Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°10 : Amine BASSI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franchement si Merghem ne s'était pas blessé on ne parlerait pas ou plus de Bassi depuis longtemps.
    Toujours présent !!

    Commentaire


    • nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Oui et non.. Garcia ne l'utilisait pas en 10 en préparation mais plus en 8 récupérateur
      Et surtout on ne connaît pas du tout sa valeur. On ne l'a jamais vu jouer

  • Envoyé par meet55 Voir le message
    Franchement si Merghem ne s'était pas blessé on ne parlerait pas ou plus de Bassi depuis longtemps.
    Alors ça, on n'en sait absolument rien. Pour la plupart des membres du forum, on ne l'a jamais vu jouer. J'espère qu'il reviendra et nous apportera sur les derniers matchs mais affirmer qu'il aurait éclipsé Bassi, c'est un peu tôt !

    Commentaire


    • Eclipser un fantome pas si difficile !

      Commentaire


      • meet55
        meet55 commenté
        Modifier le commentaire
        Excellent cocokim, oui tu as raison !!. Je voulais dire que lorsque que l'on a fait venir Merghem, c'était aussi pour anticiper le départ de Bassi, puisque ses velléités sont de partir, et parce que c'est un milieu de terrain offensif et que le fait qu'il se soit blessé et vu l'absence de Bassi pour les mêmes raisons nous a été préjudiciable.

    • On ne connaît absolument pas le niveau de Merghem, donc inutile de fantasmer. Rappelons qu'il nous est prêté par une équipe qui est derrière nous au classement. Ça ne veut pas dire qu'il est mauvais mais ce n'est pas un hasard non plus.
      "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

      Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

      Commentaire


      • Kibis
        Kibis commenté
        Modifier le commentaire
        Bien sûr, mais le mettre dans le groupe et, éventuellement lui donner 10mn en fin de match, en fonction des circonstances n'est pas pire de de faire jouer Bertrand ou Philippe. Il va bien falloir lui mettre le pied à l'étrier un jour ou l'autre. Il me semble qu'il n'était pas mal en prépa de début de saison avant sa blessure.

      • meet55
        meet55 commenté
        Modifier le commentaire
        Je suis entièrement d'accord avec toi Kibis, c'est évident qu'il faut le faire jouer à un moment ou l'autre.

      • nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        D'accord avec vous... Plutôt que de prendre un cissokho qui ne sert à rien voir un Bertrand..... Autant prendre merghem. Histoire déjà de le remettre un peu da's le bain pour plus tard

    • Comment Amine Bassi a fait pour choper le covid c'est sa petite fête diffusée sur les zérosociaux ?
      Bon voilà une raison pour de nouveau pas le voir pendant 2/3 semaines, et après ce sera quoi ?

      Commentaire


      • nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Bah je ne sais pas peut être comme les millions d'autres personnes dans le monde qui l'ont attrapes..

    • Pour info, ça peut servir:

      Les reunions mettant en présence de manière simultanée plus de 6 personnes tombent sous le coup de la loi.
      Didier Raoult affirme que la chicha est en partie responsable de la propagation du Covid-19
      "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

      Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

      Commentaire


      • Gizmo54
        Gizmo54 commenté
        Modifier le commentaire
        Il n’a peut-être pas tort mais la pipe aussi ça n’aide pas !!! LOL

    • Je suis assez étonné du ton des messages sur Bassi dans l'ensemble. Ca me rappelle quand il voulait aller à Metz. Je suis d'accord que c'était assez foireux comme attitude, mais après tout, Vagner y est allé aussi. C'est le foot pro actuel.


      Parenthèse : Pour tout dire, en tant que père de famille (là je parle des Vagner, Seka, pas Bassi), je trouve ça assez sain que les gars gèrent leur carrière (donc changent de club) mais tout en essayant de rester dans la même région. Un Seka venu de Strasbourg ou un Vagner partant à Metz peuvent très bien imaginer ne pas faire déménager leur famille, ne pas changer les gosses d'école, etc.. fin de la parenthèse

      Pour revenir à Bassi, à chaque période où il a joué, malgré des matchs sans, on a toujours fini par dire qu'il était indispensable, qu'il apportait beaucoup vers l'avant, etc... Je suis étonné qu'on balaye aussi facilement ce qu'il peut nous apporter. Tout ça pour une bonne vente potentielle ou à cause d'une attitude vaseuse. Je comprends mal.

