Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J19 - 8 Janvier 2021 - Nancy (2-2) Rodez

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la plupart des buts ou des occasions de buts adverse vienne du flanc gauche de la défense et pas qu'hier ! Ciss présenté comme un arrière d'expérience empile les erreurs ce joueur et quand il trouve un " ailier " rapide se fait passer a chaque fois ! l'urgence est donc de trouver un défenseur central c'est indéniable mais aussi un latéral gauche. kaoutari n'est plus dans le coup ! il a manqué un patron dans cette défense ! il a manqué Seka même si Seka est moins bien en ce moment ! kaoutari Ciss des joueurs d'expérience ? faut pas deconner ! même les amateurs mette le ballons dans les tribunes deux minutes de la fin !
    Dernière modification par ruben, 09 janvier 2021, 08h59.

Commentaire

• Même à froid, une équipe de blaireaux contre une équipe de blaireaux : la parité est juste

Commentaire

• La victoire de Valenciennes a été, il ne faut pas se le cacher, un grand coup de bol. Et quelque part, ce nul face à Rodez est un mal pour un bien...

Peut-être que cela va amener les nouveaux proprios à investir d'ici la fin du mercato... Je nous vois mal, faire la deuxiéme partie de ce championnat, sans des retouches dans l'effectif. Sachant, en plus, que nous avons reçu, sans grand succès quasi tous nos rivaux directs pour le maintien.

Ceci-dit, le match nul hier soir est une nouvelle plantade. Garcia, il est ce qu'il est est, un entraineur trouillard, très frileux, sans grande imagination, un consultant à la Canal Plus. Il va faire ces six mois et il partira. Il a sa totale responsabilité dans la gestion tactique, de l'effectif, mais après le coup d'envoi, le match appartient aux joueurs.

Pour être objectif, si un joueur relance comme un c...., ne sait pas aller au duel aérien dans le timing, balancer le ballon dans les tribunes quand il le faut, faire un contrôle, une passe, les milieux ne savent pas faire tourner le ballon, les attaquants, faire un pressing, il n'en est pas responsable. Il ne peut pas refaire une formation de base pour chaque joueurs. Si, en plus, les mecs n'ont pas de burnes, à défaut de technique, il y peut rien faire.

Et ce n'est pas lui, non plus qui demande aux joueurs de reculer jusqu'à Lay Saint Christophe, pour protéger leur but. Ce sont les joueurs qui ne se prennent du tout pas en charge.

Dans cette équipe, au delà de la faiblesse technique, tactique, il manque hélas d'un patron sur le terrain, un aboyeur comme l'on avait avec Pedretti, Moracchini entre autres. Un gars capable de replacer les gars, les recadrer si nécessaire, de ramener de la sérénité, dans les moments chauds, donner le tempo dans le jeu. Et si l'on entend autant Garcia sur le bord de touche, certes c'est sa nature, mais il le fait aussi car il n'a pas de relais technique sur le terrain, un gars, sur lequel, il puisse s'appuyer tactiquement pour conduire, manager l'équipe, le match.

Le syndrome des dernières minutes, au delà des limites tactiques, techniques du groupe, est un mauvais signe de l'état de fébrilité, du manque total de confiance de l'effectif.

Maintenant, rien n'est perdu. Un des actionnaires était ce vendredi, présent à Picot. Il a vu comme nous, beaucoup de choses. Peut-être, au révélateur de ce match, ils vont faire les efforts pour renforcer déjà défensivement ce groupe. Sachant aussi, que des joueurs vont revenir de blessure.

Rien n'est perdu mais il faut se bouger dès maintenant pour éviter une spirale négative, capable de nous entrainer définitivement vers le fond..

.
        Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 09 janvier 2021, 09h28.

Commentaire

• ruben
          ruben commenté
          Modifier le commentaire
          belle analyse ! il manque un patron derrière mais aussi en milieu de terrain même si dans ce secteur de jeu on est bien pourvu avec des jeunes de talents. Bassi, Bondo, Haag ....mais c'est pas des patrons et c'est normale ! ça manque de relais ...kaoutari, ciss, ce sont des joueurs en fin de carrière et ils n'ont pas la carrure de patron et en plus sont plus trop bon !
          Dernière modification par ruben, 09 janvier 2021, 09h38.

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Je souscris à 100 %.
          Maintenant, ma seule inquiétude, c'est de savoir si l'investisseur a bien pris conscience qu'il devrait investir 2-3 millions dès demain pour éviter d'en perdre 9 en mai. Parce que là, je ne vois que la chance (et c'est mince comme probabilité) pour éviter le national.
          Pour de simples raisons comptables : on n'a pas pris de points aux autres relégables et on va les visiter (peut-être avec du public). Et par ailleurs, on est sur un rythme de 36 points en fin de saison, donc loin des 40 qui sont théoriquement à peu près la garantie du maintien.
          Cette histoire de prêts de Ostende, c'est bien gentil, mais la ligue 1 belge, c'est pas si génial. Rappelons nous Eder, qui brillait en ligue 1 autrichienne mais n'a jamais joué chez nous. Alors la Jupiler c'est sûrement supérieur, mais des "rebuts" de ça, c'est clairement pas le top niveau.

• stamesien
          stamesien commenté
          Modifier le commentaire
          plutot d accord
          sauf que si tu fais une feuille de match ou tu mets des mauvais tu as une grosse part de responsabilité
          et si tu sais pas faire progresser tes joueurs aussi

• C'est une faute professionnelle de se faire rejoindre à chaque fois au score
        Allez les Rouges et Blancs !

