Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J3 - 12 Septembre 2020 - Niort (1-0) Nancy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis desolé mais Garcia a sa responsabilité car il promeut un jeu frileux, préfère titulariser des profils physiques plutôt que des techniciens. On pourrait tout à fait jouer avec un Bassi en 8 et non en 10 avec un joueur offensif supplémentaire mais on s'obstine dans cette tactique stereotypée depuis un an avec deux bucherons devant la défense. On ne voit pas de relance propre, de jeu au sol de jeu dans un petit périmètre, le pressing esr inefficient,, on ne tente rien, pas de prise de responsabilité, aucun fond de jeu... et on finit au mieux avec quatre frappes au but par match. Le foot c'est marquer des buts et jouer ensemble...Perrin faisait mieux avec un effectif comparable avec des principes de jeu différents. Je persiste à penser que si on mettait nos jeunes dans des configurations tactiques différentes on en tirerait d'avantage. Il est urgent de changer d'entraineur ou qu'im se remette foncierement en question
    .
    Dernière modification par nicolasd, 13 septembre 2020, 13h54.

Commentaire

• xagia
      xagia commenté
      Modifier le commentaire
      Je crois qu'on est nombreux à partager ce constat : les matchs se suivent , se ressemblent et se déroulent sur les mêmes scénarios . parfois ,par certains concours de circonstances , on parvient à ouvrir le score pour ensuite se réfugier dans nos retranchements ( tous derrière tous derrière comme chantait BRASSENS ) sans même essayer de poser des vrais contres pour tuer le match ; Il arrive donc à tous les coups ce qui doit arriver : à trop subir , on se fait rejoindre et souvent dépasser . Second cas de figure : notre jeu est trop passif et on se retrouve mené au score sans rarement parvenir à revenir .... Depuis son arrivée , JLG nous ressert pourtant la même " analyse " ( j'insiste sur les guillemets ) convenue et ne parait pas envisager remettre en question ses " schémas " ( j'insisterais encore sur les guillemets ) tactiques . En partant de ces constats , on ne peux envisager aucune amélioration , et donc , ressentir de grosses inquiétudes pour la suite des évènements . Je parle même pas ici de la pauvre qualité technique de l'effectif ...... On est simplement dans la continuité du pauvre spectacle subi en seconde partie de la saison dernière , et personne au sein de l'encadrement ne parait apte à au moins tenter de faire bouger les lignes !!!!!
      Dernière modification par xagia, 13 septembre 2020, 14h15.

• Jean-lou a tout compris des supporters nanceiens : on a gagné contre le FC Mess cette année, on peut descendre en National tranquille, l'honneur est sauf !

Commentaire

• Envoyé par King54 Voir le message
      Je vais aller un peu à l'encontre de l'ensemble des réactions mais hier, je ne trouve pas que l'équipe ait fait un mauvais match. En tout cas, je nous ai trouvé mieux organisé et plus juste que lors des 2 premiers matchs (après, c'est vrai qu'on part d'assez loin). On est une équipe moyenne de Ligue 2, c'est tout. Hier, on a été globalement légèrement au-dessus de Niort (voir la réaction du coach de Niort qui va dans ce sens également) mais comme souvent en Ligue 2, le match s'est joué sur des petits détails : Triboulet a une occasion en or d'ouvrir le score et tire mollement sur le gardien adverse (quand tu vois les buts qu'il te sort en amical, tu te demandes comment il peut faire ça en match officiel...) alors que les Niortais convertissent leur première occasion (en contre, à domicile). Il n'y a pas à chercher plus loin que ça.
      On a une équipe moyenne avec des joueurs moyens. Je ne suis pas fan de Garcia (pas du tout même, il se cherche tout le temps des excuses et n'est pas toujours objectif sur nos prestations) mais sur le match d'hier, j'ai du mal à lui en vouloir (par rapport à d'autres matchs où je l'avais trouvé complètement à l'ouest).

Bref, il va vite falloir arracher une victoire pour ne pas gamberger trop longtemps et essayer de passer la saison dans le ventre mou. Terriblement excitant, n'est-ce pas... ? Si par miracle on arrive à faire une recrue en attaque qui dynamise un peu notre jeu offensif, on peut espérer s'approcher de la dixième place, sinon je nous vois encore un peu plus loin.
      Je suis complètement de ton avais, si tu ajoutes l'occasion de Bassi (très bon par ailleurs) et celle de Bertrand en fin de match il y avait largement moyen de revenir avec un nul au minimum. Dans le jeux il y a eu de bon enchaînements surtout entre Bassi et Biron. Triboulet perd peu de ballons, joue juste mais manque de présence et d'adresse devant le but. Il nous faut absolument un attaquant supplémentaire et j'ai un peu peur du départ de Bassi. Concernant JLG je ne suis pas certain qu'il soit plus mauvais que ceux que nous avons eu depuis le départ de Correa mis à part AP qui est hors catégorie !

