Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J22 - 31 Janvier 2020 - Le Mans (1-1) Nancy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Woice
    a répondu
    Envoyé par Phil68000 Voir le message

    Certes, mais c'est un peu l'inconvénient de leur avantage, à savoir être massifs physiquement derrière, sur les corners et autre. Après, faire 2 m et 90 kg et bondir comme un chat....Tout le monde n'est pas Varane….
    "
    Pour le coup, VARANE est quand même beaucoup moins "MASSIF" que SEKA...
    Lui est juste grand !!!

    Laisser un commentaire:


  • stamesien
    a commenté la réponse de
    daccord avec Rhadamanthe
    le top 5 c'est un piege a con
    il est pas en L1 celui qui sera 5 em
    on a tellement chargé le cheval qu il a aucune chance de monter
    JR était d accord avec les 2 montées directes quand il était en L1
    pas sur que maintenant il ait la meme opinion
    c'était plus simple et juste quand 3 descendaient et 3 montaient que ce piege a con de barrages

  • Phil68000
    a répondu
    Envoyé par fourteeners Voir le message
    moi ce qui me choque le plus sur l'égalisation, hormis Bidounga et son entrée catastrophique, c'est les caravanes que doivent avoir aux fesses Seka et Lhibohy.... les 2 sont à 3 mètres de leurs adversaires direct alors que c'est un centre dans nos 18 mètres !
    Certes, mais c'est un peu l'inconvénient de leur avantage, à savoir être massifs physiquement derrière, sur les corners et autre. Après, faire 2 m et 90 kg et bondir comme un chat....Tout le monde n'est pas Varane….

    C'est aussi un peu aux latéraux et milieux de casser en premier les attaques. Les grosses occasions (la "vraie-fausse passe en retrait", le poteau en première MT, le but) sont quand même arrivées sur des pertes de balle au milieu ou les côtés (Dans le jeu, parce que le but refusé sur HJ est sur CF, il me semble).

    D'ailleurs, quelqu'un l'a dit, la passe décisive de Bassi vient d'une relance de Sekha, pas des milieux.

    Pour moi, tout ça est normal : les gars ont des limites, on sait bien qu'on n'a pas recruté les nouveaux Sergio Ramos, et que Bassi c'est pas Griezmann.

    Et puis, des équipes qui croquent sur leur temps fort, y'en a eu d'autres (Le Mans en première, tiens !).

    Ce qui me pose problème, éventuellement, c'est le manque d'implication psychologique sur la fin de match. Ce côté "mercenaires qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez", je comprends mal comme attitude. Sans être "chardon chevillé au corps jusqu'au slip" (ce qui peut faire mal !), ils devraient comprendre que ce genre d'attitude dilettante les dessert pour leur carrière. Ils suent 90 % du temps dans l'indifférence la plus totale, mais quand ça compte, ils n'arrivent pas à se faire mal 10 mn de plus ? Bizarre…. Je dis ça sans ironie ou moquerie : les gars ont des coachs pour le mental, des nutritionnistes, mais parfois, ils font un truc sans réfléchir. Comme N Guessan (que j'aime plutôt bien) avec son ippon sur celui qui aurait dû être exclu….

    Laisser un commentaire:


  • jello b
    a répondu
    Clairement les places de 3 à 5 c'est un parcours du combattant hyper compliqué pour monter, surtout la 5, mais ça donnerait un peu de piment à la saison avec un vague (et fol) espoir de monter.

    Laisser un commentaire:


  • Phil68000
    a commenté la réponse de
    En fait, au-delà de la satisfaction sportive, ce qui revient tout le temps depuis 1 mois sur le forum, c'est qu'il faudrait remonter pour sauver le club. C'est anormal. Malgré des blessures très importantes on est juste en-dessous du niveau top 5. Le sportif n'est pas à mettre en cause (et pourtant hier, ils m'ont gonflé !). Si on accédait au play-offs, je trouve que ce serait une vraie réussite sportive. On est en-dessous, intrinsèquement, du niveau des places 1 et 2, et faire partie des 3 suivants, on peut éventuellement être en droit de l'attendre de cet effectif, mais au-dessus, pas vraiment.

