Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°10 : Amine BASSI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous regardez les matchs ou quoi ? Bon un match sur 8 ?
    Verdict, non, vous ne regardez pas les matchs, c'est pas possible.
    Chacun peut penser qu'il ne réussira pas ailleurs, qu'il est trop frêle, etc, comme vous voulez, mais à part sa première saison où certes, il a commencé fort, avant de faiblir en cours de saison, puis de rehausser le niveau,etc, depuis il est régulier.
    La saison d'avant partagée entre Tholot et Perrin, il a d'abord été le seul joueur correct, et à montrer des trucs dans le secteur offensif, seulement niveau stats, un 10 qui n'a pas pour qualité première la vitesse et l'élimination en 1 vs 1, mais la qualité de passe, ne pourra pas être hyper efficace ans joueurs de qualité autour. Un 10 qui joue comme un 10 est de fait dépendant des autres. Ensuite, avec Marveaux, N'Gom, Vagner, des joueurs de foot pour être cash, il a été super bon.
    La saison dernière, à part Vagner qui a globalement été très bon les matchs qu'il a joués, et avec Ciss, Bassi était le plus régulier à très bon niveau.
    Mais bon, li y a des idées fixes que certains ne peuvent/veulent pas se défaire, c'est dit et répété ici et là, y'a une longue interruption, et c'est dans la doxa.

Commentaire

• Snow
      Snow commenté
      Modifier le commentaire
      Tout a fait d'accord ! C'est pas Zidane, il a eu quelque fois le melon et un comportement moyen, MAIS au final il a été très souvent le meilleur ces 3 dernières années, et ce dans un effectif en perdition. Il nous a même "sauvé" par des buts ultra importants lors de sa première saison. À 22 ans il est le leader de notre équipe ce qui, même si celle-ci est ultra faible, reste assez rare pour cet âge la. Et la réalité est qu'il porte littéralement notre attaque sur ces épaules depuis 3 ans, avec quelques exceptions ( Période Perrin, Wagner, Ngom et Marveaux quand il était pas blessé ). Forcément, quand tout le jeu de ton équipe passe par toi et que tes partenaires ont le niveau technique d'un club de CFA, incapables de construire une action correcte ou de faire des différences, la moindre baisse de régime se voit comme le nez au milieu du visage. Je pense que c'est pour cela que certains le voient irrégulier : Quand il n'était pas bon, il ne se passait RIEN sur le terrain.

Bref encore une fois c'est pas un mec qu'on vendra 5M et qui va forcément s'imposer dans un top club Francais. Mais vu son âge et son profil, d'une part je pense qu'on le vendra plus d'1M d'euros ( + les primes ) et d'autre part si il est motivé et bien encadré, il peut tout a fait s'imposer dans un club moyen de L1 à court terme.
      Dernière modification par Snow, 30 juillet 2020, 02h56.

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      Le problème sur ce forum, c'est que dès qu'un joueur est qualifié d'offensif, on lui demande de planter des buts à tout bout de champ, comme s'il était un avant-centre buteur spécifique.

Et on avances les sacro-saintes « stats » comme argument absolu pour justifier qu'il est plus que moyen, voire médiocre.

(Ce qui est le cas de tous les joueurs qu'on nous présente comme offensifs : ici, on se réfère systématiquement à ces fameuses « stats » pour l'estampiller bon ou pas bon, pratiquement toujours avant même de l'avoir vu jouer sous nos couleurs.)

C'est ainsi qu'on a toujours voulu ne voir en Aloo Efoulu, un buteur (il a certes marqué pas mal à l'époque précédent sa venue chez nous, mais c'était presque un accident, et il n'était pas meilleur buteur de 2eme division, comme je l'ai lu tant de fois sur le -- d'ailleurs celui l'était a disparu des « stats » par la suite --, mais meilleur passeur), ce qu'il n'était pas spécifiquement, d'où la déception.

Or, empiler les buts n'est pas la «fonction » première de Bassi, qui est milieu pas avant-centre.

Perso, j'ai souvent eu l'impression qu'il était invisible dans de nombreux matches. J'ai donc été un peu raide dans mon jugement à son sujet. Mais,comme tu le soulignes, il ne peut pas être au top une saison entière, et il a légitimement, des coups de moins bien. Après, comme tu le soulignes encore, il y a les autres, et il est difficile de briller en permanence qu'on on est entouré de tanches.

