Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°10 : Amine BASSI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si cela ramène de la thune au club et l'aide à se sauver, cette vente de cet "espoir" me va très bien.

Aussi, car il est en fin de contrat d'ici à la fin de la saison. Alors entre départ gratos et un peu de thune, le choix est vite vu.

À Metz ou sur la Lune, l'argent n'a pas d'odeur, même au Nord de la région.

Maintenant, tant que rien n'est signé.....
    Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 27 juin 2019, 22h23.

Commentaire

• Envoyé par Guigui_de_nancy Voir le message
      J'ai plus tendance à croire RMC que Frichet en termes de chiffres.
      Espérons néanmoins que ce soit vraiment 2 M€.
      1,5 M€, c'est abusé sinon
      Idem, comme dit par ailleurs vu le rapport de Frichet avec les chiffres (déficits sur-estimés, transferts sous-estimés) j'éviterais cairement de prendre ce qu'il dit pour argent comptant surtout quand plusieurs autres sources parlent de 2 millions.
      Et clairement pour moi c'est difficile d'attendre un gros transfert pour lui, j'aime bien ce joueur mais je le vois difficilement faire carrière au très haut niveau avec son physique, je pense que s'il n'avait pas refusé d'aller en MLS pour 3,5 millions l'an dernier on aurait fait une excellente affaire pour le coup.
      Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
      My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• L'année dernière Chicago avait proposé plus de 3 M€ ...

https://www.estrepublicain.fr/sport-...-bassi-bah-non

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          C'est ce que je dis dans mon post du dessus.
          C'est un club de MLS avec des moyens et comme dit dans ce post pour moi ça aurait été une excellente affaire pour le coup.
          Et dans notre situation il est bien évident qu'on est en position de faiblesse pour négocier.
          Dernière modification par jello b, 27 juin 2019, 22h32.

• Archangelo
          Archangelo commenté
          Modifier le commentaire
          Les grands esprits se rencontrent . J'avais pas lu ton post .

Bonne affaire financière pour le club comme expliqué dans l'article .

• Gizmo54
          Gizmo54 commenté
          Modifier le commentaire
          Surtout qu’il lui reste qu’une saison de contrat avec un p’tit salaire (jamais prolongé depuis son 1er contrat pro) donc difficile de pouvoir demander plus que 2M€ !

• https://maligue2.fr/2019/06/27/merca...ction-de-metz/

"Si nos confrères évoquent une somme de 1,5 M€, elle se situerait davantage vers 2 M€, bonus compris"
        Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Idem que beaucoup
          Bon joueur de L2 voire moyen de L1 mais certainement pas un cador

Commentaire

• Bonne nouvelle ça sent l'arrivée de courcuff tout ça

Commentaire

• Mais à l'époque il avait un an de contrat en plus à racheter. D'où sans doute le fait que les 3 millions américains de l'an passé se soient transformés en 1.5 / 2 millions messins cette année. À 1 an de sa fin de contrat cela reste honorable. Il taquine bien le ballon et peut apporter quelque chose aux Grenats dans une équipe joueuse.
              Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Faf
                Faf commenté
                Modifier le commentaire
                Oui, une relégation en L2 avec 28 points

• Je trouve le prix un peu light, 3M net ça serait juste à mon sens

Commentaire

• Tout le monde a l'air de se réjouir que l'on envoi notre meilleur joueur de ballon chez le rival messin. Perso ça m'agace un peu. Surtout quand Roussier nous dit une semaine plus tôt qu'on a pas besoin de vendre pour passer la DNCG et qu'on ne bradera pas.

Commentaire

• Fixed
                  Fixed commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui oui j'ai bien compris que Picot n'avait jamais pu le saquer. On verra si Barka, Dembélé ou Bassouamina tripotent le ballon aussi bien que lui.

Qu'on prenne les 2M€ pour revivre une nouvelle saison galère.

• bravonadir
                  bravonadir commenté
                  Modifier le commentaire
                  Sur la même ligne que Fixed.
                  Si la DNCG faisait correctement son travail jusqu'au bout, le club devrait recevoir de sa part un e-mail lui interdisant de vendre Bassi 2 millions.
                  Après, oui, le club est en grosse galère, la logique d'urgence est de le vendre. Evidemment.
                  Après, si on était un peu plus performant dans d'autres secteurs, ça ne me ferait ni chaud ni froid que Bassi parte, même gratos. Mais, on galère tellement pour avoir des joueurs avec du ballon.
                  Dernier point : inutile de repartir avec un budget pour jouer la 5ème place. On boit frais, un budget de 15ème, et au coach de se démerder avec l'effectif actuel (y compris Da Cruz).

