Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°10 : Amine BASSI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis de ceux qui aimeraient voir BASSI s'exprimer ailleurs. Ce garçon qui est très inconstant ne m'a jamais convaincu. Il a de la technique mais son inconstance est un fardeau dans une équipe. Comment construire une équipe autour d'un gars qui est incapable de reproduire une belle prestation deux matches de suite et qui pour "briller" n'a aucun intérêt à faire émerger un équipier. Il est à un poste clef de distributeur où il doit donner le ballon dans les meilleures conditions en ayant des automatismes avec des équipiers complices. Je n'ai jamais ressenti cette complicité indispensable dans une équipe pour "marquer".

    Commentaire


    • meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      D'accord avec toi, pour être à chaque match à Picot, son inconstance et flagrante, très souvent il disparaît totalement du match !! Apres pour certains on aurait Maradona en stock...mais on ne le sait pas!!

  • Inconstant sur et en dehors des terrains , ne laissera pas un grand souvenir ni vide en cas de départ!

    Commentaire


    • un des seuls f qui sait jouer au foot dans l'equipe !!
      quand on voit les akichi lefevre et autres milieux avec un ballon ...ca fout les jetons !!!
      oui bassi est inconstant , mais deja qu'on voit de la merde trop souvent , alors sans lui ca serait encore plus degueu .....enfin si c'est possible !!!
      le mieux serait de le garder , mais bon vu que le club n'a plus un rond

      Commentaire


      • Envoyé par Tacybul Voir le message
        Je suis de ceux qui aimeraient voir BASSI s'exprimer ailleurs. Ce garçon qui est très inconstant ne m'a jamais convaincu. Il a de la technique mais son inconstance est un fardeau dans une équipe. Comment construire une équipe autour d'un gars qui est incapable de reproduire une belle prestation deux matches de suite et qui pour "briller" n'a aucun intérêt à faire émerger un équipier. Il est à un poste clef de distributeur où il doit donner le ballon dans les meilleures conditions en ayant des automatismes avec des équipiers complices. Je n'ai jamais ressenti cette complicité indispensable dans une équipe pour "marquer".
        Oui, Bassi enchaîne les bons matchs avec les matchs moyens (il est quand même rarement mauvais, c'est déjà bien). Donc on préfère ça ou un joueur constant dans la médiocrité comme on a eu la chance d'en avoir depuis quelques années ?
        Il y a eu cet épisode que je critique et ne me plaît pas du tout, et je le ferais pour n'importe quel joueur, mais sur le terrain, son comportement a toujours été exemplaire, et son niveau au minimum bon.

        Commentaire


        • fourteeners
          fourteeners commenté
          Modifier le commentaire
          moi, un joueur qui s'arrête quand il perd le ballon, j'appelle pas ça comportement exemplaire ! Y a pas que le jeu offensif qui compte dans un match.

      • Lui sait faire des passes correct....combien dans ce cas dans notre milieu ????
        voila tout est dit .on a pas mieux tout simplement..même si c'est vrai il est inconstant
        Mais oui il. Vaut mieux quelqu'un d'inconstant que quelqu'un de Constant dans la médiocrité

        Commentaire


        • Arrêtez la pignolade devant Bassi ! La vérité, c'est qu'il est notre leader technique, notre n°10 et notre tireur de corners la plupart du temps et de coups francs (avec Vagner) ! En 3 saisons pleines à + de 20 matchs, il a fait 5 passes décisives pas 15 !!!! A titre d'exemple, Cissocko dont on critique tous ici le niveau technique et global depuis son arrivée en a fait 8 lors des 2 dernières saisons dont 3 à Nancy en - de 20 matchs !!!
          Si Bassi était tellement au dessus du lot par rapport à l'équipe, il serait beaucoup + décisif comme peut l'être Vagner. La réalité, c'est qu' il a fait une bonne demi saison il y a 2 ans et demi, mais depuis, il défend pas, il n'est pas décisif, il a chopé un boulard monstrueux et il est dépassé dès qu'il y a un peu de physique en face; après, il sait faire des roulettes, des râteaux, des jongles, des petits ponts mais encore faut-il que ça serve à quelque chose !

          Commentaire


          • Il est vrai que les clubs se l'arrachent!!

