Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J10 - 4 Octobre 2019 - Nancy (2-1) Niort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand j ' entend dire par le président de Niort qu' il souhaite un arbitrage un peu plus en leur faveur, est-ce que celà veut dire aussi moins de neutralité de la part des arbitres ?
    On peut se poser la question..

Commentaire

• on doit tuer le match bien avant et c'est pas la première fois qu'on le dit …….pour le moment le gros problème est bien la ….sinon ça tient bien derrière ..malgré des buts qu'on peut éviter !
      Dernière modification par ruben, 06 octobre 2019, 10h04.

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        l'asnl 2019 est une équipe de réaction plus que d'action

• Pour le rouge, je me souviens, quand je ne suivais absolument pas le foot, il y a une dizaine d'années, que, dans le peu que je voyais ou entendais parler, le commentateur disait régulièrement : tacle les 2 pieds décollés, c'est rouge. Donc bon, hier, tacle les 2 pieds décollés, donc rouge. Je dirais que l'arbitre a bien observé l'étendue des dégâts pour 3 raisons :

- désormais, la règle permet de "transformer" un jaune en rouge si atteinte importante à l'intégrité physique du joueur touché
      - pas de VAR en ligue 2, mais situation "à VAR". Donc l'arbitre prend son temps et confirme sa première impression par l'étendue de la "blessure"
      - L'arbitre veut rouge car pieds décollés mais est-il sûr qu'il y a eu contact ? Il observe le joueur à terre et à moins d'un candidat aux oscars, ça lui confirme : il y a eu contact.

Bref, rouge. Ce qui (ça a été dit) n'a pas empêché Nancy d'en prendre un juste après. J'ai le sentiment que, certes, la supériorité numérique a créé des espaces et des surnombres, mais que fondamentalement, Nancy est responsable du score pour l'essentiel : ils se chient dessus, le match tourne au ridicule, ils ont la rage, ils défoncent tout. J'adore Vagner et je reconnais les efforts des joueurs, comparé à certaines périodes des 3 dernières saison, mais tout de même : réclamer une prime alors qu'ils ont simplement eu peur de vraiment passer pour des guignols…. Une prime si on atteint et ne quitte plus le top 5, là OK.

Pour le calendrier, il est "facile" a posteriori. Mais il me semble que Clermont et Chambly, on les a pris dans leur bonne période et qu'on a été (sauf erreur) les premiers à les faire redescendre. Sochaux, au contraire, on a été les premiers à se casser les dents sur l'équipe surprise. Bref, les 4 prochains matchs, ça peut être 12 points comme zéro.

Ca c'est du prono de haute volée

Commentaire

• « Je peux vous dire que l’action de l’expulsion si c’est à Niort il se fait pas expulser le Nancéien. Je vous le dis, je vous le promets, je le sais. C’est vrai qu’ici c’est un vrai club de foot avec un vrai stade, avec des supporters qui mettent la pression, une distance du terrain qui permet de mettre la pression sur l’arbitre. Il y a un environnement qui fait aussi qu’il prend la décision qu’il a prise. Je vais même pas revenir sur cette décision mais c’est vrai qu’il y a un impact sur le rendement des garçons »
        Oué gros, on est champion du monde nous.

Commentaire

• Envoyé par Lloyd Voir le message
          « Je peux vous dire que l’action de l’expulsion si c’est à Niort il se fait pas expulser le Nancéien. Je vous le dis, je vous le promets, je le sais. C’est vrai qu’ici c’est un vrai club de foot avec un vrai stade, avec des supporters qui mettent la pression, une distance du terrain qui permet de mettre la pression sur l’arbitre. Il y a un environnement qui fait aussi qu’il prend la décision qu’il a prise. Je vais même pas revenir sur cette décision mais c’est vrai qu’il y a un impact sur le rendement des garçons »
          Tu ne peux pas empêcher la mauvaise foi des supporters, c'est humain, même si je n'avais rien trouvé à redire sur l'expulsion de Poha l'année dernière. D'ailleurs, il y avait eu peu de critiques de l'arbitre ici dans mon souvenir. C'était pourtant le même type d'action.
          Go Zarko, go !

Commentaire

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            Ces mots sont ceux, du présent de niort et non d'un supporter

• Simon Templar
            Simon Templar commenté
            Modifier le commentaire
            Picot , le nouveau Furiani ! mdr

• Kibis
            Kibis commenté
            Modifier le commentaire
            Les Présidents sont aussi souvent de mauvaise foi ! Ex. : Aulas .

