Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J23 - 2 Février 2021 - Le Havre (1-1) Nancy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lloyd
    a commenté la réponse de
    Source : Opta Jean.

• stamesien
    a commenté la réponse de
    en 2022 peut etre....

• stamesien
    a commenté la réponse de
    en plus du covid ? fais gaffe on va te confiner

• stamesien
    a commenté la réponse de
    oui la fin d'une équipe de rêve ....

• chris
    a commenté la réponse de
    Bravo pour ce travail de recherche.

J'ai essayé de trouver le record de CSC sur une saison par un club pro mais je n'ai pas réussi à trouver l'info...

A ce rythme là on est bien parti pour égaler ces tristes records.

• Thorfin
    a commenté la réponse de
    Alors je suis d'accord avec toi sur certains points sur le niveau des joueurs mais pas sur la globalité.
    Je maintiens que Garcia a brisé la confiance de nos joueurs ce qui n'aide personne et qu'il a perdu ses joueurs (regard de Triboulet à son coach sur la première remontrance de celui-ci, même si Triboulet fait une très mauvaise entrée).
    Et surtout, sachant nos qualités et défauts je pense qu'il se trompe complètement dans la façon de jouer. Ok notre défense est à la rue (bon match de Lefevre en passant à droite) alors pourquoi subir volontairement à chaque match quand nous ouvrons le score? Nous ne sommes pas capables de jouer bas et de subir alors pourquoi s'obstine-t-il à mettre le bus dès que nous sommes devant au score?

• Lloyd
    a répondu
    Sur les 10 dernières saisons, seuls Sedan (7 en 2012/13) et Orléans (7 en 2017/18) ont marqué plus de buts contre leur camp sur une même saison de Ligue 2 que Nancy en 2020/21 (5).
    On peut rajouter celui contre Sochaux en coupe.

Laisser un commentaire:

• Lloyd
    a commenté la réponse de
    Elle à l'air d'être bonne.

Qui se dévoue pour une réponse argumentée?

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Certes, c'était alambiqué.

Je pense que Garcia s'est trouvé, en décembre, devant un dilemme : soit je prends des risques, compo offensive et tout. Soit non.

Si je prends des risques et que ça paye, c'est bon pour le club. Ca ne change pas grand chose pour moi, je pars de toute façon en juin.
    Mais si Nancy s'écroule, perd, alors je serai en première ligne, ça se verra, et c'est pas bon pour rebondir ailleurs. Je risque même d'être viré avant juin.

Par contre, que se passe-t-il si je joue les matchs nuls, sans risque ?
    J'ai 7 chances sur 10 que ça passe. On dira que j'ai sauvé le club.
    Et si on est relégués, qu'est-ce qui se dira ? Que Ganaye n'a pas pris la mesure des besoins au mercato, que les nouveaux investisseurs sont finalement pires que la fin de règne de JR, que, décidément, la gouvernance de Nancy est le principal problème de ce club. Pas le sportif, ni le coach. En tant que coach, je pourrai même dire que j'ai appliqué les consignes de ma direction (qui semble se satisfaire pleinement de ces matchs nuls et de ce yoyo permanent entre la 16ème et la 18ème place). J'en sortirais pas trop affaibli au yeux du monde pro.

Bref, il me semble que Garcia est un fin politique, qu'il a bien analysé toutes les ambiguïtés de la nouvelle direction (faire du fric sans en dépenser, en gros), et qu'il veut, après 2 ans très moyens en termes sportifs, s'en sortir par le haut.

Alors diabolique (plutôt machiavélique), je sais pas, mais je crois très fort que ce qui intéresse Jean-Louis Garcia, d'ici avril, c'est Jean-Louis Garcia, pas l'ASNL.

Mais après, comme je l'ai dit, c'est peut-être des conneries. Garcia a peut-être l'amour du maillot, il est peut-être mortifié des échecs répétés de l'ASNL, et il ne sait plus quoi inventer comme compo ou schéma d'entrainement.

Va savoir.....

• Roessen
    a commenté la réponse de
    Rien compris ! Tu veux dire que Garcia fait exprès de placer l'équipe entre la 16 ème et la 18eme place ?? C'est diabolique

• Roessen
    a commenté la réponse de
    Beau pavé pour un premier message !
    Assez d'accord avec l'analyse.

• nancy54200
    a commenté la réponse de
    Mon dieu

• Simon Templar
    a commenté la réponse de
    Lécluse , c'est Beckenbauer comparé à Gros Lard et El Caoutchouc !

• Phil68000
    a répondu
    Pour couper la poire en deux, je dirais que Garcia a des compétences.
    Au sens où un ingénieur qui te conçoit une bagnole qui tombe en rade au bout de 100 000 bornes peut être un très bon ingénieur. Si on lui a dit de prévoir des pannes à partir de cent mille dans le cadre d'une obsolescence programmée, rien à dire. Reste que, en tant que consommateur, je préfère l'ingénieur Subaru qui va être tenté de se faire Hara-Kiri si son véhicule n'atteint pas les 400 000 km sans sourciller.

Transposons à Garcia.
    J'ai le sentiment très net que sa politique de "on perd pas et on navigue entre la 18ème et la 16ème place limite limite en permanence" est confortée par ses nouveaux patrons. Ou en tout cas que Garcia a cette impression. Et dans ce cadre, il fait le taf, il met les ingrédients pour être en réussite "de ce point de vue".

C'est peut-être tiré par les cheveux comme raisonnement. Garcia est peut-être aussi paumé que Seka et El Kaoutari.

Une chose est sûre : la situation est aussi mauvaise que sous la fin de l'ère JR. Et ça, quand tu viens de racheter avec des ambitions et un grand groupe financier derrière toi, ça ne me parait pas normal. En tout cas pas très sain.

Laisser un commentaire:

• nancy54200
    a commenté la réponse de
    Je pense aussi que ciss allait sortir...... Latouchent clairement pas au niveau. Un peu mieux que Fischer mais ça reste insuffisant
Chargement...
X