Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°9 : Thomas ROBINET

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah ben alors ça s'est fait ! Bon, je fais acte de contrition, les repreneurs ont assuré et pas fait que de la com. Méga surprise, j'avoue. Tant mieux.
    On lui/nous souhaite plein de buts.
    Il pourra jouer ce soir ? J'imagine que non.

Ils l'ont payé combien au final ?

Commentaire

• Died54
      Died54 commenté
      Modifier le commentaire
      400 000€ + petits bonus

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Merci. (10....)

Le feuilleton de l'été est enfin terminé !
    Reste à voir si on est sur du Jung bis ou non.

Commentaire

l'effet Robinet a déja marché ce soir victoire a Concarneau
      a lire sans modération

Commentaire

Le robinet des victoires est ré ouvert… l'eau coule à nouveau, çà me va très bien.

Commentaire

Y'aurait-il une âme charitable pour partager l'article de Robinet dans l'ER ?

Merci par avance

Commentaire

Envoyé par chris Voir le message
            Y'aurait-il une âme charitable pour partager l'article de Robinet dans l'ER ?

Merci par avance
            Thomas Robinet, nouvel attaquant de l’AS Nancy Lorraine : « Ce n’est pas mon genre de lâcher l’affaire… »

Priorité absolue du coach Albert Cartier en attaque depuis le mois de juin, Thomas Robinet a lui aussi persévéré pour rejoindre Nancy le dernier jour du mercato, après un long feuilleton du côté de Châteauroux. Première interview du nouveau numéro 9 de l’ASNL.

« Heureux d’être là ! » Lorsque Thomas Robinet dit ça, ce n’est pas de la « com’ ». Cela ne fait aucun doute, sachant que l’ancien attaquant du FC Sochaux, depuis le mois de juin, voulait à tout prix rejoindre l’ASNL et le coach Albert Cartier, qu’il a connu au début de sa carrière. Sa persévérance et celle de l’ASNL ont été récompensées jeudi, dernier jour du mercato, avec cette signature en Lorraine sous la forme d’un prêt du KV Ostende qui a recruté le joueur. Pour sa première interview nancéienne, le nouveau numéro 9, auteur de 18 buts la saison dernière en National avec Châteauroux, raconte les coulisses de ce transfert si long à se dessiner et ses ambitions élevées sous le maillot au chardon.

Thomas, pourquoi aviez-vous autant envie de venir à l’ASNL ?

Nancy, déjà, c’est un club avec une grande histoire , un club qui compte dans le foot français, avec des installations de qualité et un vrai public. J’ai vu qu’il y avait eu plus de 7.000 spectateurs au stade Marcel-Picot pour les deux premiers matches à domicile ! C’est beau, en National. Je sentais que c’était le bon moment, pour moi, de quitter Châteauroux. Le fait d’être prêté par Ostende, c’est aussi une chose intéressante pour ma carrière. Quand Albert Cartier m’a demandé si j’étais intéressé, j’ai répondu oui immédiatement. J’ai de la famille dans la région, je suis même venu à Nancy fin août pour le mariage de ma belle-sœur… Et puis, j’ai une relation particulière avec le coach qui m’a donné ma première titularisation chez les pros. Je m’en souviens bien, c’était contre Evian en Ligue 2 avec Sochaux. Il y avait une forte concurrence à mon poste, mais Albert Cartier m’avait fait confiance après une séance d’entraînement où j’avais beaucoup marqué. J’étais tellement chaud, tellement motivé, que j’avais fini par me faire expulser lors de mon premier match en tant que titulaire !

« Une question de respect »

Puisque Châteauroux et Nancy ont le même objectif cette saison, à savoir la montée en Ligue 2, on a longtemps pensé que la Berrichonne n’accepterait pas de renforcer un concurrent direct…

C’est pourquoi les choses ont traîné, je pense, jusqu’au dernier jour du mercato. Châteauroux a refusé plusieurs offres avant de me laisser partir. Ce n’est pas mon genre de lâcher l’affaire, je suis comme ça sur le terrain et dans la vie. L’ASNL a également fait le maximum et l’histoire s’est bien finie.

Comment avez-vous géré ce début de saison à Châteauroux ?

