Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°10 : Amine BASSI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bons contrôles des bonnes déviations du jeu bien dosé pour ses coéquipiers des cf dangereux obtenus
    Sa première mt est excellente
    Qu'est ce que j'aime son jeu

    Commentaire


    • Oui, très satisfaisant. J'ai l'impression qu'il était aligné sur le côté gauche mais il a été plus décisif quand il s'est retrouvé dans l'axe (la passe à Koura qui provoque le rouge). Le jour où il y a des ailiers corrects il faudrait le mettre dans l'axe, clairement. Je ne comprends toujours pas qu'il n'ait pas joué.

      Commentaire


      • Il était effectivement aligné à gauche mais a réussi de bonnes choses quand il s'est recentré.
        Dommage que son coup-franc (sur le rouge) finisse sur la barre, j'ai aussi du mal à comprendre qu'il ait si peu joué depuis le début de saison, même s'il faudrait trouver une formule en milieu pour qu'il y soit positionné et non sur un côté.
        Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
        My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
        Tu t'es vu sans Cabu ?

        Commentaire


        • jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          Je l'ai vu très intéressant offensivement en première mi-temps, comme d'autres que moi.
          Son bilan de la saison dernière en terme de buts et de passe décisives fait partie de ce qui nous a permis de nous maintenir.
          Tu ne l'aimes visiblement pas du tout, ça te regarde et c'est ton problème mais ça rend clairement tout débat inutile.

        • VOLTAIREDERIEN
          VOLTAIREDERIEN commenté
          Modifier le commentaire
          Jello B : Un joueur pro est un tout.....Il n'y a de question affective avec Bassi. Les joueurs de City Foot ou de Play-Ground ne sont simplement pas ma tasse de thé.

          Ma conception du football n'est pas celle-là.. Le football est un sport collectif, pas un one man show ou un concert soliste...

          Même en faisant, l'année dernière, un seul match ou même 1 minute correct, Bassi ou un autre, ont contribué au maintien du club... Seul hic, une saison c'est 38 matchs, pas uniquement 6 matchs.. Et le pire, après ces six matchs, son comportement sur le terrain, l'année dernière, a été à vomir......

          Combien de fois, il nous a mis en danger par ces pertes de balle, son absence de repli défensif et quand il marchait sur le terrain alors que l'équipe était en difficulté... Je ne parlerais même pas de sa réaction après le match perdu à Paris ( 2-1) par son équipe, l'année dernière. Une réaction très édifiante sur la personnalité de ce "joueur dit pro".

          Encore fois, Bassi n'est pas aidé car handicapé, pour un milieu de terrain, par un manque flagrant de puissance, de volume de jeu et cela faute, d'avoir bossé physiquement suffisamment pour se sculpter. Là, son entourage et ses éducateurs, n''ont pas été d'un support avisé.

          Demande donc à Gabriel, Tholot, Perrin jusqu'à hier, ce qu'ils en pensent de ce joueur. Un entraîneur, encore plus s'il est professionnel, à moins d'être un peu couillon, ne se passe d'un joueur, surtout si son groupe manque de talent technique, sans de très bonnes raisons. Encore une fois, il n'y pas de fumée sans feu.

          Le football est un sport collectif. Sans les autre joueurs, un seul, même avec du talent, n'est absolument rien. J'espère pour l'équipe, que Bassi finira vite par comprendre cela.

          Et encore une fois, pour être factuel, les Messi, Ronaldo et plus prés de nous, Abergel, meilleur et plus utile que lui à son équipe, défendent, se réplient, aident leurs coéquipiers, sont disciplinés et respectent les consignes de leur entraîneur.

          Je le dis une nouvelle fois. S'il partait, cela serait mieux pour lui... Il a besoin d'un nouveau challenge. Avec les sous de son transfert, on se paierait un joueur expérimenté de devoir et pourquoi un attaquant, un vrai.
          Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 24 novembre 2018, 18h52.