      En plus, si Haag continue derrière, il y aura de la place au milieu, au côté de Rocha et Merghem (s'il est bon et présent). Franchement, Akichi, j'ai ma dose...

      Commentaire


      • Quand je lis les postes sur Bassi j'ai l'impression de voir la même histoire que Ribéry en 2014 :

        Après une énorme déception ou il était détesté par tout le monde. (Cmd 2010 / le faux départ à Metz). Il porte l equipe a lui tout seul pendant plusieurs mois. Puis malheureusement il se blesse. Et l'équipe qui a galèré au début sans lui arrive à trouver petit à petit des solutions et des résultat. Et à ce moment là, "tout le monde" oublie complètement tout ce que ce joueur a fait de bien et on ne retient que le négatif. Au lieu d etre heureux de voir ce qu il pourra apporter. Même si oui, il semble par moment assez idiot dans ce qu il fait en dehors des terrain, sur le rectangle vert ca fait 2ans au moins qu on a rien a lui reprocher.
        C est fou la ressemblance hein.

        Je le dis clairement, je trouve ces gens/forumeur a la mémoire courte d une stupidité incroyable.
        On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

        Smad.

        Commentaire


        • Oui enfin désolé si t'es un proche de Bassi, mais en étant objectif même si Bassi est un des rares joueurs de l'asnl ces dernières années ayant une technique de footballeur, il n'a pas le dixième du talent de Ribéry, donc la comparaison s'arrête là. Après je ne sais pas à quel point tous les éléments négatifs de ces derniers temps sont véridiques, mais il faut quand même avouer qu'il donne pas mal de grain à moudre à ses détracteurs.

          Commentaire


          • Princedespommes
            Princedespommes commenté
            Modifier le commentaire
            Je compare l'histoire, pas le talent du joueur.
            On peut dire qu'il est idiot en dehors du terrain, je ne le connais pas, s’il a chopé la COVID en allant en soirée oui il a été idiot le débat n'est pas là. Mais sur le terrain depuis 2 ans pour moi il n'y a rien à redire.

            Mais on lui a collé une étiquette de "joueur inconstant" qui était véridique au début (En même temps, c'est un joueur qui sortait du centre de formation, il était encore en apprentissage) mais dire ça aujourd'hui c'est juste faux.

        • En même temps il ne joue ni au Bayern, ni en EDF. Donc en transposant cela sur la L2, la comparaison peut se faire.
          Ca me fait rire ceux qui continuent de dire qu'il est de toute façon irrégulier, alors qu'au contraire, même quand les matchs étaient dégueulasses, c'était le seul à montrer de bonnes choses.
          On s'en sort en ce moment sans lui tant mieux, et heureusement qu'on a réussi à trouver d'autres joueurs pour faire quelque chose. Mais effectivement, balayer comme ça tout ce qu'il a fait sur le terrain depuis 4 ans, c'est juste du niveau d'un supporter de football quoi. Heureusement que beaucoup sont un peu au dessus. Et ça n'empêche pas de pouvoir critiquer certaines choses externes au sportif.
          Dernière modification par ncy54, 05 mars 2021, 20h28.

          Commentaire


          • Brett Sinclair
            Brett Sinclair commenté
            Modifier le commentaire
            encore une fois je reste mesuré sur la cas Bassi, mais depuis un an il a quand même tendu le bâton pour se faire battre à plusieurs reprises.

        • Bassi se comporte comme un guignol, pas envie qu'il vienne foutre la merde dans le vestiaire ! Sa place est à la chicha, à faire tourner son coronavirus
          National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

          Commentaire


          • Jobouk
            Jobouk commenté
            Modifier le commentaire
            Et tu t'y connais en guignolerie toi

        • J'avoue qu'à part l'épisode de son envie d'aller à metz l'année dernière, je ne vois pas trop pour quelles raisons beaucoup ici s'acharnent sur lui.
          C'est quand même pas sa faute s'il est blessé je pense, je suis même pratiquement sûr que lui ne demande que ça de rejouer.
          Perso j'ai hâte qu'il revienne pour voir son entente avec Scheidler et Biron , il a sa place dans le nouveau système 5-3-2 en pointe haute du milieu.
          Alors peut-être fait-il quelques écarts hors sportifs, mais je n'en connais pas beaucoup qui n'en font pas à son âge voire plus vieux.
          Du moment qu'il performe sur le terrain, moi ça me va.
          Il est bien entendu que les écarts se paient un jour ou l'autre mais c'est pour la suite de sa carrière que c'est inquiétant pour lui, et il ne sera certainement plus chez nous à ce moment-là.

