Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J28 - 2 Mars 2021 - Nancy (1-0) Caen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas la plus belle victoire mais tellement importante. Pour moi c'était l'un des tournants de la saison, une victoire nous permettait de faire un bon au classement. Et c'est fait avec cette 10ème place (ex-aequo). Pau gagne encore mais voir Guingamp la tête sous l'eau n'est pas une mauvaise nouvelle. Chateauroux, Chambly, Guingamp, Dunkerque... ça n'avance plus. On a désormais 8 points sur le 18ème et suffisamment d'adversaire derrière. On peut aborder le triptyque calmement. L'idéal ce serait de prendre (au moins) 3 points, on n'aurait plus qu'une victoire à aller chercher et on en parle plus.

Commentaire

• Quand je pense que Guingamp visait la montée en Ligue 1...

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        comme nous il y a pas si longtemps

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        Pas si longtemps ? Je vois quand même que ça fait un peu longtemps que le mot en circule mais que les maux l'emportent.

• Guingamp ça leur ferait du bien d'aller voir en National, je les trouve souvent arrogants.
      Qu'est-ce qui est rouge et blanc, qui monte et qui descend ? C'est mon avatar quand il est bien secoué ! :P

Commentaire

• Envoyé par ARSENAL Voir le message
        Il y a du LENGLET chez HAAG en libéro.
        Chuuut Pas si fort ...
        les Sevillans sont sont a l’affût

Commentaire

• chapa-verlaire
          chapa-verlaire commenté
          Modifier le commentaire
          Séville et son incivilité...

• Envoyé par jpp Voir le message
        Pour une fois ils ont tenu. Ma question, pourquoi faire rentrer Triboulet en fin de match, il n'a rien apporté et regarde, ne court pas, laisse les adversaires et n'aide pas du tout son équipe. Une mention particulière à Lefèbvre
        Complètement faux. Il a fait une entrée déterminée, gros pressing, plusieurs ballons récupérés, d'autres contrés qui ont fait du bien. Il a fait une remise/passe dégueulasse vers N'Guiamba, mais le reste avec le ballon était correct et plutôt incisif, notamment quand sur le coté gauche, il n'était pas loin de faire une passe déc (après son passement de jambe dans la surface, côté gauche), mais sa passe en retrait a été freinée et déviée.

Commentaire

• Une victoire essentielle pour le maintien,on a été peu mis en danger par CAEN sauf à la fin où notre fébrilité est reapparue
          J'espere que pour les prochains matchs on jouera plus libéré avec finalement peu à perdre;si on pouvait gratter quelques points,on pourrait dejà preparer la saison prochaine
          Une mention spéciale pour LEFEBVRE et HAAG qui doivent etre maintenant titulaires dans ce systeme de defense à 5
          Enfin soulagé pour le moment de ne pas vivre des matchs "à la mort" comme récemment

Commentaire

• Envoyé par Rouge et Blanc Voir le message
            Guingamp ça leur ferait du bien d'aller voir en National, je les trouve souvent arrogants.
            Une pensée pour Le Graet qui, je n'en doute pas, va bien intervenir d'une manière ou d'une autre pour sauver son club.
            Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Musijeff
              Musijeff commenté
              Modifier le commentaire
              En mettant Varela à chaque fois peut-être.

• 39 % de possession à domicile et 2 tirs cadrés ...
            Et c’est la fête du slip !!
            23 mai 1988 ... j'y étais ...
            1er du Challenge pronostics Ligue des Champions 2018 ...

Commentaire

• stamesien
              stamesien commenté
              Modifier le commentaire
              dans l'état du club seul le résultat compte
              pour le beau jeu et le plaisir a suivre l'Asnl il faudra attendre encore

• chapa-verlaire
              chapa-verlaire commenté
              Modifier le commentaire
              La stat sur la possession est très souvent une fausse indication : avoir beaucoup le ballon et ne rien en faire de concret n'est pas très profitable

• Pavel Van der Tophe
              Pavel Van der Tophe commenté
              Modifier le commentaire
              On en parle du match de Caen avec le ballon? Ça veut rien dire la possession. Si on avait pas mené rapidement, ça aurait fait di 50/50

