Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J24 - 5 Février 2021 - Nancy (1-0) Pau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que retenir d’un match pareil ? 3 pts mais c’est tout....
    Pour le reste ? On appelle ça jouer au foot ? Hormis l’action du but (merci Rocha)...rien de rien, on est pas capable de garder le ballon 15 secondes...
    Le pire c’est que Garcia avec sa série d’invincibilité et ses 2 matchs gagnés on sait pas comment...franchement le match de VA, on le rejoue 100 fois on le perds 100 fois !
    Le match de ce soir pfffff ? Qui a eu les actions les plus dangereuses ? Pau....Oui Pau ! on est qd même au 5ème sous sol footbalistiquement parlant...
    J’espère que notre nouveau président en est bien conscient, hormis Rocha, Bassi, Ciss, Sourzac ? (à confirmer, il sort vraiment à minima sur les ballons qui arrivent dans la surface...) on peut tous les mettre dehors, et si le recrutement promis de fin saison ressemble à Scheidler, on est mal barré !

Commentaire

• Envoyé par nancy54200 Voir le message
      Ah tiens Garcia qui donne des nouvelles des blessés...... Ça c'est bien pour une fois qu on en a..
      Bassi sûrement forfait e'core à Dunkerque. Trop juste sauf miracle... Pour biron plus de chance de jouer...
      J'espère

On est presque étonné quand on nous donne des nouvelles des blessés. Incroyable la communication de ce club ...
      Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        J'en revenais pas.....
        Incroyable mais vrai

• Juuu54
        Juuu54 commenté
        Modifier le commentaire
        C’est pas une obligation de communiquer sur les blessures, c’est pas qu’à Nancy qu’on en parle pas

• Archangelo
        Archangelo commenté
        Modifier le commentaire
        Juuu54 Apparemment ça ne pose pas de problème à Garcia de parler des blessés en conférence de presse . Alors qui au club prend la décision de ne pas communiquer officiellement ?

• Honnêtement, je ne boude pas mon plaisir.

Côté négatif, certes, il n'y a pas de miracle. On a battu une équipe qui ne vole pas fondamentalement sa dernière place. On reste fébrile quand on est sous pression. Garcia reste un coach qui a peur de son ombre (quand on voit ses changements). Scheidler tarde à confirmer là où on l'attend, les mettre au fond. La direction du club se fend d'un tweet "minimum syndical" mais à part ça n'est pas très présente.

Mais côté positif, tout de même, on peut profiter un peu aujourd'hui.

Garcia a malgré tout mis de gros bémols à ses insupportables certitudes, hier. On a continué à essayer de jouer et presser haut pendant un gros tiers de match après le but. Ca change des remontadas en 3 minutes et demi et du bétonnage dès l'ouverture du score. Garcia a plutôt laissé les joueurs tranquilles et fermé sa gueule, aussi (merci la pluie ?).
      Il a laissé Seka sur le banc et force est de constater que Coulibaly a fait le job. Et rentrer Seka sur la fin, en mode "il faut sauver la patrie", honnêtement, je pense que c'était intelligent, tant techniquement que psychologiquement. Ca a permis de montrer à Seka qu'on comptait encore sur lui et c'est pas désagréable pour celui-ci de participer à une victoire après avoir vécu tant de frustrations ces derniers matchs.

Du côté joueurs, la remarque d'un forumeur à la mi-temps, sur le manque de solidarité dans l'équipe (illustrée par le peu d'empressement à aller féliciter Sourzac qui venait d'être décisif), je dois dire que ça m'avait sérieusement inquiété. Ca cadrait bien avec tout le bordel qu'on voit depuis des semaines (Seka, Valette, situation réelle de Bassi).

Bon, je crois que la fin de match a prouvé qu'il y a encore espoir que le groupe se ressoude petit à petit. Par exemple, El Kaoutari, sur le carton rouge de Rocha, j'ai pas eu l'impression que c'était le cinoche habituel de pression sur l'arbitre que tout pro apprend désormais dès les pupilles. J'ai plutôt franchement eu peur qu'il mette une droite à Varela (honnêtement, je trouve ça lamentable d'ordinaire, c'est que du foot, mais là, Varela ne l'aurait pas volée. C'est simple, il y a 4 ans, quand j'ai commencé à suivre le foot et l'ASNL, je ne connaissais aucun arbitre actuel. Dès le premier match avec Varela, on en a parlé sur le forum, il nous a niqués.... et depuis, c'est à chaque fois pareil ! C'est le seul arbitre dont je connaisse le nom, c'est quand même un signe. La théorie du complot qu'il se soit fait souffler son grand amour de jeunesse par un queutard nancéen me parait extrêmement plausible ! Ou alors une histoire de vendeur de voiture d'occasion ..... Y'a quelque chose, c'est pas possible ).
      De même, Coulibaly s'est sorti les doigts. Et d'autres.

