Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°30 : Geoffrey JOURDREN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos de C+:11 joueurs de l'ASNL étaient dans les 18 mètres et aucun n'a pu renvoyer le ballon sur le second but.
    Le foot se jouerait à 48 contre 48, il n'y aurait peut-être pas eu plus de joueurs à la retombée du ballon, sur une situation de marquage individuel (sachant qu'il y en avait déjà 3 dans le mur...), comme c'est le cas sur les CPA, du moment où il n'y a pas 6 lorientais dans les 5m50... C'est normal de rester à distance de son joueur, et ne ne pas tous être attirés par le ballon...

    On voit avant la tête de Rose, que les 2 joueurs qui seront à la retombée du ballon pour marquer sont bien pris par leur joueur, nickel.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		1519737518-a.png* Affichages :	1* Taille :		1,12 Mo* ID : 			71674

    Ils ont le bon réflexe de reculer sur leur ligne de but pour tenter de suppléer Jourdren lobé, décision complètement logique des joueurs.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		1519737548-b.png* Affichages :	1* Taille :		1,11 Mo* ID : 			71675

    Manque de bol, le ballon tape la barre, et revient justement sur ces joueurs qui étaient marqués par les joueurs qui sont allés protéger leur ligne de but.
    Niveau probabilités, y'a plusieurs situations, une bonne part de chances que le ballon passe au dessus de la barre ; une part de chances pour que la balle passe juste en dessous de la barre, en rentre dans le but entre les 2m20 et les 2m44, ballon difficile à aller chercher de la tête, en reculant, si en plus t'es dans le bon axe. Y'a aussi une part de chances que le ballon retombe un poil plus vite, et que Cuffaut réussisse à la sauver sur sa ligne, après reste à voir où le ballon aurait été remis, il aurait fait comme il aurait pu, il aurait peut-être réussi côté gauche où il n'y a personne, peut-être en corner, peut-être sur un nancéien, ce serait peut-être aussi revenu sur Rose ou Guendouzi assez seuls à 10-11m des buts, mais Hadji aurait peut-être eu le temps d'y sortir aussi, on ne sait pas. Et puis même si le ballon leur était revenu, c'était loin dêtre la même chose, plus loin du but, beaucoup de traffic devant, dont le gardien. Bref, c'était loin d'être tout cuit comme pour Le Goff.
    Mais nan, le moins probable est arrivé, le ballon a tapé la barre, et est revenu juste sur Le Goff. Si le ballon était retombé sur Hamel, Lang aurait pu intervenir. Ici il essaie vivement, mais est un peu loin, mais ce n'est pas une critique, il tente comme il peut.
    Tout ça pour dire que le fait de dire que les 11 joueurs de Nancy sont dans les 18m est un argument de merde je trouve, et c'est normal que tous ne soient pas attirés dans leur 5m50 alors qu'il n'y a que 2 lorientais, correctement marqués avant cette courte action de 2 secondes, où je ne vois pas grand reproche à faire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		1519737553-c.png* Affichages :	1* Taille :		1,12 Mo* ID : 			71676
    Dernière modification par ncy54, 27 février 2018, 14h53.

    Commentaire


    • Macaluso
      Macaluso commenté
      Modifier le commentaire
      Tout ça pour dire que effectivement il a raison de se raviser dans sa sortie. Mais c'est ce qui le rend encore plus responsable d'avoir pris justement la mauvaise décision de sortir au préalable. De ce fait il s'élimine tout seul sur le centre et la tête et s'élimine d'office quand le ballon revient en jeu après la barre. Mauvaise décision A + B qui nous donne un but.
      C'est bien de théoriser en petits pas ou à l'aide d'images à chaque but encaissé par Assembé ou Jourdren, mais ça n'enlèvera pas le fait qu'on se prend une fois de plus des buts à la noix où on engage aussi bien la responsabilité de la défense que du gardien. Même si foncièrement, Jourdren mérite plus sa place que le plot cette saison.

