Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°5 : Giovanni HAAG

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1 match ferme pour Haag, il reviendra bientôt.

Commentaire

• Bonne nouvelle

Commentaire

• Si il veut jouer à mi-temps, pas de besoin de se prendre un carton rouge. Simplement, il le dit. Au moins, le staff aura le temps de s'organiser.

Commentaire

• Malanese
          Malanese commenté
          Modifier le commentaire
          Il s'aligne sur l'emploi du temps de son patron. Il privilégie le mi-temps. Comme ça il a plus de temps à consacrer à sa famille, c'est pas bête.

• Il s’en sort bien!
        Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
        Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Nan, je ne vois pas pourquoi il aurait pris 2-3-4 matchs pour 2 jaunes comme ça...

Commentaire

• Coli142
            Coli142 commenté
            Modifier le commentaire
            Parce qu’il y avait récidive avec le match de Bastia. Il n’avait pas compris la leçon.

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Il peut se prendre 2 jaunes dans la même partie 1 match sur 2, s'il n'y a rien méritant plusieurs matchs de suspension ou du sursis, il prendra toujours 1 match.

• On demande de l'engagement à nos joueurs mais trop souvent (sur un gros engagement n'ayant pas mis en danger l'adversaire) les arbitres sortent un peu vite le carton envers les jeunes alors même qu'ils laissent trop souvent faire les vieux briscards. J'aimerais aussi qu'on sorte un carton lorsque l'adversaire simulateur s'est tordu de douleur pour influencer l'arbitre puis se met immédiatement à cavaler comme un lapin.

Commentaire

• Giovanni Haag (AS Nancy Lorraine) : « Je suis un jeune joueur qui a encore beaucoup à apprendre »
            Avec deux expulsions en quatre matches, le prometteur et polyvalent milieu de terrain de 21 ans a vécu une entame de saison particulièrement perturbante et frustrante. Il revient sur cette période difficile et sur les difficultés de l’ASNL. À sa manière, franco et sans langue de bois.

Giovanni, sur un plan personnel, on imagine que ce n’est pas le début de saison que vous espériez…

Mon début de saison m’énerve plus qu’autre chose. Je suis extrêmement frustré. Déjà par ces deux cartons rouges bien sûr, parce que je rate des matches. Le premier, OK, il est mérité. Le deuxième, en revanche, il n’y a rien du tout. Les cartons, les défaites… je me dis que c’est une période où tout s’enchaîne mal, où tout est contre moi. Ça arrive mais ce n’est pas facile à vivre.

Est-ce difficile d’être spectateur en cette période compliquée pour l’équipe ?

C’est hyper dur. Surtout que j’aime le foot. Faire la semaine d’entraînement en sachant qu’il n’y aura pas de match au bout, c’est dur. Mais je ne peux rien y changer. Je suis quelqu’un qui va au contact, qui parle beaucoup (avec les arbitres), c’est comme ça, c’est dans ma nature. Je ne peux pas changer du jour au lendemain. L’année dernière, je le faisais aussi et je n’ai pas reçu de carton rouge. C’est une période comme ça.

Pourrait-il y avoir un lien avec les responsabilités nouvelles que le staff vous a attribué ?

Non, ça ne change rien du tout. Je ne suis pas un autre dans le vestiaire. Je suis un jeune joueur qui a encore beaucoup à apprendre. Ce n’est que ma deuxième saison. Je ne me mets pas de pression supplémentaire. Je le répète, je me vois encore comme un jeune, mais qui doit apporter un plus, du fait de mes 30 matches de la saison dernière.

Quel est votre regard sur le début de saison de l’équipe ?

La situation est inquiétante, on ne va pas le cacher. Ça ne sert à rien de trouver des excuses, de dire on n’a pas ci, on n’a pas ça. À Pau, même à dix, on ne doit pas perdre. Après, il y a cet accident contre Toulouse. On fait un gros combat à Bastia. Mais il y a cette grosse contre-performance face à Valenciennes. Plein de petites choses s’accumulent et un manque de confiance s’installe. On a aussi un groupe jeune. Il faut trouver les ressources pour passer outre. Bien sûr que la situation est inquiétante, mais on va tout faire pour remonter la pente, prendre des points, parce que les premiers que ça touche, c’est nous.

