Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°10 : Amine BASSI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du coup, c'était un des meilleurs joueurs de L2, ou un mec tout juste potable et qui ne manquera pas a Nancy...?
    Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
    (Sheldon Cooper BBT)

    Commentaire


    • chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      C'était un très bon joueur de L2, quand il était bien disposé : nul n'étant irremplaçable, il pourra donc être remplacé, car il n'est pas le seul joueur de la planète football, en France ou à l'étranger, à pouvoir tenir un rôle similaire au sien.

  • Faut quand même ne pas trop connaître le foot pour dire qu'il n'est pas bon.... N'importe quelle équipe de L2 aurait été contente de l'avoir dans ses rangs.
    Rappelez-vous ses ouvertures, ses coups francs directs ou indirects et ses buts, y'a que lui dans l'équipe de cette saison qui était capable de faire ça.
    Bon faudra voir en L1 ce que ça donne.
    Maintenant c'est sûr que j'aurais préféré qu'il aille à Brest, mais bon vent quand même. En espérant qu'on ne devienne pas l'antichambre des messois tout de même....

    Commentaire


    • chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      Il part ? Bah... on réussira à vivre sans lui, même s'il ne manque pas de qualités.

      Tant qu'on ne vit pas dans la même division, je m'en tape que certains de nos joueurs aillent manger à la table des voisins.


      Et puis, rappelons pour la nième fois, que Vagner n'était pas un de NOS joueurs, mais un joueur « appartenant » à Saint Etienne. Il serait sans doute resté à Nancy si l'ASNL avait pu dégager 3 millions pour le « racheter » à Saint Etienne et si la DNCG nous avait autorisés à recruter à titre onéreux. Ce qui ne fut le cas ni dans l'une ni dans l'autre des propositions.

  • D'après G.Ganaye (entendu sur FBSL) le club avait entamé des discussions avec lui mais a rapidement compris qu'il n'y avait aucune volonté de prolonger du côté du joueur.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

    Commentaire


    • Ca ne sert à rien de s'énerver, bon vent à lui. Il a du talent c'est normal a son âge de vouloir découvrir la ligue 1, même chez les messois.

      Commentaire


      • Rouge et Blanc
        Rouge et Blanc commenté
        Modifier le commentaire
        En 2016-2017 il a joué un match de Ligue 1... C'est donc un retour au plus haut niveau.

    • Le problème, avec Metz et nous, c'est que 2 logiques contraires s'affrontent :

      - d'un côté le folklore clochemerlesque, qui a existé aussi en dehors du foot, mais qui s'estompe au niveau économique et politique.

      - de l'autre, le foot actuel. L'amour du maillot est le dernier aspect des choix de carrière d'un joueur, bien après le salaire, les perspectives en termes d'image du joueur, le challenge sportif et la localisation. Dès lors, il est logique que des jeunes grandis à Nancy continuent à Metz : c'est proche, donc confortable pour les familles qui n'ont pas besoin de déménager (ou alors à Pont à Mousson...) et c'est une avancée de carrière, puisque Nancy a un très bon centre et que Metz est plus souvent en ligue 1 que nous ces dernières années.

      Il est inutile d'opposer ceux qui souhaitent la chaise roulante à Bassi (même s'il y a des limites) et ceux qui lui souhaitent une belle carrière, ils ne parlent pas le même langage. D'un côté, on s'énerve que le foot français n'ait pas la culture de la rivalité Metz-Nancy, peut-être la seule dans l'hexagone à valoir les grandes haines type Athletico-Real ou United-City. De l'autre, on ne comprend pas qu'une rivalité sportive entraine de tels emportements de langage à l'heure du Grand Est, des TER et des gare TGV partagées. Chacun voit midi à sa porte.

      Personnellement, je suis moins touché par le départ de Bassi que celui de Vagner. Bassi a fait le taf, même après le psychodrame de son vrai/faux départ à Metz. Il manquait de constance, mais il n'y a que en se confrontant au niveau supérieur qu'il saura s'il a l'étoffe ou pas. Son évolution me semble logique et, s'il a été professionnellement correct, on ne l'a jamais entendu parler de Nancy des violons dans la voix.
      Vagner, par contre, est venu de loin, il est passé par Sainté, et, de ce que j'ai compris, sa famille s'est attachée à Nancy et lui a connu une renaissance sportive dans ce club, qu'il a semblé fortement aimer.
      Un peu comme Pablo Correa. Pour cette raison, il était bien placé pour comprendre que monter à Metz à l'aube d'une saison qui s'avérait compliquée (la vente qui ne se faisait pas, la DNCG, le marasme sportif et décisionnel depuis 2016), et où sa présence aurait été un réel plus, ce serait ressenti émotionnellement comme une petite trahison.

      Mais je comprends parfaitement son choix : si Vagner a la possibilité d'être payé 5 ans 15 000 € nets mensuels plutôt que 10 000, vu que sa carrière sera courte au haut niveau et ne va pas générer de quoi le mettre définitivement à l'abri, avec sa famille, il a raison de choisir Metz sans états d'âmes. Quand j'ai vu Janvion rmiste au moment du procès de la caisse noire de St Etienne, ça m'a fait drôle.
      Tout cela d'autant plus que, au niveau transfert, c'était effectivement compliqué et que la décision ne lui appartenait pas entièrement.