•  
            Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Pour ma part je craignais fortement une descente en National il y a peu encore et ma quasi seule attente pour cette saison était un maintien avant de repartir (je l'espère et le contraire serait une déception vu le discours de Ganaye depuis son arrivée) sur de toutes autres bases la saison prochaine, dans cette optique la victoire d'hier est bien entendu une satisfaction d'autant que dans mon esprit elle était assez nécessaire vu le calendrier à venir (surtout les 3 prochains matchs).
              Par ailleurs je n'ai jamais été un fanatique de la possession à tout prix ni de ce que d’aucuns appellent pompeusement le "beau jeu" (jamais compris la notion d’esthétique rapportée au football).
              Une fois ça posé je dois quand même dire que 39% de possession à domicile contre une équipe franchement pas géniale et assez dans la difficulté depuis pas mal de temps je trouve quand même ça très faible, ça me semble logique que l'adversaire mené cherche à revenir mais on a aussi le droit de remettre de temps à autre le pied sur le ballon, et au-delà de la notion de possession je regrette ces récupérations trop rapidement perdues et/ou mal jouées, on aurait quand même pu aller chercher un deuxième but, qu'on avait à mon sens largement les moyens de mettre à condition de se les donner, surtout que même si on n'a pas ou peu été en danger hier soir on a assez payé pour savoir qu'avec un seul but d'avance on est à la merci de faits de jeu ou autres avanies qui font qu'on se fait revoir ou même dépasser au score jusqu'au bout des arrêts de jeu.
              On va dire que l'autre satisfaction hormis la victoire est la solidité défensive vue hier soir, à voir si elle se confirme contre les "costauds" de L2.
              Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
              My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
              Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• chapa-verlaire
                chapa-verlaire commenté
                Modifier le commentaire
                Le beau jeu... Ce ne sont que des mots : lors d'une compétition tu joues pour gagner, ce n'est pas un concours d'élégance.

Ce reproche de l'absence du beau jeu a été fait à de nombreuses reprises à l'EDF, par exemple. Notamment par nos voisins belges. Mais s'ils ont mieux joué que nous, affirment-ils, ils n'ont su en tirer parti pour gagner. Les Bleus, en « chouant moche », ont remporté le trophée. Or, que retient l'histoire ? la victoire, la ligne de palmarès, guère la manière, sauf chez les fins analystes qui en écrivent.

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                Lloyd Pas eu de ralenti, mais j'ai revisionné l'action et stoppé l'image au moment de la passe, et Biron était HJ d'environ 1m. Facile à voir, le dernier défenseur était juste devant une ligne de gazon, Biron l'avait déjà franchie.
                Par contre, ça n'explique pas ce coup de sifflet pour moi. Il avait clairement sifflé trop vite, et avant que le juge de ligne ne le signale HJ. D'ailleurs plusieurs joueurs sont allées demander des explications, et Varela semblait un peu embarrassé à vrai dire, en haussant les épaules.
                Je pense qu'il s'est rendu compte qu'il a sifflé trop vite. Mais s'il ne siffle pas si vite, il y avait HJ. C'est donc sans conséquence, mais il fait une erreur quand même, parce que dans le cas où Biron ne l'aurait pas été, il aurait quand même sifflé.

• Lloyd
                Lloyd commenté
                Modifier le commentaire
                Ok, Je te fais confiance pour le hors jeu.

• Un fait de jeu m’énerve beaucoup :
              quel est l’intérêt de tirer les corners de cette façon ? 1 des 2 joueurs présents dans l’angle se condamne systématiquement
              à être inutile et ne perturbe pas les défenseurs qui le devinent facilement au 3e essai
              A part « ouvrir « l’angle pour faciliter un centre je trouve cela guère intéressant

Commentaire

• Lloyd
                Lloyd commenté
                Modifier le commentaire
                Je me pose la même question. D'autres équipes le font également.

J'ai du mal à voir la plus value.

