Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J1 - 24 Juillet 2021 - Pau (2-1) Nancy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tirer la sonnette d'alarme après un seul match, oui, car on l'a déjà souligné durant les matches de préparation, cette équipe est fébrile défensivement et s'épuise vite à courir après le ballon.
    Je ne vois pas en quoi, on serait moins crédible de cibler ce manquement surtout lorsqu'on voit l'épilogue du match d'hier.
    Construire une équipe autour de Bertrand, Karamoko, Akichi, Triboulet, Latouchent et Ciss, c'est vraiment que les proprios sont sans ressources.
    On reçoit Toulouse puis on va à Bastia, on va vite être en position fort défavorable.

Commentaire

• Donc si j'ai bien capté ce que j'ai lu (et vu depuis 2 ans), avec JLG on perdait à la 93ème parce qu'il voulait jamais attaquer et là, on perd à la 93ème avec Stendel parce qu'il veut jamais défendre, quoi

En tout cas on perd !

Commentaire

• Offensivement, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite, on marque des buts, on en a marqué en préparation. Mais si on veut gagner des matchs, il faudra une bonne assise défensive, hier soir avec une défense à 3 Haag Akichi Delos, c'était limite expérimental... Il faudra déjà récupérer nos titulaires, et minimum recruter un défenseur central et un autre attaquant, après les choses sérieuses pourront commencer.

Commentaire

• Pour moi ce qui fait le plus rager sur ce match c'est que malgré le retard de recrutement et les absents pour blessures il y avait moyen de faire quelque chose à condition de montrer plus de réalisme offensif et défensif et de maitrise (Haag en particulier).
          Là on peut de retrouver avec peu (ou pas) de point(s) au bout de trois matchs vu les deux à venir, en particulier si on ne récupère pas de blessés et de recrues, ça ne serait pas rédhibitoire mais tout de même ennuyeux, c'est mieux (pour la tête entre autre) de faire ne serait-ce qu'un départ moyen.
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• Ok la défaite d'hier est un peu moins humiliante que celle qu'on a subi contre Béziers à Picot également lors de la première journée si on veut faire une comparaison , mais bon , il ne faut pas se voiler la face , quand on est Nancy , c'est catastrophique se faire battre par Pau qui découvre le monde pro depuis 1 an et qui a un budget en papier maché
            Dernière modification par Totore, 25 juillet 2021, 11h55.
            Nouvelle saison , nouveau pseudo , Ex-Evan

Commentaire

• Bien sur que c'est rageant mais a titre perso je fais confiance a ce coach dont j'aime la philosophie de jeu...le soucis ce n'est as offensivement mais defensivement. Et puis haag plombe le match...a 10 il sort bondo pour mettre un attaquant (soi-disant) je préfére cela essayer de gagner méme a 10

Commentaire

• Ils étaient déjà en L2 l'année dernière. Sinon je trouve que beaucoup oublient ce petit détail, genre qu'on était à 10 contre 11 pendant 50 minutes. On est pas le Barca non plus, c'est difficilement tenable ce genre de situation surtout avec notre style de jeu et on a été loin d'être ridicule. Les gars ont tout donné ! On arrive même à égaliser et a tenir le score jusqu'a la 93eme.. Quand tu vois en plus que pendant ce temps on avait encore le ballon et que Pau jouait exclusivement en contre... ( En étant bien plus dangereux, il est vrai.. ). Bref les circonstances du match n'étaient pas forcement favorables. Pas de jugement sur la suite du championnat donc, je reste patient et confiant. Même si il est vrai le match contre Toulouse risque d'être bien compliqué car ils seront revanchards et sont largement favoris.

Bref j'espère que le recrutement va continuer de s'accélérer et que l'équipe continuera de progresser. J'aurai un avis définitif plus tard.
                Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• J'ai vu un très bon début de match: de la volonté, une réelle envie d'attaquer le porteur du ballon, d'agresser,...
                  L'arbitre aurait pu faire d'un peu plus de pédagogie, mais Haag semblait prêt à tout pour prendre un rouge coûte que coûte, donc 39eme ou 50eme minute ça n'aurait rien changé.
                  Faire une analyse sur un match qu'on joue en infériorité numérique plus de la moitié du temps, c'est pas correct.

Je n'ai rien contre le gegenpressing, mais pour des joueurs faibles techniquement, comme par exemple Lefebvre,Karamoko, Latouchent,Cissé, qui vont faire 15-20km par match à toute berzingue, c'est se risquer de les voir se louper une fois sur deux, sur des passes de poussin/minime, au bout de 35-40min, effort + lucidité, ils n'ont pas le niveau nos joueurs et ça c'est plus qu'inquiétant, car pour l'instant on n'a qu'eux...
                  Dernière modification par kargal2k, 25 juillet 2021, 12h07.

