Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J31 - 3 Avril 2021 - Toulouse (4-1) Nancy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troyes pourra nous maudire s'ils ne montent pas à cause de la ddb ...

Toulouse a réalisé une belle opération et a pris provisoirement la tête de la Ligue 2 avec une large victoire devant Nancy (4-1) ce samedi en ouverture de la 31e journée. Retrouvez tous les buts marqués lors de cette rencontre grâce au résumé vidéo proposé par le diffuseur officiel de la L2, beIN Sports.
    Quot homines tot sententiæ

Commentaire

• chapa-verlaire
      chapa-verlaire commenté
      Modifier le commentaire
      Troyes joue ce soir et peut prendre 3 points d'avance sur Toulouse. Et Clermont peut distancer Toulouse à la différence de but en gagnant ce soir à domicile, et même dépasser Troyes, en distançant aussi un peu plus Toulouse, en remportant son match de retard à domicile : celui qui risque d'être le con dans l'affaire, ce serait plus Toulouse que Troyes.

• Archangelo
      Archangelo commenté
      Modifier le commentaire
      Je parlais surtout par rapport à Toulouse . Si Troyes se retrouve à égalité avec eux en fin de saison et ne monte pas directement à cause de la ddb ...

• Envoyé par nancy54200 Voir le message

Sur oui.. 20 % possession tous derrière et on. Court après le ballon. On va se régaler
    oh Ben M .... on a 52% de possession ...... et on en prend 4 !

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      C'est ton avis pas le mien.... Le répéter 100 fois ne me fera pas changer d'avis.et la vérité d'un match n'est pas la réalité d'une saison

C'est ton opinion pas la mienne . Et comme lu ici plusieurs fois ce n'est pas l'avis de beaucoup de monde..
      Bien sur que le but est d'être dangereux.. Et c'est loin. D'être notre cas depuis u. Certains temps.
      Ce qui nous a sauvé c'est qu'on était efficace et qu'on marquait que chaque occase... Comme hier encore.. Et surtout une réussite insolente
      Mais on aura pas la réussite de marquer sur chaque occasion à chaque match. Loin de là
      Dernière modification par nancy54200, 04 avril 2021, 15h58.

• fun54520
      fun54520 commenté
      Modifier le commentaire
      Et selon toi les buts de Toulouse c'est de la réussite ou pas (2 csc, un lob improbable et une nouvelle erreur de Seka). Soit juste cohérent dans tes propos

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Je suis cohérent parce que j'ai dit aussi qu'ils avaient eu de la réussite... Sur ce match.... Mais je ne vois pas le rapport avec nous et nos derniers matchs
      Et il n'y a eu qu'un csc hier pas 2...
      C'est un peu comme le but de ciss face à Clermont.. Ce n'est pas un csc mais bien un but de ciss.
      Mais tu ne peux pas jouer tout trs matchs en espérant marquer sur des coups du sort ou sur chaque occasion.. Ça passe quelque fois ou quelques matchs quand tu as de la réussite un moment.. Mais sur une saison tu fois montrer autre chose si t'aspire a faire une belle saison.
      Dernière modification par nancy54200, 04 avril 2021, 17h36.

• Paradoxalement , c'est parce que Toulouse avait moins d'aisance technique qui a fait qu'on avait plus le ballon , je ne pas pense qu'ils nous ont laissé le ballon volontairement
    Allez les Rouges et Blanc !
    Allez les Bleus !

Commentaire

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Laisser le ballon car inconscients.. Quand tu ménès 4 à 1 tu rentres dans une période d'attente.. Tu gérés le match... Et inversement quand tu es mené.. Tu essayes d'aller marquer donc tu sors un peu plus... C'est normal

• Jobouk
      Jobouk commenté
      Modifier le commentaire
      il y avait 52% de possession pour nous à la mi-temps.

• Le sérieux et la combativité des matchs contre Troyes et Clermont étaient absents cet après-midi. Trop d'erreurs de défense et une attaque inexistante. Bien que Toulouse était supérieur nous les avons bien aidé. Le maintien n'est pas assuré. Vivement une autre équipe pour nous éviter de voir ce genre de match la saison prochaine.