    Or, que signifie actuellement finir en play-off à la 5ème place ? Un maintien en ligue 2 quasi certain. Donc demander aux joueurs de se bouger le cul, sur le principe "je paye ma place ou Bein", d'accord, mais sur le principe "Il faut monter pour sauver l'ASNL", pas d'accord !

    C'était aux dirigeants de ne pas merder.

    C'est comme quand j'entends "Nancy a un statut Ligue 1". D'où ? Sur les 20 dernières années, on a été autant en Ligue 2 qu'en Ligue 1 et il y a eu 3 descentes, alors le statut Ligue 1.... A ce compte-là, une fois enlevés ceux qui n'ambitionnent globalement pas de monter (style Clermont, Châteauroux) et les "exotiques du National" (genre Chambly), il faudrait une ligue 1 à 30 clubs pour y loger les Nancy, Lens, VA, Sochaux, Auxerre, etc.… Ceci dit, je viens de regarder pour la première fois de ma vie 20 mn d'un multibundesliga, quand tu vois le niveau de la Ligue 1 à côté, autant faire une ligue 1 à 30, ça serait peut-être la solution !

    C'est comme tomber sur Garcia. Garcia, il fait du Garcia. A Troyes, il a maintenu un bon niveau mais n'a pas réussi à monter. Et il fait avec ce qu'il a, en plus. J'y connais rien en tactique et changements, mais je peux vous dire que hier, quand j'ai vu Ciss trottiner sur un contre favorable où il aurait galopé avant l'ouverture du score, Bassi tergiverser 3 fois avant de tirer puis passer en retrait alors qu'il était au point de pénalty, je me suis dit qu'on allait s'en prendre un très con, et il n'y avait pas eu de changement.
    Par ailleurs, si Garcia change Bertrand, même "en forme", vous ne pensez pas qu'il a une grosse pression des kinés, du staff ? On dominait largement, on avait eu l'occasion au moins 3 fois de tuer le match, c'étaient les Manceaux qui avaient le stress, avec leur public qui commençait à s'impatienter derrière, plutôt que nous...imaginez que Bertrand soit resté, qu'on ait gagné 0-1 et qu'il se soit re-blessé …. Ca gueulerait aussi, non ?
    Pour Garcia, c'est un peu compliqué : le meilleur est blessé, les attaquants sont intéressants mais ne plantent pas, les jeunes du centre n'apportent rien, il y a des blessés importants récurrents et on ne pouvait pas recruter en janvier pour pallier à tout ça.
    Dernière modification par Phil68000, 01 février 2020, 18h54.

  • toche794
    a commenté la réponse de
    Lol Lloyd

  • StanNancy
    a commenté la réponse de
    C'est un cadeau empoisonné oui.
    Le top 2 par contre est utopique.
    Mais un top 5 permettrait au moins de vibrer un peu, et plus si affinités, avec notre facteur X de retour, ce genre de matchs qui basculent sur un rien pourraient être favorables mais on en est pas là..

  • Rhadamanthe
    a répondu
    Top 5 ça ne veut pas dire grand chose.
    Le top 2 ça veut tout dire.
    Places 3 à 5, c'est déjà plus compliqué. Tu finis 5ème, super t'es content mais derrière c'est un parcours du combattant invraisemblable pour espérer monter.

    Laisser un commentaire:


  • StanNancy
    a répondu
    Les gens qui ont peur du bas de classement : avez vous vu le niveau du Mans, Chambly, Rodez, Pfc, Orléans...?
    Il n'y a strictement aucun risque.

    Pour le reste, tout est possible, toutes les équipes ont leur coup de moins bien pour jouer le top 5 :
    ​​​​​​-Valenciennes et Le Havre de septembre à novembre (presque une 10aine de matchs sans gagner.)
    ​​​​​​-Clermont de fin août à octobre.
    ​​​​​​-Sochaux actuellement (même s'ils étaient en surrégime depuis le début de saison)
    ​​​​​​-Guingamp qui a du licencier son coach et qui reste irrégulier dans ses performances contre les équipes du top 10.
    ​​​​​​-Troyes actuellement aussi.
    ​​​​​​
    ​​​​
    ​​​On a un trou dans le jeu actuellement.
    Le niveau affiché au Mans est quelque peu rassurant, ça combinait mieux et Le Mans s'en sort miraculeusement grâce à notre incapacité à breaker et notre cadeau en défense.

