Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J9 - 27 Septembre 2019 - Clermont (2-2) Nancy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• blork
    a commenté la réponse de
    "Un match où tu concèdes la marée, où tes joueurs sont asphyxiés et à bout physiquement, si tu tiens les 5-10 dernières minutes en t'arrachant défensivement, la formule est acceptable."

Et si c'était le cas en fait ?
    Si nos joueurs étaient au bord de l'asphyxie sur la fin du match contre Clermont où le rythme a été soutenu et avec peu d'arrêt de jeu surtout en 2è ?
    D'ailleurs de mon point de vue les deux équipes étaient au bord de la rupture. Clermont a eu quelques belles frayeurs en fin de match avec des offensives mal-gérées par nos joueurs.

Donc pour moi ce point ramené de Clermont est un bon point surtout vu la physionomie du match.
    Un match qu'on se rend facile par le but de Ciss puis extrêmement compliqué par 2 énormes erreurs défensives puis où l'on fait de gros efforts pour revenir à 2-2 face à une équipe à domicile, une équipe en forme, une équipe que beaucoup encensent depuis le début de la saison, etc.

Bien sur que si on peut aller chercher la montée il ne faut pas se priver, mais peut-être que nos joueurs n'avaient pas le coffre pour faire plus vendredi dans un match à bâtons rompus face à une équipe costaud du championnat.

• mimisec
    a répondu
    Que des joueurs soient plus décisifs et qu'on fasse un peu moins d'erreurs

Laisser un commentaire:

• ruben
    a commenté la réponse de
    on arrête pas de dire qu'on peut faire mieux maintenant ….et avoir plus d'ambition ….mais on fait pas mieux ….qu'est ce qui nous manque pour commencer a engendrer des victoires ?

• mimisec
    a répondu
    Oui on pourrait se dire que c'est un bon point de pris à l'extérieur face à une bonne équipe mais pour moi ce sont deux points de perdu en raison de trop d'erreurs commises et d'un manque d'audace qui nous coûtent la victoire. Avec ce groupe il y a de quoi nourrir plus d'ambitions, faut arrêter de jouer petits bras à présent. Et quand un joueur n'est pas dans le coup, et ça peut arriver, il faut le remplacer plus rapidement.

Laisser un commentaire:

• Rouge et Blanc
    a répondu
    Je juge en général un début de saison après 10 matchs. On y est presque. Pour le moment, ventre mou confortable, une seule défaite mais peu de victoires et des systèmes de jeu qui se mettent en place, tout comme les automatismes. Le tout avec les 3/4 de l'équipe qui ont changé. Une bonne série de trois victoires consécutives et on recolle au wagon de tête. C'est un bilan plutôt correct quand on se souvient des trois saisons dernières et du fait que la DNCG nous reléguait il y a encore quelques mois.

Laisser un commentaire:

• Olio
    a répondu
    Franchement l'équipe est solide, difficile à bouger et on peut être déçu de ne pas avoir 3 ou 4 points de plus au classement.
    C'est peut-être pas toujours très beau à voir mais hormis en attaque, l'équipe est vraiment bien équilibrée.
    J'ai l'impression que certains sont amnésiques des 3 saisons merdiques que l'on vient de se taper.

Laisser un commentaire:

• ncy54
    a commenté la réponse de
    bravonadir Je m'en tape qu'un blaireau me traite de boulet lol.

Juste pour répondre sur le fond à blork, "quand on ne peut pas aller chercher la victoire, il faut savoir se contenter du nul". Je ne suis pas forcément opposé à cela, mais ça dépend de la gueule des matchs, des opportunités, des espaces que tu as, des ambitions sur les actions, etc.
    Un match où tu concèdes la marée, où tes joueurs sont asphyxiés et à bout physiquement, si tu tiens les 5-10 dernières minutes en t'arrachant défensivement, la formule est acceptable.

Mais les deux derniers matchs à l'extérieur, Guingamp et Clermont, il y avait la place d'aller chercher la victoire. Les 20 dernières minutes de ces rencontres sont decevantes.
    De plus, et je le dis bien dans mon message, je ne parle en aucun cas d'essayer d'aller à tout prix chercher la victoire. Mais juste de continuer de jouer notre jeu, ne pas hésiter à apporter un surnombre (et non de se retrouver à 9 dans les 20 derniers mètres adverses) comme cela peur se passer ordinairement dans le match. Simplement avoir l'ambition de construire du jeu, garder le même placement, jouer pour tenter de se créer des occases pour marquer un but. La base du foot quoi.
    Et non reculer le bloc, renforcer le secteur défensif (Guingamp), à la limite de mettre le bus pour ramener un point (en espérant toujours un contre), au lieu de continuer le match comme depuis le début. Il y a clairement eu un changement dans les intentions lors des 2 dernières fins de match à l'extérieur.
    Encore une fois, je demande simplement de garder une volonté de gagner un match prenable, et non de se ruer comme des dératés à l'abordage comme quand tu perds d'un but à la 93eme minute. Il y a une grosse nuance.

