Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J30 - 20 Mars 2021 - Nancy (1-0) Clermont

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Profitons de cette période incroyable

Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• Tacybul
      Tacybul commenté
      Modifier le commentaire
      La tactique était donc l'échange des maillots pour faire déjouer l'adversaire...? Garcia est un stratège.

• Ce qui est un rien casse-pieds, c'est le commentaire de nombre de joueurs de Clermont : le corner qui amène le but n'y était pas.

Peut-être, mais quand tu domines dans le jeu comme ils l'ont fait, que tu comptes dans tes rangs trois des meilleurs buteurs de ton championnat et que tu ne parviens pas à marquier le moindre burt, tu ne te retranches pas derrière une erreur supposée de l'arbitrage pour pleurer sur ta défaite et la juger injuste : tu fais ton autocritique et tu en rabats un peu d'une supériorité qui n'a brien donnée.

Et pourtant, j'apprécie beaucoup ce club modeste et travailleur de la région où je réside depuis des années.

Commentaire

• Envoyé par lasnl Voir le message

c'est evident que le jeu proposé n'est pas bon , et qu'il parait aussi evident que si on veut construire un beau projet , il faudra montrer autre chose !!
      en ce moment on profite clairement d'une bonne dose de reussite avec surtout une efficacité insolente ....mais sur le long terme , il faudra proposer autre chose !!!
      26 point sur les 13 derniers matchs c'est déjà du long terme à l'échelle d'une saison. Sur les 13 derniers matchs nous sommes premier ! Tu as la réussite sur un match ou 2 pas sur 13. Si le jeu proposé permet de gagner je prends sans problème. Je ne pense pas avoir entendu beaucoup de personnes dirent quand l'on prenait un csc ou un but dans les dernières secondes que l’adversaire avait de la réussite ou une réussite insolente ....... on s'en prenait plutôt a notre équipe qui n'avait pas su garder cet avantage ou avait des manques techniques évidents. Donc ayons le même discours dans les 2 cas. Clermont a perdu car ils n'ont pas été adroit dans le dernier geste par par manque de réussite. Ceci dit je souhaite à Clermont de monter car leurs résultats sont bons même très bon ...... et cerise sur le gâteau ils jouent bien ! (mais ce n'est que la cerise ....)

Commentaire

• Envoyé par chapa-verlaire Voir le message
        Ce qui est un rien casse-pieds, c'est le commentaire de nombre de joueurs de Clermont : le corner qui amène le but n'y était pas.

Peut-être, mais quand tu domines dans le jeu comme ils l'ont fait, que tu comptes dans tes rangs trois des meilleurs buteurs de ton championnat et que tu ne parviens pas à marquier le moindre burt, tu ne te retranches pas derrière une erreur supposée de l'arbitrage pour pleurer sur ta défaite et la juger injuste : tu fais ton autocritique et tu en rabats un peu d'une supériorité qui n'a brien donnée.

Et pourtant, j'apprécie beaucoup ce club modeste et travailleur de la région où je réside depuis des années.
        Surtout que le corner existe bien. Sur les ralentis, on voit bien que c'est le gardien qui la touche juste avant qu'elle sorte.

Commentaire

Ce qui est un rien casse-pieds, c'est le commentaire de nombre de joueurs de Clermont : le corner qui amène le but n'y était pas.

Quand tu prends un but à la 90e chez une équipe que tu as domine de la tête des épaules et qui marque sur presque sa seule occasion......... Sur un corner que tu penses douteux... U. Peu normal de rager.. Et encore c'est Light c'est juste un peu de frustration
          Combien de fois c'était. Nous qui" pleurrions " quand on prenait un but sur un cpa qu'on jugeait litigieux ??
          C'est normal e'core plus la à la 90e sur une des seules occases....et à chaud Rien de bien méchant
          Dernière modification par nancy54200, 21 mars 2021, 13h45.

Commentaire

• Tukaani
            Tukaani commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai pas le souvenir qu'on pleurait. Dans ces cas-là on ne pouvait nous en prendre qu'à nous-même. Et ici, ça s'en privait pas de le rappeler.

• The Woice
            The Woice commenté
            Modifier le commentaire
            Garcia, si !!!

• lasnl
            lasnl commenté
            Modifier le commentaire
            garci si , et blork aussi

• Envoyé par ARRACHE Voir le message
          Si certains vous arrivez à préndre votre pied avec ce genré de contenu tant mieux... Moi perso c est pas ma vision du foot !
          D'accord avec toi , remporter des matchs sans rien fournir dans le jeu , ça reste aléatoire et c'est plus un signe de réussite pour ne pas dire de chance que le résultat de choses mises en place . Sur le long terme , il n'existe pas d'autre moyen que de fournir du jeu pour exprimer de réelles ambitions . Sur l'ensemble de la saison cette frilosité nous a fait perdre plus de points qu'elle ne nous en a fait gagner !!!!

Commentaire

Et ce n'est qu'un corner...c'est pas comme si ça avait été un pénalty non plus. Alors certes on marsue sur le corner mais c'était à leur défense de rester vigilente pour nous empêcher de marquer

Commentaire

• Ce qui m'interpelle dans le tableau de stats, c'est pas tant notre manque de possession que les 2 stats suivantes :

- Clermont a fait 2 tirs cadrés pour 14 tentés, ça fait un ratio de merde.

- Ils ont 2 fois plus de passes que nous mais seulement 2 tirs cadrés. Conclusion : ils ont tiré en mauvaise position, loin de notre but.

