Daniel tu n’es pas prêt de boire un coup avec les supporters à l’irish pub…
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Entraîneur : Daniel STENDEL
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
-
oui mais quel système de jeu au juste?
Parce que certains ont beaucoup diabolisé ici le "gegen-pressing" mais qu'en reste t'il aujourd'hui? Je n'ai pas l'impression que la tactique des 2 derniers matchs était la même que celle des 2 premiers matchs de la saison.
Au début, avec le fameux "gegen-pressing", c'était inquiétant mais prometteur à la fois car il semblait ne devoir y avoir qu'un problème de défense un régler, ce qui ne paraissait pas insurmontable dans la mesure où on jouait avec une défense bricolée sans nos deux centraux titulaires.
Maintenant les soucis se trouvent à tous les niveaux, que ça soit défensivement comme dans l'intensité dans les duels au milieu et dans l'animation offensive.
J'ai été très dur (pour moi à juste titre) avec JLG car pour moi pendant 1 an et demi avec lui nous n'avons fait que régresser (en royalement nous ennuyer dans les tribunes). Pour être tout à fait honnête il faut avouer que pour le moment Stendel aussi nous fait régresser par rapport à ce qu'on à vu contre Pau lors du premier match.Dernière modification par Brett Sinclair, 29 août 2021, 09h03.
Commentaire
-
On ne voit en effet plus du tout de gegenpressing.
On voit des adversaires qui nous laissent le plus souvent le ballon (peut-être justement pour ne pas se faire presser et contrer), défendent sans aucun problème et nous contrent avec une facilité déconcertante (cela dit en attaque placée ils nous passent à peu près aussi facilement).
Le problème c'est qu'en ayant bien lu et écouté GG on sait que tout a été "pensé" en fonction de ce style de jeu souhaité, le recrutement en particulier (les datas tout ça), à partir de là je me dis que même si on finissait par en venir à un changement de coach (à force si ça ne s'améliore pas sensiblement on va sans doute quand même y penser ?) le nouveau coach quel qu'il soit aura à sa disposition des joueurs choisis pour leurs caractéristiques adaptées (en théorie et en datas en tout cas) à un style de jeu qui n'est pas le sien et qu'il n'a pas choisi, sauf à recruter Klopp mais j'y crois moyen.
Et l'idée étant de prendre des mecs jeunes, pas chers, avec de bonnes datas et revendables avec plus value quelques temps plus tard, ça ne promet pas vraiment des joueurs avec un minimum de qualités techniques.Dernière modification par jello b, 29 août 2021, 09h27.Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
Tu t'es vu sans Cabu ?
Commentaire
-
On ne sait pas trop où voulait en venir Haag avec ses déclarations.
Le coach semble essayer de s'adapter car on ne joue plus du tout comme lors des 2 premiers matchs.
On nous a toujours vendu le gegen-pressing comme quelque chose d'exigeant physiquement, avec de nombreuses courses en match, de longs entraînements...
Est-ce que certains joueurs ne sont plus intéressés par le fait de faire ces efforts et préfèrent se la couler plus douce comme c'était le cas ces 3 dernières saisons? D'où la phrase de Haag qui dit que si on veut que ça marche tout le monde doit faire les efforts? Est-ce que le coach est dépassé par la situation? Est-ce que les proprios n'ont simplement pas mis les moyens de leurs ambitions (ce qui semble être le cas du fait qu'on est toujours épinglé par la dncg).
Commentaire
-
J'ai le sentiment que lui laisser 2 semaines de plus pour Dunkerque ne servira à rien Il me semble dépassé par la situation
Commentaire
-
Bien sur ! c'est peut être un bon entraineur, mais il arrive dans le football français qu'il connait pas… une ligue 2 ou les équipes sont de mieux en mieux organisé.
la barrière de la langue qui doit pas être commode dans un premier temps …. un effectif dont la qualité technique est moyenne pour certains joueurs. un système de jeu qui demande beaucoup de qualité spécifique que n'ont pas beaucoup de joueurs. bref il est perdu et c'est normale !
-
-
Sa propre réaction relatee dans l'ER du jour "Si on continue a faire autant d'erreurs cela va être très compliqué pour nous".
mouais. Si même le coach commence à sortir des phrases du genre "cela va être très compliqué pour nous", alors ça craint.
la déclaration de Haag dans l'ER du genre "Le gegen pressing pour l'instant cela ne marche pas", ce n'est pas non plus la preuve d'une grosse solidarité avec le coach (même si le constat est tout à fait vrai).
bref, au delà des constats sur le terrain et des résultats, l'absence de progres...il semble qu'il y' ait déjà pas mal de signaux négatifs et inquiétants dans le registre de la cohésion.
pour l'instant la mayonnaise ne prend pas.
et c'est ça qui m'inquiète le plus.
Commentaire
-
Aligner un môme de 16 ans en défense centrale pour un match comme ça fallait oser. Il aligne Bianda qui dit lui même qu'il n'est pas prêt, fallait oser aussi. Resultat: le gars est moyen et finit par sortir sur blessure!
Il est evident que le peu de gegen pressing qu'on voyait en début de saison, on le voit déjà plus. L'équipe ne comprend rien à ses attentes, il y a souci de communication évident et de leadership (cf le pénalty ).
Que fout Lefebvre au milieu alors qu'on sait qu'il est nul à ce poste? Il a regarder les matchs de la saison dernière l'ami Stendel?
Et que dire des entraînements de 3h sans foncier!
J'avais un à priori plutôt positif sur lui, mais ça commence tout doucement à me chauffer là.Oh le but à Nantes!
Commentaire
-
S'il est décidé de lui donner encore un peu de temps, il faut penser à lui adjoindre un vrai traducteur !!!
Si les causeries, mises en place tactiques, séances vidéo, ressemblent aux conférences de presse, c'est presque logique que les joueurs n'y adhérent pas...Il y a malheureusement bien longtemps que le chardon n'est plus rouge et ne pique plus...
Commentaire
-
ruben mouais j'suis pas persuadé que l'argument du "il ne connait pas le football français" soit bon, que ça soit pour l'enfoncer ou pour le défendre.
Le football se joue à 11 contre 11 avec un ballon dans tous les pays. Si t'es entraîneur pro, que t'as un staff avec des analystes vidéos comme c'est le cas de Stendel... tu te prépares et tu t'adaptes.
En coupe de France, les amateurs ne sont pas habitués à jouer contre des pros, le football n'est pas le même, seulement ça n'en empêche pas certains de s'adapter et de faire de bons parcours.
Au delà de tout, c'est une histoire de qualité, d'envie et d'intensité.
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Totore Voir le messageLa scéne pour savoir qui va tirer le pénalty témoigne de son manque d'autorité , ca donne l'impression que les joueurs n'ont rien à faire de Stendel
Peut-être que nos dirigeants ont sous-estimé le rôle de la langue dans le management...
Il y a malheureusement bien longtemps que le chardon n'est plus rouge et ne pique plus...
Commentaire
Commentaire