Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°10 : Amine BASSI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dis voir Mr Jesaistout, tu oublies peut être qu'il n'a que 21 ans ....
    23 mai 1988 ... j'y étais ...
    1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

    Commentaire


    • VOLTAIREDERIEN
      VOLTAIREDERIEN commenté
      Modifier le commentaire
      Dis voir, Mr Décidémentjemanquedapropos, 21 ans ou pas, cela n''est même pas la question...

      Tu peux toujours tout améliorer et à tout âge. Après, c'est une question de volonté, d'exigence, de rigueur, une capacité à se remettre en cause, d'écoute des autres, de force de travail.

      Et pour finir avec Bassi dans son rapport avec Perrin, des Bassi et même largement meilleur, AP en a eu sous sa direction, des centaines et des centaines. J'espère simplement qu'au contact de Perrin, de Pedretti et des cadres de l'équipe, Bassi aura pris conscience de ses manques pour les travailler.

      Je l'ai déjà écris, je lui souhaite de trouver un club où on lui permettra de se remettre en cause et de nouveau progresser....
      Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 27 avril 2019, 15h01.

    • Fabriziog
      Fabriziog commenté
      Modifier le commentaire
      Désolé mais Mr Jesaistout c'est pas toi …
      mais comme tu réponds, c'est vrai qu'on peut s'améliorer à tout âge !! je te le souhaite ..

    • VOLTAIREDERIEN
      VOLTAIREDERIEN commenté
      Modifier le commentaire
      Fabriziog : précise stp à qui tu t'adresses la prochaine fois.
      Sinon, puisque tu m'as répondu et même si tu ne l'avais pas fait, je te souhaite également de t'ameliorer, jusqu'à la fin de tes jours.
      Et je te confirme, pour ma part, tous les jours que l'existence fasse, j'essaie de m'ameliiorer déjà dans mon rapport aux autres, une meilleure compréhension de moi-même.

  • J'avais oublié :

    Bonne entrée face au red star, il y a eu la 1ere mi temps sans bassi où nous étions maîtrisé, la 2e mi temps avec bassi où la maîtrise était de notre côté

    Sans lui, on ne pouvait pas espérer égaliser

    Contre Orléans, bonne 2e mi temps, 3 ou 4 excellentes ouvertures notamment vers vagner qui a bien tout gâché

    Absent contre Ajaccio, résultat : pas une seule passe de qualité qui crée une occas nette

    Commentaire


    • nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Oui je n'ai pas trop compris pourquoi perrin ne l'avait pas fait rentrer plus tôt..

    • Faf
      Faf commenté
      Modifier le commentaire
      Peut être ,pour le ménager en vue du match de Troyes?

    • nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Non rien à voir. Le match a Troyes est dans 7 jours.. Aucune raison de le ménager

  • Pourquoi, Bassi n'est pas rentré du tout sur ce match .... Peut-être, une façon de le motiver pour le voir un peu plus bosser, durant la semaine d'entrainement à venir.........

    Une façon aussi, peut-être de Perrin, de faire passer un message pour maintenir sous pression Bassi, du type "je ne te considère pas comme un titulaire, montre m'en plus et prouve moi que je me trompe.........."

    Et plus simplement, Bassi est le backup naturel de Marveaux. Comme l'équipe, hier soir, tournait pas mal, surtout en 2ieme mi-temps, pourquoi faire rentrer Bassi.

    Psychologiquement, Perrin n'est aussi pas fou.... Il sait bien que les deux matchs à venir vont être très compliqués. Pour espérer un petit peu quelque chose, il va lui falloir s'appuyer en priorité sur ces joueurs d'expérience. Marveaux, meneur de jeu expérimenté, répond à cette définition.

    Perrin n'allait donc pas le sortir, sachant que l'équipe bossait bien avec lui, s'évitant aussi le risque de se le mettre à dos.

    Comme dit l'adage, utilité fait force de loi...........
    Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 27 avril 2019, 15h51.

    Commentaire


    • nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      L'équipe tournait pas bien du tout. C'est à 20mn de la fin qu'ils ont commencé à vraiment joué... Et la vraiment de belle manière Avant c'était catastrophique 'aucune occasion...

