Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°5 : Giovanni HAAG

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entre les sorties prématurées (expulsions) et les suspensions , le temps de présence et surtout d’activité va entraîner un salaire horaire démesuré.
    Le club prévoit il des sanctions dans sa grille salariale ?

Commentaire

• Mr Cocktail
      Mr Cocktail commenté
      Modifier le commentaire
      N'oublie pas que carton=sanction administrative=Amende pour le club.

• Plus je regarde la video, plus j'en arrive à défendre Giovanni HAAG.
    Sur 2 de ses interventions où il se prend un rouge, s'il n'intervient pas l'attaquant part seul au but (où sont les autres défenseurs?). On le critiquerait alors pour sa passivité qui nous aurait fait encaisser un but (ou aurait poussé le gardien à la faute et au carton rouge en intervention ultime).
    Interventions qui sont certes très "limite", mais où dans l'intention il joue le ballon et rien que le ballon.
    On a l'art à Nancy de critiquer nos joueurs ou anciens bons joueurs (qu'on a formés) et de fournir à la presse et aux commissions de discipline ou au sélectionneur (Lenglet par exemple) des arguments pour se faire pénaliser.
    Sont-ce les mêmes qui critiquent HAAG et qui se "pament" et "jubilent" lors des interventions parfois très limite mais salvatrices d'Adrien RABIOT et autres VARANE?

En plus 2 fois le même arbitre... et ces derniers étant solidaires, si on ne défend pas ce joueur il va devenir une "cible" qui pénalisera toute l'équipe... et ruinera sa carrière alors qu'il s'engage en dernier rempart à la place des autres.

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Que tu le défende ou non sur le forum. Ça changera quoi auprès des arbitres ?? Vous devez vraiment beaucoup d'importance à un simple forum d'un club de ligue 2..
      Il sait qu'il est sous le feu des projecteurs.. Le mieux aurait été qu'il fasse profile bas sur le terrain..
      La il n'avait pas besoin de sortir ce tacle qui aurait pu être dangereux (il ne l'était pas au final) mais c'est prendre un risque dans sa situation. Et ça sera pareil lors de son retour. Il ne peut pas se permettre me moindre accroc. 4 rouges en 7 matchs il serz encore plus surveillé

• Bon la sanction semble très sévère, mais malheureusement justifiée par ses accumulations de cartons rouge .

Commentaire

• Saint Just
      Saint Just commenté
      Modifier le commentaire
      Pas d'accord, la sanction doit viser le geste, reconnaître que le tacle n'est pas méchant et donner 3 matches de suspension, c'est non seulement inacceptable, c'est dégueulasse! Avec un raisonnement comme ça, il peut se prendre un rouge parce que son regard croise celui de l'arbitre, "non aucune agressivité cette fois mais vu qu'il a déjà eu des cartons....".... Coupable mais pas responsable!

• Je suis d'accord avec saint just.
    Ou il y a du sursis et il les prend, ou y'en a pas et on juge l'action.
    Je ne défend pas haag, mais bon faut arrêter avec les histoires de passif et de réputation. Sinon personne ne pourra jamais se réhabiliter après des cartons rouges c'est complètement con.
    ​​​​
    J'ai revu l'action, il y va franco mais touche la balle, son tacle est dur mais correct. Au pire jaune pour son engagement mais jamais rouge.
    Il est clairement victime de sa réputation sur ce coup là...
    Pourtant il est pas acheté par Ostende et prêté chez nous ? donc pourquoi tant de haine

Commentaire

• Qu'on soit agacé en tant que supporter de Nancy parce qu'il se retrouve à chaque fois dans les coups fumants c'est une chose, mais bon je ne vois pas pourquoi on cherche ou chercherait à lui coller une étiquette de boucher et que la commission de discipline et les arbitres l'auraient dans le viseur. Ok il s'est retrouvé 4 fois à défendre seul de façon malhabile et non maîtrisée pour compenser le reste de l'équipe à la ramasse, mais il n'a pas non plus cassé 2 chevilles et 2 tibias...
      Je ne comprends pas non plus la logique présumée de dire pour un arbitre 'attention le mec a déjà pris 4 rouge à la moindre occas je lui en colle un autre"... A ce rythme là il ne s'en sortira jamais... C'est si difficile d'arbitrer l'asnl et Haag comme n'importe quelle autre équipe et n'importe quel autre joueur?
      En cas de faute, qu'il récolte ce qu'on donnerait à n'importe quel autre joueur, pas plus, pas moins.
      Dernière modification par Brett Sinclair, 21 octobre 2021, 21h33.

Commentaire

• Trois matchs ça peut paraître beaucoup mais au vu du passif c'est normal. Le problème n'étant pas tant les 3 matchs mais plutôt va t-il changer sa façon de défendre pour être plus utile à l'ASNL. Il est jeune et a du talent mais pas dans ce domaine de l'excès d'engagement.