            Commentaire


            • ce n'est pas une vedette sinon les clubs se l'arracherait ce n'est q'un joueur moyen.

              Commentaire


              • Envoyé par fourteeners Voir le message
                Arrêtez la pignolade devant Bassi ! La vérité, c'est qu'il est notre leader technique, notre n°10 et notre tireur de corners la plupart du temps et de coups francs (avec Vagner) ! En 3 saisons pleines à + de 20 matchs, il a fait 5 passes décisives pas 15 !!!! A titre d'exemple, Cissocko dont on critique tous ici le niveau technique et global depuis son arrivée en a fait 8 lors des 2 dernières saisons dont 3 à Nancy en - de 20 matchs !!!
                Si Bassi était tellement au dessus du lot par rapport à l'équipe, il serait beaucoup + décisif comme peut l'être Vagner. La réalité, c'est qu' il a fait une bonne demi saison il y a 2 ans et demi, mais depuis, il défend pas, il n'est pas décisif, il a chopé un boulard monstrueux et il est dépassé dès qu'il y a un peu de physique en face; après, il sait faire des roulettes, des râteaux, des jongles, des petits ponts mais encore faut-il que ça serve à quelque chose !
                Et toi arrête de nous les casser, et dire quoi faire ou quoi penser.
                De mon côté, je pense que ceux qui disent que Bassi est bof, qu'il ne sert pas à grand chose, etc, quand on voit la qualité de nos matchs et de nos joueurs offensifs sur les 3 dernières années, j'en pense que ce sont des blaireaux qui n'y connaissent rien au foot. Voilà, si tu veux qu'on dise vraiment ce qu'on pense. On est pas tous du même avis, c'est comme ça. Mais pas la peine de répéter tous les 2 mois que tel joueur n'est pas aussi fort que Zidane, ou dès qu'on pense autrement en répondant de nouveau "bah nan il est pas si fort que ça, regarde il ne fait que 6 buts et 3 passes déc par an"..
                Si je te dis que Zidane a tourné dans sa carrière en moyenne à 6 buts et 7 passes décisives. Et si je dis que, au hasard Frédéric Née ou Olivier Monterrubio avaient sur plusieurs saisons, de meilleures stats, lequel est le meilleur joueur est le plus utile ?

                Déjà on le sait, et c'est pas parce qu'il n'est pas aussi fort que je ne sais pas qui, qu'il ne peut pas être un bon joueur chez nous. C'est notre meilleur joueur depuis 3 ans, Vagner est fort, mais n'a joué que 2 demi-saisons, et surtout est un attaquant, Bassi un 10, jouant souvent assez bas, presque 8 parfois. Donc ses stats ne seront sans doute jamais de 15 buts et 15 passes tous les ans... Il a donné pas mal de caviars à ses attaquants, mais ceux-ci sont peut-être aussi un peu responsables de son faible nombre de pd nan ? Et il y en a eu.
                Mais c'est pas grave, contente de vouloir des pieds tordus qui font à peine plus de stats sur certaines saisons, comme des Dalé, Cuvillier, etc. Moi je préfère avoir un Bassi dans mon équipe. Qui plus est n'est pas dans le délire roulette, virgule ou je ne sais quoi. Par contre, des décalages, des transversales, des passes qui cassent des lignes, on ne les voit pas dans les stats, donc pour s'en rendre il vaut mieux regarder les matchs que lire les stats sur le site de france football.
                Dernière modification par ncy54, 25 mai 2020, 19h00.

                Commentaire


                • ncy54
                  ncy54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'essaie toujours d'argumenter. L'énervement survient quand je trouve que ça le mérite.
                  Tu as posté 3 messages en 3 jours pour tacler notre meilleur joueur. Alors, je l'ai dit dans mon message, chacun dit et pense ce qu'il veut, aucun problème. Mais tu as commencé ton dernier message par "Arrêtez la pignolade devant Bassi ! La vérité, c'est que", blabla, il est bof, il ne fait pas assez de pd, etc. En disant cela, tu ne demandes pas qu'on partage ta pensée, mais bon tu sembles détenir la vérité apparemment. Et moi ceux qui te soutiennent pendant 10 minutes qu'ils ont raison, alors qu'après vérification, ce n'est pas le cas, ça m'énerve. Alors là ce n'es pas binaire, on a le droit d'avoir nos avis. Mais je suis désolé, pour moi celui qui critique Bassi (pour son jeu) et ne le veut plus dans l'équipe, il n'a rien compris au football.

