autre, dans la victoire ou dans la défaite tu es toujours bien "relou" (pour rester dans la charte)

                  • fun54520
                    fun54520 commenté
                    Modifier le commentaire
                    non il est constant ...... dans la critique bien sûr !

                  • ARRACHE
                    ARRACHE commenté
                    Modifier le commentaire
                    Je fais partie de ceu. Qui étaient remontés contre haag dans les tribunes samedi ça vous pose un soucis...
                Chargement...
                X