Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J21 - 24 Janvier 2020 - Lorient (2-1) Nancy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'ai pas vu le match mais je note qu'on s'est fait écraser 2-1 par une équipe au complet qui domine ce championnat de la tête et des épaules si j'en crois quelques-uns ici alors qu'on était très amoindri, le tout sur un but encaissé dans le temps additionnel avec si j'en crois ce que disent pas mal ici et aussi ce que me rapporte un pote pas du tout habitué à ça un arbitrage très douteux à notre encontre.
    Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
    My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
    Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Phil68000
      Phil68000 commenté
      Modifier le commentaire
      Xagia, le match d'hier montre que, dès que ça se relâche un peu d'un côté et que ça pousse de l'autre, 2 équipes qui semblaient à 2 niveau différents (et le sont comptablement) sont finalement pas si éloignées. Tu ajoutes à ça que, avec des départs importants en début de saison (Abergel, Perrin, Marveaux…), notre meilleur joueur (Vagner) out et plein d'autres soucis (infirmerie, accusations contre Valette, incertitudes financières), on est tout de même à 3 points des play-offs. Et on est le club qui a le moins perdu en championnat.
      Donc les écarts de niveau réel sont très serrés dans cette ligue 2. De ce fait, un petit grain de sable (fric ?) pourrait tout gripper, chez nous ou ailleurs, et on pourrait alors vite retomber mais l'inverse est aussi vrai. Un évènement positif (retour Vagner ? Investisseurs enfin sérieux ?) pourrait donner le petit plus qui manque à Nancy pour être 5ème ou 4ème et tout péter lors des barrages. J'espère en tout cas. En attendant, hier, on a paumé…..

• jello b
      jello b commenté
      Modifier le commentaire
      Il me semble évident qu'ils sont bien mieux armés que nous mais il n'en reste pas moins qu'après avoir fait nul à l'aller on perd de justesse dans les arrêts de jeu avec une équipe amputée par des absences sur blessures.

• xagia
      xagia commenté
      Modifier le commentaire
      Phil6800 : C'est pas sur le ton du reproche que je m'exprime , surtout en sachant d'où on vient . Je suis en train de regarder LENS - CLERMONT , ça parait 2 niveaux au dessus de nous techniquement et physiquement ... Par contre , avec moins de pépins , on peut s'accorder pour dire qu'on peut jouer quelque chose ... Tout n'est pas à jeter quand même , on souffre moins cette saison !!!

• Envoyé par J.francois Voir le message
    Arrêtons de parler d.arbitrage ou de théorie du complot, car ça masque nos défaillances sur toutes les lignes. Aucun jeu, pas 3passes d.affilees, on joue vers l.arriere car pas de propositions devant, pas de décalages, et je ne parle pas de nos centres. Y a du boulot
    Ca ne masque rien du tout.
    Personne, absolument personne n'a dit qu'on jouait comme le Barça ou qu'il n'y avait pas de boulot pour viser plus haut.
    Mais dénoncer un arbitrage partial et orienté n'est pas incompatible.
    Ce n'est pas parce qu'une équipe n'est pas bonne que l'arbitre doit être mauvais voir malhonnête.
    Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Ma petite synthèse de cette rencontre,certains écrivent que le but refusé pour Lorient en première est valable,pour moi et quand on regarde bien le ralenti,les deux joueurs offensifs Lorientais poussent nos deux défenseurs en direction de Valette,donc faute.Apres le 1/0 en première est logique,notre seconde a été meilleur vu que nous avons joué un peu plus haut et avons été meilleur dans les transmissions.On ne peut pas ramener quelque chose de positif quand on commet deux bourdes défensives sur nos deux buts encaissés,rageant pour le groupe à qui on ne peut pas leur reprocher leur engagement et l'état d'esprit affiché avec nos limites du moment.Lorient est au-dessus mais ce soir etait jouable,certes l'arbitre a été plutôt sympa avec eux car même notre but sur HJ me parait très très limite .......Ce soir et au vu de cette rencontre m'invite à espérer que Lorient en cas de montée se casse la gueule rapidement en L2.