      Commentaire


      • De toute façon Amine Bassi est né dans la banlieue parisienne, et est a l'ASNL depuis 5 ans seulement après 1 an a Épinal. La rivalité régionale ne veut pas dire grand chose pour lui.
        Pas de quoi hurler a la trahison inacceptable. Après, ça me fera toujours chier de renforcer le voisin mais c'est la règle, ils sont en L1, nous en L2, c'était différent y'a quelques années, c'est ainsi il faut l'accepter.
        Je suis plus remonté quand un branleur de préparateur physique joue les kékés en arrivant en Moselle en précisant qu'il ne s'était pas arrêté sur la route en passant Nancy. La c'est mesquin, idiot, et attise les rancoeurs, ce qui est mal venu pour un éducateur.

        Commentaire


        • Envoyé par jello b Voir le message
          D'après G.Ganaye (entendu sur FBSL) le club avait entamé des discussions avec lui mais a rapidement compris qu'il n'y avait aucune volonté de prolonger du côté du joueur.
          Pour autant le père Garcia lui filait le brassard.
          "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

          Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

          Commentaire


          • Envoyé par and1 Voir le message
            De toute façon Amine Bassi est né dans la banlieue parisienne, et est a l'ASNL depuis 5 ans seulement après 1 an a Épinal. La rivalité régionale ne veut pas dire grand chose pour lui.
            Pas de quoi hurler a la trahison inacceptable. Après, ça me fera toujours chier de renforcer le voisin mais c'est la règle, ils sont en L1, nous en L2, c'était différent y'a quelques années, c'est ainsi il faut l'accepter.
            Je suis plus remonté quand un branleur de préparateur physique joue les kékés en arrivant en Moselle en précisant qu'il ne s'était pas arrêté sur la route en passant Nancy. La c'est mesquin, idiot, et attise les rancoeurs, ce qui est mal venu pour un éducateur.
            Tu peux être né à l'autre bout du monde et malgré tout comprendre les rouages et l'identité d'un club. Le respect ne tient pas à l'endroit où tu nais.

            "On vise les places de playoffs et pourquoi pas la montée."

            Gauthier Ganaye, président à mi-temps, Mai 2021.

            Commentaire


            • chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              « Le respect ne tient pas à l'endroit où tu niais. »

          • Oui enfin là c'est la génération qui veut ça. Pas de valeurs à part le pognon, quand c'est pauvre ça crache sur ceux qui réussissent et quand ils réussissent ils chient sur le monde.
            Ciao le forum, peut être à un de ces jours

            Commentaire


            • Bah moi je suis désolé mais ce que va peut être faire Christopher Wooh ou que d'autres ont fait avant lui comme Mickaël Cuisance m'énervent beaucoup plus qu'un joueur qui a joué 4 ans pour Nancy.

              Commentaire


              • Je ne suis pas certain que si tu viens de Villers, que tu signes en L2 a Valenciennes pour y être formé, que tu joue et prolonge ton contrat, que tu signes ensuite a Lens en L1, tu sois un traître pour autant.
                L'irrespect n'a pas grand chose à voir la dedans.
                Ce serait le cas si il degueulait sur le club ce qui n'est pas le cas.
                Je n'aime pas vraiment la personnalité de Bassi qui me parait immature mais le taxer de traître ou d'irrespectueux ne me paraît pas approprié.

                Commentaire


                • Très très curieux de voir ce qu'il va donner là-bas. Je n'apprécie guère l'homme mais il faut quand même être réaliste sur le joueur, qui a été assez régulièrement décisif sous nos couleurs, malgré une alternance de périodes avec des hauts et des bas.
                  Il a eu un comportement de starlette par moments, mais ne s'est pas non plus barré à la première offre venue, même si faire du pied à Metz en étant sous contrat et au final signer là-bas me file la gerbe.
                  Dernière modification par Alestorm, 18 mai 2021, 09h09.

                  Commentaire


                  • Il est libre de tout contrat, donc fait ce qu'il veut. Par contre, il va falloir qu'il trouve sa place dans l'équipe et là il faudra qu'il redescende sur terre, se responsabilise, se muscle un petit peu plus et ne se prenne pas pour le nouveau Messi. Je lui souhaite bonne chance pour les années à venir.

                    Commentaire


                    • Le changement de paddock dans l'intérêt financier d'une écurie, que ce soit pour un bourrin ou un étalon ne me choque plus dès lors que c'est malheureusement devenu "monnaie courante".
                      L'ASNL a connu l'ère "associative" et très positive du créateur Claude CUNY, l'ère positive de Jacques ROUSSELOT entamant la structure de société avec actionnaire(s) et on vient de franchir l'étape suivante où l'ASNL devient clairement un fond d'investissement qui va gérer le "sportif" en misant sur des gars venus d'ailleurs pour "rentabiliser" et faire de la "plus-value".
                      l'ASNL a connu et formé de grands joueurs (Platini, Rubio, Zerka, Hadj, Chrétien etc...) fiers de porter notre maillot ; on oubliera vite les actuelles starlettes.

                      Commentaire


                      • Nancy n'a qu'à être en L1 et il gardera ses meilleurs joueurs ou gardera ses jeunes espoirs. En attendant...

                        Commentaire


                        • Teuchiland
                          Teuchiland commenté
                          Modifier le commentaire
                          Mouais, Ligue 1 ou Ligue 2 Bandolo serait certainement parti à la Juve
                      Chargement...
                      X