Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°10 : Amine BASSI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Côté sportif je suis très loin des habitués du "Bassi bashing" et je suis conscient de ce qu'il a pu amener au sein d'un effectif qui avait pas mal de limites techniques mais je ne suis pas non plus fan absolu du joueur qui à mon sens aurait pu faire et amener plus.
    Côté "humain" je n'ai pas l'impression qu'il brille par son intelligence, certaines de ses déclarations passées et de ses attitudes actuelles le prouvent , alors on va me dire "l'intelligence d'un footeux on s'en tape", bah ou pas parce que pour construire une carrière et faire un très bon joueur ça compte.
    Au final, vu ce que laisse à voir le personnage et au niveau du jeu vu la reconstruction à venir de l'effectif et le nouveau cycle à démarrer, à priori il ne devrait pas me manquer, quant à son avenir bah perso je m'en balec même si quelque part je reste sceptique concernant son aptitude à devenir un titulaire indiscutable en L1 d'une part et que je m'interroge sur le fait qu'il soit" Antonetti compatible" d'autre part.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Il est au courant qu'à Metz c'est interdit les tennis ballon ?
      Ciao le forum, peut être à un de ces jours

Commentaire

• Vagner l’avait joué profil bas... Notre capitaine ne le fait pas... Je dois être profil vieux...
        C'etait mieux avant....

Commentaire

• En tout cas communication minimale de la part du club . Deux phrases sur le site off et rien sur les réseaux sociaux .

On voit bien que l'ASNL ne souhaite pas communiquer sur son départ et qu'il n'est pas parti en bons termes .

Une preuve ?

Manu qui like ce tweet : https://twitter.com/Laurentmazure/st...83747129389058

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Bon débarras...
            Alors oui footballistiquement c'est loin d'être le pire qu'on ait vu mais a coté ... comme dirait les vosgiens : Mooooooooon.
            On a la preuve cette année qu'on y arrive sans lui

Apres avec Antonetti s'il conserve sa même mentalité et sa même hygiène de vie. Ca peut vite partir au clash

Honnêtement pour Vagner ça m'a bien fait ch*** . Autant pour Bassi je m'en fiche complètement... je doute qu'il s'impose en L1

Commentaire

• Le plus beau pied de nez qu'on pourrait faire à Bassi et aux messins c'est le coup de l'ascenseur ! !
              Toujours présent !!

Commentaire

• je trouve que cette saison on à jouer mieux sans lui, notre bonne série était quand il n'était pas là et que Rocha avait les clés du jeu, biensûr il nous à sortis de situations délicates par moment, individuellement il est bon mais collectivement j'en suis beaucoup moins sûr. À voir ce que l'avenir nous dira (pour lui comme pour nous) mais le fait qu'il parte me fais ni chaud ni froid (enfin si une petite amertume dû au fait qu'il signe à Metz) , tant qu'il est bien remplacé pas de soucis.

Commentaire

• Après ne vous plaignez pas trop non plus
                  Vous l'avez plus ou moins tous détesté/critiqué/moqué assez injustement sur ces quelques années
                  Comme ça a jamais été l'amour fou pour lui bien au contraire et il devait le savoir, faut pas pleurer de le voir poser ainsi

On peut pas tout avoir dans la vie

Commentaire

• Faf
                    Faf commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'était un joueur exemplaire qui ne jouait que pour le maillot.

• Brett Sinclair
                    Brett Sinclair commenté
                    Modifier le commentaire
                    je ne pense pas l'avoir détesté ou m'être moqué de lui, par contre on ne peut pas dire qu'il a toujours été exemplaire et régulier donc certaines critiques ont parfois été justifiées.

• Les patrons de bars à chichas de Nancy font la gueule...
                  National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

Commentaire

• Né à Bezons, ne pas oublier qu'il n'est pas nancéien ! Donc, qu'il n'avait aucune obligation de se mêler de la querelle éternelle entre Metz et NANCY. Et je pense que pas mal ici auraient fait de même dès lors qu'il y a augmentation de salaire et L1 au lieu de L2. Non ?

Commentaire

• clique54
                      clique54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Sur le principe évidemment....en quelques sorte,c'est notre micchiche à nous qui s'en est allé tout en espérant qu'il fasse une saison aussi blanche que l'autre pimpim de micchiche nous a apporté !!!! Avec un accueil aussi sympa que nous avions fait à l'époque !