Je maintiens donc que c'est un excellent joueur, mais il n'est pas un Zidane (qui lui aussi a eu des « absences » durant sa carrière).ou autre. D'autant qu'il est encore très jeune.

• Lire que bassi n aurait pas le niveau ligue1 me tue... Qu est ce qu il faut pas lire ici ! Je ne parlerai pas de son melon etc... Mais quand tu vois certains mecs de ligue 1...je ne vois pas pourquoi des clubs entre la 10 et 20 n irait pas chercher un joueur comme bassi !
    Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

Commentaire

• clique54
      clique54 commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis du même avis......à moins que ma vue me fasse des mauvais tours ou tout simplement que je sois devenu un footix en me disant que tous les joueurs de L2 soient du même niveau.

• Lloyd
      Lloyd commenté
      Modifier le commentaire
      Mais que fait-il toujours à Nancy alors????

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Nancy l'a bloqué l'an dernier sinon il serait déjà en ligue1 a Metz
      Pour l'instant le mercato est fermé

• Seul l'avenir donnera raison à l'un des 2 camps...
    On se retrouve ici dans 3-4 ans et on verra bien où il en sera.
    Wait & See....
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

• Envoyé par Breaking Bad Voir le message

Pour ses passes décisives, elles seraient peut être plus nombreuses s'il y avait des attaquants un petit plus réalistes devant lui
      Faut être honnête aussi, ce n'est ni Platini ni Zidane. Il rate énormément de passes sans l'aide de personne !!
      Toujours présent !!

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Non ce n'est pas Zizou . d'ailleurs personne ne dit le contraire....mais quand on voit la tronche de nos attaquants quel milieu de terrain serait a 15 passes décisives chez nous ??? Personne ....faut être réaliste avec les pieds carrés qu'on se tape chaque année ...

• Contrairement à ce que dit Bravonadir, je ne le vois pas du tout prolonger chez nous même pour rendre service. Pourquoi ? Car il l'a déjà fait cette saison en prolongeant d'un an.

Bassi ne serait actuellement titulaire nulle part en Ligue 1 à mes yeux, par contre un club jouant le maintien voire le ventre mou peut aller le chercher pour l'installer dans la rotation. Cependant, malgré l'explosion des prix, les transferts payants sur des remplaçants c'est pas forcément facile pour un club jouant le maintien.

C'est triste à dire pour nous, mais je crois bien qu'il trouvera un club de Ligue 1 le jour où il sera libre, c'est pourquoi prolonger même pour rendre service est contre son intérêt perso.

JR a essayé de le refourguer contre son avis, il s'est vengé en voulant partir à Metz l'été suivant, maintenant les relations se son semblent-ils apaisées puisqu'il a accepté de prolonger un an pour ne pas partir libre cet été. Je ne le vois cependant pas répéter ce stratagème une année de plus.

(Tout ceci dans l'hypothèse où on reste en Ligue 2 à la fin de saison. Si Ligue 1 ou National il y a ça change la donne).

Commentaire

• Otch
        Otch commenté
        Modifier le commentaire
        Je parle du fait daté de la saison précédente, où JR voulait l'envoyer aux USA et Bassi a refusé. JR derrière s'est fendu d'une sortie très limite à mes yeux en disant "Je comprends pas il pouvait toucher un très beau salaire dans un championnat attractif". En étant honnête, on peut comprendre qu'un jeune de 20 ans a l'époque ait encore des choses à prouver en Ligue 1/Ligue 2, car la MLS fait encore figure (qu'on soit d'accord ou non) de championnat exotique.

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Bassi n'a pas du tout prolongé cette saison. Il y a eu un article de l'ER le disant, mais ils avaient raconté de la merde et avaient modifié leur article (à la suite de réactions).
        Bassi avait prolongé au cours de la saison d'avant déjà.
        Après, évidemment que je serais pour qu'il prolonge, et même qu'il fasse carriere chez nous (est-ce que ça va se reproduire ce genre de chose ?), mais le message du BN était clairement ironique.

• bravonadir
        bravonadir commenté
        Modifier le commentaire
        Difficile à bluffer le ncy54.

• Techniquement il a sa place en ligue 1 et même physiquement en milieu de terrain malgré son gabarit " d'ailier " ...ou en ligue 2 il ne se laissait pas marcher sur les pieds . .....maintenant athletiquement la ligue 1 demande beaucoup a ces postes de milieu de terrain de nos jours ?
      Dernière modification par ruben, 30 juillet 2020, 18h28.

Commentaire

Chargement...
      X