Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°4 : Thomas BASILA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Thomas Basila (AS Nancy Lorraine) : « J’espère qu’on sera amené à faire de grandes choses »
    On a papoté avec l’ex défenseur du FC Nantes Thomas Basila. Petit, il était attaquant. Ses modèles sont Sergio Ramos et Thiago Silva. Il a déjà joué le contre-pressing avec la réserve du FC Nantes. A la découverte de la recrue nancéienne.
    Football/Ligue 2. Thomas Basila (AS Nancy Lorraine) : « J’espère qu’on sera amené à faire de grandes choses » (estrepublicain.fr)
    Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
    Supporter de l' ASNL depuis près de 25 ans déjà !!!
    NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• chris
      chris commenté
      Modifier le commentaire
      Article payant à cette heure ci. Si quelqu'un pouvait nous faire un petit résumé ce serait sympa.

Son parcours : « De la même année qu’Aurélien Nguiamba »

« Je suis né à Orléans. J’ai commencé le foot au FC Saint-Jean-Le-Blanc à l’âge de 6-7 ans. J’ai ensuite rejoint le club d’Orléans jusqu’en U14 avant d’aller au FC Nantes en préformation 2e année. J’ai fait le centre de formation puis j’ai signé mon premier contrat pro en 2017. Durant ma formation, j’ai été international des U16 aux U20. Du coup, je connais bien Aurélien Nguiamba car on est de la même année. Mais je ne lui ai pas demandé son avis sur Nancy. Je me le suis fait tout seul… »
    Son poste : « J’ai commencé comme attaquant »

« Jusqu’en U12, je jouais attaquant. C’est à partir des U13 que j’ai commencé à reculer, d’abord milieu défensif puis défenseur central à partir des U14. Mon style ? Je suis un défenseur athlétique mais technique. J’aime jouer entre les lignes. Mes modèles, ce sont Sergio Ramos et Thiago Silva… ».
    Sa situation à Nantes : « Dans ma tête, j’étais déjà ailleurs… »

« Le coach qui m’a lancé en pro, c’est (Vahid) Halilhodzic. Après, (Christian) Gourcuff est arrivé. Il m’a un peu donné sa confiance. J’ai joué quelques matches, mais c’était compliqué car je ne jouais pas à mon poste, j’étais latéral droit. Je n’ai pas réussi à m’adapter et à faire ce qu’il fallait pour rester à ce poste. Après, j’étais en fin de contrat et je n’ai pas voulu prolonger. J’ai fait les six derniers mois avec la réserve. Dans ma tête, j’étais déjà ailleurs… ».

Sa signature à Ostende et son prêt à Nancy : « L’ASNL est un club historique »

« Le président Ganay m’a bien présenté le projet et je l’ai compris. Tout s’est fait naturellement. Je suis prêté deux ans à Nancy. L’ASNL, c’est un club historique. Sa place n’est pas en Ligue 2 mais en Ligue 1 ».

Le contre-pressing : « J’ai joué comme ça une saison avec la réserve de Nantes »

« Je connais le style de jeu que veut mettre en place l’entraîneur. Avec la réserve de Nantes, on a gagné un championnat en jouant comme ça. Il y avait plein de joueurs intelligents et rapides dans l’équipe. C’était Pierre Aristouy l’entraîneur. Il nous demandait de presser très haut l’adversaire… ».
    Son ambition à Nancy : « Chaque chose en son temps »

« Je suis là pour deux saisons. C’est un nouveau projet. Je viens d’arriver. Il faut être réaliste. Je dois apprendre à connaître mes coéquipiers. Je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière, mais j’ai un appétit modéré car lorsqu’on est trop pressé, ça ne se passe pas comme prévu. Chaque chose en son temps. Je travaille. On a un bon mois pour mieux se connaître. Après, j’espère qu’on sera amené à faire de grandes choses ensemble… ».
    chris Voilà l'article...
    Du sang rouge et blanc coule dans mes veines !!!
    Supporter de l' ASNL depuis près de 25 ans déjà !!!
    NANCÉIEN un jour, NANCÉIEN toujours !!!

Commentaire

• Breaking Bad
      Breaking Bad commenté
      Modifier le commentaire
      Merci une nouvelle fois pour l'article

• chris
      chris commenté
      Modifier le commentaire
      Un grand merci TonyASNL

Je note que le mou des nouveaux joueurs est bien bourré à coup de "notre place est en ligue 1 et on y arrivera grâce au gegen pressing" . On ne sait pas si ça va marcher dans les faits, mais le message est transmis en tout cas.
    Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

mince j'avais cru lire Tobias Badila !!

Commentaire

Alors vos impressions sur le match contre Dijon ?
        Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

Rugueux, fort au marquage, il m’a semblé ne pas trop être présent de la tête, ce qui est dommage au vu de sa taille.
          le point faible, la vitesse. Du coup l’association avec Delos ou/et Haag s’impose

Commentaire

Oui il a l'air costaud le garçon et a priori il est pas du genre à oublier de mettre un coup Je sens que je vais l'aimer celui-là ^^

Commentaire

Probablement absent contre Toulouse

https://maligue2.fr/2021/07/30/nancy...ntre-toulouse/

Par ailleurs, le défenseur Thomas Basila devrait encore être un peu court pour jouer face au TFC après son problème à la cuisse.
              Nouvelle saison , nouveau pseudo , Ex-Evan

Commentaire

Il est encore trop juste et sera absent pour le match de demain
                Nouvelle saison , nouveau pseudo , Ex-Evan

Commentaire

Encore trop juste ??? Sérieux c'est quoi ces conneries... On va encore repartir avec delos et akichi en défense

Commentaire

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pas de panique y'aura peut être El Kaouatari!

• nancy54200
                    nancy54200 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ah bah ça va alors. Ouf

Je pense que Haag sera associé à kaoutari dans une defense à quatre ....probleme il va manquer en milieu surtout qu'on est pas trop pourvu dans cette zone en ce moment de joueurs intéressant ....a part Bondo ....et le jeune El enayoui qui est pas mal ....Lefebvre ? mais il très bon en latéral...
                  Dernière modification par ruben, 10 août 2021, 16h27.

Commentaire

Y a 2 matchs à jouer en 4 jours, il n'aurait de toute façon pas joué les deux alors qu'il sort de blessure donc ce n'est pas idiot de lui laisser ces 4 jours supplémentaires pour consolider son retour.
                    Ce qui est juste compliqué c'est que dans une défense à trois c'est Haag qui joue en central et que du coup Delos et El Kaoutari sont gauchers tous les deux donc compliqué pour le DC de droite.

Donc il y a des chances de voir une défense à 4 avec Haag et El Kaoutari en DC et Delos à gauche...

Petit 4-4-2 des familles ?

----------------------- Trott
                    Latouchent - Haag - El Kaoutari - Delos
                    ------------- Lefebvre - Bondo
                    Cissé ----------------------------- Biron
                    ---------------- Thiam - Jung

(même si je préfèrerai El Aynaoui qui m'a bien plus face à Toulouse à la place de Lefebvre ou Bondo)
                    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

C'est notre Ramos à nous
                      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Toujours pas dans le groupe...

Commentaire

Il a quoi en faite. On sait ?
                          Il y a 15 jour et il était dans le groupe... Et à été jugé trop juste le jour du match.... Et 15 jours après encore absent

Commentaire

Chargement...
                          X