      Ah, et j'y pense. La probabilité que le ballon tombe à cette endroit après la barre était la moins probable ? Non, c'est une probabilité comme d'autres. Les joueurs qui ont reculés sur la ligne on en effet eu raison. Sauf que : on voit que ceux qui étaient au marquage du futur buteur font (logiquement oui) reculer sur la ligne pour suppléer Jourdren. Reste à savoir si le marquage du buteur a bien été pris par un joueur qui a reculé, dans ce cas la mauvaise décision de Jourdren entraine la faute de son défenseur. Ou alors, à revoir au ralenti, c'est complètement un autre joueur de Nancy qui lâche la marquage sur le second ballon. Les probabilités c'est une chose, ne pas lâcher son joueur sur un corner en est une autre.
      Dernière modification par Macaluso, 01 mars 2018, 13h32.

    • ncy54
      ncy54 commenté
      Modifier le commentaire
      Macaluso, c'est pas compliqué, tu regardes les images pour voir qui était au marquage sur qui. Le Goff était marqué par Cuffaut, qui est le joueur qui est le plus reculé sur les 2 dernières images.

      Ensuite, je suis d'accord pour dire que s'il ne fait pas l'esquisse de sortie, et reste du début à la fin de l'action sur ses appuis, il est un joueur de plus entre le buteur et son but. Il y aurait peut-être eu but, mais il aurait quand même eu des chances d'intervenir.
      Par contre, si on réfléchit, on peut imaginer avec quasi certitudes que si Jourdren est à 1m de sa ligne sur la tête de Rose, il tente de plonger pour la dévier en corner (sans savoir si ça va être en dessous, au dessus ou sur la barre), mais vu la trajectoire en cloche de cette tentative, je ne lui donne vraiment pas beaucoup de chances pour y parvenir. On se retrouve donc avec un gardien au sol devant sa ligne pour la frappe de Le Goff. Est-ce que ça aurait donc changé beaucoup de choses ? Je pense que non. Je dis bien je ne pense pas. Il aurait peut-être eu une détente en reculant extraordinaire, et aurait dévié la balle en corner, mais je le répète, je ne pense pas.

      Perso je préfère le joueur (gardien ou joueur de champ) s'arrête dans une action qu'il sait vouée à l'échec (ici la sortie), plutôt que d'aller au bout comme un âne, même s'il est convaincu qu'il n'aura aucune chance. Sur cette action là, il s'avère que vu la balle de Rose, ne lui permet pas d'intervenir, mais il aurait tout à fait pu y avoir une tête plus rectiligne, une tête piquée, lui donnant tout de même des chances de le faire Donc entre 0% et se donner encore des chances de faire quelque chose derrière, je n'hésite pas une seconde.

      Votre "j'y vais j'y vais pas", on en voit quasi à tous les matchs sur les CPA, faut p'têtre se demander pourquoi. Chaque ballon est différent, tu ne peux pas toujours te rendre compte de la vitesse, de la hauteur, de la trajectoire (frappe enroulée), etc après qu'elle ait parcouru 5m, c'est pas possible. Certains y arrivent mieux, d'autres moins bien, c'est une qualité chez un gardien. Je suis d'accord pour dire que N'Dy Assembe a du mal dans ce domaine, mais pas sur certains buts que vous lui (ou à d'autres) imputez.
      Il va te faire une esquisse d'y aller, au final il va rester, la sortie aurait beau être impossible, le tir derrière qui fait mouche aurait beau être intouchable, on va avoir des messages pour dire que c'est à cause de cette esquisse, et donc de lui qu'on prend le but.
      C'est pourtant pas difficile de se dire et s'imaginer ce qui aurait été possible de faire, s'il fait ça, il se serait passé ceci, et s'il fait ça, il se serait passé cela. C'est la seule solution pour juger un gardien, au cas par cas, action par action et en s'imaginant ce qui aurait été possible de faire pour se donner le plus de chances d'éviter un but. Donc si, pour moi, pour juger un gardien, il faut sans cesse théoriser.

      Pour finir, si tu penses que le plus probable (ou à égalité) était effectivement que le ballon tape la barre et revienne au seul endroit à moins de 6m du but où il y a un lorientais seul (par rapport aux autres solutions dont je parlais), à mon avis tu devais avoir du mal avec les probabilités en maths...
      Dernière modification par ncy54, 01 mars 2018, 20h34.

