Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entraîneur : Daniel STENDEL

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment bosser sérieusement sans avoir un effectif au complet au départ de a préparation ?

Ceci-dit, Stendel doit faire avec son effectif. Il doit se"adapter à ses joueurs et pas l'inverse.

Appliquer le contrepressing à tout prix, avec des joueurs dont les caractéristiques n'e sont pas adaptées à ce système de jeu, c'est juste suicidaire.

J'espère pour nous que cet entraîneur est capable de faire preuve de flexibilité dans ces décisions tactiques. Pour l'instant, à Pau comme contre Toulouse, ii ne s'est pas adapté. Sinon, ça craint.

Commentaire

Au prochain match on va recupérer Basila...ça va aider à resolidifier la défense. Je suis grée à Stendel de croire à ses principes de jeu et de ne pas les changer au moindre revers. On vz bosser c'est une bonne réponse. Plus la soufflante que les joueurs ont du prendre....

Commentaire

• VOLTAIREDERIEN
        VOLTAIREDERIEN commenté
        Modifier le commentaire
        Ce n'est pas changer au moindre revers dans l'idée.

C'est simplement s'adapter aux circonstances du
        match. Plus loin quand tu n'as pas l'effectif qualitatif pour appliquer un système, tu dois être capable de faire évoluer ces idées.

Ce n'est pas a l'effectif de s'adapter à l'entraîneur mais l'entraîneur a s'adapter aux caractéristiques de son effectif.

Au début du match, l'entraîneur decline une tactique à son équipe. Et ce sont au final, les joueurs, selon les évènements, les circonstances du match qui appliquent ou pas la tactique décidée au départ.

Heureusement que le football n''est pas un seul système, facilement codifiable, sinon, cela ne serait pas très intéressant.

Pour revenir à Stendel, il savait avant de venir qu'il ne dirigerait pas un top effectif.... D'ailleurs, à ce jour, il a même pas d'effectif tout court, pour jouer comme il voudrait jouer.
        Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 01 août 2021, 11h27.

Très bonne analyse des deux coachs. Montanier qui rigole tellement c'était facile de contourner notre défense hier. Et Stendel qui fait un peu de remise en cause, ça nous change de JLG dont ce n'était jamais la faute ni celle de ses joueurs. Faut bosser les séquences défensives, pas possible d'encaisser des buts comme ça notamment sur corner.
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Oui enfin Stendel à moins que j'ai mal lu il remet en cause les joueurs mais pas lui, c'est justifié en ce qui concerne les joueurs mais il a aussi ses propres responsabilités, je pense entre autre à la défense de zone mise en place sur les corners dont on a vu le résultat calamiteux.
        Et ce que dit Montanier ne me surprend absolument pas et on n'est malheureusement pas à l'abri de se prendre pas mal de buts comme ça cette saison même si on ne jouera pas à chaque fois contre Toulouse ni avec ces absents en défense.

• cocokim
        cocokim commenté
        Modifier le commentaire
        stendel" les joueurs comme nous le staff doivent se remettre en question" faut juste que son adjoint traduise correctement !

Il m'a suffit de 2 matchs pour avoir envie de le dégager

Commentaire

Stendel dit dans l'ER que "Pour moi la défaite est plus due à notre prestation qu'à notre style de jeu, on ne peut pas défendre sur les longs ballons et les coups de pied arrêtés comme on l'a fait"
        Je trouve qu'il se décharge bien par rapport à ses principes de jeu et à son coaching d'hier soir. Si son principe de jeu c'est de presser haut et ben c'est sur que tu t'exposes aux contres, et hier soir j'ai vu cela au moins une dizaine de fois avec des longs ballons balancés par les défenseurs exemple : le premier but et les 3 arrêts de Trott en deuxième mi-temps. Sur les corners si les joueurs ont fait n'importe quoi sur le premier (moi je suis presque certain qu'ils ont respectés les consignes, mais admettons) sur le 2ème en tant qu'entraîneur tu dois donner des consignes pour rectifier les erreurs, et pourtant on prend le 3ème but sur corner on le prend dans les mêmes conditions que sur le 2ème. Alors ok les dans leur ensemble les joueurs ont fait des conneries et un match moyen. Mais il ne faut pas que Stendel se dédoine de ses responsabilités. Et il termine par dire " les joueurs doivent se remettre en question" bonjour l'ambiance !
        Dernière modification par meet55, 02 août 2021, 00h33.
        Toujours présent !!

