les autres avaient le choix ...tous les autres...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
N° 33 : Axel GUESSAND
Réduire
X
-
Le niveau des commentaires commence parfois à être exaspérant.
Il a 17 ans. Quand il a dépanné en début de saison, il avait 16 ans et des brouettes.
On l'avait alors "envoyé au casse-pipe, on pouvait le flinguer de le faire démarrer si jeune, surtout dans cette équipe" etc.
Maintenant, il va (peut-être) partir, ça y est, nos coachs sont des nuls de ne pas l'avoir fait jouer. Il a 17 ans, l'objectif n'était pas de le faire jouer cette saison, mais de continuer à le façonner, le faire progresser, pour qu'il devienne un joueur professionnel, ou en fin de saison, ou celle d'après.
S'il part, Ganaye n'y pourra rien. Sauf si rien ne lui est proposé. D'ailleurs, il n'était pas encore au club pour les autres cas similaires, et j'ai pourtant largement critiqué le JR à partir des années 2010, JR n'était pas non plus à Lyon, Paris, Monaco, et dans quasi tous les clubs formateurs qui ont déjà subi des connards de petits jeunes ayant profité d'un CDF (gratuitement bien sûr) sans rendre la monnaie de la pièce en y signant pro.
Commentaire
-
Juste une remarque. J'ai commencé à suivre Nancy en 1971, c'était une époque où les jeunes joueurs étaient ménagés pour ne pas être "cramés" trop vite. Tout a changé, et dans la formation technique et physique, et dans le suivi. On voit bien que des joueurs de 17-18 ans ne sont plus des exceptions. Pour prendre un club un peu semblable à Nancy, le Barça ;-), ils jouent avec une grosse ossature de jeunes entre 16 et 20 ans... Gavi est meneur de jeu de l'équipe d'Espagne, il a 17 ans. Je ne compare pas Gavi et Guessand, je ne parle que d'âge et donc l'âge, en soi, n'est plus un problème. Pour moi, c'est bien le désintérêt pour la vie du club qui est en cause. Et c'est d'autant plus étonnant et non-professionnel de la part des proprios qu'ils perdent ainsi des gains substantiels probables....
-
-
ncy54 mouais. L'objectif dans le football c'est quand même d'abord de gagner des matchs. Surtout quand au final on va descendre en National. Qu'il ait 17 ou 35 ans ne change rien. Vu ce qu'il a montré en début de saison, Guessand n'est pas plus mauvais que Bianda et Basila, on aurait peut être mis un peu plus de chances de notre côté à le faire jouer un peu plus.
Commentaire
-
Quand on voit le niveau de Bianda et Basila, on peut se demander pourquoi Guessand n'a pas eu plus sa chance à l'asnl la saison passée.
Pas trop étonnant aujourd'hui qu'il aille voir ailleurs, l'asnl n'a pas eu confiance en lui. Je sais on jouait le maintien, il fallait de l'expérience bla bla... On a eu l'expérience de la médiocrité et de la descente en national!
- j'aime 1
Commentaire
-
Encore un dont le melon a vite gonflé et à qui je souhaite de découvrir l'anonymat de quelques uns qui l'ont précédé. Curieux tous ces petits gars qui sont heureux d'appartenir à un "marchand" qui les vend et les revend sur les marchés. Mieux valait le voir partir, dès lors qu'il découvre bien jeune l'univers des mercenaires.
Commentaire
Commentaire