Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Directeur sportif : Paul FISCHER

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça me déprime, mais d'une force...
    Allez, je remets le petit texte que j'avais écrit y'a quelques mois :

Forêt de Haie, 7 juillet 2018 :

Paul Fischer entre dans le bureau de JR (après avoir frappé contre le mur et non sur la porte, il a mal visé, une trentaine de centimètres à gauche et c'eut été bon !) ; sa vue lui joue en effet des tours depuis le début de matinée, après qu'il se soit mis un coup de sa brosse à dents dans l’œil par mégarde. Le bougre se cogne ensuite au coin de l'imposant bureau du Président, manque de se vautrer cul par dessus tête, puis s'assoie dans un vaste fauteuil en cuir rouge tapant.
    JR a fait installer depuis quelques mois ce gros et confortable fauteuil (acheté à ses frais chez Alinéa) dans son office, à l'usage unique de son fidèle Paulo. Tant et tant de fois, au cours des mois (années ?) passés, ce même Paulo s'est retrouvé le derrière sur la moquette, estimant mal la distance entre son postérieur et la chaise et se cassant la gueule sous l’œil désabusé de son boss. JR parvenait cependant à toujours lui trouver des excuses... Ou cherchait à se convaincre, allez savoir.

Avec ce fauteuil rouge vif, JR put constater avec joie que son numéro 2 parvenait, tel un petit taureau, à correctement viser et s'y installer sans risque de blessure grave. La Sécu aussi s'en félicitait, saignée à blanc par les nombreux congés maladie/cures à l'étranger pendant les vacances de Paulo. Ce dernier aussi ne pouvait qu'être satisfait.

« Mes périodes de convalescence m'ont fait manquer tant et tant de recrues au cours des dernières années.... » se lamentait-il souvent, l'âme en peine, à qui voulait l'entendre au sein du club. Biensûr, il gardait toujours son téléphone avec lui, mais hélas son répertoire ne comportait que six entrées : son épouse, JR, le jardinier Adailton, Pablo Correa, Vincent Hognon et Mathias Fischer (il était persuadé que c'était son fils...). Vraiment pas de quoi briller au cours des différents mercatos...

Aujourd'hui, en ce jour de juillet, Paulo débarquait voir JR avec un dossier sous le bras. Il le jeta vers le bureau de son boss en lui annonçant qu'il tenait une recrue. JR rattrapa le dossier au vol avant qu'il ne tombe sur la moquette, puis compulsa l'épais dossier de deux feuilles.

« Danilson Da Cruz ? » s'enquit JR. Le Président venait de lire le nom de la potentielle recrue, écrit en majuscule et en gras au milieu d'une feuille A4. Il jeta un oeil au second papier composant le dossier, fruit d'un laborieux travail de la part du fidèle Paulo.
    JR observa longuement cette photo de Da Cruz chourée sur son facebook. Le gaillard semblait peser 125 kg et posséder deux pieds gauches. Au sens propre, comme au seins figuré.

« Mmh, tu es sûr de ton coup, Paul ? Il a l'air un peu grassouillet je trouve !
    - Faites moi confiance, Président, mon flair me trompe rarement ! argua le brave Paulo en manquant de se crever l'oeil droit alors qu'il cherchait à mordiller le bout de son stylo pour se donner un air. Un ou deux kilos à perdre et on tient notre sentinelle du milieu de terrain ! ajouta-t-il, sûr de lui, une main posée sur son oeil gauche douloureux depuis le petit matin.
    - Je te fais confiance, Paul, tu ne m'as jamais déçu jusqu'à maintenant ! Fais le venir ici, on le signe ! »

Paulo se redressa, serra la main de son boss (manquant de lui coller un taquet au passage, "erreur d'appréciation des distances"), puis ressortit après un sourire confiant lancé à son chef.
    JR, toujours assis dans son vaste trône de Président, pivota pour observer par la fenêtre les terrains d'entrainement non loin.
    Robic, qui jusqu'à lors « s'entrainait comme Platoche aux coup-francs » (selon ses propres paroles) se disputait avec Adailton, le brésilien jardinier reprochant à l'ailier nancéien d'avoir cassé les carreaux de sa voiture, garée 200m plus loin sur le parking.
    Diagne, le fier défenseur central, s'entrainait aux relances, à part, balançant des parpaings d'un bout à l'autre du terrain et un peu sur l'A31 aussi. Le reste de l'équipe était réuni, en cercle, autour d'Arnaud Lesserteur et d'une ribambelle de vélos. Le préparateur physique, tournevis et clef de 8 à la main, expliquait à ses ouailles comment fixer les stabilisateurs de chaque côté des VTT.

JR souria ; tout allait bien dans le meilleur des mondes. Dans le couloir, le Président entendit un bruit sourd, puis quelqu'un jurer. Il reconnut la voix de Paul Fischer, lequel venait de se viander dans le chariot de la femme de ménage. Il haussa les épaules, attrapant ensuite son téléphone pour tenter de joindre le fameux Cyril Gluth, lequel avait assuré à JR qu'il le recontacterait "prochainement", il y a deux ans maintenant.

Commentaire

• Mister G
      Mister G commenté
      Modifier le commentaire
      Pas mal Bobby !

• Envoyé par Alestorm Voir le message
    https://www.francebleu.fr/sports/foo...box=1549725675

Il intègre une cellule de recrutement renforcée, wahou !
    Vache ça fait un petit peu peur quand même... Ce sont quand même eux qui ont fait venir les Sané, Da Cruz et compagnie et revenir Dalé....
    Et on va s'appuyer sur les mêmes personnes pour l'année prochaine ?