        • jello b
          jello b commenté
          Modifier le commentaire
          Et bien pour moi c'est un joueur utile malgré des lacunes et son physique dans ce groupe particulièrement faible techniquement par ailleurs, c'est pas comme si on avait beaucoup d'autres joueurs de ballon dans l'effectif.
          Correa l'a lancé et on en peut pas dire qu'il rigolait beaucoup avec les joueurs avares d'efforts défensifs, Hognon l'utilisait régulièrement et ça se passait plutôt pas mal, le Tholot de cette saison qui ne le faisait quasiment pas jouer n'est pas franchement une référence pour moi (et c'est un euphémisme), pour Perrin on verra bien la suite mais pour moi hier soir Bassi a clairement apporté jusqu'à ce qu'il soit un peu cramé ce qu'aucun autre joueur de l'effectif n'apporte , on verra avec les compos à venir ce que Perrin en a pensé (en tout cas s'il n'avait pas aimé du tout sa prestation il me semble évident qu'il l'aurait sorti plus tôt).

      • Très bonne première mi-temps, il s'est un peu éteint ensuite, le manque de rythme certainement.
        On aime la vérité... mais on croit que ce qu'on aime est la vérité (E. Klein)

        Commentaire


        • Bon match, a bien orienté le jeu mais manque encore de rythme pour être plus présent.

          Commentaire


          • Très content pour ma part des recadrages par Perrin de Bassi durant tout le match. Bassi a fini par être bien plus efficace et utile à l'équipe, après ces recadrages.

            Le vrai football se joue sur le carré vert, pas sur un City Foot, Les solistes, dans notre situation, n'ont pas leur place.

            Si Bassi a son âge n'a toujours pas compris cela. Le football-pro va très vite le lui rappeler.

            Il ne mesure pas sa chance. ll côtoie tous les jours, des joueurs ou (ex) comme Abergel, Pedretti, un entraîneur réputé qui en a vu d'autres.

            Avoir du talent technique c'est bien, une tête bien faite, c'est beaucoup mieux.

            Des ex-milieux de terrains de Nancy comme Gava ou Pedretti ont ( ou avaient ) les deux. Leurs carrières, leurs réussites parlent pour eux.

            Des exemples à suivre par Bassi.

            Commentaire


            • Je ne sais pas qui a propagé cette idée de bassi joueur individualiste

              Pourquoi aurait il une tête pas bien faite d'ailleurs ?

              Il distribue combine et crée le décalage : voilà son jeu, par définition difficile d'être individualiste

              Et perrin n'a pas à être encensé pour la prestation du joueur, bassi était déjà très bon avant lui, il exprime les mêmes qualités qu'auparavant sans différence

              Commentaire


              • VOLTAIREDERIEN
                VOLTAIREDERIEN commenté
                Modifier le commentaire
                On n'a pas du voir le même match ou les matchs de Bassi, l'année dernière....

                Individualiste car il porte trop le ballon.. . Individualiste, car il ne connait pas le mot "repli défensif". Individualiste, voir la saison dernière, il courrait un peu puis marcher beaucoup quand il perdait le ballon, sans s'occuper du reste de l'équipe, voir la colère de Gabriel contre lui, après le match contre l'AC Ajaccio.. Il l'a juste qualifié de "joueur en tong".... Et il a répété le même comportement combien de matchs, après!!! A sûr, il est intelligent ce joueur....

                La tête bien faite? 1ére mi-temps, toutes les actions dangereuses passent par son côté. Son adversaire direct le mystifiait systématiquement. A-t'il ajusté sa position, son comportement? Il ne l'a pas jamais fait. Perrin ne l'a pas lâché du match, vu sur Bein Sport. On ne la lui fait plus à Perrin..

                2iéme mi-temps, sur une action face au but, il doit donner le ballon à Dembelé, seul à droite. Il garde le ballon et le donne à gauche à Koura où se trouve, un maximum de défenseurs.