    • VOLTAIREDERIEN
      VOLTAIREDERIEN commenté
      Modifier le commentaire
      Nancy54200 : comme précisé dans mon post, l'equipe tournait bien, surtout en 2ieme mi-temps.

      Combien de fois en 2ieme mi-temps, notre gardien a toucé le ballon et a été mis en danger? Bien peu de fois.

      D'accord, c'était pas très efficace offensivement.

      Mais dans l'etat d'esprit de l'équipe, sa volonté de contrôler le tempo du match, sa patience dans la construction, sa façon d' étouffer leur adversaire, de les priver de ballon, de les presser, OUI, cela ressemblait à quelque chose.

      Avec la réussite consécutive des audacieux, le but victorieux est venu justement récompenser le travail, l'esprit d'entreprise et la patience de l'équipe.

      Certe le match n'a pas été brillant. Mais Perrin c'est peut être trouvé ce vendredi soir, une équipe avec un esprit de corps, une homogénéité, une maturité tactique rarement vue auparavant. J'ai, enfin, un peu retrouvé de notre ADN, dans cette équipe "mercato".

      La qualité de relance d'El Katouari, le retour en forme dAbergel dans un milieu de terrain enfin équilibré, la maîtrise technique, l'influence tactique de Marvaux, même si ce n'etait pas le meilleur Marvaux n'y sont pas pour rien.

      Si, en plus, l'on arrive à retrouver de l'efficacité offensive, le maintien avec ou sans barrage ne sera pas trop loin.

      Quant à Perrin, sourire, il ne satisfera jamais de rien. Du moins, il ne le montrera pas publiquement....
      Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 29 avril 2019, 12h35.

  • Au-delà de ce que vous dites, pour moi Bassi est une énigme. Il a parfois des fulgurances qui auraient dû lui ouvrir les portes de la Ligue 1 mais il est irrégulier et ne semble pas progresser de façon bien nette. Même son langage corporel est space : un mec de 21 ans avec ces potentialités, ça doit vouloir tout bouffer, quitte à en faire trop. Non, lui il est pépère, il arbore en permanence son sourire de bébé pas stressé..... Il est étonnant.... Après, c'est peut-être juste un air, pas sa personnalité profonde, je ne sais pas.....

    Commentaire


    • Le Dabe
      Le Dabe commenté
      Modifier le commentaire
      Normalement un joueur de son âge et surtout à qui on prête de l'avenir doit cracher le tonnerre par devant et péter les éclairs par derrière !

  • Bassi a toujours été pour moi une interrogation. Certains disent : "il n'a que 21 ans", moi je dis "il a déjà 21 ans" et ce petit bonhomme qui semble avoir un ego surdimensionné n'est pas fiable, on ne peut pas compter sur lui dans une équipe car d'un match sur l'autre il n'y a pas de continuité. Il m'est arrivé de plaisanter en criant à l'exploit quand en tirant à ras de terre à doite, il surprend le gardien (et lui-même?) car le ballon n'est pas parti ou il voulait et est allé se loger dans la lucarne gauche.
    Aucune continuité sur les coups de pieds arrêtés mais s'y entraine t'il? comme le faisait un certain Miche PLATINI qui tout en étant doué était un perfectionniste.
    Et contre le Redstar il se voyait peut-être déjà faire la "une" de la presse, en devenant la "vedette" qui "sauvait" l'ASNL.

    Commentaire


    • et si simplement Perrin ne l'a pas fait entrer parce qu'il était satisfait des joueurs qui étaient sur le terrain et pensait qu'il ne pouvait rien apporter sur ce match?
      Vous tirez des enseignements rapidement. Déjà le match était très fermé, très peu d'espaces, deux équipes qui avaient peur de perdre. Personne ne peut affirmer que Bassi aurait pu apporter quelque chose de plus sur ce match, Perrin a estimé que non, on a gagné, on peut lui laisser le bénéfice du doute non?