On recrute pour la L2 ou le National ? Les budgets sont les mêmes ? Espérons qu'ils auront appris les leçons du passé....

Commentaire

• ça donne l'impression qu'il a été mis adjoint le temps du mercato histoire de laisser des pros s'en charger et maintenant que c'est terminé, on le remet à son poste fantôme.....

Commentaire

• Envoyé par fourteeners Voir le message
        ça donne l'impression qu'il a été mis adjoint le temps du mercato histoire de laisser des pros s'en charger et maintenant que c'est terminé, on le remet à son poste fantôme.....
        Moi je crois plutôt que comme la descente est inéluctable, il repart sur un poste ou il va pouvoir tirer (sucer) quelques années supplémentaires au sein du club.
        Descente : on change le staff et les joueurs.
        Descente : il nous faut préparer l'avenir.

Bien joué Paulo !!

Commentaire

• Cette decision est tout de meme incroyable en terme de gestion des hommes pour un club professionnel.

Voila une personne qui est au club depuis plusieurs années, à qui on a confié plusieurs fonctions (Entraineur adjoint, Directeur general, Entraineur Adjoint en charge de la preparation physique, recruteur) au gré du vent et des humeurs. On lui enleve le poste de Directeur General juste avant le mercato hivernal pour ensuite lui offrir un poste parmi la cellule de recrutement juste apres le mercato !

En fait, ca donne vraiment l’impression que le gars est baladé d’un poste à l’autre juste parce qu’il faut bien le caser quelque part car il a un contrat. Et c’est pas nouveau cette situation car JR avait déjà parlé qu’il reflechissait à le changer de poste au printemps 2018 si ma mémoire est bonne. A un moment faudrait savoir, il est efficace à quel poste ? On ne peut pas le changer de poste comme ca tous les 3 mois !

Le message envoyé aux joueurs (adjoint/pas adjoint), aux salariés, aux supporters et à Fischer lui-même n’est franchement pas bon.

"Les budgets futurs tourneront autour de 100-120 millions d'euros. On passe dans une autre dimension."

Commentaire

• https://www.francebleu.fr/sports/foo...oot-1549915716

Interview de Roussier tout à l'heure.

On apprend donc que c'est Paulo qui a décidé d'arrêter, je cite, « de son fait », d'être entraineur adjoint en charge de la prépa physique. Voilà, Paulo en avait marre apparemment.

Le journaliste pose ensuite la question simple : « Paul Fischer redevient-il directeur général adjoint en charge du secteur sportif ? »

On apprend que non car, je cite, [on ne parle pas] « de titres au sein du club, mais de fonctions ». Du coup Paulo devient, je cite à nouveau, « coordinateur de l'ensemble de la cellule de recrutement », laquelle grosso modo est composée actuellement de la plupart des mecs sous contrats à l'ASNL xD (je déconne à moitié, hein... Puisqu'apparemment c'est Patrick Gabriel, directeur du centre de formation, qui a fait le taf au dernier mercato d'hiver). Adailton bientôt scout à Saulxures.

Bordel mais c'est quoi cette organisation de branquignoles ?!

Roussier dit ensuite qu'il « regrette que Paul ait pris cette décision ». Mais vu qu'à l'ASNL on est gentil, bah on l'a recasé ailleurs. Peinard.

Bref ! On apprend ensuite que Paulo va avoir beaucoup de boulot, le brave gaillard, car il faut « professionnaliser cette cellule de recrutement » en « regardant des matchs, en allant en voir d'autres en live, en utilisant des scouts ».
            Février 2018, l'ASNL découvre comment marche le recrutement dans un club de foot pro.

Je déteste cette perspective, mais pitié si on doit descendre en National, qu'un grand ménage ait lieu au sein de ce club géré comme une petite boite familiale.

Commentaire

• Après quelques semaines réussies comme entraîneur-adjoint dédié à la préparation physique, Paul Fischer va coordonner la cellule de recrutement ...
              Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• "mon bilan ne plaide pas pour moi "
                tu m'etonnes paulo

Commentaire

• Cela sent le roussi...

Commentaire

• Allez c' est plus un placard c 'est un wagon d inutiles ..fischer ,martin ,moracchini….ou le club med a choisir pauvre club!
                    Dernière modification par cocokim, 12 février 2019, 20h01.

Commentaire

• Y'en a du monde là dedans... à la fois dans le staff et chez les joueurs. C'est plus un mammouth à dégraisser mais tout un troupeau...
                      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• T'inquiéte… le mammouth va se dégraisser tout seul l'an prochain
                        23 mai 1988 ... j'y étais ...
                        1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• https://www.estrepublicain.fr/sport-...nge-de-mission
                          "Les budgets futurs tourneront autour de 100-120 millions d'euros. On passe dans une autre dimension."

Commentaire

• Oh le gloubi-boulga cet organigramme. Les mecs arrivent le matin et se demandent si aujourd'hui ils doivent s'occuper du recrutement, de la pelouse ou du règlement des factures.

Commentaire

• Yep assez incroyable. On est dans l'amateurisme le plus complet.
                              Quand tu lis l'article tu comprends qu'il y a 2 personnes qui n'ont servi à rien à leur poste pendant plusieurs mois dont un qui l'avoue ouvertement .

Et ce qui me paraît aussi incroyable c'est que Fisher décide de lui même si il doit rester à un poste ou pas. Et le président n'a rien à dire.

Cela dit, il reconnaît que son bilan à la direction générale est nul.

Commentaire

Chargement...
                              X