Commentaire

• Tacybul
          Tacybul commenté
          Modifier le commentaire
          Arrêtons de griller Giovanni HAAG, pur produit du centre de formation, qui s'est retrouvé dans ces situations limites parce que ses coéquipiers n'ont pas fait leur travail.
          Situations limites alors qu'il a joué le ballon et seulement le ballon et a peut-être sauvé l'ASNL d'un nouveau but encaissé.
          Dans des tacles très proches des journalistes vantent l'exploit et l'efficacité du défenseur alors arrêtons de lui coller ce "passif" qui ne tient qu'à la couleur du carton qui par 2 fois aurait pu? aurait dû n'être qu'un jaune.
          Souhaite t'on que si une situation identique se reproduit qu'il joue avec le frein à main et nous fasse encaisser le but pour mieux descendre en National?

• Ses expulsions m'agacent, mais d'un autre côté je me dis aussi que s'il se retrouve souvent dans cette situation, il le doit pas mal à ses compères défensifs qui se sont systématiquement retrouvé rapidement à la rue sur ces actions...
        Donc oui on peut reprocher à Haag son manque de maîtrise et d'expérience, mais il faut aussi reprocher à ses collègues leur passivité et leur mauvais placement

Commentaire

• Sur le fait qu'il doit mieux maitriser ses interventions et faire plus attention je pense qu'il n'y a pas trop de débats, ça me semble évident vu ses sanctions accumulées en ce début de saison.
          Mais je trouve complétement débile le cercle vicieux qui est en train de se créer du fait de ses interventions certes mais aussi et surtout en l'espèce de la "réflexion" des arbitres et de la commission de discipline puisque les premiers lui mettent un rouge là où ils auraient mis un jaune à un autre joueur et que les seconds reconnaissent que sa faute ne valait pas ça mais lui mettent toujours plus de matchs de suspension puisqu'il est "recidiviste", sauf qu'en l'espèce c'est via une faute qui aurait valu jaune à un autre joueur , j'appelle ça un cercle vicieux complétement con et un joueur doit être sanctionné sur ce qu'il a fait et non sur sa "réputation" ("méritée" ou pas d'ailleurs) et/ou son antériorité.
          Dernière modification par jello b, 22 octobre 2021, 15h16.
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Breaking Bad
            Breaking Bad commenté
            Modifier le commentaire
            Je partage ton analyse
            Comme déjà dit, je trouve que 3 matchs pour cette faute est absurde

• Tacybul
            Tacybul commenté
            Modifier le commentaire
            Je partage aussi cela. S'il n'avait eu qu'un jaune je pense qu'on n'en parlerait plus.
            Le jaune a toujours été un "avertissement" et c'était le cas sur cette action pour "trop d'engagement". Le rouge direct est excessif (même si je comprends qu'un arbitre est aussi en situation difficile pour juger ; ce que la commission de discipline semble avoir admis).
            L'attaquant adverse lui ne s'est pas retenu non plus, là où d'autres étant taclés auraient esquivé, ce qui lui aurait évité de s'étaler en se crochetant.
            Le gros souci c'est que Haag, dans la défense de l'ASNL est le seul à s'engager et il hérite de situations "extrêmes". Ses équipiers passifs eux ne risquent pas le carton...

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Complètement d'accord.
            Cette faute, ne vaut pas rouge, mais bon comme il n'en est pas à son premier, bah allons-y pour 3 matchs. Dommage pour toi, si ça avait été ton premier, t'aurais pris qu'un match.
            On voudrait un raisonnement par l'absurde, on ne s'y prendrait pas autrement ! Sacrée brochette de blaireaux...

• Oui effectivement qu'il se choppe une réputation chez les arbitres parce qu'il aurait cassé 2 chevilles et un tibia depuis le début de saison je veux encore bien mais là...

Commentaire

• AS Nancy Lorraine : du feu rouge au feu vert pour Giovanni Haag
            Meilleur joueur de l’ASNL lors du 8e tour de la Coupe de France samedi, Giovanni Haag s’est bien remis dans le circuit après ses quatre cartons rouges. Il donne l’impression d’avoir mûri, même l’arbitre à Bischheim le lui a dit, après l’avoir expulsé deux fois au début de saison…

