Encore une fois avoir des battants ça ne suffit pas, il faut que ce soit des joueurs de football à la base. Quand ce ne sont ni l'un ni l'autre comme la saison passée c'est bien évidemment la cata! On verra lors des premiers matchs de championnat ce que donneront nos nouveaux joueurs pour juger si notre mercato (estampillé Cartier jusque là) est judicieux ou non.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Entraîneur : Albert CARTIER
Réduire
X
-
Non, je suis un entraîneur très exigeant, qui aime voir ses joueurs travailler, mais aussi les voir heureux. Il n'y a pas de très grande performance sans des joueurs heureux.
Mais pour avoir un groupe et des résultats il ne faut pas oublier également la notion de plaisir, qui aide les joueurs à se dépasser plus facilement et être plus performants.
Commentaire
-
Cartier est un entraîneur limité… sa carrière en est la preuve.
Sur le terrain c’était un bourrin, donc il recrute des bourrins … des joueurs qui vont courir comme des lapins , plein de bonne volonté mais sans talent niveau foot.23 mai 1988 ... j'y étais ...
1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...
- j'aime 1
Commentaire
-
Non Cartier a fait une demi saison avec des joueurs qu'il n'a pas choisi donc rien à voir
-
Qu'il les aient choisi ou pas, il a foiré sa mission.
On n'y aura jamais cru en faite au maintien , il a même fait moins bien que pedretti alors qu'il a eu 3 récrues.. C'est dire
Et quand on voit qu'il voulait faire de oberhausser son choix numéro 1 dans les cages, ça laisse perplexe sur les recrues made in cartier.
Si il n'arrête pas de se faire virer et qu'il soit obligé d'entraîner maintenant en national (avec bastia borgo aussi), c'est bien qu'il n'est pas très bien côté.
Et à juste titre, quand on voit sa carrière d'entraîneur
-
Ayant vu jouer régulièrement Cartier dans les années 80, pour moi il n'était pas un bourrin loin de là. Il était un titulaire régulier et sur le terrain un joueur courageux physique qui ne lâchait rien. Aujourd'hui je lui fais confiance et comme je l'ai déjà dis sans être utopique sur sur les difficultées que l'on va rencontrer dans ce championnat inconnu pour nous.Dernière modification par meet55, 06 juillet 2022, 18h50.Toujours présent !!
Commentaire
-
J'ai aussi vu jouer Albert Cartier et il a toujours été très professionnel et tenait son poste avec beaucoup d'engagement.
L'année dernière ii a eu le courage d'accepter une mission connue comme "impossible" en devant gérer une majorité de "corniauds" (oui je me répète) nuls techniquement et refusant toute consigne d'un entraineur, quelqu'il soit. Aucun entraineur même les plus huppés, les plus autoritaires n'aurait réussi.
Alors je comprends fort bien les choix de recrutement actuel avec des gars qu'il connait, nous semblant peut être trop anonymes mais capables de mouiller le maillot et de le respecter. Le choix d'Oberhauser en numéro 1 m'a fait réagir négativement mais seulement par ce qu'il empêchait la promotion d'un jeune formé au club
-
-
C'est vrai. C'était un super joueur.
15 ans de carrière dans 2 clubs moyens.
Comment a-t'il pu passer sous les radars des plus grands clubs européens, on se le demande.
L'an dernier, on a joué Lacrotoku alors qu'on devait prendre des points car on était dernier mais attention, cette annee, on va jouer avec 11 moissonneuses batteuses et remonter direct car il l'a fait avec Metz il y a 10 ans.
C'est tout le mal que je nous souhaite mais en 10 ans, le monde du football a changé.FC MESSIBORGO!
- j'aime 3
Commentaire
-
ça claque ça comme argument!
-
Perso moi quand ils veulent ils me donnent la place d'entraîneur avec son salaire.. Je suis sur que je n'aurais pas fait pire que 20e la saison dernière
Et je ne comprends pas cet argument qui ressort à chaque fois.
Déjà chacun son métier,
Tu prends un maçon pour faire ta maison,si il bosse comme un con, alors tu n'as pas le droit de lui dire car tu ne sais pas faire de maçonnerie ???
-
Est-ce que je dois ressortir les stats de Cartier?
Pour rappel, avant même que Pedretti ne lâche l'affaire, j'avais annoncé que Cartier nous pendait au nez car il était le seul dispo et pas cher.
C'est la seule raison pour laquelle il est là.
J'ai du mal à comprendre qu'en 2022, on puisse encore se tripoter la nouille sur des profils d'adjudant-chefs type Boloni ou Cartier. Ca n'impressionne plus les gamins de 20 ans...FC MESSIBORGO!
Commentaire
-
Cartier était censé voler dans les plumes de nos starlettes, les faire cavaler, les remettre au pas... On a vu les résultats, pires que ceux de Pedretti. Alors ok Cartier avait un groupe qu'il n'avait pas choisi (Pedretti non plus au passage), il n'aura plus cette excuse cette saison. Pour le bien de tout le monde je souhaite qu'il réussisse, mais j'ai quand même des doutes.