Commentaire

Faut arrêter avec le principe de jeu responsable de tous les maux il me semble que ce style n'a pas trop mal réussit à Liverpool par exemple.
          Maintenant il faut les joueurs pour, et c'est évident que ce n'est pas le cas, surtout avec la défense qu'il a dû aligner lors des 2 premiers matchs.
          De plus t'as beau jouer avec n'importe quelle tactique quand t'es passif comme ça sur les coups de pieds défensifs t'es assuré de prendre des pions.

Commentaire

Bah oui mais le hic c'est qu'en effet on n'a pas les joueurs pour justement et que même avec deux ou trois recrues supplémentaires dont il faudra encore voir le niveau j'ai de gros doutes sur le fait que l'effectif définitif sera suffisant au final pour les ambitions de l'entraineur au niveau du jeu.
          C'était et c'est encore aux proprios et au président d'adapter l'effectif à l'entraineur (ou l'entraineur à l'effectif mais là ils ont fait leur choix)
          Et sur les cpa défensifs il y a une part certaine de responsabilité pour l'entraineur vu le positionnement.
          Je pense qu'on n'aura pas toutes les semaines des adversaires du calibre de Toulouse et une défense aussi faible qu'hier soir mais je reste néanmoins très circonspect y compris au niveau des recrues déjà là (hormis Jung, on ne peut pas se faire une idée sur hier soir) et pour les "à venir" bah on verra (j'espère).
          Dernière modification par jello b, 01 août 2021, 14h04.
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Brett Sinclair
            Brett Sinclair commenté
            Modifier le commentaire
            De toutes manières les proprios ont fait venir cet entraîneur pour mettre en place ce style de jeu donc ils ne peuvent pas lui reprocher. Par contre on ne sait pas ce qu'ils lui ont promis comme effectif mais c'est clair que jusque là c'est trop juste

Stendel nous change des entraineurs défensifs que l´on a eu ces derniÈres années. Maintenant que ceux qui voulaient du jeu (ils se reconnaitront), assument leurs anciennes positions.
          Licorne et ouin-ouin compatible.

Commentaire

1) defense de pupilles hier. On n’y peut rien tous les cadres à l’infirmerie.
          2) gegen pressing : désolé mais je sens pas ce nouveau système enfin bon en tout cas quand je vois Toulouse partir en contre et que La Défense court derrière ça fait peur…
          3) équipe très jeune…. Hormis el kartaoui et ciss c’est la cata derrière il faut recruter

conclusion : il faut rapidement 2 centraux car sinon on court à la cata

Commentaire

• Je lis Liverpool FC de J. Klopp joue en contrepressing. Bah oui, mais il s'appelle Liverpool, avec les moyens financiers correspondants....

Dire aussi que peu d'équipes jouent dans cette tactique et c'est pas pour rien. La vérité est que comme toutes les tactiques d'avant match, elles évoluent suivant les circonstances, les évènements. Rien ne reste jamais figé, cela serait trop simple, facile autrement....

Ne pas s'adapter comme hier soir, était suicidaire.

Stendel, si tu me lis, tes joueurs déjà pas aidés, ne te disent pas merci.

Ceci-dit, pour évoluer dans une tactique plutôt exigeante physiquement et techniquement, il faut l'effectif, les joueurs correspondant. Aujourd'hui, il ne les a pas. Reste à voir quand l'effectif sera complet, une equipe type sera sur le terrain.