C’était un test grandeur nature. L’occasion de voir si Giovanni Haag, après son début de saison gâché par un record d’expulsions (4 en 7 matches) , avait tiré les bonnes leçons. Samedi dernier à Bischheim , au 8e tour de la Coupe de France, le numéro 5 de l’ASNL a en effet retrouvé l’arbitre Marc Bollengier qui lui avait infligé deux de ses quatre cartons rouges cette saison, à Pau et contre Guingamp. Résultat des courses, tout s’est bien passé pour Giovanni Haag, meilleur joueur de la rencontre, qui s’est également comporté de façon impeccable avec l’homme au sifflet : « J’ai discuté avec l’arbitre Mr Bollengier, il m’a dit qu’il avait senti une vraie évolution dans mon comportement et dans ma manière de lui parler pendant le match. C’était constructif comme échange ».
            « Ne pas perdre la bonne agressivité »

Cela reste à confirmer, bien sûr, Giovanni Haag lui-même le sait. Mais sa dernière période de suspension , d’une durée d’un mois quand même, semble lui avoir permis de se poser les bonnes questions et de trouver les bonnes réponses : « Je m’en suis servi pour grandir, pour corriger des petites choses, notamment dans mon relationnel avec les arbitres. J’ai travaillé là-dessus, tout en essayant de ne pas perdre la bonne agressivité à la récupération du ballon. Je joue à un poste où c’est important d’être présent et costaud dans les duels, ça fait aussi partie de mes qualités. Il y a un juste milieu à trouver pour que je ne dénature pas mon jeu, c’est ce que j’ai réussi à faire depuis que je suis revenu dans l’équipe. Maintenant, il faut que ça continue ».

« L’occasion de revenir à deux points d’un concurrent direct »

S’il est entré en scène contre Rodez au début de la seconde période, l’ex-pensionnaire du centre de formation de la Forêt de Haye a joué l’intégralité des deux premiers tours de la Coupe de France, devant l’UL Plantières (R3) et le FC Soleil Bischheim (R1). Ce n’était pas du très haut niveau en face, évidemment, mais c’était justement piégeux pour Giovanni Haag compte tenu de l’engagement souvent à la limite mis par les amateurs pour niveler les valeurs. Deux tours de Coupe de France qui l’ont remis totalement en jambes, au point de postuler à une place de titulaire pour le rendez-vous à Quevilly-Rouen vendredi : « Nous ne devons pas nous mettre trop de pression pour ce match puisque le championnat est encore long mais on doit aussi se dire que c’est l’occasion de revenir à deux points d’un concurrent direct, en cas de victoire ».

« On a déjà vécu ça la saison dernière »

Giovanni Haag a bien conscience « qu’il faudra faire encore beaucoup d’efforts pour se remettre de ce très mauvais début de championnat ». Mais il sent l’ASNL prête à batailler pour le maintien en Ligue 2 : « Je ne dis pas que c’était médiocre avant mais l’équipe va beaucoup mieux depuis le changement d’entraîneur , ça ne se voit pas seulement sur le terrain, ça se sent aussi à l’intérieur du vestiaire. On a un bon groupe, avec un coach ( Benoît Pedretti ) qui sait comment communiquer avec nous, les joueurs, et qui connaît bien ce championnat de L2 si particulier. D’ailleurs, on a déjà vécu ça la saison dernière, lors de la première partie de championnat, et on est parvenu à s’en sortir de belle façon. Je suis sûr qu’on est capable de faire la même chose cette saison ».
            Article du jour concernant Giovanni Haag dans l'Est Republicain
            Football/Ligue 2. AS Nancy Lorraine : du feu rouge au feu vert pour Giovanni Haag (estrepublicain.fr)
            Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
            Supporter de l' ASNL depuis près de 25 ans déjà !!!
            NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• and1
              and1 commenté
              Modifier le commentaire
              cocokim . La c'est toi qui extrapoles et prêtes au joueur des propos qu'il ne tient pas du tout.
              Il dit que l'équipe va beaucoup mieux sans la considérer comme médiocre avant. C'est plutôt élégant même. Tu voudrais quoi? Qu'il baise les pieds du Dieu Stendel qui, selon moi, n'a fait que de la merde.
              Je trouve qu'il parle de sa situation avec une certaine lucidité au contraire. Pourtant, je suis de ceux qui pensent qu'il nous a bien mis dedans avec ses cartons et que ça prouve qu'il doit progresser là dessus pour prétendre être titulaire.

• cocokim
              cocokim commenté
              Modifier le commentaire
              ou vois tu que j éléve stendel au rang de dieu il a été débarqué a juste titre ....je dis simplement quand bp fait de la merde ce n est pas de sa faute puisque stendel a rendu les joueurs nullissimes mais quand nancy gagne bc ici l herige au rang de dieu....je maintiens stendel etait une mauvaise pioche mais certains joueurs lui ont bien savonné la planche...apres ici c est touche pas a mon bp .....

• and1
              and1 commenté
              Modifier le commentaire
              Oui enfin , dénonciation sport national... c'est un peu n'importe quoi je trouve que de lui porter de telles allégations, bref...
          Chargement...
          X