• J'écoute le "Club ASNL" en podcast et je les trouve super sévères avec l'équipe, surtout Matthieu Barbier ! Alors, certes, on ne joue pas comme le Barça, mais étant donné nos dernières saisons, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal pour l'instant !
          Dernière modification par King54, 07 octobre 2019, 23h22.

Commentaire

• ruben
            ruben commenté
            Modifier le commentaire
            je l'ai écouté lundi et j'ai eu l'impression qu'il était la pour faire une pige et remplacer Cedric Lietto tout simplement ...et qu'il n' avait plus la flamme comme au temps ou il commentait les match et ou il animait " l'esprit foot " ….qu'il était passé a autre chose et qu'il était pas plus enthousiasmé que cela par l'ASNL version 2019 2020 ? il était assez vague dans ses avis ?

• Envoyé par King54 Voir le message
          J'écoute le "Club ASNL" en podcast et je les trouve super sévères avec l'équipe, surtout Matthieu Barbier ! Alors, certes, on ne joue pas comme le Barça, mais étant donné nos dernières saisons, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal pour l'instant !
          Je suis d'accord avec toi, ça fait un bail qu'il ne s'intéresse visiblement que de loin à l'ASNL et là je ne sais pas ce qu'il nous fait MB.
          Pour répondre à une question qu'il a posée lundi je lui réponds "bah oui Mathieu c'est ça la L2"
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Envoyé par jello b Voir le message

Je suis d'accord avec toi, ça fait un bail qu'il ne s'intéresse visiblement que de loin à l'ASNL et là je ne sais pas ce qu'il nous fait MB.
            Pour répondre à une question qu'il a posée lundi je lui réponds "bah oui Mathieu c'est ça la L2"
            Exactement. Je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. Il a complètement effacé les saisons de Ligue 2 qu'il a commenté ?

Commentaire

• https://maligue2.fr/2019/10/09/satur...a-autre-chose/

Commentaire

• Ils ont perdu la finale de la coupe du monde sur la pire erreur d'arbitrage de l'histoire ou quoi ? Faut passer a autre chose hein, ça va faire une semaine...

Commentaire

• C'est clair
                  Autant ils auraient perdu sur un péno honteux, un hors-jeu de 5 mètres non signalé, ... je veux bien entendre. Mais là en étant objectif l'expulsion n'est même pas franchement sévère. Certains arbitres n'auraient peut-être mis que le jaune, d'autres le rouge comme celui de vendredi. Le jour où un pénalty évident leur est refusé ils font quoi les Niortais, un suicide collectif ?

Commentaire

• Perso j'ai trouvé le carton rouge sévère mais pas scandaleux non plus. Il y a clairement un excès d'engagement.
                    Que sais tu du soleil si tu n'as pas été à la mine?

Commentaire

• Le rouge y est. Point.

On a gagné à 9 contre 11 face au Mans, donc ils auraient pu gagner contre nous mais pour cela il faut une bonne équipe. C'est pas leur cas. Donc au lieu de chialer sur l'arbitrage, qu'ils se remettent d'abord en question.

Commentaire

• Envoyé par King54 Voir le message

Exactement. Je l'ai trouvé complètement à côté de la plaque. Il a complètement effacé les saisons de Ligue 2 qu'il a commenté ?
                        Probablement. Le mec commence l'emission par "passer de la ligue des champions à la ligue 2 en 2 jours ça fait mal", donc ça situe le débat. Il faut savoir que Barbier est surtout fan du PSG donc il a certainement perdu le fil de l'ASNL après tout ce temps.

Cela dit, à une époque il était particulièrement sympa avec l'équipe malgré des prestations ridicules, notamment sous Fernandez. Je pense que c'est parce qu'il était proche du club et des joueurs, qu'il appelait par leur prénom. C'est humain on va dire.
                        Lieto fait un peu pareil.

Par contre, il pourrait être cohérent et montrer un peu d'indulgence aujourd'hui. Moi qui est sévère généralement avec l'équipe , je l'ai trouvé exagérément sévère dans cette émission.

Commentaire

• on avait l'impression que c'était un journaliste France bleue venu de paris pour palier a l'absence de cedric lietto et qu'il animait l'émission sans connaitre l'équipe de Nancy avec des arguments léger et un débat plutôt bacqulé par moment ? plus intéressé par Nancy ? dans ce cas la, autant mettre un jeune journaliste plus enthousiasme et plus intéressé par l'ASNL !
                          Dernière modification par ruben, 10 octobre 2019, 10h40.

Commentaire

Chargement...
                          X