Commentaire

• Perdre dès le début contre Pau, ça la fout mal quand même. Contre Toulouse j'aurai pu comprendre mais Pau et ceci sans manquer de respect aux Palois qui eux ont su faire ce qu'il y avait à faire et qui auraient pu corser l'addition

Ca va devenir notre spécialité de nous faire battre contre des équipes dîtes "plus petites"

C'est bien beau de dire " Oui mais on a fait un bon match, ça joue mieux que l'année dernière etc etc" Tout ça pour quel résultat ? Bernique !

Je préfère que l'ASNL joue moche et prenne les 3 points plutôt que de se faire battre par n'importe qui !

Que le successeur de JR se sorte les doigts et les stylos du luc car pour le moment on commence mal la saison !
                    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
                    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
                    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
                    (citation personnelle)

Commentaire

• Je ne trouve pas que cela joue mieux que la saison passée. Il manque franchement un joueur style Bassi qui met le pied sur le ballon et calme le jeu. Les passes latérales, si on en n’abuse pas sont utiles, pour poser son jeu et la c’était comme si c’était interdit!
                      Petite dédicace à JR :

Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
                      Napoléon Bonaparte.

Commentaire

• Envoyé par Le Dabe Voir le message
                        Perdre dès le début contre Pau, ça la fout mal quand même. Contre Toulouse j'aurai pu comprendre mais Pau et ceci sans manquer de respect aux Palois qui eux ont su faire ce qu'il y avait à faire et qui auraient pu corser l'addition.
                        Pour info, PAU n'est pas une ville de l'Île de Beauté. Attends le match contre BASTIA et là, l'ASNL aura du pau si elle gagne.

Commentaire

• Le Dabe
                          Le Dabe commenté
                          Modifier le commentaire

• J'ai regardé Bastia - Nîmes - un public toujours aussi révolté qui rendent certains joueurs bastiais survoltés sur le terrain mais il faut pas céder à cet environnement hostile . les années traquenard sont fini. c'est bien sécurisé. C'est impressionnant mais c'est tout.

Commentaire

• Envoyé par Coli142 Voir le message
                          Je ne trouve pas que cela joue mieux que la saison passée. Il manque franchement un joueur style Bassi qui met le pied sur le ballon et calme le jeu. Les passes latérales, si on en n’abuse pas sont utiles, pour poser son jeu et la c’était comme si c’était interdit!
                          Sur ce match (tronqué par le rouge) c'est surtout dans les intentions de jeu qu. Il y a une grosse différence avec les années 'd'avant... Fini les passes seka Valette. Valette seka qui passe à karamoko qui la repasse à seka.... Et le seul attaquant devant qui est perdu.
                          La on sent qu' on veut toujours attaquer. Jouer vers l'avant..
                          J'attends avec impatience ce que ça va donner avec l'équipe au complet et à 11 tout le match..
                          Bon par contre il va falloir bien bosser tactiquement car la bonjour les boulevards derrière

Commentaire

• Incroyable mais vrai, bientôt l'arrivée de la vague de "C'était mieux avant!"
                            Ton FDP préféré.

Manager du FC Licorne (FCL)
                            Ceinture noire 3ème Dan de bracelets brésiliens

"Mieux vaut avoir des méthodes d'enc... que des casseroles au cul, tu crois pas?."

Commentaire

• cocokim
                              cocokim commenté
                              Modifier le commentaire
                              tu as raison jouons a 7 derriére !!!! betonnons betonnons !! dur dur de changer les mentalités ds le foot francais !!

• Brett Sinclair
                              Brett Sinclair commenté
                              Modifier le commentaire
                              la base d'une équipe c'est de savoir jouer au football et de marquer au moins un but de plus que l'adversaire. Le reste n'est que philosophie. Bien sûr qu'il faut un minimum de solidité derrière, mais faut aussi arrêter de se bourrer le mou avec la défense. C'est pas ce qui nous a empêché de prendre des buts les années précédentes, en plus de s'ennuyer royalement.

• Ron Svenson
                              Ron Svenson commenté
                              Modifier le commentaire
                              Coli142 Ce qui es6 valable pour toi ne l'est pas forcément pour les autres. Si maintenant, certains s'éclatent devant du football défensif avec 4 tirs cadrés par match, grand bien leur fasse.

• Stendel est allemand il a doc une autre mentalité ...tout le monde dit que physiquement c'est hard ,et oui la mentalité francaise ne pas trop courir ,garder la balle quand elle est perdue se replier vite et en nombre ,forcément avec Stendel ca change a la perte de balle objectif la recuperer au plus vite et gener l'adversaire dans la relance...ca demande bc d'efforts peut-etre trop pour la mentalité francaise...et oui maintenant faut bosser plus pour gagner ..la méme chose et la.....

J'espére que ce coach va reussir chez nous et changer cette mentalité ou on joue enfin pour gagner !

Commentaire

Chargement...
                            X