Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J25 - 15 Février 2020 - Nancy-Guingamp

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense qu'en jouant aussi planplan et avec un bloc aussi bas on peut mettre deux attaquants ça ne changera rien. Pas sur que ce soit la qualité des attaquants qui soit seule en cause. C'est la philosophie de jeu...un Bassi qui redescend constamment alors qu'il devrait jouer entre les lignes ....l'absence de passe de nos milieux pour casser les lignes. le déficit technique de ce mêmes milieux et l'insuffisance de l'apport de nos lateraux...

Commentaire

• Envoyé par nicolasd Voir le message
      Je pense qu'en jouant aussi planplan et avec un bloc aussi bas on peut mettre deux attaquants ça ne changera rien. Pas sur que ce soit la qualité des attaquants qui soit seule en cause. C'est la philosophie de jeu...un Bassi qui redescend constamment alors qu'il devrait jouer entre les lignes ....l'absence de passe de nos milieux pour casser les lignes. le déficit technique de ce mêmes milieux et l'insuffisance de l'apport de nos lateraux...
      Voir deux attaquants en début de match à Nancy, c'est devenu un fantasme.

Commentaire

• Déjà qu'avec une défense il ne veut pas jouer a 2 attaquants alors a 4 derrières pffff..
        ​​​​​​Dommage qu'on ait pas un rond pour le dégager ce petit entraîneur chie culotte

Commentaire

• On s'en fout un peu d'aligner 2 attaquants, d'autant plus quand on voit nos gugusses attaquants axiaux...
          Surtout, qui dit 2 attaquants axiaux, dirait soit sortir Bassi, notre meilleur joueur, pour avoir 2 ailiers et 2 attaquants ; soit faire jouer Bassi sur le côté. Et cela, on l'a déjà vu, et on râlait tous, à juste titre, que Bassi devait jouer à son poste, meneur de jeu. Parce que Bassi milieu défensif, ça me parait quand même assez light, faut l'avouer, et même en voulant voir un football offensif, il fait tout de même garder un équilibre dans une équipe.
          En gros, dans un système, comme on a actuellement, avec 4 défenseurs et 2 milieux, soit tu mets un 10 et un 9, soit 2 attaquants. Tu ne peux pas avoir 2 attaquants, 2 ailiers et en plus un n°10.
          On pourrait avoir un 4-3-1-2, avec Akichi en sentinelle, Rocha et Ciss relayeurs se transformant en joueurs de couloir sur les phases offensives, mais ce serait un peu le bordel pour suivre les latéraux adverses sur nos phases défensives. Il faudrait coulisser, si le jeu adverse passe à gauche, Ciss irait sur le latéral adverse, Akichi prendrait l'axe gauche devant la défense, Rocha l'axe droit ; si le jeu est renversé, Rocha irait sur le latéral à l'opposé, Akichi axe droit, Ciss axe gauche.

Tout reste possible, mais comme je le disais au début, tu fais un système à 2 pointes quand les meilleurs offensifs de ton effectif sont les attaquants de pointe, exemple, Delort et Laborde à Montpellier, avec Mollet en 10, et les joueurs de couloir sont les pistons (défense à 3 centraux). Franchement nous, on mettrait sur le terrain Gueye-Dona N'Doh ensemble, on aurait surtout un joueur très pauvre techniquement sur le terrain à la place d'un autre un peu meilleur sur ce plan. Le but dans un 11, c'est quand même d'aligner le plus possible de joueurs pas trop mauvais avec leurs pieds.
          Pour moi, on a pas un problème de système de jeu, on a un problème de manque de joueurs offensifs de qualité, un ailier et un 9. Et on a un problème de message passé par le coach, qui a été en début de saison de se contenter de matchs nuls, et dernièrement d'essayer de conserver le 1-0 marqué assez tôt dans les parties.

Commentaire

• nancy54200
            nancy54200 commenté
            Modifier le commentaire
            Après domicile tu peux faire jouer bassi en 8.....vu qu'il joue déjà assez bas même a 1 attaquant
            Ou un losange au milieu et bassi en 10
            Ou même a 5 derrières mais avec bassi en 10 et 2 pointes
            Mais là il n'essaye rien toujours pareil
            Dernière modification par nancy54200, 17 février 2020, 19h00.

• je suis l'ASNL depuis 50 ans et je peux me permettre de dire que je n' ai jamais vu des attaquants aussi faible dans pas mal de niveaux... même les deux saisons précédente pourtant désastreuse je me demande si c'était pas mieux devant ? seul la défense fait son job et prend très peu de but ….et des milieux défensif a peu près cohérent ...heureusement que bassi fait son job en milieu offensif sinon c'est le désert en attaque ! wagner était l'arbre qui cachait la foret ….peu importe si c'est des erreurs de recrutement ou si c'était un problème financier ….on a donc une équipe pour se maintenir et pas plus …l'ambition du club était de faire au minimum les play off c'est qu'il y avait de l'ambition ..il faut lire l'article de Christian Frichet sur l'.E.R. qui est très intéressant sur cette échec ! au niveau de l'entraineur il fait avec ce qu'il a mais je pense qu'il n'est pas excent de tout reproches dans la façon de jouer !
          Dernière modification par ruben, 17 février 2020, 10h11.

Commentaire

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            24 buts marqués
            21 " ... encaissés

donc on ne peut pas écrire que la défense prend trés peu de buts
            ni meme qu on met peu de but...
            mais sans Vagner et ses 7 buts on serait tres mal
            Dernière modification par stamesien, 18 février 2020, 11h45.
        Chargement...
        X