Or, c'est bien ce que j'ai vu. Même quand on était archi-dominés, ça arrivait tambour battant à nos 20 mètres, mais après.... Ca jouait à la baballe et les les centres ont été pour la plupart sortis par des nancéens (ou alors vendangés). On a suffisamment critiqué (à juste titre) notre défense, hier, c'était impeccable. On ne peut reprocher à Seka et El Kaoutari que leurs relances de merde en début de match (mais aussi, il n'y avait pas grand monde de dispo devant), car sinon, ils ont fait un très bon match.

Commentaire

• lasnl
                lasnl commenté
                Modifier le commentaire
                la defense a fait un tres gros match , dans la lignée des dernieres prestations !
                a troyes on etait a la limite parfois , ca pliait sans rompre mais sinon globalement , on a retrouvé une securité défensive
                ce qui n'est pas étrange a nos bons résultats actuellement
                on a aussi retrouvé hier un gardien serein , rassurant

• Cette saison,on en a rien à faire du style de jeu,l'essentiel est ou etait ne pas descendre .Un but du cul,du tibia ,même de la main qui apporte 1 ou 3 points moi je prends
              Face à face

Commentaire

• Je préfère gagner en jouant moche que perdre en jouant moche. J'ai envie de ressortir le sujet on va tous mourir car la situation est presque identique. On enchaine les victoires, mais certains critiquent encore plutôt que juste se contenter d'être quasi sauvé et de ne plus se chier dessus.
                Certes c'est pas joli, mais on gagne. Et c'est bien là le principal. J'aurais bien envie de dire des trucs sur les geignards mais ça n'en vaut pas la peine.

Moi je savoure cette série de victoire et que l'on soit sauvé (quasiment).

Commentaire

• lasnl
                  lasnl commenté
                  Modifier le commentaire
                  et bien savoure , personne ne t'empeche de le faire a ce que je sache

• Envoyé par Faf Voir le message
                Cette saison,on en a rien à faire du style de jeu,l'essentiel est ou etait ne pas descendre .Un but du cul,du tibia ,même de la main qui apporte 1 ou 3 points moi je prends
                oui le plus important cette année , c'est le maintien du club en ligue 2 !!!
                il est primordial de se sauver pour enfin lancer l'operation renouveau de l'asnl ( ne pas jouer le maintien chaque annéé )
                par contre pour la prochaine saison , serait bien de jouer un peu au foot

Commentaire

• Faf
                  Faf commenté
                  Modifier le commentaire
                  On est tous d'accord là dessus .

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pareil on est tous d'accord la dessus

• Envoyé par Archangelo Voir le message
                Profitons de cette période incroyable

oui ça fait du bien d’enchaîner les victoires au lieu d’enchaîner les défaites !!!
                nancy revient enfin la ou il devrait etre .....loin du fond du classement

Commentaire

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Tu m'étonnes que ça fait du bien.... On était plus habitué à voir de la joie dans le vestiaire.. Et surtout de la sérénité autour du club..

• Perso, je ne comprends pas trop les grincheux qui critiquent notre équipe à tout va ( quand on perd quand on gagne )
                On est la meilleure équipe depuis début 2021. Hier on a fait un très bon match On a été bien en place, solides derrière. On les a attendus tranquillement en plaçant quelques contres rondement menés.
                Hier clermont comme troyes la semaine dernière les " grosses équipes " qu'ont-elles fait : des passes, des passes et des passes à 40 mètres du but adverse avec 1 ou 2 tirs cadrés.
                Moi j'appelle ça jouer à la baballe.
                Dans le football moderne, pour exister il faut une bonne base défensive et exploiter au mieux et le plus rapidement possible les phases de transition.
                C'est justement ce qu'a fait très bien hier comme samedi dernier notre équipe avec de bons défenseurs.
                Je ne dis pas non plus que l'as joue en ce moment comme le barca ou chelsea ou bayern mais arrêtons un peu de pleurnicher alors que ça fait 5 ou 6 années que l'on voie que de la merde.....
                l

Commentaire

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Jee n'ai lui personne qui critique l'équipe.... Le sujet principal tourne plus autour de Garcia et de ce qu'on veut pour la saison prochaine....
                  Comme dit plusieurs fois plus haut cette saison seul le maintien est important et on se réjoui dans notre série de victoires
                  Il ne faut pas tout mélanger

• Par. Contre je me demande comment Garcia va gérer le cas bassi lors de son retour...
                Car pour lui bassi est incontournable et il le concidere comme un titulaire en puissance...
                Mais dans ce 532 avec 3 milieux plutôt bas qui défend beaucoup à t'il sa place dans ce système ??
                Déjà je ne vois pas Garcia changer ce système donc il sera intéressant de voir ce qu'il va faire..
                Pour moi j'eiamerzais le voir en 10 derrière sheidler et biron... Et rocha n'guimba en relayeur derrière lui.

Commentaire

• fun54520
                  fun54520 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Comme tu le dis il va jouer dans le "3" en central avec Rocha plus défensif relayeur le 3 ieme poste se jouera entre Haag (si pas en défense centrale) Akichi et N'guiamba

• fun54520
                  fun54520 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Merghem peut aussi être le 3ième

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui mais contrairement aux 3 actuellement bassi ne défend pas ou très peu... Donc c'est sur ce point qu'il y a un doute car Garcia voit bien qu'avec 3 milieux plus défensif..... On gagne
                  Pour moi bassi serait idéal dans ce système en 10 derrière les 2 devants... Mais Garcia n'a pas l'air fan de mettre un joueur juste derrière les 2 attaquants.. C'est sur cee point qu'il y a un doute

• Excellent week-end, Nancy qui gagne et Metz et la Juventus qui perdent.... espérons que Lyon va venir mettre la cerise sur le gateau....
                Dernière modification par Saint Just, 21 mars 2021, 18h40.

Commentaire

Chargement...
                X