Un mot sur ce nouveau style de jeu…

Jusque-là, ça ne fonctionne pas. Ça peut fonctionner si tout le monde est concerné, si on a les joueurs pour, c’est un ensemble. Mais aujourd’hui, ça ne fonctionne pas.

Vous vous posez des questions ?

Oui, je m’en pose. Je joue des matches pour les gagner, pour faire des saisons paisibles, pas pour galérer constamment. Alors forcément, on se demande qu’est-ce qui ne va pas… Je n’ai pas envie de vivre une saison galère, mais il ne faut pas se voiler la face, la saison galère, on va la vivre.

Ce match face à Auxerre peut-il servir de déclic ?

C’est un match qui peut nous faire du bien. Il est juste avant la trêve. Après, on va pouvoir bien travailler pendant deux semaines et un autre championnat débutera où il faudra passer à autre chose, prendre des points et être plus solide défensivement. William (Bianda) va nous faire beaucoup de bien. Je le connais bien, il est de ma génération. C’est un top joueur. On va aussi récupérer Thomas (Basila). Ça ira mieux.
            Article payant du jour:
            Football/Ligue 2. Giovanni Haag (AS Nancy Lorraine) : « Je suis un jeune joueur qui a encore beaucoup à apprendre » (estrepublicain.fr)
            Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
            Supporter de l' ASNL depuis près de 25 ans déjà !!!
            NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• Malanese
              Malanese commenté
              Modifier le commentaire
              Merci pour l'article

• @ Tony, merci pour l'article.

@Merci beaucoup Haag, pour ton objectivité, ton honnêteté intellectuelle, quand tu évoques les matchs , la valeur du groupe et le style de jeu... Et oui, il faut le matos adéquat pour jouer dans un style de jeu précis. Sinon, c'est mort......
            Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 27 août 2021, 08h55.

Commentaire

• Malanese
              Malanese commenté
              Modifier le commentaire
              Oui ça change des conneries de Bianda genre on a un groupe de qualité, et projet sportif et blablabla. Interview rare et de grande qualité. Enfin un qui ne nous prend pas pour des gamins de 6 ans.

• Je suis pas certain même avec une équipe plus forte en défense et avec un milieu plus mature ( fin de mercato ? ) que ce système fonctionne rapidement. Problème ? il nous faut des points maintenant !

Commentaire

• Et bah ! Pas habitué à une telle franchise de la part d'un joueur. Ce qui est plutôt bien en soit ! Par contre ça fait flipper :

" La situation est inquiétante "
              " Plein de petites choses s’accumulent et un manque de confiance s’installe "
              " Bien sûr que la situation est inquiétante "
              " Jusque-là, ça ne fonctionne pas "
              " Mais aujourd’hui, ça ne fonctionne pas. "
              " Oui, je m’en pose ( n.d.l.r : Des questions ) "
              " pas pour galérer constamment "
              " il ne faut pas se voiler la face, la saison galère, on va la vivre "

Que les observateurs, le public, n'importe qui extérieur au club ne croient pas en l'équipe, au style de jeu etc c'est compréhensible et chacun son avis. Mais qu'un joueur émette de tels doutes, publiquement... J’interprète peut-être trop mais on sent presque du regret d'avoir prolongé nan ?
              Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• VOLTAIREDERIEN
                VOLTAIREDERIEN commenté
                Modifier le commentaire
                blork, Bah jnon, justement, Haag n'est pas seul à douter.... ..... D'ailleurs, son absence de sérénité sur le terrain serait à rapprocher des termes de ton interview.

Même, sans chercher midi à quatorze heure, un groupe sans résultat, gamberge.. Il remettra tout en cause car il est en manque de confiance, de repères....y compris le discours du club, du coach, du staff.

C'est une situation classique, quand tu te sens en total échec...et que tu es dans l'incapacité de voir des raisons d'espérer, des choses positives..

Celui qui n'a jamais échoué en compétition ou ailleurs, ne comprenne pas cela....

Sinon, Haag n'est pas seul, dans son analyse critique de la situation.....