Quand ils sont nazes, on le dit. Là, faut reconnaître une belle réaction. Et même que Garcia, au niveau stratégie, met un peu d'eau dans son vin. Bon, ça reste du 5 étoiles plutôt que du Mouton-Rotschildt, hein ....

Par contre, je lis beaucoup de "la même à Dunkerque".... euh, je ne vois pas trop comment.

Dunkerque est mieux classé, donc théoriquement meilleur. Pour une fois, si JLG la joue béton avec objectif 0-0, je ne serai pas choqué. On n'a pas Bassi, pas Rocha, pas Haag, pas Scheidler et peut-être Biron à peine sorti de blessure : ça va être dur de marquer avec Triboulet Barka (Philippe, le retour ?), et dur de tenir le milieu avec Akichi ..... Je ne le sens pas ce match et un bon vieux 0-0 ne me dérangerait pas plus que ça.

D'autant plus que, hormis les abonnés canal de longue date, pas grand-monde ne verra les images en direct, vu que hier c'était le chant du cygne de Telefoot.

C'est quand même une année très spéciale (comme dirait Jacky Pick)....

Commentaire

• Avant Le Havre et cette série de 6 matchs décisifs, j'avais dit sur un autre topic (Mais je ne le retrouve pas, put*** de forum pas pratique) qu'il fallait prendre 12 pts mais que dans la configuration actuelle, 10 seraient un miracle (En gros 4 nuls et 2 victoires). Bon, il faut bien commencer par un bout.

Perso, Dunkerque, avec 4 suspendus (Dont le très physique Scheidler qui ne pèsera pas sur la défense), sans Bassi, je signe de suite pour un nul. Grenoble à Picot idem.

Par contre, victoires obligatoires à Châteauroux puis à domicile face à Caen.

Au final? On serait à 12 pts. C'est jouable et indispensable.
        Je passe la moitié de la journée à me dire qu'il est trop tard pour un café et l'autre moitié qu'il est trop tôt pour un whisky.

Commentaire

• Je me demande si ce n'est pas la première fois que nous gagnons un match dirigé par Varela ??
        Toujours présent !!

Commentaire

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Non je crois qu'on en a gagné un l'année dernière si ma mémoire est bonne... Mais sa's en être sur...
          J'ai souvenir qu. On s'était dit la même chose

• Mathématiquement, on a un rythme d'un point par match (un tout petit peu plus si on va vers les décimales), soient 39-40 sur la dernière journée. Ca ne permet pas la moindre petite surprise qui bascule dans le mauvais sens mais ça pourrait suffire pour éviter les barrages (ou pire). Espérons.

Commentaire

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          1.5 sur les 8 derniers matchs

• il fallait gagner point. ça aurait pu faire le match nul classique qui se répète sans cesse on va dire, mais sourzac a sorti les arrêts

quand on mène au score en fin de match, qu'on joue plus défensif pour assurer la gagne et encore plus lorsqu'on est à 10 ne me dérange pas au départ
        mais ce que je ne comprends pas, c'est que le coach fait des changements défensifs pour resserrer les lignes, limiter le nombre d'occasions et les espaces à l'adversaire... Ok ; mais ça n'apporte jamais l'effet souhaité, qu'on soit à 10 ou à 11
        j'ai même envie de dire que c'est tout l'inverse qui se produit, c'est quand même incroyable

Commentaire

• Une fois de plus si on a été aculé sur notre but en fin de match et qu'on a failli se faire égaliser voir perdre c'est a cause de changements plus défensifs. pourquoi ne pas avoir laisser Ciss a gauche et le remplacer par N' Gambia ? sans parler de la rentée de Seka ? normale que le boc recule ….avec des conséquences qui aurait pu être dramatique .
          Dernière modification par ruben, 06 février 2021, 10h27.

Commentaire

• Une stat incroyable: on a perdu 21 points après avoir ouvert le score cette saison.