-
Cartier en plus à eu 3 récrues... Dont ngbakoto qu'il a choisi.
Après perso je n'avais pas besoin d'attentre qu'il signe chez. Nous pour savoir qu'il est plus que limité comme coach.
C'est un fait, suffit de voir sa carrière déclinante.
Faudra faire avec, vu l'état déplorable ou est le club, on va dire qu'il se fond dans le projet
-
Albert, c'est l'homme clé de la saison. La main sur tout le sportif. Entraîneur, recruteur, directeur sportif... C'est du tout en un. Jamais vu encore chez nous. Responsabilité pleine et entière (sur le sportif). Jusqu'à présent, dans la prépa, rien à redire personnellement. Pourvu que ça matche demain. Sinon, ça va tirer à boulets rouges. Du côté des grincheux.
Commentaire
-
Envoyé par ruben palka Voir le messageAlbert, c'est l'homme clé de la saison. La main sur tout le sportif. Entraîneur, recruteur, directeur sportif... C'est du tout en un. Jamais vu encore chez nous. Responsabilité pleine et entière (sur le sportif). Jusqu'à présent, dans la prépa, rien à redire personnellement. Pourvu que ça matche demain. Sinon, ça va tirer à boulets rouges. Du côté des grincheux.
A priori notre super direction a confié les clés du sportif à Cartier cette saison. C'est donc à double tranchant. Soit il y a des résultats et il faudra le féliciter, soit ça ne fonctionne pas et ses responsabilités seront fortement engagées.
Quant aux "grincheux", ils ont pas mal de raisons d'être dubitatifs et d'attendre de voir ce que ça va donner. Pour ceux qui n'ont pas bonne mémoire, le CV de Cartier depuis pas mal d'années est loin d'être glorieux, et ce qu'il a fait la saison passée avec l'asnl ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Il n'y a donc rien d'exceptionnel que les gens pour le moment à minima neutres ou perplexes et attendent de voir.
- j'aime 5
Commentaire
-
Je reste surpris par les différentes réactions.
On semble oublier que l'an passé la majorité des clubs de L2 avait réagi sur la méthode et les contenus des recrutements. On conçoit que la méthode de recrutements par un club de la "famille" pour ensuite prêter les joueur à l'ASNL avait fait réagir. Mais il y a eu semble t'il une analyse des joueurs recrutés sur datas qui a agité les autres clubs y voyant un concurrent pas mal doté pour jouer les premiers rôles.
STENDEL n'a rien pu faire de ce groupe où des individualités par leur mentalité ont nettement refusé de "jouer" car il fallait "cavaler" tant pour jouer vers l'avant que pour se replier.
On ne saura jamais ce qu'aurait pu faire ce groupe s'il y avait eu une synergie de tous pour mettre en place la débauche d'énergie.
PEDRETTI a fait ce qu'il a pu avec le mérite d'avoir osé "faire jouer" les mercenaires qui ont continué à pourrir l'équipe.
CARTIER, même en recrutant un joueur a été lui aussi confronté à la "loi du milieu existant" et à de pauvres types qui n'ont rien fait pour "jouer" et sauver l'ASNL et qui pour certains ont bafoué l'hygiène de vie d'un "pro" en préférant s'éclater en boîte de nuit.
J'espère qu'il ne reste aucun des meneurs et des suiveurs qui ont sabordé l'ASNL.
Attendons les premiers matchs avant de juger Cartier sur des "datas" car il y a aussi du positif dans son parcours d'entraineur.
Souvenons nous des FERNANDEZ... autre mercenaire parmi les entraineurs et qui soignait ses datas "en abandonnant " quand le vent était contraire et pouvait nuire à sa "renommée".
Commentaire
-
D'accord avec toi @ Tacybul et aussi avec toi stamesien. A. Cartier a beaucoup recruté sur la connaissance de joueurs qu'il a choisis. D'ailleurs certains le lui reprochent assez et encore aujourd'hui, puisque certains de ces joueurs sont ou messins ou bastiais...clubs qu'il a entraîner.
-
au passage pour citer l entraineur du siécle galtier....c etait quel style de joueur pour ceux qui s en souviennent ??? Juste pour rire....carier un bourrin peut-etre galtier ce n etait guére mieux faut arreter ...
Commentaire
-
Cartier semble vouloir nous faire un remake identique de ce qu'il a réussi il y a 10 ans avec Metz.
Certains joueurs étaient déjà présents mais les choses changent en une décennie.
Cependant, même si je n'ai plus aucune confiance en la direction actuelle, je souhaite le meilleur à cette équipe qui n'a aucune responsabilité dans le naufrage de l'an passé.
Les joueurs qui la composent ont tout à y gagner.FC MESSIBORGO!
- j'aime 1
Commentaire
Commentaire