Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N°22 : Ernest SEKA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très bon match de sa part

Commentaire

• https://www.estrepublicain.fr/sport/...u-rester-en-l2

Ernest Seka quitte l’AS Nancy Lorraine : « J’aimerais connaître une aventure à l’étranger ou rester en L2 »

Ces trois dernières années, Ernest Seka aura été l’un des joueurs nancéiens les plus emblématiques, au point d’avoir souvent porté le brassard de capitaine qui lui a été retiré à l’automne. Son contrat avec l’ASNL se termine en juin, sans prolongation. Avant de s’en aller, l’ancien Strasbourgeois fait le bilan.

Vous arrivez au bout de votre contrat de trois ans à l’ASNL. Quel bilan tirez-vous ?

Je suis venu de Strasbourg en 2018 en espérant vivre des saisons moins compliquées mais c’est comme ça, c’est le foot. Je viens du monde amateur, j’ai un parcours qui me permet de relativiser beaucoup de choses. Je vais partir de Nancy en essayant de garder le positif. J’ai bien aimé la vie ici, dans une ville agréable. Au niveau sportif, ça ne s’est pas passé comme on l’aurait souhaité mais il y a eu de bons moments.

Votre meilleur souvenir avec Nancy ?

La victoire face au FC Metz à Marcel-Picot à la fin de la saison 2018-2019 avec Alain Perrin. J’ai découvert le derby lorrain et je peux dire que j’ai adoré, c’est vraiment chaud, il y a une sacrée rivalité entre les deux clubs. Ce derby gagné 1-0 nous a permis d’assurer le maintien, en plus, alors que nous étions au fond du trou à la trêve hivernale.« On a peut-être manqué d’humilité à un moment donné »

Le long feuilleton de la vente du club, finalement terminé le 31 décembre 2020, a-t-il beaucoup pesé dans les résultats ?

C’est quelque chose qui a eu un impact, probablement, mais ça ne peut pas tout expliquer. On a peut-être manqué d’humilité à un moment donné en pensant que tout allait bien se passer en Ligue 2, simplement parce qu’on s’appelait Nancy. Personnellement, ça m’a fait beaucoup de peine de ne pas avoir de meilleurs résultats quand le président Jacques Rousselot était encore là. C’est un grand monsieur, il a toujours tout donné pour le club.

En 2018-2019, votre aventure nancéienne avait commencé par 0 point et 0 but marqué lors des sept premières journées…

Je n’ai pas oublié. Je sais aussi que c’est une période qui a inévitablement coûté sa place au coach Didier Tholot. C’est lui qui m’a fait venir. Son limogeage m’a vraiment déçu à l’époque. Didier Tholot est quelqu’un de très bien humainement, un gars entier. Il a réussi à se relancer avec Pau, je suis content pour lui.

« Je souhaite le maximum de réussite à l’ASNL pour la saison prochaine »

Que pensez-vous de votre saison 2020-2021 qui se termine ?

C’est mitigé, j’ai plutôt bien démarré avant de connaître une baisse de régime. L’équipe, elle, a su rebondir pour aller chercher le maintien. C’est le plus important, c’est ce que je retiens.

Comment voyez-vous la suite pour l’ASNL du président Gauthier Ganaye et des nouveaux actionnaires ?

Je souhaite le maximum de réussite à l’ASNL pour la saison prochaine. Ce n’est pas parce que je pars que je n’ai pas envie de voir Nancy en haut du classement.

Sur le plan personnel, où serez-vous la saison prochaine ?

Je ne sais pas encore. J’aimerais connaître une aventure à l’étranger ou rester en L2. On verra les opportunités qui se présentent. J’aurai bientôt 34 ans mais je me sens encore très bien physiquement.
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Merci Ernest !!!
        IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Tous mes remerciements pour son engagement permanent et ses très belles chevauchées
          Personnellement je garderai un excellent souvenir de ce guerrier exemplaire
          Bonne continuation

Commentaire

• Parfois c'était du solide, parfois c'était n'importe quoi, enfin à l'image de l'équipe finalement, bon vent !

Commentaire

• Quelques belles erreurs parfois, mais globalement il a tenu la baraque pendant 3 ans. Sacré client au duel, il s'est toujours donné.
              Je l'aurais gardé sans hésiter pour la L2, mais bon c'est qu'ils doivent avoir meilleur dans le viseur...

Commentaire

• On s'y attendait un peu. El Kaoutari devrait en toute logique en faire de même.
                je lui souhaite une belle fin de carrière ou sportive, ou pécuniaire, les deux pourquoi pas?

Commentaire

• Snoopy
                  Snoopy commenté
                  Modifier le commentaire
                  Sauf qu'il reste un an de contrat à El Kaoutari donc il va rester, sans doute pas comme titulaire mais pour encadrer les petits jeunes

• On lui doit le respect d'avoir mouillé le maillot,il a servi le club et fait le taf......bonne route ernest.

Commentaire

• Bravo Ernesto, quel contre attaquant !

Commentaire

• Merci pour tout Ernest, le meilleur pour la suite...

Commentaire

• Merci pour ces trois ans et bon vent à lui pour ses belles dernières années de carrière !
                      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• J'espère qu'il trouvera un dernier bon challenge.. Quelques erreurs oui mais globalement loi' d'avoir été le plus mauvais

Commentaire

• un peu moins bien cette saison mais ça a l'air d'être un gars bien, globalement son passage à Nancy a été bon (surtout comparé à certains de ses prédécesseurs) et solide, donc merci pour tout et j'espère qu'il trouvera un nouveau challenge qui lui convient
                          Dernière modification par Brett Sinclair, 06 mai 2021, 06h15.

Commentaire

• Bon vent pour la suite.
                            On aura peut-être enfin l'explication sur la perte du brassard...
                            mêmes si l’histoire des idées ça me fait un peu rire parce que les gens qui me connaissent savent que le pressing et le pressing à la perte ça fait partie des piliers de ma philosophie et de mes principes de jeu.

Commentaire

• Salut Ernest et merci pour tout

Commentaire

Chargement...
                              X