• Plus sérieusement Bassi a été chez nous le moins mauvais quand il évoluait dans le 11,mais de là à penser qu'il sera l'homme providentiel des banlieusards du Nord......la L1 et la L2,il y'a une étape à franchir qui s'appelle le physique,va falloir muscler ton jeu garçon et faire preuve d'intelligence !!! Il a déjà franchi une étape on dirait en signant son contrat dans un musée où la lecture et son vocabulaire font de lui une valeur sûr,toute l'intelligence suffisante pour jouer chez les grenadines !! Il aidera ce club à remonter en L1 bientôt.....

Commentaire

• Bien sur qu'il va avoir beaucoup de mal à s'imposer en ligue 1 : Le mec a aucun physique et n'est pas du tout athlétique. Et techniquement il surnage en ligue 2 et dans notre équipe surtout, mais c'est en grande partie du à la faiblesse extrême de ce championnat. En L1 t'as moins le temps de réfléchir, moins de temps pour construire, physiquement faut être au niveau 75 minutes minimum et globalement le rythme n'est pas comparable. On a eu le meilleur exemple : Pedretti a été fantastique en Ligue 2 et est autrement plus technique que Bassi pourtant sans être mauvais ila eu bien plus de mal en Ligue 1. L'age n'est pas le même mais si physiquement Bassi ne progresse pas drastiquement, ça finira pareil.

Pour moi c'est quitte ou double soit sous la houlette d'Antonetti le mec va se bouger le cul, progresser physiquement, athlétiquement, devenir bien plus sérieux et pro. Dans ce cas il pourra aisément devenir un bon joueur de ligue 1. Soit il reste dans sa mentalité d'aujourd'hui et ne travail pas comme un fou à l'entrainement : Et dans ce cas, ça finira forcément mal et au clash. Perso actuellement je pars plus sur la deuxième option.

Maintenant il est gratuit donc Metz a très bien fait de prendre paris, rien à perdre.
                      Dernière modification par Snow, 20 mai 2021, 12h55.
                      Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Lloyd
                        Lloyd commenté
                        Modifier le commentaire
                        Tu as toujours à perdre quand tu prends un joueur à faible mentalité et peut-être pas au niveau.

• Sangoku1988
                        Sangoku1988 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je suis entièrement d'accord avec toi pour ton analyse de Bassi, Snow. Niveau hygiène de vie, et niveau physique avec Antonetti cela ne va pas être la même chose non plus ! Je tempère néanmoins avec Pedretti car niveau mentalité c'était aussi bien différent, avec un esprit exemplaire, et Pedretti a quand même été en équipe de France, a joué à Lyon, Marseille etc.. Après oui niveau technique largement supérieur, je te rejoins également. Mais il se peut que Pedretti au final ait eu une bien meilleure carrière que Bassi, on verra dans 10 ans. Pour moi trop d'irrégularité et de nonchalance, malgré quelques coups d'éclats, à choisir je préférais Jeff Louis ou Bakaye Traoré qui était parti au Milan AC ensuite.

• Difficile de se faire une idée sur l'adaptation de Bassi en L1, j'attends de voir quelques matchs...

Commentaire

• quand je vois le titre du topic n10 bassi....c est déja une imposture platini -umpierrez-zavarov ...et bassi 10 mdr il pourrait juste leurs cirer les pompes .

Commentaire

• Harley Quinn
                          Harley Quinn commenté
                          Modifier le commentaire
                          Oui enfin ca marche pour n'importe quel poste ton truc....
                          Vallette porte le 1 ? Tout juste bon a cirer les pompes de Moutier, Matrisciano ou Wimbée...
                          Et ainsi de suite....
                          Apres, dans ton exemple, ca fait un moment qu'on a pas eu un 10 de talent puisque Zavarov ca date pas d'hier...
                          Platini ca date de pratiquement 50 ans, il serait p'tet temps de tourner la page et de passer a autre chose, non ?

• Tournons la page. Il n'est plus dans l'effectif
                        Et pour en avoir discuté avec des amis "messins", ils ne sont pas plus rejouis que cela de son arrivée. Ils vont exiger beaucoup de ce joueur dans le collectif. En est-il capable? l'avenir nous le dira.

Commentaire

Chargement...
                        X