Commentaire

• Envoyé par Le Nanceien exile Voir le message
      Le sérieux et la combativité des matchs contre Troyes et Clermont étaient absents cet après-midi. Trop d'erreurs de défense et une attaque inexistante. Bien que Toulouse était supérieur nous les avons bien aidé. Le maintien n'est pas assuré. Vivement une autre équipe pour nous éviter de voir ce genre de match la saison prochaine.
      Bof, la seule diff c'est que Toulouse marque des buts sur un tir contré, un CSC ayant suivi une sortie clownesque du gardien, une tentative de remise dans l'axe qui finir en lob poteau rentrant ; alors que contre Clermont, au contraire, nous marquons sur un tir dévié ; et Troyes a au moins une dizaine d'occasions incroyables, qui se terminent par des montants, sauvetages sur la ligne et grosses maladresses.
      Ces 3 derniers matchs ont été faibles dans le contenu, mais prendre 6 points sur 9 contre les 3 premiers du championnat est déjà une grosse performance comptable, et cela nous permet d'être plutôt tranquille et de voir venir pour les dernières journées.

Commentaire

• ncy54
        ncy54 commenté
        Modifier le commentaire
        Le Nanceien exile On a 12 points d'avance sur le 19ème, 10 sur le 18ème, 9 sur le 17ème, 8 sur le 16ème à 7 matchs de la fin, et il y a 7 autres équipes entre nous et les 3 dernières places.
        Même si on perdait les 7 dernières rencontres (ce qui est quand même relativement peu probable, mais admettons), c'est loin d'être fait que 3 de ces 4 équipes (Chambly, Guingamp, Dunkerque et Pau) en gagnent 4 ou arrivent aux 40 points... Bien sûr qu'on est tranquille, surtout quand on regarde le classement à Noël.
        Dernière modification par ncy54, 03 avril 2021, 23h42.

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        il semble clair qu'on soit tranquille ce soir : il m'étonnerait fort que le 18eme, qui a 10 points de retard sur nous, et le 19e qui en a 12, parviennent à nous dépasser, ce qui signifierait qu'on ne marquerait aucun point au cours des 7 matches qu'il nous reste à disputer d'ici la fin de ce championnat.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille se reposer sur ce constat, mais on doit quand même pouvoir assurer au moins la valeur de 7 nuls en nombre de points dici la fin. Or, à 47 points, on resterait intouchable, car Guingamp, qui a 30 points, devrait gagner 6 matches sur 7 et Chambly qui en a 28, tous ces matches pour nous dépasser.

N'oublions pas, par exemple, que Guingamp va recevoir Toulouse, qui a des ambitions de montée directe, lors de la 32e journée, rencontrer Chambly lors de la 34e (malheur au vaincu) et recevoir recevoir le PFC qui tourne et vise une place de barragiste, lors de la 35 eme journée ; que Chambly va aller jouer à Guingamp lors de la 34e journée (malheur au perdant) : ce qui va restreindre leur horizon de rattrapage.
        Dernière modification par chapa-verlaire, 04 avril 2021, 01h04.

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Toulouse à l'extérieur ce n'est pas le Toulouse du stadium... Rien. À voir... Donc guingamp à largement ses chances

• En tout cas, Toulouse est l'équipe qui m'a fait la plus forte impression des 3 premiers que l'on vient de rencontrer. Pas parce qu'ils nous ont mis 4-1 (Troyes aussi était largement plus forts que nous, c'est là qu'on voit que le foot est impossible à pronostiquer), mais parce qu'ils mettent beaucoup d'intensité dans tout ce qu'ils font. Les duels, les contres, quand ils défendent etc....

Hier on n'a pas fait un match beaucoup plus mauvais que contre Troyes ou Clermont, simplement la chance n'était pas de notre côté cette fois.

On peut s'estimer très heureux d'avoir pris 6 points sur 9 contre les 3 premiers, et c'est le plus important !

Commentaire

• ChardonArdent
        ChardonArdent commenté
        Modifier le commentaire
        Physiquement Toulouse est une belle machine, après dans le jeu j'ai préféré Clermont. De toute façon les 3 premiers c'est costaud.

• fun54520
        fun54520 commenté
        Modifier le commentaire
        Pareil pour moi. Toulouse m'a impressionné par la qualité athlétique, Clermont et Troyes pour la qualité technique

• Pour ma part, je pense que mettre 2 milieux créateurs et jouer sans Biron n'a pas permis de trouver de la vitesse et de la profondeur.
      Scheidler est plutôt un joueur d'appui et de pivot. Il faut mettre un équipier qui tourne autour de lui et fait des appels en profondeur.
      Ensuite, je ne comprends pas pourquoi Lefèvre n'est pas titulaire au poste d'arrière latéral, alors que sur les derniers matchs je le trouvais incontournable.

