Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entraîneur : Daniel STENDEL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ça sert à quoi d'être inquiets ? Dans une semaine on a 5 recrutés. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Sui se rappelle du mercato de troyes et leur équipe l'an dernier ? Ils étaient critiques par leurs supporter aussi et au final...

Commentaire

Dans une interview accordée à L'Est Républicain, Daniel Stendel l’entraîneur de l’ASNL parle notamment du recrutement, de la préparation et des jeunes du centre de formation.

Sur le recrutement :
      " C’est une évidence : on a encore besoin de renforts. Il nous manque plusieurs titulaires. Pour le moment, il y a trois recrues. Le chiffre annoncé par Gauthier (7 ou 8 recrues), c’est ce qu’il nous faudra à peu près à l’arrivée."

Sur la préparation :
      " Avec le jeu que l’on cherche à mettre en place, cela fait beaucoup de nouvelles expériences pour les joueurs mais ils montrent beaucoup de bonne volonté. Entre le jeu de la saison dernière et le jeu que l’on souhaite cette saison, c’est comme passé du noir au blanc. C’est complètement différent."

Les jeunes du centre :
      " C’est super pour eux de vivre la préparation avec nous. C’est également bien pour nous de voir comment ils se comportent en sachant que Lamine (Cissé) et Neil (El Aynaoui) sont un peu en avance, eux, puisqu’ils ont déjà signé professionnels."

Haag capitaine :
      " Il n’y a rien d’officiel mais c’était important pour moi de mettre tout de suite Giovanni capitaine. C’est une manière de lui à montrer à quel point ses responsabilités sont importantes dans le groupe, malgré son jeune âge. "

On retiendra évidement cette phrase : " Entre le jeu de la saison dernière et le jeu que l’on souhaite cette saison, c’est comme passé du noir au blanc. C’est complètement différent " ! Énorme

Compte-rendu tiré de la page Facebook FansOfNancy...

EDIT : Arrache vient de copier-coller l'intégralité de l'article, je l'en remercie
      Dernière modification par Snow, 06 juillet 2021, 08h35.
      Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

Citation:
        ER

Match de préparation

Mercato, assimilation du « gegenpressing »… Le nouveau coach de l’AS Nancy Lorraine Daniel Stendel fait le point

Cela fait trois semaines que le nouvel entraîneur allemand de l’ASNL Daniel Stendel est en place en Forêt de Haye. À la tête d’un effectif encore en chantier. On l’a interviewé avant le troisième match de préparation, ce mardi à Uckange, face aux Luxembourgeois de Differdange (19 h).

Propos recueillis par Romain JACQUOT

Daniel Stendel : « Entre le jeu de la saison dernière et le jeu que l’on souhaite cette saison, c’est comme passé du noir au blanc. C’est complètement différent ». Photo ER /Philippe Briqueleur

Differdange - Nancy
        Ce mardi à 19 h

Le rendez-vous avait été fixé ce lundi en début d’après-midi, après une séance matinale longue et copieuse comme souvent depuis la reprise. L’entraîneur de l’ASNL Daniel Stendel nous attendait en Forêt de Haye, en compagnie de l’un de ses adjoints, Raphael Duarte , qui joue aussi le rôle d’interprète. Nous avons posé nos questions en français, Daniel Stendel a pris le temps d’y répondre précisément en allemand et Raphael Duarte a assuré la traduction. Daniel Stendel a aussi glissé quelques mots de français dès qu’il a pu, avec le sourire. On l’a senti extrêmement motivé, heureux d’être là et même curieux d’en savoir plus sur les Nancéiens et la vie nancéienne à la fin de cet échange sympa et décontracté.

Qu’attendez-vous de ce troisième match de préparation contre Differdange, après le nul à Thaon et la victoire à Épinal ?

Que l’équipe continue de progresser. Avec le jeu que l’on cherche à mettre en place, cela fait beaucoup de nouvelles expériences pour les joueurs mais ils montrent beaucoup de bonne volonté. Entre le jeu de la saison dernière et le jeu que l’on souhaite cette saison, c’est comme passer du noir au blanc. C’est complètement différent.

Est-ce difficile, pour vous, avec un effectif encore loin d’être au complet ?

C’est une évidence : on a encore besoin de renforts. Il nous manque plusieurs titulaires.

Combien précisément ? Le président Gauthier Ganaye a parlé de sept ou huit recrues nécessaires au total…

Pour le moment, il y a trois recrues. Le chiffre annoncé par Gauthier, c’est ce qu’il nous faudra à peu près à l’arrivée.