Commentaire

• On aurait pu faire un hold-up avec une frappe cadré un but ... dommage mais voilà on a pas le niveau pour espérer quoi que ce soit dans ce championnat..faut s'y faire
        moi j'espère juste qu'on montrera un visage plus séduisant au Mans ..car bonjours l'image dégueulasse qu'on montre de Nancy quand on joue a l'extérieur...... Qu'on ne monte pas ça ok mais qu'au moins on se fasse un minimum Plaisir en voyant jouer l'ASNL.......
        La notre jeu est déprimant.
        Allez une victoire au Mans avec la manière svp

Commentaire

• Commentaire

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            https://www.zupimages.net/up/20/04/w97z.png

Il me paraît hors jeu, léger mais HJ.
            J'ai revu le but refusé à Lorient, effectivement CF invisible. Pas grand chose d'un lorientais sur Valette, mais peut-être que Hamel et Laporte poussent un peu El Kaoutari (peut-être, et si c'est le cas, légèrement), qui lui percute Valette. Mais c'est Valette qui sort au devant de la meute, pour moi y'avait pas faute.

Mais je persiste, que les 20 dernières minutes étaient scandaleuses, des jaunes pour nos joueurs, sur des fautes moins importantes que celles des lorientais qui ne prenaient rien. Au moins 4-5 CF imaginaires qui leur ont été accordés. Le temps additionnel bizarrement long (même s'ils ne marque qu'au bout de 2 minutes), puis bizarrement raccourci (il gratte 30 secondes) après leur but et les échauffourées ; 2 corners pour nous transformés en 6m...
            Ces cadeaux n'ont pas directement coûté le but et finalement influé sur le score, mais c'était quand même cadeau sur cadeau.

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            On siffle pas quand on est hors jeu ?
            Bah tu le sifflés quand alors

• toche794
            toche794 commenté
            Modifier le commentaire
            T aurais pas l image de la bousculade sur le but refusé à Lorient ?

• Quand on battait Ajaccio, Abergel on avait l'impression qu'il venait d'apprendre un décès dans sa famille mais quand il joue Nancy, on a l'impression qu'il a gagné la coupe du monde !!!!!

Commentaire

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            A sa décharge quand il marque contre l'ACA son but peur envoyer le club en national et donc par ricochet faire disparaître le club .

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            De toute façon, tous ces trucs c'est du cinéma de mercenaires, qui décident ou non de respecter la tradition. J'attends avec impatience le retour d'un joueur du niveau de Paolo Maldini qui fera toute sa grande carrière dans son club formateur. Et à minimum 10 000 balles par mois en ligue 1, ça me semble faisable sans renoncer à un certain niveau de vie.
            Mais ça, c'était avant….

• Arbitrage pitoyable de Buquet qui s'est planté un paquet de fois sur les 6m/corners et a sifflé quasiment systématiquement pour Lorient. Plusieurs mains non sifflées dans la surface également et je suis pas sûr que Ciss soit hors jeu. Sans parler des 5 mn d'arrêt de jeu.

Après, la défaite est logique tant on a été bouffé techniquement, surtout en 1ere mi temps. T'as d'un côté un collectif bien huilé avec des joueurs techniques qui font bien tourner le ballon et de l'autre une équipe qui a peu d'ambition dans le jeu et des joueurs limités techniquement. 0-1 à la mi-temps c'est très flatteur.
          On finit avec un seul cadré, si on peut appeler ça un tir. C'est trop peu, beaucoup trop peu pour espérer faire un résultat. L'occase foirée de Bassi en début de match c'est le symbole de notre saison: des mecs incapables de cadrer, même face au but.

Les 2 buts pris sont évitables. Cisskho perd bêtement le ballon et derrière on a des plots face à Marveaux, je vous invite à regarder Lybohy sur ce but. Sur le 2e, on se demande pourquoi El Kaoutari lâche Bozok comme ça.

Ajouté à un coaching hésitant (Karamoko ailier droit, serieusement??), et des blessés à la pèle , ça ne peut faire que défaite.

Que le club s'inspire de Lorient, ça peut toujours servir...

Ron Svenson, pizzaiolo pour Lloyd depuis 2016.

Commentaire

• ncy54
            ncy54 commenté
            Modifier le commentaire
            Complètement d'accord. Sur le premier but Cissokho qui perd le ballon, alors qu'il a une solution derrière lui avec Ciss pour relancer proprement, et Lybohy joue très mal le coup, il ne couvre pas, mais se jette.
            Et sur le 2ème, bah Néry qui se jette encore plus comme un pingouin, et El Kaoutari qui doit protéger l'axe, et donc rester sur Bozok, puisque Laurienté est repris par Akichi. Mais il y a déjà une grosseur erreur d'inattention 3 secondes avant, sur le décrochage de Bozok, qui a le temps de faire ce qu'il veut pour servir Laurienté.
            Des grosses erreurs payées cash... Quand effectivement le cadeau lorientais en début de match pour Bassi n'est pas converti.