Commentaire

• The Woice
        The Woice commenté
        Modifier le commentaire
        Exactement ce que je me suis dis en voyant la compo, on va manquer de profondeur...
        Pour LEFEVRE, ?!?! Incompréhensible qu'il ne soit pas titulaire.

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        D'accord avec vous deux... Choix surprenant de Garcia.. Sortir un mec qui qui est decisif chaque match.. La vraiment.. Faut comprendre
        Et sortit un attaquant pour un milieu alors qu'on joue déjà à 5 derrières.... J'avais se gros doute... Doute qui c'est confirmé.....
        On a délaissé l'attaque et ça c'est vu

• Envoyé par Mister G Voir le message
      En tout cas, Toulouse est l'équipe qui m'a fait la plus forte impression des 3 premiers que l'on vient de rencontrer. Pas parce qu'ils nous ont mis 4-1 (Troyes aussi était largement plus forts que nous, c'est là qu'on voit que le foot est impossible à pronostiquer), mais parce qu'ils mettent beaucoup d'intensité dans tout ce qu'ils font. Les duels, les contres, quand ils défendent etc....

Hier on n'a pas fait un match beaucoup plus mauvais que contre Troyes ou Clermont, simplement la chance n'était pas de notre côté cette fois.

On peut s'estimer très heureux d'avoir pris 6 points sur 9 contre les 3 premiers, et c'est le plus important !
      C'est bizarre mais j'ai eu la sensation contraire moi. Des 3 premiers, c'est Toulouse que j'ai trouvé le moins impressionnant (et pourtant, ils nous en ont mis 4). Ils ont été très efficaces et ont su parfaitement exploiter nos failles défensives, là où on avait eu pas mal de réussite contre Troyes et Clermont. Au niveau de l'impact, effectivement, ils sont peut-être un peu devant Clermont et Troyes mais au niveau du jeu déployé, je les trouve en dessous, même si ça reste une très bonne équipe qui sait se projeter très vite vers l'avant.

En tout cas, et malgré nos 2 victoires, ces 3 matchs ont démontré une chose : on est encore loin d'être armé pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. On manque de vitesse et de percussion. Si on perd Bassi et Merghem, on va aussi manquer assez clairement de technique au milieu. Bref, du boulot au mercato si on veut se mêler à la lutte pour l'accession l'année prochaine.

Commentaire

• fun54520
        fun54520 commenté
        Modifier le commentaire
        Oui un gros chantier pour le nouveau Boss, mais c'est assez existant de repartir presque d'une feuille blanche avec tous les départs possibles

• chapa-verlaire
        chapa-verlaire commenté
        Modifier le commentaire
        « En tout cas, et malgré nos 2 victoires, ces 3 matchs ont démontré une chose : on est encore loin d'être armé pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. »

Dans CE championnat, celui de 2020/2021, c'est une évidence, et on le savait depuis des mois. Donc, à 7 matches de la fin, on ne va pas
        prétendre qu'on ait des ambitions au-dessus de nos moyens. La seule qu'on avait était de nous maintenir, ce qui est quasi fait.

C'est pour 2021/.2022 qu'il faudra être armé pour nourir des ambtions...

• Faire jouer BASSI & MERGHEM au détriment d'un second attaquant (même si BIRON est absent) est une mauvaise idée !!!
      Ce que l'on gagne en maîtrise au milieu, on le perd en vitesse et profondeur !!!
      Je vois bien notre JLG s'entêter à vouloir faire jouer ces deux là au détriment soit d'un attaquant de profondeur, soit d'un milieu physique plus dans l'impact.
      En intégrer un pour amener un peu plus de maîtrise technique, oui, sans problème. Les deux, et modifier ce qui a fonctionné pendant 2 mois même si nous avons eu beaucoup de réussite, ça me paraît risqué.
      La fin de saison risque d'être longue...
      mêmes si l’histoire des idées ça me fait un peu rire parce que les gens qui me connaissent savent que le pressing et le pressing à la perte ça fait partie des piliers de ma philosophie et de mes principes de jeu.

