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N°20 : Aurélien NGUIAMBA

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  • ncy54
    a répondu
    Envoyé par Ronaldo Voir le message
    Il peut s'assouplir, s'hypertrophier, s'atrophier, se raidir, gagner (en proportion) en fibres rapides ou lentes, tout ceci peut etre influencé par l'activité et le mode de vie oui, mais gagner en longueur non

    Par exemple si sur mon bras j'ai quelques centimètres de tendon après le biceps avant le creux on ne pourra jamais changer cela, je peux assouplir mon biceps mais pas remplir une partie vide en l'étalant (même 75000 ans plus tard de saut en hauteur)

    De plus, "le mec qui fait du saut en hauteur depuis 15 ans aura des muscles plus fins" veut donc dire qu'en faisant du saut en hauteur depuis 15 ans, je vais subir une atrophie musculaire, ça n'a pas de sens. En fait cet athlète est sec, sa définition musculaire est bonne. Ça ne veut pas dire que ses muscles sont plus fins mais qu'ils sont tout simplement bien visibles sur toute leur longueur (contrairement au lambda de la ville qui a certainement des muscles encore plus "fins" mais couvert de gras)

    Il y a je crois confusion, je prends un exemple : les sprinters ont des mollets courts en général mais ce n est pas la pratique du sprint qui fait ça, c'est parce que cet attribut est bon pour le sprint donc on retrouve en sprint des athletes aux mollets courts

    Je sais qu'on s'en fout que c'est pas le sujet mais dans le domaine scientifique on ne peut pas être à moitié rigoureux
    Donc si t'es "programmé" génétiquement pour mesurer 1m85, et qu'au final tu fasses 1m75 si tu as fait de la gymnastique depuis tout jeune, ou 1m92 parce que tu as fait de la hauteur, le mode de vie n'a pas influé sur la taille ou la forme des muscles ? Forcément la taille et le développement du muscle (et des os et du reste) se fait différemment.
    Je ne nie pas la part d'inné qui est énorme, le mec qui sera très fort en hauteur aura dans ses gène le fait d'avoir des muscles plus allongés, ou un tendon d'achille plus long, mais le corps ne se développe pas de la même manière selon ce que tu fais dans la vie de tous les jours.

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  • Ronaldo
    a répondu
    Il peut s'assouplir, s'hypertrophier, s'atrophier, se raidir, gagner (en proportion) en fibres rapides ou lentes, tout ceci peut etre influencé par l'activité et le mode de vie oui, mais gagner en longueur non

    Par exemple si sur mon bras j'ai quelques centimètres de tendon après le biceps avant le creux on ne pourra jamais changer cela, je peux assouplir mon biceps mais pas remplir une partie vide en l'étalant (même 75000 ans plus tard de saut en hauteur)

    De plus, "le mec qui fait du saut en hauteur depuis 15 ans aura des muscles plus fins" veut donc dire qu'en faisant du saut en hauteur depuis 15 ans, je vais subir une atrophie musculaire, ça n'a pas de sens. En fait cet athlète est sec, sa définition musculaire est bonne. Ça ne veut pas dire que ses muscles sont plus fins mais qu'ils sont tout simplement bien visibles sur toute leur longueur (contrairement au lambda de la ville qui a certainement des muscles encore plus "fins" mais couvert de gras)

    Il y a je crois confusion, je prends un exemple : les sprinters ont des mollets courts en général mais ce n est pas la pratique du sprint qui fait ça, c'est parce que cet attribut est bon pour le sprint donc on retrouve en sprint des athletes aux mollets courts

    Je sais qu'on s'en fout que c'est pas le sujet mais dans le domaine scientifique on ne peut pas être à moitié rigoureux
    Dernière modification par Ronaldo, 16 octobre 2018, 17h36.

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  • ncy54
    a répondu
    Envoyé par Ronaldo Voir le message
    Non, quand je dis qu'il ne faut pas renforcer les ischios en premier lieu (en général) quand il y a une déchirure , je ne parle pas de déséquilibre entre eux et les quadri

    Je parle de l'amnésie des fessiers, et donc de la sollicitation excessive des ischios qui vont devoir faire tout le travail (et donc de leur déchirure)

    Renforcer les ischios en premier lieu dans ce cas est une catastrophe : comment reveiller les fessiers si le premier truc que tu fais est de mettre encore plus de tension là où il y en a trop ?? Et donc de renforcer ce déséquilibre

    De plus, l'exemple des muscles fin et allongés ne veut rien dire car le fait qu'ils soient allongés (longs) ou non (courts) est programmé génétiquement et ne change pas en fonction de l'activité
    Si demain je me mets à faire du saut en hauteur pendant 15 ans, mon muscle ne pourra jamais s'allonger

    On peut hypertrophier un muscle mais pas changer sa longueur, dès le berceau la taille de nos muscles sont programmés
    Bien sûr que la génétique détermine en très très grande partie tout, y compris tes muscles, mais si tu fais 15 ans de hauteur, plusieurs fois par semaine, avec les exercices qui vont avec, d'autant plus pendant ta croissance, tu auras des muscles un peu plus étirés que si tu n'en avais pas fait.
    Ton mode de vie et tes activités peuvent influer sur le corps. La gymnastique qui freine la croissance est un autre exemple.