• ChardonArdent
            ChardonArdent commenté
            Modifier le commentaire
            Si le club veut s'inspirer de Lorient, faudrait déjà pouvoir avoir un budget équivalent pour récupérer autant de bons joueurs.

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            le budget ??????

Pour maintenir une structure de L1 ....

• Je viens de subir pendant 90 minutes + de nombreuses supplémentaires l'arbitrage de Buquet; je suis convaincu d'une chose, c'est que ma consommation de football pour ce week end s’arrête là; faites comme moi les amis il y a tellement d'autres choses plus intéressantes à faire demain et les jours qui suivent...

Commentaire

• 8eme au classement ce soir, alors ont peut critiquer mais c'est quand même beaucoup mieux que les 6 premiers mois de la saison dernière et celle d'avant aussi. Ont a pas de chance 8 joueurs blessés dont Vagner, Gueye, et Seka pour le secteur défensif. Donc je pense que l'ont peux être moins exigeant et critique sur cette période délicate.

Commentaire

• Lloyd
              Lloyd commenté
              Modifier le commentaire
              On va parler des dernières saisons pendant combien de temps? On ne va pas sortir cette excuse pendant 107 ans pour minimiser les purges qu'on voit actuellement.

Nancy est un club qui doit évoluer en ligue 1, on juge donc là dessus.

• Phil68000
              Phil68000 commenté
              Modifier le commentaire
              Du point de vue affectif, je suis d'accord avec toi, mais faut être réaliste : que ce soit du point de vue des instances (l'arbitrage est quand même rarement avec nous, et pour le reste, genre candidature de JR à la FFF ou l'histoire des cris homophobes, c'est un peu pareil) ou de celui des investisseurs et des sponsors, que Nancy soit un club destiné fondamentalement à évoluer en ligue 1 n'a rien d'évident pour beaucoup de gens.

De toute façon, quand tu vois le foot actuel, surtout en France, l'adéquation "Région importante en population et économie, à identité forte, groupée autour de son club emblématique situé dans sa métropole principale" et "club de foot de l'élite", c'est de moins en moins vrai.

La Bretagne, pas si riche ni peuplée que ça, possède Brest, Rennes, Nantes et bientôt Lorient dans l'élite, et Guingamp qui y fait aussi de gros passages, quand le Grand Est peine à avoir 1 club pérenne dans l'élite (Strasbourg, c'est loin d'être du garanti sur 10 ans - voir ce début de saison - et Metz…. no comment !)

• xagia
              xagia commenté
              Modifier le commentaire
              Ben si justement on arrêtait de se dire qu'on doit obligatoirement évoluer en L1 le plus rapidement possible ? On se met peut être une pression inutile . En prenant en ligne de compte les dernières années très pénibles qu'on a vécu , il pourrait peut être s'avérer un peu plus judicieux de s'avouer qu'on est en totale reconstruction , tant au niveau des structures du club qu'à celles des équipes .... ça pourrait nous permettre de ne pas se sentir dans l'urgence et de pouvoir reconstruire quelque chose de cohérent . Surtout que même au niveau des infrastructures et même de budgets , pas mal de clubs sont au moins à notre niveau . Après , avec l'espoir de ces hypothétique repreneurs ou investisseurs .... L'urgence ne serait elle pas , en l'état actuel de la situation , de ne justement pas céder à la précipitation ?? ( Ne pas mettre Charles Hernu avant Franck Leboeuf , version revisitée de la charrue avant les boeufs , c'est les conneries que je peux jamais m'empêcher de balancer !! ) !!!