                Autre chose, des moments, il doit donner son ballon... Il le garde de trop... Il ralentit le jeu et finit par perdre le ballon.... A sûr, il a la tête bien faite....

                Bassi, c'est 6 matchs réussis l'année dernière pour 32 peu ou prou râtés... Sacré ratio pour un joueur....

                Il a été de moins en moins titulaire, depuis Gabriel, son formateur.... Un entraîneur peut se tromper sur un joueur mais pas, trois entraineurs......Il est trop fort Bassi.......

                Je pense qu'au mercato, s'il reçoit une proposition intéressante, le club le lâchera sans le moindre problème...... Et c'est mieux pour lui.
                Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 24 novembre 2018, 15h46.

            • Une nette amélioration, qu'il continue à progresser, doit encore faire beaucoup mieux

              Commentaire


              • Envoyé par jpp Voir le message
                Une nette amélioration, qu'il continue à progresser, doit encore faire beaucoup mieux
                Oui il est capable de beaucoup mieux, j'ai trouvé que parfois ils se marchaient sur les pieds avec Nguessan. Il a tout de même une excellente technique et une belle frappe par contre il se fait bouger physiquement

                Commentaire


                • Très belle sortie du placard !
                  Il faut être honnête, il a fait un bon match !

                  Commentaire


                  • Et quand il réussi les choses ça compte ?

                    C'est la base pour tous les joueurs, parfois il y a des mauvais choix

                    Quand il fait une belle passe elle est comment sa tête ? Toujours mal faite ?
                    Ce que tu dis est étrange

                    Tu prends quelques éléments ici et là pour en faire une généralité, ÉVIDEMMENT en minimisant toutes les bonnes choses

                    Un match réussi à 100% sans un ou deux mauvais choix existe rarement

                    Abergel je suis sûr que pour toi c'est un joueur intelligent à la tête bien faite n'est ce pas ? J'ai en tête 2 ou 3 fois plus de mauvais choix de sa part que pour Bassi

                    Je termine par dire qu'il possède un Qi foot plus élevé que tous les joueurs de l'effectif

                    Commentaire


                    • VOLTAIREDERIEN
                      VOLTAIREDERIEN commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ronaldo : Pour te répondre un joueur intelligent, hors ces qualités techniques, c'est un joueur adaptable, discipliné, respecteux et à l'écoute des consignes de son coach, travailleur, capable de sacrifice, d'abnégation pour l'équipe, tactiquement au point, efficace et battant.

                      Pour Bassi, je t'invite à cocher ce qui lui manque, dans les qualités citées.

                      Avant d'aller plus loin le Bassi homme je ne le connais pas personnellement, c'est probablement quelqu'un de très bien. Le sujet est Bassi footballeur-pro de l'ASNL,

                      Comme tu me lances sur le sujet, Ronaldo,comment sais-tu s'il a un QI supérieur au reste de l'effectif??? Si tu le connais, tu pourra lui dire de ma part qu"il mette plus souvent son QI au service du collectif, se serve de sa tête pour revoir son comportement sur le terrain et son état d'esprit où la mélonite aigûe a dû à un moment le frapper.. Il y gagnera beaucoup en efficacité et crédibilité.

                      Ceci-dit, chacun voit Bassi souvent sa sensibilité, ses valeurs, son éducation. Je respecte totalement cela.

                      Pour ma part, je ne juge pas un joueur, sur un bout de match, mais sur plusieurs matchs, une saison.

                      Et avec lui, la saison dernière, nous avons été bien servi, Dr Jekyll et Mister Hyde, mise à part, 6 matchs. Pour le reste, il a été juste à gerber, surtout dans son comportement sur le terrain.....

                      Deux gri-gris, un passement de jambe, un drible, un "sombrero" ne feront jamais pas un bon joueur professionnel....