Après on ne saura jamais ce qui serait advenu, même sans se ruer comme des dingues, on aurait forcément laissé un peu plus d'espaces que le bétonnage mis en place, et on aurait peut être perdu les 2 matchs, on aurait pu aussi revenir avec 2 nuls. Dans le meilleur des cas on aurait gagné les 2, ce n'est pas loufoque de le penser vu les parties. On en aurait peut-être perdu un et gagné un, et comptablement on sait que c'est mieux de faire 1v / 1d que 2n. De même que mettre le bus ne signifie pas non plus tenir le score, peut-être que la prochaine fois on va continuer d'être frileux, et on le perdra à la 88ème, alors qu'il se sera peut-être également agi d'un match à notre portée.

Ma réflexion vient surtout par rapport à notre effectif et notre potentiel. On ferait comptablement, ce début de championnat avec l'équipe et le contenu dégueulasse qu'on avait il y a quelques mois, je prendrais ces nuls à l'extérieur comme des très bons points en vue du maintien.
    Là on a une équipe pour jouer le haut de tableau, mais c'est la vérité de cette saison. Faut arrêter de voir cette saison par rapport aux 2 dernières saisons de merde, ni par rapport à la saison qui viendra l'année prochaine. On est dans cette saison 2019/2020, on est reparti de 0 pour tout le monde au classement, la moitié de l'effectif a changé. Cette année on a l'équipe pour viser le haut de tableau, faut avoir l'ambition de terminer au minimum dans les 5 premiers, point barre. Après, avoir l'ambition d'être dans les 5, il doit y avoir une dizaine d'équipes l'espérant, donc il y aura des déçus.

La saison prochaine, si on ne monte pas, on aura sans doute plus Vagner et Bassi, les arrivés ne seront peut-être pas de leur niveau. Dans ce cas là, on regrettera de ne pas avoir pu finir plus haut cette saison, alors qu'on avait l'équipe pour.
    Faut pas se dire "l'année dernière c'était de la merde, cette année, si on finit 8ème ce sera bien, et on visera la montée l'année prochaine". Ca c'est de la merde en barre, l'année prochaine on ne sait pas ce qui va se passer, on aura peut-être un groupe moins bon que celui de cette année. C'est comme ceux qui se réjouissaient de la 4ème place en 2008, et disaient "c'est trop tôt pour la LDC, il faut construire, jouer 2-3 ans l'UEFA, et ensuite on visera plus haut".

Donc on peut se contenter de bétonner des fins de matchs prenables (chez le 5eme ou face au 17eme je m'en fous, les matchs étaient prenables, et la L2 est extrêmement homogène, 5eme ou 15eme c'est kif kif, tout le monde est battable), pour terminer 10eme ça sera suffisant. Moi avec cette équipe, je veux viser plus haut que la 10eme place, et surtout, en dehors du classement et je veux voir notre équipe avoir l'ambition de gagner par le jeu lorsqu'elle débute un match, et sans faire n'importe quoi pour autant, avoir cette même ambition quand on ne gagne pas sur des fins de matchs ouvertes.
    Dernière modification par ncy54, 28 septembre 2019, 22h01.

• bravonadir
    a commenté la réponse de
    c'est ncy54 le boulet ? Nan parce qu'il le faut dire clairement sinon...

• Fabriziog
    a répondu
    entre 6eme et 9eme ???
    On a un effectif taillé pour les 3 premières places !!

Laisser un commentaire:

• meet55
    a répondu
    Moi j"ai eu le plaisir que l'on prenne 1 point, mais j'aurai espéré que l'on prenne les 3 points, car cette saison on voit une tout autre équipe qu'au début de la saison dernière et qu'en je vois que l'on peut faire beaucoup mieux je deviens un peu plus exigeant. Ceci dit, cette saison Il y a bon espoir pour terminer à une bonne place entre la 6 ème et la 9 ème. Au regard de ces deux dernières saisons ce serait très bien, en attendant mieux plus tard !!

Laisser un commentaire:

• jello b
    a répondu
    Euhhhh c'est quoi l'idée ? il est "interdit" de répondre (je ne vois pas bien où on critique en l’occurrence) à ceux dont le jugement est plus critique que le nôtre ?

Laisser un commentaire:

• Musijeff
    a commenté la réponse de
    Non, à BEAUVAIS

• cocokim
    a répondu
    toujours ces "moralisateurs" qui critiquent ceux qui critiquent….pour eviter tout cela ? 2 topics pour les satisfaits de tout et un autre pour ceux qui pensent différemment! "

Laisser un commentaire:

• Fabriziog
    a commenté la réponse de
    oui on ramène 1 point … mais on peut pas dire qu'on a pris du plaisir à regarder ce match ( enfin pour moi … )

• jello b
    a répondu
    On aurait peut-être pu gagner 1 ou 2 matchs de plus en ce début de saison mais ce qui m'intéresse en fait n'est pas ces matchs passés mais qu'on progresse et qu'on soit capables de gagner plus souvent les matchs à venir.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X