• Envoyé par jello b Voir le message
            Je n'ai pas vu le match mais je note qu'on s'est fait écraser 2-1 par une équipe au complet qui domine ce championnat de la tête et des épaules si j'en crois quelques-uns ici alors qu'on était très amoindri, le tout sur un but encaissé dans le temps additionnel avec si j'en crois ce que disent pas mal ici et aussi ce que me rapporte un pote pas du tout habitué à ça un arbitrage très douteux à notre encontre.
            si tu n’as pas vu le match, ne le regarde pas ... tu vas te faire Chi**
            1 tir cadré tout est dit.
            quand à l’arbitrage ... ne pas se réfugier derrière cette excuse, nous n’avons plus le niveau, aucun fond de jeu et des brêles devant.
            et je rajoute un Coach qui croit que Karamoko est un ailier droit ou même gauche .. lol
            23 mai 1988 ... j'y étais ...
            1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• ARRACHE
              ARRACHE commenté
              Modifier le commentaire
              Fabri je crois que tu as tout résumé !

• Djaydy54
              Djaydy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Il a fait avec les moyens du bord..

• Brett Sinclair
              Brett Sinclair commenté
              Modifier le commentaire
              même quand il a l'effectif complet il "fait avec les moyens du bord" quand on regarde le contenu...

• mauvais arbitrage ce soir ....un match de plus
            mais c'est tellement souvent comme ça.... et ça concerne pas que Nancy.
            meme quand on gagne il y a souvent des fautes " oubliées " ; quelques une en notre faveur
            mais la on dit rien puisqu on a gagné
            et le Var ne change pas grand chose puisque beaucoup de fautes échappe a son autorité
            a lire sans modération

Commentaire

• Faut quand même se dire qu'avec une équipe bis, on a failli faire nul contre Lorient leader incontesté. J'y vois un petit motif d'espoir mais faudrait vraiment récupérer une équipe au complet, on a un peu la poisse cette saison mais bon, ça reste une saison de transition ne l'oublions pas.

Commentaire

• Saison de transition, saison de transition... Ça fait un moment qu'elle dure la saison de transition. Alors oui nombre de joueurs de la saison dernière sont partis (Coucou Marveaux) mais ce n'est plus une excuse ! Nous sommes à la deuxième partie du championnat. Nos joueurs doivent avoir les yeux en face des trous et cadrer leurs tirs au lieu de viser à côté
                "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                (citation personnelle)

Commentaire

• Bassi ratant complètement son tir face au gardien, Cissoko vaillant mais faisant n'importe quoi balle au pied, Karamoko qui court qui court mais c'est tout, une attaque dépourvue, voire inexistante, des défenseurs totalement à la ramasse face à Marveaux et Bozok, des cartons jaunes que l'on empile, un arbitrage plutôt favorable aux Lorientais et totalement aveugle lorsqu'un joueur Nancéien se fait défoncer le mollet par l'arrière. Pour parachever le tout, un entraineur qui s'énerve, pensant peut être qu'il a une grande équipe à coacher. Comment en jouant de la sorte peux t-on objectivement espérer ramener quelque chose de chez le leader ? Triste soirée téloch
                  Dernière modification par mimisec, 25 janvier 2020, 08h47.

Commentaire

• J'ai l impression que c est comme les medias ici on veut nous faire croire qu'avec nos absents si ils avaient joué on aurait peut-être battu lorient...qui pour un leader n 'a pas montré grand choses en 2em mi temps…..JE rappelle encore quitte a me répéter que méme aves nos"GALACTIQUES" nous n avons PAS GAGNE un match a l'exterieur cette année donc la théorie des absents est foireuse les résultats le prouvent ..Bref..

De plus le premier but cadeau du grand cissoko puis slalom sans forcer entre 3 plots ...et faut m'expliquer comment a la 92 em un mec peut se retrouver aussi seul ds notre surface..

Quand a Karamoko et cissoko euh nan rien...et je me demande quel club va mettre du pognon pour acheter notre"pépite messine"

Bref quand Vagner ne joue pas ns avons 20 joueurs de niveau L2 francaise ou Autrichienne … quand a garcia va falloir le degradrer en caporal ou 1ere classe .

Commentaire

• toche794
                      toche794 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Carrément. J 'en peux plus de Garcia. C'est un joue petit bras de maintient de L2. La consigne était clair : ne pas perdre. C est raté. Dès l entame de match, j'ai compris et ralé : la 3ème passe a été pour notre gardien ...Mad

• stamesien
                      stamesien commenté
                      Modifier le commentaire
                      je pense que Lorient était loin d'etre impérial en seconde mi temps
                      et meme avec nos criantes lacunes dans ce contexte un nul etait possible
                      mais faut etre concentré 92 mn
                  Chargement...
                  X