                      Ces trois derniers entraineurs qui l'ont ( l'ont eu ) tous les jours, sous les yeux, ne l'ont pas mis au placard pour rien.... Un entraineur ne se passe pas, comme cela, d'un joueur avec un bon bagage technique, surtout quand il en manque... Il n'y a pas de fumée sans feu...

                      Je pense que Bassi partira à la trêve... Il a été remis en route pour le mettre de nouveau à la lumière, le temps d'appâter le chaland et de maximiser son prix.
                      Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 24 novembre 2018, 16h47.

                  • Ronaldo : Pour te répondre un joueur intelligent, hors ces qualités techniques, c'est un joueur adaptable, discipliné, respecteux et à l'écoute des consignes de son coach, travailleur, capable de sacrifice, d'abnégation pour l'équipe, tactiquement au point, efficace et battant.
                    Pour Bassi, je t'invite à cocher ce qui lui manque, dans les qualités citées.
                    A partir du moment où c'est ta définition d'un joueur intelligent, ça ne reste qu'une parole parmi d'autre. Ce n'est pas un fait établi, par exemple mon avis est que bassi n'est pas un joueur qui manque d'intelligence

                    Comme tu me lances sur le sujet, Ronaldo,comment sais-tu s'il a un QI supérieur au reste de l'effectif???
                    Intelligence de jeu, pas de la vie quotidienne

                    Ces trois derniers entraineurs qui l'ont ( l'ont eu ) tous les jours, sous les yeux, ne l'ont pas mis au placard pour rien.... Un entraineur ne se passe pas, comme cela, d'un joueur avec un bon bagage technique, surtout quand il en manque... Il n'y a pas de fumée sans feu...
                    Et tous ces entraineurs ont eu tellement raison qu'ils ont tous eu des résultats bien nuls et pas pour rien qu'il y en eu autant, ils ont tous fait de mauvais choix, raison pour laquelle ils ne sont plus là. Leur accorder autant de légitimité avec leur résultats misérables n'a pas de sens. Tholot avait il raison ??

                    D'ailleurs il est de retour : 3 points


                    Commentaire


                    • VOLTAIREDERIEN
                      VOLTAIREDERIEN commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ronaldo : Allons bon, les 3 points sont dus au retour de Bassi.... Ben voyons.... et les autres joueurs, ils jouaient aux cartes!!!

                      On parle de Bassi, là, pas des résultats du club.... Et en plus, tu te plantes....Perrin n'est quasiment pour rien dans le classement actuel......

                      Et Perrin, lui le nouveau, a eu les mêmes impressions concernant ce joueur.... Il l'avait aussi, mis de côté, jusqu'à hier.... Il n'y a pas de hasard là dedans.

                      Un entraîneur peut se tromper sur un joueur mais pas trois entraîneurs, à la suite.

                      Pour ton info, son copain, Hadji, dans une interview, quand il a parlé de Bassi, il en dit la chose suivante, "c'est un bon technicien mais il a besoin d'être remis à l'endroit car il se laisse trop souvent allé. Quand j'étais dans le groupe, je jouais pour lui, le rôle de grand frère".... ... Et je traduis avec moins de diplomatie car il n'a pas un comportement de professionnel... Les faits l'ont bien prouvé l'année dernière.

                      Tu as également noté sa sortie de jeu en cours de match... Perrin ne l'a pas remplacé par un joueur défensif mais par un attaquant...... . C'est dire à quel point, il est jugé comme un joueur important...

                      Encore une et dernière fois, un entraîneur, surtout pro, sauf s'il est bien couillon, ne se passe pas d'un joueur, sans de très bonnes raisons... A fiortiori, si il manque de joueurs de son profil, dans son groupe... Ce n'est pas son intérêt...

                      Sur ce dernier post au sujet de Bassi, je te laisse.
                      Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 24 novembre 2018, 19h02.