Ma décision de partir, ce n’était pas contre Châteauroux, c’était un choix personnel. Quand les premières offres de Nancy ont été repoussées, je n’ai pas trop bien vécu la situation, mais je me suis dit que je devais me préparer du mieux possible. M’entraîner à fond pour être prêt en cas d’accord avec Nancy, ou pour réussir une belle saison avec la Berrichonne en cas d’échec des négociations. C’était une question de respect, aussi, vis-à-vis de la Berrichonne et des supporters. Je me suis toujours donné à 100 %, personne ne peut dire le contraire. J’ai joué les trois premiers matches de Châteauroux en intégralité, j’ai marqué un but.

Au moment de votre signature à l’ASNL, le club ne comptait qu’un point en trois journées. Cela ne vous a-t-il pas fait hésiter ?

Non, franchement. J’avais regardé les trois premières rencontres de Nancy, j’avais vu une équipe avec du potentiel qui aurait mérité de meilleurs résultats, notamment à Orléans et contre Dunkerque. Depuis ma signature, il y a eu la victoire à Concarneau à dix contre onze. C’est une sacrée performance, Concarneau est une équipe qui joue très bien au ballon, qui a l’habitude de fréquenter le haut du tableau en National. D’une manière générale, l’ASNL n’a joué que des gros depuis le début du championnat, ce sera encore le cas vendredi face au Mans.

Vous serez là…

Oui, heureux d’être là !

Commentaire

• chris
              chris commenté
              Modifier le commentaire
              Un grand merci Kro

• VOLTAIREDERIEN
              VOLTAIREDERIEN commenté
              Modifier le commentaire
              Kro, merci pour cet article

Merci pour l'article. Sympa de voir encore des joueurs ne pas aller au bras de fer dans ce genre de situation (suivez mon regard ...) et avoir conscience qu'en plus d'honorer leur contrat, ça reste dans leur intérêt de continuer à bien se préparer et s'entraîner et au pire de faire une bonne saison s'il n'y a pas de transfert, pour avoir de meilleures opportunités la saison suivantes.

Commentaire

• JMBA39
              JMBA39 commenté
              Modifier le commentaire
              Un comportement dont certains "jeunes" professionnels devraient s'inspirer.

beau geste d'attaquant, ça fait longtemps qu'on avait pas trop vu ce genre de but, bravo à lui, encore une vingtaine comme ça on prend !!!

Commentaire

Une première réussie , une passe décisive et un but fantastique ... Surtout enfin un joueur qui a bon QI football , c'est top
              Dernière modification par Totore, 09 septembre 2022, 22h58.

Commentaire

• Scatman
                Scatman commenté
                Modifier le commentaire
                C'est ça, il a du football lui, clairement !

Un attaquant qui se bat sur tous les ballons ​​​​​​ et qui va nous faire énormément de bien, avec Sakho qui joue dos au but ça peut être très intéressant ainsi que d’autres profils comme Nangis, Taha et Cissé qui tournent autour.
              IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

De loin, je dirais qu'on le garde

Commentaire

Excellente première, sans parler de son but et de sa passe déc, ce joueur était là et s'est imposé, le joueur qu'il nous manquait. En espérant que ce ne soit pas un feu de paille, il faut qu'il continue de se battre comme ça !
                  Pas d'amour entre Nancy et Metz, juste de l'échangisme

Commentaire

Ce qui change énormément par rapport à ces dernières années, c'est qu'on a vu un gars qui a fait essentiellement des gestes techniquement sûrs et adaptés à la situation. Le gars garde le ballon et temporise quand il faut, mais sans le perdre, il le lâche cependant rarement trop tard.... quand il va au duel, c'est plutôt pour récupérer sans faute.... et face au but, il n'hésite pas à contrôler (son but) là où d'autres auraient fait dans la volée exaltée mais pigeonnesque, ou faire une petite remise (le premier but) là où ses prédécesseurs auraient chié dans la colle et perdu le ballon.
                    Un mec qui a du ballon, de l'envie et semble-t-il un cerveau.... c'est sûr, dans l'ASNL 2022, tu te pinces, quoi ....

Commentaire

• CASTRONOVO R
                      CASTRONOVO R commenté
                      Modifier le commentaire
                      j'ai cru revoir JUNG. Non je plaisante

J’ai revu Niculae…..
                    C'etait mieux avant....

Commentaire

• CASTRONOVO R
                      CASTRONOVO R commenté
                      Modifier le commentaire
                      moi j'ai cru revoir JUNG

J’en ai plus vu en un match qu’en 1 an de Jung. Et je m’enflamme même pas : c’est totalement factuel.

A voir pour la suite mais de fait, c’est une bonne recrue.
                    Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

Chargement...
                    X