                  Bassi n'est pas un Vagner ou un Dia, Louis, ou ce type de joueur qui va faire la différence en individuel, par un enchaînement dribble, accélération, résistance en puissance, etc. Mais un Pedretti faisait aussi énormément de différences dans le jeu, qui se voyaient aussi, évidemment, moins dans les stats.
                  Bassi créé énormément de choses dans un match, parfois en amont de l'action, parfois plus proche du terme, le fait que ça finisse en but ou pas ne dépend pas que de lui. Et quand on voit les offensifs qu'il a eu le bonheur d'avoir autour de lui ces 3 dernières saisons, à part Vagner pendant 8 mois, Marveaux et N'Gom pendant 4 mois (et j'ai envie de dire Bertrand, quand il se décide à lâcher son ballon, qui a des qualités aussi), c'est le néant. Malgré cela, on voit qu'il a de belles qualités, mais qu'il a besoin de bons joueurs autour de lui, car il n'est pas dans la catégorie des joueurs qui font des différences à lui tout seul (ou alors sur 2-3 buts lointains).
                  Il faut quand m^me juste penser qu'une passe doit être faite selon l'appel et non le contraire.

                • fourteeners
                  fourteeners commenté
                  Modifier le commentaire
                  On en reparlera dans le topic ancien nancéien dans quelques temps, on verra bien sa progression; quand on sait que Dugarry était + technique que Zidane plus jeune, on se dit que tout est possible et que la situation à l'instant T n'est pas celle de demain dans un sens comme dans l'autre;

                  Chaque avis est subjectif car tu dis que ceux qui ne veulent plus de Bassi ne connaissent pas le foot mais à contre exemple, tu parles de Dalé et ses pieds tordus mais pour avoir 2/3 connaissances dans le foot régional, des entraîneurs me disaient à l'époque que ceux qui sifflaient Dalé ne connaissaient rien au foot et ne voyaient pas ce qu'il apportait à l'équipe donc chacun ses convictions et son approche du football.

                • ncy54
                  ncy54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je n'ai jamais sifflé Dalé, ni un autre joueur, mais enfin quand on aime voir du foot, du jeu, on ne peut pas être heureux d'avoir un Dalé. Il a fait pas mal de passes dec sa première saison, marqué des buts lors de sa 2ème, mais l'équipe autour était bonne. Ca rejoint ce que je disais au dessus, et ça marche avec les attaquants. Tu mets un Dalé au Barça ou à City, il te les mets les 15 buts dans la saison, par contre un Inzaghi dans une équipe dégueulasse, pas certain.
                  Et les entraineurs pros font parfois des choix tellement bizarres qu'on se demande s'ils n'ont pas de la merde dans les yeux, donc qu'un entraîneur de R2 me dise que Dalé est un super joueur, je l'entends et le décrédibilise, point. Un joueur qui s'emmêle les pinceaux une conduite de balle sur deux, j'ai du mal à le considérer comme bon footballeur. Qu'il soit utile à la récupération (même pour un avant-centre), ou dans les déviations, c'est bien, mais je préfère avoir autre chose dans mon équipe.

              • Oui, enfin on peut dire ce que l'on veut, on a vu ce que valait l'ASNL avec et sans lui en début de saison.
                Même si ce n'est pas un top joueur, c'est le seul qui sait conserver et délivrer des ballons propres.
                Ce n'est pas de sa faute si ses coéquipiers ont des pieds bots.
                S'il venait à partir, ça serait une catastrophe au-delà du désastre que l'on peut voir pointer.

                Commentaire


                • Lolo54
                  Lolo54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ça c'est vrai. Je ne sais pas ce que donnera le petit Amine plus tard, s'il a le niveau ligue 1 ou pas etc... mais il est clair qu'il fait partie des rares joueurs qui tirent l'équipe vers le haut sur le plan technique et que quand il n'est pas là ça se ressent. Il lui arrive comme à tous de rater des matchs et du coup à nous de nous dire sur le coup qu'il est nul mais globalement, je préfère l'équipe avec lui que sans. Et la perspective de son départ avec un probable non remplacement....ça me fout les jetons. En animation offensive c'est le désert derrière lui.