• stamesien
                  stamesien commenté
                  Modifier le commentaire
                  si le meilleur espoir part a moins de 2 M€ alors quel interet d'avoir un centre de formation ?
                  la plupart des jeunes ont un niveau National , dans ce cas autant faire notre marché directement dans cette division

• A choisir, je préfère voir Bassi partir (que ça soit chez les casques à pointes ou ailleurs, rien à faire !) plutôt qu'Abergel ! En espérant que le second nommé ne filera pas aussi dans quelques jours/semaines...
                Bassi est capable d'avoir quelques éclairs de génie, c'est certain, et avoir 6 mois Perrin sur son dos lui a appris beaucoup (+ d'investissement défensif, etc !), mais je pense qu'il est juste trop "bête" pour faire une grande carrière.

Y'a qu'à le suivre un peu sur les réseaux sociaux pour voir qu'on est pas en présence d'un futur prix nobel de biologie. Alors certes, on demande pas aux footeux de trouver le vaccin contre le cancer, mais avoir un minimum de jugeote c'est le minimum pour faire une "belle" carrière.
                Bassi c'est typiquement le genre de mec qui te gonflait quand tu jouais au foot quand t'étais gosse : à faire des grigris pas possible ponctués de petits "schiiii schiiiii" crachés entre les dents, jusqu'à se prendre un bon coup de latte dans les tibias pour lui faire dégonfler le boulard.

J'espère - pour lui ! - me tromper, mais ça sent bon la carrière à base de : 1 ou 2 petites saisons en Ligue 1 suivies d'un transfert en Turquie dans un club random au nom imprononçable qui se finit par "spor", avant d'errer ça et là jusque dans le Golfe pour finir par un retour en Ligue 2 ou chez un récent promu de Ligue 1 histoire de relancer sa carrière en perte de vitesse.

Le retour se fera peut-être chez nous, tiens ! Ca serait marrant l'interview après sa signature : « Ma signature à Metz en 2019 ? C'était l'occasion pour moi d'aider Nancy, qui reste mon club de cœur... Je remercie le Président Fischer [Oui, Paulo sera devenu président dans quelques années, usant toujours avec fourberie de sa sextape de JR pour le faire chanter !] de m'avoir laissé venir m'entrainer en Forêt de Haye cet été pour me maintenir en forme... C'était tout naturel que je signe ici car j'ai claqué tout mon fri...- Car je cherchais un challenge sportif et humain !!! »

Commentaire

• michka
                  michka commenté
                  Modifier le commentaire
                  Alors certes, on demande pas aux footeux de trouver le vaccin contre le cancer, mais avoir un minimum de jugeote c'est le minimum pour faire une "belle" carrière.
                  Oui mais si l'intelligence ça s'achetait dans les supermarchés...

• toche794
                  toche794 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Yes Bobby. T as super bien résumé le truc avec un superbe humour ... j'adhère à 100%

• je comprends ce qui disent que la perte de Bassi pourrait faire mal mais nous sommes dans l’obligation de vendre et comme on a jamais su vendre sans couteau sous la gorge je ne vous en parle pas avec une épée de Damoclès au dessus de la tête...je vous rappelle que l'on a vendu Lusamba a qui il restait 1an de contrat (il me semble) 2M€ pour le même poste que Bassi (perso je préférais Lusamba sous les couleurs nancéienne mais chacun ses goûts)... sauf que Lusamba à était champion de L2 (l'effectif était différent)et que Bassi sort de 2 saisons collective compliqué (il n'a pas était exempt de tout reproche non plus)...il ne faut pas non plus oublié qu'Ait Bennasser (aussi champion de L2) a était vendu également pour 2M€ (il lui restait plus d'un de contrat)...Rémi vendu au mercato hivernal 2015-2016 (champion)pour environ 1M€...Amadou vendu au mercato estival avant la saison 2015-2016 2M€...Lenglet vendu au mercato hivernal 2016-2017 environ 5M€...Maouassa est parti pour 7M€ (ce qui est presque un record (le record pour un départ c'est un certain Carlos Henrique Dias (alias Kim)pour environ 8 ou 9M€ (a confirmer)))mais pendant ce temps Metz a vendu Sarr qui sortait d'une (bonne) saison à 17M€