Ceci-dit, selon ton effectif, les circonstances de match un entraîneur doit savoir s'adapter. Sur deux matchs, je l'ai pas vu s'adapter..
            ​​
            Si il est rigoriste, cela va craindre... Ses courtes périodes comme entraîneur et ses résultats ne plaident pas en sa faveur...

Commentaire

• ChardonArdent
              ChardonArdent commenté
              Modifier le commentaire
              VOLTAIREDERIEN T'as vu de la thune en L2 toi ?

• Brett Sinclair
              Brett Sinclair commenté
              Modifier le commentaire
              bon alors sans même parler de Liverpool, ils ont réussit apparemment à s'en sortir pas trop mal à Ostende, et avec un budget identique au notre (vu qu'apparemment on a un compte joint maintenant!) et les même datas et recruteurs.
              Je ne pense pas qu'ils prennent des 0-4 tous les we.

• VOLTAIREDERIEN
              VOLTAIREDERIEN commenté
              Modifier le commentaire
              @brett : J'en suis heureux pour Ostende. Ceci-dit, je ne crois pas que le système mis en place soit la cause de leur succès, l'année dernière. La vérité d'une saison ne fait pas la vérité d'un palmarès..

Contre-exemple, Thoune ( Suisse ) ou même, Barnsley ( GB - 5 ans dans le groupe, leur meilleur place, 5ieme - pour le reste, entre la 14ieme et la 23ieme ), leurs années de succès se comptent sur les doigts d'une main. . Comme quoi, le contre-pressing ou d'autres système de jeu pratiqués sont relatifs... Cela serait bien trop simple.

• 38 journées au total. Il nous reste à voir 36 Stendel.
            Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Notre bon Daniel, il a pas un peu sous estimé le niveau de la ligue 2 ??

Commentaire

• on a prit ce coach pour une certaine idée du football....maintenant si lui doit s"adapter a la médiocrité et la faiblesse de trop de joueurs dans cet effectif autant qu'il parte et on met pedretti et tout le monde sera content de revoir de la bonne daube de foot !!

Commentaire

• VOLTAIREDERIEN
              VOLTAIREDERIEN commenté
              Modifier le commentaire
              cocokim : ILS ont pris le coach. pour leur idée du football business, façon trading.. Le reste, ils s'en battent les coucoune....Quant à Stendel, s'il n'obtient les joueurs, dont il a besoin, il partira. de lui même.... Le teuton est têtu.... Pourquoi Pedretti jouait comme une daube??? C'est de l'humour, je suppose..

C'est vrai avant que ces gens arrivent au club avec leur "contrepressing ( rien de bien nouveau, en fait ), l'ASNL ne savait pas joué au football... Depuis 1967, il n'y a pas eu que Garcia comme entraineur...

• cocokim
              cocokim commenté
              Modifier le commentaire
              depuis 2008 niveau foot....c est presque le néant...du vrai foot a nancy?? les années redin -platoche -rouyer-rubio-moutier -curbrlo-neubert -raczinsky et aprés une eclaircie avec zavarov ...puis 2006/2008 aprés...

• VOLTAIREDERIEN
              VOLTAIREDERIEN commenté
              Modifier le commentaire
              cocokim : L'année où nous sommes montés en L1, avec Pedretti capitaine. cela jouait vraiment vbien.. c'était déjà voilà 13 ans. Nous nous faisons vieux.

• Et pourquoi ca serait de la daube avec pedretti ​​​​​​
            Certains parle de stendel comme si c'était guardiola le mec... Il n'a rien fait encore le mec. Rien prouvé.. Qu'il fasse ses preuves déjà.
            Et ça sera pareil avec pedretti. On le jugera après.. Ça sera à lui de faire ses preuves

Commentaire

• je ne pense pas avoir lu que Stendel était forcément un super entraîneur, mais plutôt des réponses au fait qu'il n'est pas bon car ne sait pas appliquer autre chose qu'un système moisi qui ne fonctionnera à coup sûr à l'asnl, tout ça au bout de seulement 2 journées.

Commentaire

Chargement...
              X