                  • Incroyable qu'il est si peu joué avec Tholot cette saison. De plus, de l'extérieur, on sentait une certaine complicité entre les 2 en fin de saison dernière.
                    Bref, on a déjà pas beaucoup de gars à l'aise avec le ballon, si en plus, ils ne jouent pas...Au moins, qu'il soit titulaire pour les matchs à domicile. A l'extérieur, utilisons-le en joker si vraiment il fait sa feignasse. M'enfin, hier, il ne m'a pas fait cette impression.
                    A part ça, il faudrait aussi penser à mettre un carton après X fautes sur le même joueur. C'est quand même lamentable qu'il subisse 4 ou 5 fautes (certes d'un joueur différent) en 10 minutes et qu'il ne se passe rien. Après qu'arrive-t-il ? A la 6ème faute subie, le gars va dégoupiller et prendre un rouge. Bravo, belle protection des artistes.
                    Dernière modification par bravonadir, 24 novembre 2018, 18h50.

                    Commentaire


                    • jello b
                      jello b commenté
                      Modifier le commentaire
                      Complétement d'accord concernant l'accumulation des fautes non cartonnées, je pense notamment à une de Chantome qui pour moi vient clairement pour intimider et faire mal.

                    • Alestorm
                      Alestorm commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je pense la même chose, pour moi c'était clairement délibéré !

                  • Vu les techniciens qu'on a.. On ne peut pas de passer de ce joueur

                    Commentaire


                    • VOLTAIREDERIEN
                      VOLTAIREDERIEN commenté
                      Modifier le commentaire
                      Effectivement, nous manquons hélas de joueurs suffisamment techniques... Maintenant, l'année dernière, nous nous sommes quasiment passés de ce joueur et maintenus. La différence, avec la saison précédente, nous avions au moins Hadji et Nordin à gauche..Là, cette saison, quasiment personne à niveau pour jouer en pivot, garder le ballon pour éviter la pression adverse, terminer les actions.

                      Le départ à la retraite du premier et le retour de prêt du deuxième buteur, n'ont pas été anticipés du tout... C'est juste grave..

                      Pour le reste, comme je l'ai écris ailleurs... j'ai de très gros doutes sur Bassi et sa durée dans le temps.... Il n'est pas fiable, voir la saison dernière...
                      Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 24 novembre 2018, 19h16.

                    • stamesien
                      stamesien commenté
                      Modifier le commentaire
                      la saison derniere heureusement qu il était la pour sauver certains matchs
                      pas sur qu on se maintenait sans lui
                      et hier il fait une super bonne rentrée
                      je comprends pas qu on se passe de lui

                    • VOLTAIREDERIEN
                      VOLTAIREDERIEN commenté
                      Modifier le commentaire
                      Stamésien : il a joué juste 6 matchs à fond et râté les 32 autres... soit 1 match sur 6. Sacré stats.

                      Heureusement, après ces 6 matchs, que l'équipe ne l'a pas attendu pour nous maintenir.

                  • Au passage, je n'ai pas du tout apprécié la manière qu'avaient les Redstaristes de le découper en deux à la moindre occasion.

                    Commentaire


                    • VOLTAIREDERIEN
                      VOLTAIREDERIEN commenté
                      Modifier le commentaire
                      Déjà; la saison l'année dernière, il se prenait des vaches de coup.

                      Son jeu à risque veut cela.. Tant que Bassi n'améliorera pas sa couverture de balle et ne protégera pas mieux sa conduite avec son corps, ne donnera pas plus vite son ballon au lieu de le caresser deux plombes, il n'a pas fini d'en prendre des coups. Un de ces quatre, je crains le pire pour lui....

                      Même en foot amateur, quand tu as un tripoteur de ballon en face de toi, ton objectif est de lui faire perdre ses moyens pour le reste du match, voir le marquer....Et cela marche très souvent avec les jeunes joueurs. Tout est bon, pour empêcher l'adversaire de s'exprimer.
                      Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 24 novembre 2018, 19h34.
                  Chargement...
                  X