tous ça pour dire qu'on a jamais su vendre correctement nos joueurs...certains ont réussi...d'autres petit à petit commence a faire parler d'eux...d'autres non... Donc vous pensez vraiment que l'Asnl vendra Bassi beaucoup plus que les 2M€ annoncés...la vrai question qu'il faut se poser c'est par qui il sera remplacé (si il est remplacé (Lenglet ))...

Commentaire

• Difficile de dire s'il franchira un palier (entamé avec AP) ou s'il retombera dans ses travers de joueur de City stade !!!
                  Départ prévu, seul le prix et le club destinataire étaient à discuter. Il en va de la survie de l'ASNL.
                  En attendant la prochaine vente, ARBEGEL...
                  2021 : l'ASNL à l'ère du big data et du gegenpressing !!!

Commentaire

• Que BASSI parte à METZ ou ailleurs, cela m'indiffère. Mais qu'on récupère 2M€, cela serait salutaire. Et puis, honnêtement, on ne perd pas une star.

Commentaire

• On sait tous ici que bassi a du ballon,et qu'il fonctionne au moral,après je ne vais pas défoncer un gars qui nous mets le seul but du derby et qui nous sauve sportivement de la descente !!! Dorénavant il va nous sauver économiquement .....bonne route bassi où tu ailles et si tu vas dans le nord,ne fais pas trop d'étincelles .
                      Dernière modification par clique54, 28 juin 2019, 08h33.

Commentaire

• Lloyd
                        Lloyd commenté
                        Modifier le commentaire
                        On va le répéter : le match du maintien est celui contre Ajaccio. On aurait pu perdre contre metz, on se serait maintenu quand même.

• clique54
                        clique54 commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je vais aussi me répéter,si on part dans se raisonnement comptable,le match du maintien est celui contre le red star aussi (1/0 et but magnifico et improbable de woimbé).......mathématiquement on est maintenu au soir du derby victorieux,point.

• Envoyé par Fixed Voir le message
                      Tout le monde a l'air de se réjouir que l'on envoi notre meilleur joueur de ballon chez le rival messin. Perso ça m'agace un peu. Surtout quand Roussier nous dit une semaine plus tôt qu'on a pas besoin de vendre pour passer la DNCG et qu'on ne bradera pas.
                      On est un certain nombre à être pragmatiques et à se dire que si ça peut se faire et que ça nous permet de nous maintenir en L2 (et donc d'éviter un probable dépôt de bilan avec toutes ces conséquences) on fera avec.
                      Quand Roussier dit qu'on n'est pas obligés de vendre pour passer le cap de la DNCG et qu'on ne bradera pas ça s'adresse au moins autant sinon plus à mon avis aux éventuels acheteurs qui cherchent à faire baisser les prix
                      Il déclare aussi dans la même itw qu'il faudra de toutes façons vendre après un ou deux joueurs et même s'il ne le disait pas vu les chiffres annoncés pour cette saison à venir on pouvait en être sûrs sauf arrivée rapide d'un repreneur ou de nouveaux entrants au capital.
                      A partir de là pas difficile de se dire que Bassi est un des partants probables si transferts il y a, et je ne trouve rien d'incroyable dans le montant annoncé (si ça se fait bien entendu) compte tenu que nous ne sommes pas en position de force du tout (au contraire) pour négocier vu notre situation connue de tous et vu qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, indépendamment des circonstances actuelles je ne me suis jamais attendu à le voir partir pour des 4 ou 5 millions ou plus et je trouvais vraiment pas mal du tout le deal conclu par le club avec un club de MLS l'an dernier qu'il a finalement décliné (ce que je comprends), en tout cas je ne m'attendais pas à beaucoup plus au mieux.
                      Et si perso j'aime bien le joueur mais je suis loin de penser que juste parce qu'il n'est plus là et qu'on n'aurait pas d'autre joueur de son style on doive s'attendre à une saison galère en L2 si toutefois saison de L2 il y a.
                      Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

Chargement...
                      X