Thiam, parlant du système à Bastia, a lâché que certains de ces collègues, avait beaucoup de mal avec le système.propose et même, qu'il se retenait de jouer.

Autre fait, à la mi-temps contre VA, Délos et Thiam ont failli se friter, devant les caméras. Heureusement, ils ont été séparés.

Effectivement et en étant objectif, tout cela est "normal", vu l'absence de résultats, d'être devant un groupe en échec, totalement déboussolé, en recherche de confiance, de repères... Le contraire serait, même, très très inquiétant....

Maintenant, pour positiver, on ne peut donc que s'améliorer.CQFD.

Merci encore Giovanni HAAG, pour votre objectivité, votre honnêteté intellectuelle... cela nous change des discours langue de bois, du milieu, de l'environnement du football. Cela fait du bien.

Qui vivra, verra..., j'espère le meilleur.....
                Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 27 août 2021, 15h53.

• Ron Svenson
                Ron Svenson commenté
                Modifier le commentaire
                Il faut le prêter à un club de L1.

• Malanese
                Malanese commenté
                Modifier le commentaire
                Oui interview qui fera date. On la garde au chaud celle-là. Mon interprétation sur le système de jeu (d'ailleurs il le dit clairement), c'est qu'on n'a pas les joueurs pour. Système exigeant et qui demande une bonne technique. C'est pas le cas, ça marche pas. Le problème c'est que Stendel m'a l'air rigide.

• On sait désormais que Haag fait partie de l'équipe des ouins ouins!!!

Commentaire

• Un gagneur

Commentaire

• Malanese
                  Malanese commenté
                  Modifier le commentaire
                  Dans une équipe qui perd.

• C'est pas ouin ouin, c'est une analyse assez juste et venue de l'intérieur. Du coup très instructive.
                Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Olio
                  Olio commenté
                  Modifier le commentaire
                  Exactement la même analyse que font les ouins ouins depuis plusieurs semaines.
                  Il confirme simplement notre pensée.

• Coli142
                  Coli142 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tout à fait Olio.

• Brett Sinclair
                  Brett Sinclair commenté
                  Modifier le commentaire
                  parce qu'en réalité, vous pensez vraiment que vos analyses, tout comme les miennes, intéressent vraiment quelqu'un à part nous même?!

• Je suis pas sûr que Daniel Stendel apprécie cette interview...

Commentaire

• VOLTAIREDERIEN
                  VOLTAIREDERIEN commenté
                  Modifier le commentaire
                  chris : Effectivement, ni Stendel, ni Ganaye vont apprécier son interview....

• Malanese
                  Malanese commenté
                  Modifier le commentaire
                  On va le savoir assez vite. Titulaire Samedi ? Mais c'est sûr que ça affaiblit le coach.

• Malanese
                  Malanese commenté
                  Modifier le commentaire
                  Le timing de l'interview est zarbi aussi. Juste avant un match crucial. Veut-il créer un électrochoc ? C'est à double tranchant.

• D'accord avec @ malanes c'est un système de jeu qui doit demander une bonne technique et apparemment ce n'est pas le cas pour nombre de joueurs de cette équipe ! est ce que DS est d'accord avec cet argument ? c'est un jeu qui demande de la vitesse d'exécution et il faut être armé techniquement et on voie malheureusement nombre de perte de balles !

Commentaire

• VOLTAIREDERIEN
                  VOLTAIREDERIEN commenté
                  Modifier le commentaire
                  ruben : une référence mondiale, dans la pratique du contrepressing, le LIVERPOOL FC ... Les grand clubs, les grosses nations jouent par intermittence en contrepressing, couplé avec différents systèmes, suivant les événements, les circonstances de match... C'est comme la vie, il te faut toujours savoir t'adapter aux différentes situations présentées. Justement, de bons joueurs seront s'adapter, les autres le feront très difficilement ou avec beaucoup de déchets.

Et bien sur, le coach doit savoir s'adapter aux qualités, aux caractéristiques physiques, techniques, tactiques, de son groupe et doit être capable de proposer d'autres organisations de jeu. Sinon, cela peut vitre tourner à la cata, si tu restes coincés dans tes principes.
                  Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 27 août 2021, 16h23.
              Chargement...
              X