              • Pour obtenir un consensus (ou presque), on peut tomber d'accord sur le fait que Bassi est intéressant au milieu et que ses semi-échecs mettent en lumière ce qui ne va pas à Nancy : il donne de beaux ballons mais nos attaquants sont mauvais (dit par ncy54) et il descend parfois beaucoup car il manque d'autres bons joueurs au milieu pour relayer les ballons récupérés par la défense.
                Que donc il serait peut-être plus constant et en lumière dans un club meilleur.

                Commentaire


                • fourteeners
                  fourteeners commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pourquoi les meilleurs clubs ne se pressent-ils pas pour le recruter à chaque mercato hivernal ou estival alors ? Pour un club de L1 qui croit en son potentiel, qu'est ce que 1.5/2 millions ?

                • ncy54
                  ncy54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Des fois y'a des trucs difficiles à comprendre, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont raison.
                  Bassi est sans doute le meilleur joueur de L2 à ce poste, avec le jeune Le Fée de Lorient qui est pas mal aussi.
                  Je ne comprenais pas pourquoi un Vagner n'avait pas trouvé preneur en L1 pour 1.5-2M€ à l'été 2019. Ce n'est pas pour autant que le fait que ça ne se bouscule pas au portillon prouve qu'il n'avait pas es qualités pour jouer en L1 et y être bon.
                  Y'a des joueurs de L1 que je ne voudrais même pas pour jouer en L2, tout comme il y a des joueurs de L2 qui auraient les qualités pour jouer au dessus, c'est comme ça.
                  Il y a aussi (cas différent) des joueurs qui arrivent tard dans le monde pro, et qui y sont bons, pourtant y'a un paquet de clubs qui ne s'étaient pas bousculés au portillon. Y'en a d'autres qui le pourraient, en tout cas pas moins que d'autres, mais n'auront jamais cette chance. Il y a la part de réussite à avoir.
                  Après, qu'est-ce que 2M€ pour un club de L1 ? Ok pour les 7-8 plus gros clubs. Pour les autres, sortir 2M€ n'est pas anodin. Et puis, peu de clubs jouent avec un n°10. Bref, il y a plusieurs raisons. Donc affirmer "c'est un joueur bof" en argumentant avec une non vente, et peu de pd, c'est pas folichon.
                  Dernière modification par ncy54, 26 mai 2020, 00h34.

              • Et surtout n'oubliez pas qu'il n'a que 22 ans !

                Commentaire


                • Google trad,desolé si deja posté

                  https://translate.google.fr/translat...alysis-tactics
                  Face à face

                  Commentaire


                • Envoyé par Faf Voir le message
                  Conclusion

                  Cette analyse tactique a montré comment les ligues inférieures ont également des joueurs très talentueux et comment certains d'entre eux sont de véritables joyaux cachés. Amine Bassi a été fantastique pour Nancy cette saison et ses statistiques sont impressionnantes par rapport aux autres joueurs de la ligue. Le Marocain est encore jeune à 23 ans et il y a certainement de la place pour l'amélioration et la croissance, mais il est déjà une véritable arme créatrice de chance et aussi un buteur très compétent.
                  Amine Bassi est tout à fait prêt à franchir le pas et à jouer en Ligue 1, en supposant qu'il veuille rester en France ou dans toute autre ligue européenne, il a juste besoin d'un club pour lui donner cette chance. Tous les éclaireurs et les amateurs de football, en général, devraient garder un œil ouvert sur Amine Bassi à l'avenir, car il emballe tous les éléments pour produire des performances de haut niveau passionnantes sur des scènes plus grandes.



                  Bassi , c'est 8M€ !


                  Quot homines tot sententiæ

                  Commentaire


                  • Djaydy54
                    Djaydy54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Quoi... avec un tel article c'est pas 8M€ mais 10M€ !!

                • info de "10 sport":ANGERS et BREST tres interesses par BASSI,des negociations seraient en cours avec l'ASNL

                  Commentaire


                  • Rouge et Blanc
                    Rouge et Blanc commenté
                    Modifier le commentaire
                    Brest c'est 5 millions leur prix
                Chargement...
                X