Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N° 33 : Axel GUESSAND

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ça rage un peu par ici.
    FC MESSIBORGO!

Commentaire

Envoyé par Tacybul Voir le message
      Encore un dont le melon a vite gonflé et à qui je souhaite de découvrir l'anonymat de quelques uns qui l'ont précédé. Curieux tous ces petits gars qui sont heureux d'appartenir à un "marchand" qui les vend et les revend sur les marchés. Mieux valait le voir partir, dès lors qu'il découvre bien jeune l'univers des mercenaires.
      Je vois ça autrement.
      À Nancy, il aurait eu quoi ? 3000 balles par mois ?
      En Italie, entre salaire série A et prime à la signature, si le gars est pas cigale, il aura un petit matelas pour investir dans un magasin de sport, un bar de footeux ou reprendre ses études si le sport pro ça marche pas.
      Il va certainement jouer en D2 ou D3 on ne sait où, mais à un salaire série A le temps de son contrat.
      Même si je trouve effectivement le concept merdique, moi, comme marché aux esclaves à 20 ans, j'aurais trouvé ça assez cool !

Commentaire

Moi aussi ça me fait toujours mal de voir un jeune formé au club partir très rapidement, avant même d'avoir eu la reconnaissance et le respect de rendre un peu sportivement au club ce que ce dernier a investi pour sa formation.
        Mais malheureusement au vu de la situation sportive de l'asnl, du bronx qu'ont mis les nouveaux dirigeants et l'absence de projet clair, on peut un peu mieux comprendre que des jeunes aillent voir ailleurs que quand ça se passait il y a quelques années.
        Guessand n'a aucune certitude pour sa carrière en allant à l'Udinese. Mais est ce qu'il en aurait eu beaucoup plus en restant à l'asnl d'aujourd'hui?

Commentaire

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          Ceci n'est propre à l'ASNL, tous les clubs de L1 et de L2 se font régulièrement pillés, il serait tant que LIGUE se penche sur le problème avec plus de sérieux et surtout de compétences juridiques

Faudrait a minima un remboursement des frais de formation. Ceci dit, c'est un pari (certes pas cher) pour les clubs qui prennent ces joueurs. En effet, lorsqu'on repasse deux à cinq ans plus tard, ce ne sont pas tous des cracks, loin de là. On retrouve surtout des joueurs de 3e zone qui n'ont jamais confirmé quoi que ce soit, parfois d'honnête joueurs de club et très rarement des joueurs revendables avec une belle plus value juste parce qu'ils ont porté un maillot plus huppé.
        Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          Il y a bien une indemnisation du club par rapport à la formation en fonction de plusieurs critères mais c'est très faible

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Ça doit tourner dans les 500 000 euros je crois en moyenne suivant certains critère que je ne connais pas

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          Il y a l'age, le nombre de matchs en pro et les sélections en équipe de jeune je crois

Ce qui m'attriste c'est qu'il y a toute une filière lucrative de "recruteurs" qui tourne autour des gamins bien avant leurs 18 ans. La vitrine dans laquelle ils vont se servir (aux dépens de tous les clubs français formateurs) se fait malheureusement lorsque ces jeunes sont sélectionnés dans les diverses équipes de France de jeunes.
        Quand ont eu lieu les premiers contacts? certainement bien avant la fin de saison et tout cela a une incidence sur l'engagement, l'implication pour ne pas se blesser tout en pourrissant le vestiaire avant de toucher le pactole loin de l'ASNL.

Commentaire

Petit rappel de ce que sont devenu nos derniers déserteurs, PTT et ndezi
          Ott n'a pas joué une minute en pro encore, il sort d'une saison de 25 matchs pour 4 buts en réserve d'offenheim
          Ndezi lui se retrouve sans club, boavista ne l'a pas gardé..

Ah l'herbe est plus vite ailleurs les gamins hein, ils auraient pu terminer leur formation dans un club qu'il connaissait amet avoir du temps de jeu en ligue 2
          Wooh lui même si il n'a pas énormément joué semble se faire connaître, il aurait même des touches en Angleterre
          La pour Guessand c'est différent, mais les autres bien fait j'ai envie de dire

Commentaire

• fun54520
            fun54520 commenté
            Modifier le commentaire
            Pour Cuisance c'est pas top non plus maintenant, pas gardé par le Bayern ni par l'OM après son prêt il avait signé a Venise je crois. Ils partent alors que leur formation n'est pas terminée. On va voir ce que cela donne pou Bondo quand il aura trouvé un club

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            Non pas top mais il. A quand même joué au bayern et à L'Om. Donc il a eu sa chance quand même, il n'aurait sûrement pas fait mieux en restant à Nancy.
            Maintenant c'est plus un soucis de talent
            CA reste une superbe carrière quand même avec beaucoup d'argent

Ils gagnent bien leur vie deux ans le temps de ne pas percer. Puis ils végètent dans des clubs de seconde zone ou dans les réserves. Et m'étonnerait pas qu'ils crament ce pognon assez vite. Avec le recul, on verra bien ce que ça donne pour la nouvelle promotion.
          Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

Si la législation européenne ne change pas, les clubs formateurs continueront à perdre leurs jeunes joueurs.

Le problème, il est surtout au niveau de l'indemnité de formation Pour un gros club, sortir 300/500 000€, pour un jeune joueur, c''est un pourboire...

​​​​​​L'idéal serait d'obliger par la loi, les jeunes joueurs à signer leur 1er contrat pro dans leur club formateur... ben sûr, pas à 3000 euros par mois .

A ce rythme de pillage, les centres de formation de petit club, comme le nôtre, disparaîtront. Pourquoi s'embêter à former, si c'est pour voir les autres clubs profiter du retour sur investissement.

Plus généralement, si les gamins comme leur environnement familial n'avaient pas une vue très court termiste, voir superficielle sur la carrière, pas aidé par les agents, l'on n'en serait pas là...

Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 04 juillet 2022, 07h22.

Commentaire

Chargement...
            X