      Commentaire


      • nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Je doute que jusqu à la 70e il était satisfait du match.. Ou alors c'est grave.. Pas une occasion comment pourrait il être satisfait des joueurs offensifs....... Après la 70e oui la ça tournait vraiment mieux avec enfin de l'envie et du monde devant. Mais avant c'était le néant absolu. Une grosse purge car Ajaccio n'a rien fait pour améliorer le match

    • Et si tout simplement parce qu’il y avait 3 matchs dans la semaine tout comme marveaux qui n’avait pas joué mardi ....

      Commentaire


      • nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Même si tu as joué un match 3 jours avant.. Ce n'est pas avec 30 mn de jeu que tu vas être fatigué.

    • C'est le joueur le plus technique de notre effectif avec Marveaux. Bien sûr que s'il n'est pas là c'est pour le reposer ...

      On fait le pari qu'il sera titulaire à Troyes ? J'ajoute même qu'il est bien possible qu'il soit à son vrai niveau, soit : bon ...
      Ce forum est une dictature.

      Commentaire


      • Pour le match contre Ajaccio, AP avait ses raisons pour ne pas le faire rentrer : il le jugeait peut être fatigué, ou il pensat qu'il n'apporterait rien sur ce match, ou encore qu'il aurait déséquilibré l'équipe... bref il a fait son choix selon ses convictions (c'est son job) et il a eu raison puisqu'on a gagné.
        Si Bassi était rentré plus tôt on aurait peut être perdu...
        Quand on voit la lumière au fond du tunnel, c'est souvent la locomotive qui arrive en face.

        Commentaire


        • Envoyé par Nancy 5-4 Voir le message
          C'est le joueur le plus technique de notre effectif avec Marveaux. Bien sûr que s'il n'est pas là c'est pour le reposer ...

          On fait le pari qu'il sera titulaire à Troyes ? J'ajoute même qu'il est bien possible qu'il soit à son vrai niveau, soit : bon ...
          le reposer pour un match 1semaine apres ?
          c'est un choix tactique , bassi n'etait meme pas titulaire au red star alors le reposer juste apres 1 seul match je ne vois pas l'interet
          il lui a preferé ba tout simplement !!!
          apres ce qui est juste plus surprenant , c'est le fait qu'il ne l'a pas fait rentrer quand on patinait dans la semoule offensivement !!!!!!
          mais comme dit au dessus , finalement il a eu raison puisqu'on a gagné ......un non coaching gagnant
          Dernière modification par lasnl, 29 avril 2019, 01h32.

          Commentaire


          • J'émet une hypothèse. Bassi ne s'est peut-être pas suffisamment investi durant la semaine d'entraînement avant le match, pour mériter une place.

            ​​​Comme dit plus haut, Perrin a préféré Ba puis Marchetti pour garder son équilibre d'équipe, jouer la sécurité défensive, dans un match très physique, très engagé.

            Avec Marvaux à la baguette, nous n'avions pas besoin d'un autre milieu offensif. Dans un match d'homme, compte tenu de ses caractéristiques, Bassi n'a pas sa place....
            ​​​​
            Dans les deux matchs difficiles à venir, sauf méforme ou blessure de Marvaux, de Ba ou Marchetti, je ne vois pas Perrin, changer de formule au milieu de terrain.

            Puis, la décision de Perrin a été la bonne. Le match a été gagné.





            Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 29 avril 2019, 12h40.

            Commentaire


            • bref il a fait son choix selon ses convictions (c'est son job) et il a eu raison puisqu'on a gagné.

              Erreur de raisonnement

              Commentaire


              • Roessen
                Roessen commenté
                Modifier le commentaire
                Oui scientifiquement, ce raisonnement est faux. Mais je suis sur que tu as compris ce que je voulais dire ;-)

            • Quand tu joues comme çà on adore

              Commentaire


              • Excellent hier ...
                23 mai 1988 ... j'y étais ...
                1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

                Commentaire


                • Franchement quand il est poussé par le public et motivé à montrer des bonnes performances, il montre des bonnes choses, je le considère comme un des meilleurs joueurs sous contrat de l'ansl mais faut qu'il soit rigoureux tout le temps !

                  Commentaire


                  • Nakunoeil
                    Nakunoeil commenté
                    Modifier le commentaire
                    Il est encore très jeune ...alors la régularité
                Chargement...
                X