Évidemment personne ne fait mieux en ligue 1 et ligue 2.
            Shackled our minds when we're bent on the cross,
            When ignorance reigns, life is lost.

Commentaire

• fun54520
              fun54520 commenté
              Modifier le commentaire
              Si on avait pris les 21 point on serait 2 ieme ...... mais pour ça il faut une défense pas comme cette année

• ASNLLLLL
              ASNLLLLL commenté
              Modifier le commentaire
              On était tout tout près d'être a 23....

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              une fois encore l asnl a des stats qu aucune autre équipe ne possède
              Nancy est magique

• Envoyé par meet55 Voir le message
            Je me demande si ce n'est pas la première fois que nous gagnons un match dirigé par Varela ??
            Je crois que oui une victoire contre Ajaccio à Picot avec Perrin
            Dernière modification par Evan-Essence, 06 février 2021, 11h21.
            Allez les Rouges et Blanc !
            Allez les Bleus !

Commentaire

• meet55
              meet55 commenté
              Modifier le commentaire
              Merci Evan-Essence et nancy54200 de m'avoir éclairé..on peut dire qu'avec Varela depuis qu'il nous arbitre, ça ne fait pas beaucoup.

• On a un calendrier jusque fin avril qui fait peur quand on voie ce que l'on a proposé contre une équipe comme Pau ….espérons que les blessés de longue date qui vont rentrer vont renforcer cette équipe pour nous permettre de gagner quelques match, mais dieu que c'est fébrile derrière et que ça joue mal. le commentateur de Telefoot n' a pas hésité a parler du manque de précision et de qualité technique dans cette équipe nancéienne !

Commentaire

• Djaydy54
              Djaydy54 commenté
              Modifier le commentaire
              Oui avec le retour des blessés, tout est possible avec cette équipe.. A Jean Louis Garcia de bien composer son 11 avec tout ce beau p'ti monde .

• Je regarde un peu troyes Toulouse... Et bien ça joue au football.. Rien à voir avec Nancy Pau d'hier..
            Troyes s'est créer plus d'occasions en 10mn que nous sur les 3 derniers matchs
            Comme quoi on peut jouer en ligue 2 et proposer un peu de football.... Car quand on regarde l'effectif de Troyes.. C'est loin d'être des cadors
            Il y a juste une envie de se projeter vers l'avant au lieu comme nous de toujours jouer latéral ou en retrait..

Commentaire

• ChardonArdent
              ChardonArdent commenté
              Modifier le commentaire
              T'inquiète c'est plus une question de niveau que d'envie...

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              si Troyes c'est pas des cadors nous c'est quoi ?

• nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Oui et non car comme j'ai dit ce ne sont pas des cadors.. Pas besoin d'être des suoers joueurs pour voir un peu de foot...
              Il faut juste avoir l'envie de produire quelque chose.... D'avoir une animation offensive clair et travaillé.. Sur certaine phase ils ont déjà prouvé qu'ils savaient faire u' décalage.
              U' centre ect
              Le problème chez nous est que l'entraîneur n'arrive pas à mettre en place un jeu cohérent..ne parlons pas de ses changements à chaque fois défensif pour subir qui nous plombent très souvent nos 2 e mi temps.
              La sur le mat h de Troyes et Toulouse.. Ça fait du bien de voir que des équipes veule t jouer au foot et attaquent des qu'elles ont le ballon

• Un problème de coach tu crois ?
            2021 : l'ASNL à l'ère du big data et du gegenpressing !!!

Commentaire

• García a beau nous faire des discours positif, on sait très bien que cette équipe est très moyenne et ils auront du mal a faire mieux que ce qu'il font actuellement, c'est a dire des match nul au mieux et quelques victoires a l'arraché contre des équipes de notre niveau …les supporters nancéiens connaissent trop le foot pro pour les amener en bateau ! l'ASNL a une histoire ! on devrait se maintenir tout de même avec le retour de Bassi et de Merguem qui vont donner plus de technicité mais ça sera limite ...et souhaiter tourner enfin la page de ce cycle infernal !

Commentaire

• Perso , je ne vois pas comment on pourrait tenir avec Latouchent latéral gauche jusqu à la fin de saison ,....... Ciss est intéressant dans une défense à 5 en piston gauche
                Allez les Rouges et Blanc !
                Allez les Bleus !

Commentaire

Chargement...
                X