Tous les jeunes du centre de formation utilisés depuis le début de la préparation auront-ils un rôle important à jouer cette saison en L2 ?

C’est super pour eux de vivre la préparation avec nous. C’est également bien pour nous de voir comment ils se comportent en sachant que Lamine (Cissé) et Neil (El Aynaoui) sont un peu en avance, eux, puisqu’ils ont déjà signé professionnels.

Son regard sur l’Euro également

Giovanni Haag a porté le brassard lors des deux premiers matches de préparation. Vous l’avez officiellement désigné capitaine cette saison ?

Il n’y a rien d’officiel mais c’était important pour moi de mettre tout de suite Giovanni capitaine. C’est une manière de lui à montrer à quel point ses responsabilités sont importantes dans le groupe, malgré son jeune âge.

Une première saison réussie pour vous à l’ASNL, ce serait quoi ?

Ce serait de voir une ASNL qui gagne un maximum de matches avec un style bien identifié, une ASNL qui en fait plus que l’adversaire pour s’imposer.

D’un point de vue technique et tactique, que retenez-vous de ce que vous avez vu à l’Euro jusque-là ?

Il y a beaucoup de fatigue après une saison longue pour beaucoup de grands joueurs. Cela se ressent sur la qualité des matches. Mais j’apprécie le jeu pratiqué par l’Italie.

Qui voyez-vous gagner cet Euro ?

L’Angleterre. C’est une équipe qui fait la différence grâce à ses individualités mais c’est une équipe qui va encore jouer à domicile la demi-finale et peut-être la finale. Après mon expérience à Barnsley , je sais à quel point le peuple anglais adore le football. Cela fait longtemps que l’Angleterre n’a rien gagné, c’est peut-être le bon moment pour elle.

Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

Merci ( 10 carac … )
          23 mai 1988 ... j'y étais ...
          1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

Merci Arrache. Bon, il dit rien du tout mais avec 3 pauvres recrues, je vois pas bien ce qu'il peut dire. Si quand même :

Une première saison réussie pour vous à l’ASNL, ce serait quoi ?

Ce serait de voir une ASNL qui gagne un maximum de matches avec un style bien identifié, une ASNL qui en fait plus que l’adversaire pour s’imposer.

Bon je préfère qu'il dise ça que une ASNL qui perde un max de matchs avec un jeu de merde, et qui se les roule.

Mais sérieux, c'est pas un objectif ça. C'est flou, vaseux. Tout le monde va dire ça. Quel classement ? Combien de victoires tu vises ? Merde, il y a des supporters derrière qui ne demandent qu'à s'abonner. T'es entraineur mon pote, c'est quoi ton objectif précis ? T'es payé pour ça.

Bon je suis un peu amer mais je réalise chaque jour un peu plus que Nancy ne retrouvera (peut être jamais en tout cas pas à moyen terme) son lustre d'antan. Et ça me fait putain de chier de jouer la 15è place en ligue 2 !!! Encore et encore...
            Dernière modification par Malanese, 06 juillet 2021, 12h37.

Commentaire

• Brett Sinclair
              Brett Sinclair commenté
              Modifier le commentaire
              C'est que le début d'accord d'accord !

• Maître vénéré
              Maître vénéré commenté
              Modifier le commentaire
              @Malanese
              Löthringen über alles.

Faudrait pas que GG fasse trop trainer les choses quand même au niveau recrutement car il risque de s'impatienter méchamment notre coach allemand et d'ici à ce qu'il ait un minimum de fierté faudrait pas qu'il nous fasse une Bielsa et nous lâche en route ...

Commentaire

• Maître vénéré
              Maître vénéré commenté
              Modifier le commentaire
              Le sens de la hiérarchie prédomine

Le pauvre va falloir qu'il bricole un peu et fasse un peu de magie czr pour le moment c'est un groupe faible faut bien l'admettre.
            Si ça continue on va commencer la saison avec bouzar en défense
            Si il obtient des résultats des le départ. La je dis bravo coach

Bon pour cette saison je ne me fait pas d'illusion sur u e montée en ligue 1. Mais si déjà on pouvait voir du foot.. Une équipe qui attaque je serai déjà un heureux supporter

Commentaire

Depuis 4 ans on est devenu un club lambda qui vivote en Ligue 2 comme Valenciennes , Le Havre , Ajaccio etc .... ce n'était pas le cas lors de la descente de 2013
              Dernière modification par Evan-Essence, 07 juillet 2021, 19h46.
              Allez les Rouges et Blanc !
              Allez les Bleus !