    • Macaluso
      Macaluso commenté
      Modifier le commentaire
      C'est autant probable que ça tombe sur Le Goff que sur un des autres 21 joueurs sur le terrain. Pas de bol, c'est tombé sur lui.
      Pour Jourdren enfin, je préfère justement qu'il n'y aille pas. Il s'élimine tout seul sur le second ballon en étant sorti. Effectivement, même sur sa ligne de but, il avait sûrement se faire fusiller et ça aurait gueuler car il ne serait pas sorti. Mais il reste tout de même plus de chance d'arrêter le tir même si c'est plus probable de le faire en étant sur sa ligne que derrière le ballon..

  • c'est comme ça, quand t'es dans une spirale négative, que tu refuses le jeu, que tu t'enfonces... rien ne tourne en ta faveur.
    A force d'être passif et de tout subir, on est à la merci de n'importe quel événement et on ne sait plus réagir.

    Commentaire


    • Nous a permis d'y croire jusqu'au bout, un des seuls (le seul ?) à avoir fait son match.

      Commentaire


      • à quel moment du match t'y as cru toi?! Moi j'ai pas arrêté de penser à l'expression "on pourrait jouer toute la nuit..."

        Commentaire


        • Franchement, a été le meilleur nancéien ce soir avec plusieurs gros arrêts

          Commentaire


          • Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
            à quel moment du match t'y as cru toi?! Moi j'ai pas arrêté de penser à l'expression "on pourrait jouer toute la nuit..."
            C'est juste façon de parler... Je n'y ai jamais cru non plus...

            Commentaire


            • Envoyé par Brett Sinclair Voir le message
              à quel moment du match t'y as cru toi?! Moi j'ai pas arrêté de penser à l'expression "on pourrait jouer toute la nuit..."
              Que le contenu soit pourri, qu'on puisse ressentir qu'on va avoir du mal à marquer, qu'on se fasse chier etc, ok. Mais bon des équipes qui marquent un but, et même gagnent un match en faisant un match de merde, dans lequel tu ne vois pas comment cette équipe pourrait le faire, tu n'as jamais vu ça ?
              Hadji a une énorme occasion, seul en face à face devant le gardien (sur une très belle petite passe de Bassi) à 5 minutes de la fin, et si ça finit à 1-1, Jourdren nous avait permis de rester à 0-1 jusque la fin, nos permettant d'y croire quand même oui. Même s'il arrête beaucoup de frappes moyennes / sur lui. Il gère bien son face à face sur la balle perdue de Yahia, et y'a une bonne claquette réflexe. Le reste, easy.
              Le "c'était certain qu'on allait pas marquer", ou "j'étais sûr qu'on allait se faire égaliser à la 94ème minute" (même si certaines fois, tu fais tout pour laisser à l'adversaire l'opportunité de revenir, entre des occases ratées, ou le fait de reculer et les laisser jouer) m'ont toujours fait marrer.

              Commentaire


              • Le seul à avoir fait le boulot.

                Commentaire


                • Brett Sinclair
                  Brett Sinclair commenté
                  Modifier le commentaire
                  avec Cuffaut et Abergel, même s'ils n'ont pas toujours été bons, au moins ils ne se planquent pas sur le terrain eux

              • J'ai beaucoup apprécié sa fin de match où il donnait énormément de voix sur le terrain
                Pour moi, apporte bien plus que Assembé

                Commentaire


                • Surtout lorsqu'il a regroupé l'équipe pour les motiver en fin de match, belle attitude, dans la continuité de son article de ce matin !

                  Commentaire


                  • Frodi
                    Frodi commenté
                    Modifier le commentaire
                    Entre ça et ses arrêts, il est pour moi l'homme du match.
                    PS: Je pense que le bonhomme est beaucoup plus intéressant que l'image que nous avons de lui.

                • Bon match mais comme on le dit depuis le début de saison, le problème du gardien est mineur par rapport au reste de l'équipe.

                  Commentaire


                  • http://www.footmercato.net/flash-mer...igeants_222208

                    Commentaire


                    • A fait le taf
                      Ma fille est ce qu il y a de plus beau a mes yeux

                      Commentaire


                      • Simon Templar
                        Simon Templar commenté
                        Modifier le commentaire
                        en même temps , il n'a pas été très sollicité

                    • Rien à redire de sa prestation. (Pas même sur celle en conférence de presse, je suis à 100% de son avis). Précieux et décisif ce soir. J'en redémande.

                      Commentaire


                      • Ça faisait combien de temps qu'on n'avait pas connu une clean sheet ?

                        À mettre à son crédit.
                        Ce forum est une dictature.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X