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  • Ronaldo
    a répondu
    Non, quand je dis qu'il ne faut pas renforcer les ischios en premier lieu (en général) quand il y a une déchirure , je ne parle pas de déséquilibre entre eux et les quadri

    Je parle de l'amnésie des fessiers, et donc de la sollicitation excessive des ischios qui vont devoir faire tout le travail (et donc de leur déchirure)

    Renforcer les ischios en premier lieu dans ce cas est une catastrophe : comment reveiller les fessiers si le premier truc que tu fais est de mettre encore plus de tension là où il y en a trop ?? Et donc de renforcer ce déséquilibre

    De plus, l'exemple des muscles fin et allongés ne veut rien dire car le fait qu'ils soient allongés (longs) ou non (courts) est programmé génétiquement et ne change pas en fonction de l'activité
    Si demain je me mets à faire du saut en hauteur pendant 15 ans, mon muscle ne pourra jamais s'allonger

    On peut hypertrophier un muscle mais pas changer sa longueur, dès le berceau la taille de nos muscles sont programmés

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  • ncy54
    a répondu
    Envoyé par Ronaldo Voir le message
    Les blessures aux ischios, la plupart du temps c'est du à un mauvais recrutement des fessiers dans le geste sportif, l'ischio travaille donc + que ce qu'il devrait : blessure

    Je crois qu'il y a énormément d'incompétence dans le monde du foot

    Je vous invite à voir les exercices de musculation des joueurs de l'équipe de france, les mouvements sont réalisés de manière catastrophique, les préparateurs ne savent pas comment les faire bosser


    Et le pire pour les blessures aux ischios, c'est qu'en général ils vont opter pour le bon gros renforcement de ceux ci suite à la blessure alors que c'est pas du tout ce qu'il faut en premier lieu
    Il faut surtout garder un rapport naturel de la "masse musculaire". S'ils travaillent plus les quadriceps que les ischios, ces derniers seront plus fragiles. Donc si tu optes pour un renforcement des ischios, c'est qu'il a été vu qu'ils sont sous-développés par rapport aux quadriceps, il y a quand mêmes quelques mecs diplômés dans le staff.... Normalement, les mecs jouent au foot depuis plus de 15 ans (même si pour certains, on est en droit d'en douter lol), donc les muscles se développent en fonction de l'activité (par exemple, le mec qui fait du saut en hauteur depuis 15 ans aura des muscles plus fins et allongés), et il faut conserver ces ratios de la taille des muscles, s'ils les travaillent en salle ou autres exercices.
    On ne sait pas ce qu'ils font, donc on ne va pas dire que les préparateurs physiques sont en cause là-dedans. Pour moi, pour ce cas précis, c'est plus le manque de récupération, les muscles ont besoin d'être mis en jachère plus de 6 jours pendant la trêve. Et même s'ils y a des programmes pour rester en forme, ce n'est pas pareil d'aller faire un footing de 40 minutes sur la moitié ou les 2/3 de tes 4 semaines de vacances, et entamer une nouvelle prépa 6 jours après avoir terminé la saison précédente.

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  • Ronaldo
    a répondu
    Les blessures aux ischios, la plupart du temps c'est du à un mauvais recrutement des fessiers dans le geste sportif, l'ischio travaille donc + que ce qu'il devrait : blessure

    Je crois qu'il y a énormément d'incompétence dans le monde du foot

    Je vous invite à voir les exercices de musculation des joueurs de l'équipe de france, les mouvements sont réalisés de manière catastrophique, les préparateurs ne savent pas comment les faire bosser


    Et le pire pour les blessures aux ischios, c'est qu'en général ils vont opter pour le bon gros renforcement de ceux ci suite à la blessure alors que c'est pas du tout ce qu'il faut en premier lieu

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  • Tacybul
    a répondu
    Ces blessures ont de quoi inquiéter au niveau du préparateur. Une mécanique en sur-régime, cela casse. Ne va t'on pas trop loin avec l'organisme et les muscles des joueurs?

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  • ncy54
    a répondu
    6 jours de vacances entre 2 saisons, pas la peine de chercher quoi que ce soit...
    On peut dire ce qu'on veut, et ne sont pas à plaindre, en faisant de leur passion leur métier, ils ne bossent pas à l'usine ou autre, mais l'organisme a quand même besoin de couper un peu plus que 6 jours... Résultat, au lieu de donner 10 jours de plus de vacances, il aura été blessé 3 mois, bien vu ça !
    On a trop vu dans le court terme, également avec Da Cruz, qu'on a voulu faire jouer de suite, pas au point physiquement. Resultat, un début de saison difficile individuellement et un claquage. Au lieu de le remettre à niveau, quitte à ce qu'il rate les 2-3 premiers matchs.

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  • jello b
    a répondu
    https://www.estrepublicain.fr/sport-...nce-ses-debuts

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  • Alestorm
    a commenté la réponse de
    Oui mais ici c'est le topic Nguiamba.
    Busin est juste là pour faire le nombre de toute manière.

  • clique54
    a commenté la réponse de
    Comme BUSIN .....

  • Alestorm
    a répondu
    Dans le groupe !

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  • nancy54200
    a répondu
    Il revient seulement de blessure ... Devrait être apte pro chain jour

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  • Le Dabe
    a répondu
    Il devient quoi ? Je commençais à l'oublier

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  • kargal2k
    a répondu
    Bon c'est pour quand?

    Ou alors ils ont prévu de nous faire une Cuisance bis!?

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