          Commentaire


          • Moi perso, je ne retourne pas ma veste sur ces 4 ans passés à Nancy, car je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel. Sa principale qualité, il a une bonne technique ballon au pied et après ? Le foot régional ou semi pro a de très bons joueurs techniquement aussi et ça ne suffit pas pour en faire de bons professionnels (l'exemple le + proche de nous est Anthony Rigole).
            A côté de sa technique au dessus de la moyenne, Bassi a un jeu défensif quasi nul (le pire reste les moments où il s'arrête quand il perd le ballon comme s'il s'appelait Neymar, Messi ou autres stars). Physiquement inexistant (dès qu'il a face à lui un mec un peu physique, il disparait complètement), une irrégularité chronique quoi qu'on en dise (exemple les coups de pieds arrêtés, ça fait 3 ans qu'on est nul sur coup franc et corner avec lui qui les frappe, comme par hasard, cette année avec Rocha à temps plein, y a du mieux ! Hasard? je ne pense pas car les corners de Bassi qui passe pas le 1er poteau et ses coups francs en tribune, on peut pas espérer grand chose......)
            Si Amine Bassi était tellement au dessus, même avec 9 chèvres sur le terrain avec lui, en L2, on aurait jouer autre chose que les places de 15 à 20 ! Et y a bien un club qui aurait sorti 1M, 1,5M pour se l'offrir en L1 ou à l'étranger mais non rien..... c'est bien que les recruteurs sont sceptiques sur son apport éventuel.

            Après, il est vrai qu'à Nancy, un joueur qui sait faire des passements de jambes ou des petits ponts devient vite le chouchou en tribune même si derrière ça sert à rien ! Il n'y a qu'à se rappeler de Mollo, le mec qui fait des passements de jambe seul au bord de la ligne de touche, Il était devenu l'idole des foules..... à Nancy, un peu de poudre aux yeux et c'est dans la poche. Moi je préfère un joueur qui va réussir 1 dribble sur 10 mais où ça finira par un but ou une passe décisive derrière plutôt que le gars qui va faire bien 8 dribbles sur 10 mais derrière, le néant ! Bertrand rentre bien dans cet exemple aussi d'ailleurs !

            Je n'ai pas parlé de ses problèmes privés car ça me fait juste rire quand je les lis et que je m'en fous ! (je suis même plutôt content car ça implique que je le verrais pas jouer un peu plus longtemps)

            Commentaire


            • ChardonArdent
              ChardonArdent commenté
              Modifier le commentaire
              Bassi est quand même mieux défensivement depuis 2 ans, il a amélioré certains aspects critiquables de son jeu, et il prend aussi plus de responsabilités. Quand il est sur le terrain, il aère le jeu, il soulage les joueurs autour de lui, c'est un atout non négligeable.

          • Bassi est un bon joueur de L2, apportant le danger pour l'adversaire grâce à sa technique.
            Après, ça s'arrête un peu là. Il lui manque plus de régularité, de Constance, de maturité et un état d'esprit peut être amélioré en dehors du vestiaire.
            Il est conspué par certains ici, suite à l'épisode de transfert vers Metz.
            C'est pas non plus l'affront suprême. Quand Bastien est parti là bas, ça avait fait moins de vagues(y'avait moins de réseaux sociaux a l'époque).
            MAis au delà de ses nombreux manques, je ne l'ai jamais trouvé pas impliqué.
            Si on a besoin de lui et qu'il est en forme, il pourra nous rendre des services, sinon bah... On saura faire sans.

            Commentaire


            • chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              On fait déjà sans depuis un bon moment.

              Reste que s'il revient finir la saison avec ses collègues, ce ne peut être que bénéfique.

          • Je suis sur qu'il jouera en ligue 1 tôt ou tard... Alors pas à Lyon paris Monaco mais dans un club comme Brest par exemple. Techniquement il a le niveau
            À nancy le problème c'est qu'il était la plus tard du temps entouré de pied carré

            Commentaire


            • Archangelo
              Archangelo commenté
              Modifier le commentaire
              Étant en fin de contrat en juin , il est fort probable que plusieurs clubs de bas de tableau de ligue 1 ( et les promus de ligue 2) soient intéressés effectivement.

            • chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              Des pieds carrés pour la plupart, en effet
          Chargement...
          X