Commentaire

Envoyé par nancy54200 Voir le message
                Le pauvre va falloir qu'il bricole un peu et fasse un peu de magie czr pour le moment c'est un groupe faible faut bien l'admettre.
                Si ça continue on va commencer la saison avec bouzar en défense
                Si il obtient des résultats des le départ. La je dis bravo coach

Bon pour cette saison je ne me fait pas d'illusion sur u e montée en ligue 1. Mais si déjà on pouvait voir du foot.. Une équipe qui attaque je serai déjà un heureux supporter
                C'est quand meme terrible de se dire que l'Asnl ne joue pas la montée
                Dernière modification par Evan-Essence, 07 juillet 2021, 20h26.
                Allez les Bleus !

Commentaire

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  On termine quand même assez loin sur la saison.. On a plus jouer le maintien que la montée même si oui on s'est rapproche du top 8 à la fin pour y rester mais dans l'ensemble on a été très loin des premiers rôles

• Roessen
                  Roessen commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pas faux. Dommage notre première partie de saison toute pourrie

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Elle a ruiné toute espoir de rêver un peu... En plus de nous avoir fait peur..
                  Bon franchement je ne pense pas qu'on avait l'équipe pour jouer la montée et même en faisant une 1ere partie de saison correct.
                  Mais des fois sur un malentendu sait on Jamais..

Attendons les recrues avant de pleurer.
                Face à face

Commentaire

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Qui pleure........ Je ne vois personne pleurer sur les derniers commentaires
                  Dernière modification par nancy54200, 07 juillet 2021, 21h27.

En fait les attendre on ne fait que ça
                Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
                My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
                Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Rouge et Blanc
                  Rouge et Blanc commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est la seule chose qui est en notre pouvoir d'attendre, alors on le fait, et on le fait bien.

"Sœur ASNL, sœur ASNL, ne vois tu rien venir ?"

La réaction de Daniel Stendel après le succès à Dijon (1-2).
                « J’étais un peu déçu après le match de mardi à Differdange mais, là, c’est comme si on était une autre équipe. Il y a eu plein de choses intéressantes. C’est très important, pour les joueurs, de voir que le nouveau style de jeu fonctionne. Ça donne de la confiance. C’est parfait d’avoir réussi un tel match avant le stage de trois jours à Munster, c’est bon pour l’ambiance. On avait décidé de jouer dans un système à trois défenseurs centraux par rapport aux manques qu’il existe encore dans l’effectif. C’est une option pour la suite. Mais avec ce qu’on demande dans le jeu, ça va bien au-delà d’un schéma tactique, c’est tout un état d’esprit. Maintenant, il ne faut pas se prendre pour meilleur qu’on ne l’est parce qu’on a gagné à Dijon. On sait tous qu’on a encore besoin de recrues. »
                Fc Licorne !

Commentaire

• Breaking Bad
                  Breaking Bad commenté
                  Modifier le commentaire
                  Réaction pleine de sens

• Saitama
                  Saitama commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je dirai même plus, réaction pleine de BON sens !

• Rouge et Blanc
                  Rouge et Blanc commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bien de voir le positif sans s'emballer. Ça change de l'autre baltringue qui faisait de l'auto satisfaction et taclait les supporters et toute la planète qui lui en voulait dès lors qu'un résultat lui était favorable.

La réaction de Daniel Stendel après le match nul contre Guingamp (2-2) :

« L’attitude des joueurs a été comme d’habitude, très positive. En revanche, dans le contenu, ce n’est pas ce qu’on voulait. On a dû changer très tôt de dispositif (NDLR : du 3-5-2 au 4-1-4-1) après la sortie de Saliou (Ciss). Derrière, on a défendu un peu trop bas. On a rechangé de système (4-4-2) à la reprise. Il a fallu faire beaucoup de changements forcés. Malgré tout, on a été agréablement surpris par la capacité de réaction de l’équipe après le deuxième but de Guingamp alors qu’on avait un peu perdu le contrôle du match. C’est très important dans notre jeu car on sait qu’on prend des risques et qu’on va encaisser des buts. Avec nos jeunes joueurs, c’est normal qu’il y ait des erreurs individuelles. Mais il faut qu’on gomme ça le plus vite possible… »

(Via L'Est Républicain)
                Fc Licorne !

Commentaire

• Fabriziog
                  Fabriziog commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merci ( 10 caract )

Si on ne lui offre pas des renforts , il va s'impatienter comme nous , il ne faut pas le prendre pour un con non plus
                Allez les Bleus !

Commentaire

Je pense qu'avec sa mentalité il ne restera pas et partira de lui -méme si son style de jeu ne passerait pas .

Commentaire

Chargement...
                  X