    Même si c'est très frustrant de ne pas avoir tenu une fois de plus, on a vu une nouvelle fois que l'asnl était au moins une classe au dessus des équipes de bas de classement. La pire chose qui puisse nous arriver , c'est le ventre mou.

    ​​​​​En tout cas, le top 5 n'a rien d'un rêve, quand on voit comment on se situe vis à vis des autres.
    Les concurrents auront eux aussi encore des trous d'airs. Pour notre cas, il convient de confirmer ce petit point pris par l'enclenchement d'une nouvelle série.

    Ce message fera un peu tâche dans le pessimisme/catastrophisme ambiant mais, s'il ne sera pas facile d'accéder au top 5, nos chances ne me semblent pas inférieures à celles des concurrents, d'autant qu'ils vont tous venir à Picot, où l'équipe est assez exemplaire depuis le début du championnat.
    Pour le reste, on ne peut raisonnablement pas parler de zone rouge.


    ​​​​

    Laisser un commentaire:


  • JMBA39
    a commenté la réponse de
    Terminer 5eme, c'est un fantasme... pas une ambition !

  • ruben
    a répondu
    surtout qu'on ne descendre pas trop bas au classement …avec cette équipe je me méfie ….ou plutôt avec cette attaque fantôme ! il faut qu'ils arrêtent garçia et cie avec cette ambition de terminer 5 ieme !
    Dernière modification par ruben, 01 février 2020, 13h40.

    Laisser un commentaire:


  • Lloyd
    a commenté la réponse de
    Le changement de Bertrand ne s'imposait absolument pas. Il revenait de blessure mais paraissait en pleine forme, juste avant son changement il fait une accélération et depose plusieurs défenseurs. Il n'y avait pas urgence à le sortir, surtout pour nous mettre Cissokho.

    Pour Bidounga, c'est du bricolage. Il a tenté un pari qu'il a perdu.

    Son coaching a été mauvais hier. C est un fait. Les changements ont affaibli l'équipe. Alors que le rôle d'un entraîneur c'est justement d'améliorer l'équipe.

  • ncy54
    a commenté la réponse de
    Sauf que s'il fait correctement son replacement jusqu'à l'endroit où je l'ai schématisé, et il en a largement le temps (j'ai revu l'action plusieurs fois, il fait exprès de revenir tranquille pour faire ce que je dis), il aurait été correctement placé et surtout sur ses appuis. Et vu la gueule de la reprise, qui a été flashée à 9,4 km/h, il aurait eu tout le loisir de faire une roulade arrière avant de capter le ballon tranquillement...
    En la jouant comme cela, il se fait logiquement prendre à contre pied, puisqu'il tente un retour en se jetant à la fin de son action dans le côté ouvert. Il n'a donc plus aucune chance de repartir de l'autre côté. S'il avait correctement fait le taf de replacement (de manière à toujours fermer les angles au maximum, en étant sur ses appuis), et avait été placé tel le petit bonhomme dessiné, on aurait juste vu une belle passe au goal de l'attaquant vers Valette. Il a fait des bons matchs, mais c'est un flambeur, et les flambeurs prennent parfois des buts qui n'auraient été qu'une formalité pour un gardien recherchant uniquement l'efficacité.
    Dernière modification par ncy54, 01 février 2020, 13h15.

  • fourteeners
    a répondu
    moi ce qui me choque le plus sur l'égalisation, hormis Bidounga et son entrée catastrophique, c'est les caravanes que doivent avoir aux fesses Seka et Lhibohy.... les 2 sont à 3 mètres de leurs adversaires direct alors que c'est un centre dans nos 18 mètres !

    Laisser un commentaire:


  • fourteeners
    a commenté la réponse de
    Coli142 on n'a pas dû voir les mêmes images car Ciss était HJ à Lorient pour moi
Chargement...
X