Commentaire

• Et voilà, le deuxième miracle n'as pas eu lieu car à Valenciennes s'en était bien un. Il n'y a rien à espérer de cette équipe de guignols et de son semblant d'entraîneur.
          Il y en a plus que marre de ces gens qui détruisent notre club un peu plus chaque week-end. Nous sommes devenus la risée de tout le monde. il faut que les nouveaux propriétaires investissent et vite.
          Il est temps de tirer la poignée du siège éjectable de l'entraîneur et de certains joueurs.

Commentaire

• Garcia est content on a pris 4 points en deux match ! il oubli de dire qu'on a eu un gros coup de bolle de ne prendre qu'un point ! il devrait entre plus mesuré je pense ? et quand il dit que devant on a ce qu'il faut et qu'on marque des buts …heureusement qu'il a sorti Philipe pout mettre triboulet son premier choix de compo ....bref il est satisfait ...attendons le suite !

Commentaire

• toche794
              toche794 commenté
              Modifier le commentaire
              Ryan ou Triboulet = même daube. Ryan court vite sans jamais toucher un ballon et Triboulet est autant globuleux dans le regard que dans le jeu ...

• Le Nanceien exile
              Le Nanceien exile commenté
              Modifier le commentaire
              Il jouait Philippe ???

• Meme si l'egalisation est hyper frustrante et qu'on a raté une super operation en bas de classement,avec toutes les absences,l'attente de recrues pour equilibrer l'effectif(on l'espere),le mal recurrent de notre defense,je me dis que l'important hier etait de pas perdre dans notre lutte pour le maintien.Faut pas deconner non plus ,hier 1 seule occasion en 2ieme mi-temps qui a debouché sur un but,25 minutes insipides avant le but,puis 20 minutes a jouer devant notre surface apres notre but,où sont les regrets en dehors du but pris dans les arrets de jeu?

Commentaire

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              une équipe qui est attentiste et a la trouille contre Rodez n'a pas de chance face aux meilleures équipe de L2 donc la deuxieme partie de championnat va etre tendue car je vois pas de progrès dans le jeu .....
              et sans renfort de qualité l'opération maintien reste risqué

• VOLTAIREDERIEN Les différents points de ton analyse me vont très bien, surtout ceux concernants les responsabilités partagées joueurs/entraîneurs concernant les gestions des fins de matches.
            On voit bien que dans cette équipe il nous manque des joueurs de caractère capables de porter cette équipe dans les moments difficiles, mais aussi pour préserver un score lorsque nous marquons ou pour conserver un résultat comme hier soir.
            Toujours présent !!

Commentaire

• Cissokho , Philippe , El Kaoutari , tres mauvais , Coulibaly qui met un CSC qui meme s'il ne voyait pas le ballon aurait pu laisser passer le ballon

Commentaire

• meet55
                meet55 commenté
                Modifier le commentaire
                D'accord mais si il ne voit pas le ballon comme tu dis comment il peut le laisser passer ?? De toute façons on est tous d'accord pour dire que ça ne tourne pas rond en défense. Un coup franc à plus de 40 mètres à ce niveau là, la défense ne doit en aucun cas défendre dans ses 16,50 m mais à la limite de cette zone, comme cela en cas de coup franc jouer trop long ça donne de l'espace pour les défenseurs pour reculer, et au pire au gardien de sortir.

• La conférence de presse : « je retiens les choses positives « Ben non ce sont les négatives qu’il faut garder et c’est le but de l’entraîneur de faire progresser sur ces points là.

Commentaire

• Ça fait des mois qu'il ne retient que les choses positives. C'est plus facile y'en a moins a retenir que le négatif.

Commentaire

• Je ne voudrais pas non plus dédouaner les joueurs de leur responsabilité mais entendre une marionnette pendant 90 minutes geindre à tes moindres faits et gestes, ça doit inhiber tes velléités.
                  J'ai joué en amateur et j'aurais eu un guignol pareil comme entraîneur, il aurait entendu parler du pays.
                  Virez moi cet épouvantail, que chacun regoûte un peu à la sérénité.

Commentaire

• Envoyé par Olio Voir le message
                    Je ne voudrais pas non plus dédouaner les joueurs de leur responsabilité mais entendre une marionnette pendant 90 minutes geindre à tes moindres faits et gestes, ça doit inhiber tes velléités.
                    J'ai joué en amateur et j'aurais eu un guignol pareil comme entraîneur, il aurait entendu parler du pays.
                    Virez moi cet épouvantail, que chacun regoûte un peu à la sérénité.
                    Si GG pouvait lui faire remarquer ça .....

Commentaire

• Envoyé par nancy54200 Voir le message
                      Match nul 2 à 2
                      Bon la bonne nouvelle pour moi c'est que j'ai gagné 100 euros suite à ce pari....
                      Je le sentais gros. Comme une maison ce 2 but partout... Et j'ai tenté.......
                      Merci Nancy pour ça..... D'être constant dans la médiocrité

Commentaire

• Envoyé par dussier Voir le message
                        La conférence de presse : « je retiens les choses positives « Ben non ce sont les négatives qu’il faut garder et c’est le but de l’entraîneur de faire progresser sur ces points là.
                        progresser? pourquoi faire? JLG est déjà au top, avec le sentiment du devoir accompli. Le reste ce n'est que de la faute à pas de chance, donc pas la peine de se remettre en question!

Commentaire

Chargement...
                        X