Commentaire

• Envoyé par nicolasd Voir le message
        Je suis desolé mais Garcia a sa responsabilité car il promeut un jeu frileux, préfère titulariser des profils physiques plutôt que des techniciens. On pourrait tout à fait jouer avec un Bassi en 8 et non en 10 avec un joueur offensif supplémentaire mais on s'obstine dans cette tactique stereotypée depuis un an avec deux bucherons devant la défense. On ne voit pas de relance propre, de jeu au sol de jeu dans un petit périmètre, le pressing esr inefficient,, on ne tente rien, pas de prise de responsabilité, aucun fond de jeu... et on finit au mieux avec quatre frappes au but par match. Le foot c'est marquer des buts et jouer ensemble...Perrin faisait mieux avec un effectif comparable avec des principes de jeu différents. Je persiste à penser que si on mettait nos jeunes dans des configurations tactiques différentes on en tirerait d'avantage. Il est urgent de changer d'entraineur ou qu'im se remette foncierement en question
        .
        Akichi (75 kg) et Rocha (67 kg) des bûcherons ????

Commentaire

• Pas d'accord du tout avec le fait que le système soit défensif.

On joue avec 5 joueurs plus offensifs que défensifs, et encore je n'inclue pas Ciss.

Rocha est un 8, Bassi est un pur 10, les ailiers ne sont pas des arrières latéraux.

Le problème, c'est que tout ce beau monde joue très bas. Bassi se retrouve parfois quasiment au niveau des centraux, façon Verratti.

Je me demande si le problème ne vient pas de notre défense centrale.

Je m'explique : en début de saison, je mettais en doute leurs qualités. On m'a répondu oui, mais ils sont solides.

Seka oui, El Kaoutari je le trouve pas solide perso. Par contre, le gros problème c'est leur lenteur. Ils sont lents donc ils sont obligés de jouer bas pour éviter de se faire prendre en contre. Quand ils jouent haut, on se prend le but de hier soir.

Résultat, on a une défense basse, donc des milieux qui redescendent pour éviter à l'équipe qu'elle soit coupée en deux, donc des avants isolés. CQFD. Mettre Bassi plus bas et un vrai 10 n'y changerait rien.

Commentaire

• stamesien
            stamesien commenté
            Modifier le commentaire
            oui notre défense est lente
            quand a nos relances le manque de justesse technique fait que la majorité d'entre elles se finit par des ballons redonnés a l'adversaire

• c'est une possibilité que la lenteur et la relance de nos deux défenseurs centraux malgré leur solidité sur l'homme soit un probleme qui rejailli sur la position de nos milieux et sur la difficulté des attaquants...il faudrait creuser cette hypothèse ?

Commentaire

• Je viens de revoir l'occasion de Triboulet , son tir c'est une faute professionnelle , il est dans une position idéale , personne ne le gene et il tire sur le gardien comme un débutant

Commentaire

• ChardonArdent
              ChardonArdent commenté
              Modifier le commentaire
              Il tente de tirer entre les jambes du gardien, ce qui se fait très souvent...

• Evan-Essence
              Evan-Essence commenté
              Modifier le commentaire
              T'as plus de chances de marquer quand tu tires en l'air qu'au sol dans la position ou il était bref ...

• ChardonArdent
              ChardonArdent commenté
              Modifier le commentaire
              Va dire ça à Mbappé qui a raté le même face à face en edf, c'est un tir qui se fait souvent et ça passe souvent, mais pas toujours, c'est pas une faute professionnelle pour autant. Faire un ballon piqué est bien aussi, mais plus technique, tu peux aussi te louper quand tu arrives vite.

• Sur le but qu'on prend effectivement El Kaoutari tombe tout seul car il est pris de vitesse par la passe en profondeur dans son dos...Et aussi, au départ de l'action, il y'a un nancéien(Ciss?) qui essaie de tuer le truc dans l'oeuf en mettant 2 caramels successifs a l'epaule et dans le dos au niortais qui a récupéré le ballon le long de la touche. C'est à la limite de la double faute tellement il "bourrine" et malgré cela le niortais résiste, ne tombe pas et fait pas passe décisive.

Commentaire

Chargement...
            X