• ncy54
                ncy54 commenté
                Modifier le commentaire
                On a déjà mis plusieurs buts comme ça. En effet, ça ouvre un peu l'angle. Un centre avec un peu plus de recul comme Lefebvre hier, qui arrive dans la même zone, devant les 6m, est plus compliqué à aller chercher pour le gardien.
                Mais surtout, si tu le joues à 2, tu n'amènes qu'un seul autre joueur près du point de corner, puisqu'il en faut un de base ; et logiquement les adversaires doivent faire sortir 2 joueurs pour ne pas être en infériorité numérique. S'ils viennent à 2, tu centres direct, ou même après le décalage si tu veux. Si un seul joueur vient, tu peux jouer ce 2 contre 1 et avancer avant de centrer.

• Franchement sur cette saison du moment qu'on gagne et qu'on prend des points tout le reste j'en ai plus rien à faire puisque tout sera changé pendant l'été.
              On connait l equipe : On sait que on va bien joué pendant 20min. On va marquer. On va louper le break pendant 10min et après plus rien du tout et 2x sur 3 on se fait égaliser ( ce qui est un progrès puisque c etait systématique il y a encore 2mois)

A limite le développement de certains joueurs comme Haag Wooh etc m intéresse aussi. Mais sinon c'est fou j'ai du mal à regarder un match de Nancy sans rien faire d'autre a côté (partie de Crusaders King ou de TFT).

Entre le style de l equipe, JLG, les huit clos etc... J espère que se sera un nouveau départ pour ces trois points la saison prochaine
              On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

Smad.

Commentaire

• Pour la saison prochaine essayons de ne pas trop bouleverser l'équipe et appuyons nous sur nos meilleurs jeunes Haag, n'gambia, Bondo, Whoo et gardons des garçons comme Lefebvre, Rocha, Biron, latouchent ...si on peut aussi garder Schleidler...en encadrant ce groupe par des joueurs capable de jouer le haut du tableau avec du talent et de l'expérience ....pour karamoko, seka, kaoutari, ciss, sissoko,bertrand, akichi, n'gueesan, fischer....on pourra les remercier pour avoir défendu les couleurs de l'ASNL...
                Dernière modification par ruben, 03 mars 2021, 19h13.

Commentaire

• Envoyé par ruben Voir le message
                  Pour la saison prochaine essayons de ne pas trop bouleverser l'équipe et appuyons nous sur nos meilleurs jeunes Haag, n'gambia, Bondo, Whoo et gardons des garçons comme Lefebvre, Rocha, Biron, latouchent ...si on peut aussi garder Schleidler...en encadrant ce groupe par des joueurs capable de jouer le haut du tableau avec du talent et de l'expérience ....pour karamoko, seka, kantaouri, ciss, sissoko,bertrand, akichi, n'gueesan, fischer....on pourra les remercier pour avoir défendu les couleurs de l'ASNL...
                  Karamoko je le garderais en doublure de Lefebvre pour le poste de latéral droit , Ciss perso aussi je le garderais encore une saison
                  Mais je suis d'accord avec toi pour Seka et El Kaouatari qui sont en fin de cycle chez nous , il va falloir trouver une bonne charnière centrale pour bien figurer la saison prochaine
                  Dernière modification par Evan-Essence, 03 mars 2021, 18h21.
                  '' C'est quand la chose manque que le mot apparait '' Henry de Montherlant

Commentaire

• Envoyé par Princedespommes Voir le message
                    Franchement sur cette saison du moment qu'on gagne et qu'on prend des points tout le reste j'en ai plus rien à faire puisque tout sera changé pendant l'été.
                    On connait l equipe : On sait que on va bien joué pendant 20min. On va marquer. On va louper le break pendant 10min et après plus rien du tout et 2x sur 3 on se fait égaliser ( ce qui est un progrès puisque c etait systématique il y a encore 2mois)

A limite le développement de certains joueurs comme Haag Wooh etc m intéresse aussi. Mais sinon c'est fou j'ai du mal à regarder un match de Nancy sans rien faire d'autre a côté (partie de Crusaders King ou de TFT).

Entre le style de l equipe, JLG, les huit clos etc... J espère que se sera un nouveau départ pour ces trois points la saison prochaine
                    À 0 à 0 on est encore concerné à 100% sur le match. Le truc C'est que des qu'on marque on sait qu'on va se faire chier en ne jouant plus.. Du Garcia quoi
                    Alors la oui effectivement faut s'occuper un peu à côté... Surtout quand on marque des la 7e minute

Commentaire

Chargement...
                    X