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        D'accord avec toi.. Blindé le milieu pour desservir l'attaque n'est pas l'idée du siècle

• Ce match aura au moins eu le mérite de remettre les choses à leur juste valeur.
      On finissait par se demander si à l'intersaison, il était judicieux de renouveler tout ou partie de l'effectif.
      La réponse est oui, c'est évident.
      Nous avons bénéficié d'une chance inouïe sur les derniers matchs et quand ça ne tourne pas en notre faveur, on le paie très cher.
      Ensuite, la défense est quasi aux abois sur chaque action.
      Même Valette n'est pas du tout serein.
      Seka, El Kaoutari et Latouchent sont très limités, seul Haag possède du potentiel.
      Pourquoi faire jouer autant de milieux créatifs au détriment de l'attaque???? Ça reste un mystère pour moi.
      En ce qui concerne Scheidler, on sait désormais que ce n'est pas un buteur mais plutôt un pivot.
      Il est utile mais son rôle n'est essentiel que si un 2ème attaquant tourne autour de lui.
      On peut tirer beaucoup d'enseignements de ce match, pour l'avenir.

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        100 %d'accord avec toi.. Mettre des milieux créatif c'est bien. Très bien même mais si tu as juste un attaquant devant perdu contre 3 centraux.... Ça n'a aucun sens
        Dans une défense à 5 le mieux pour moi est de placer bassi en numéro 10 derrière 2 attaquants
        En 541 difficile d'être dangereux..

• clique54
        clique54 commenté
        Modifier le commentaire
        Ok avec l'analyse...juste sur scheidler qui est bon en pointe et bien sûr en pivot et non l'utiliser comme hier sur les cotés (le système jlg tactique a voulu ce schéma avec ce fameux milieu ou on depoile l'attaque !!)

• https://www.lesviolets.com/actu/anal...nne,57300.html
      Belle analyse, on voit que Seka est le gros fautif sur cette action.

Commentaire

• fun54520
        fun54520 commenté
        Modifier le commentaire
        Seka est méconnaissable cette année surtout depuis la perte du brassard

• Envoyé par ruben Voir le message
      ça m'a fait pensé à un match de la 36 ieme journée où on n'a plus rien à jouer ....ou ont dit " ils sont déjà en vacances " cela pour dire qu'ils était ailleurs ....cet après-midi...le problème c'est qu'on est à la 31 ieme journée et ce n'est pas normale d'être aussi fébrile derrière meme si toulouse a une très bonne équipe ....une question ? pourquoi lefebvre qui est excellent débute pas le match a droite avec latouchent a gauche ou ciss.... bref ils sont passé à coté de leur match ou ils pouvait mieux faire dans la motivation ....mais bon ils ont assuré le maintient ....espérons qu'ils vont prendre encore quelques points et surtout nous montrer autre chose !
      Totalement d’accord avec toi d’autant + sur le point Lefebvre, le gars est vraiment super bon dans ce rôle à droite j’étais un peu déçu de le voir sur le banc au début du match.

Commentaire

• Je serais pour préparer la saison prochaine et laisser Bassi sur la touche pour faire jouer Merghem d’autant plus que celui-ci souhaiterait rester. En espérant revoir vite Biron. J’imaginerais une compo du genre : Sourzac - Lefebvre Seka (Wooh?) El Kaoutari Coulibaly Ciss - Rocha Haag Merghem - Biron Scheidler

en espérant garder Scheidler et pourquoi pas faire + jouer Wooh et Bondo qui peuvent devenir les visages de notre équipe l’année prochaine avec le petit Haag

Commentaire

• ChardonArdent
          ChardonArdent commenté
          Modifier le commentaire
          Autant Merghem a émis l'envie de rester la saison prochaine, autant Scheidler semble vouloir s'imposer à Dijon.

• fun54520
          fun54520 commenté
          Modifier le commentaire
          ChardonArdent Pour Scheidler il a dit qu'il souhaitait retourner à Dijon ? j'ai raté une itw ?

• ChardonArdent
          ChardonArdent commenté
          Modifier le commentaire
          fun54520 Oui il a dit qu'il espérait s'imposer à Dijon la saison prochaine.

• Difficile de demander à un coach qui ne sera plus là de préparer la saison prochaine !!!
        Même si je souhaiterais qu'il donne du temps de jeu à WOOH, BONDO, ...
        Dernière modification par The Woice, 06 avril 2021, 12h25.
        mêmes si l’histoire des idées ça me fait un peu rire parce que les gens qui me connaissent savent que le pressing et le pressing à la perte ça fait partie des piliers de ma philosophie et de mes principes de jeu.

Commentaire

Chargement...
        X