Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J8 - 18 Septembre 2021 - Nancy (1-1) Le Havre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déjà à 4 points des non relegables. J’irai voir Amiens après Nancy Toulouse ! Je sens le match déjà à 6 points ….. comment sommes nous tombés du bas. On est loin des ambitions de montée…

Commentaire

• J'ai l'impression (même le ressenti) en relisant tous les posts d'après match (après 20h45) , qu'il y a une énorme différence entre les gens qui ont regardé le match (en coupé semble t il) seuls ou presque sur leur tablette ou devant leur écran, et ceux, les spectateurs ou spectatrices, qui étaient à Picot. !
      Les joueurs n'ont pas étés sifflés, bien au contraire. Encouragés, applaudis durant le match et après, car ce que les gens ont vu c'est une équipe qui s'est battue, qui a essayé. çà c'est un changement par rapport aux matchs précédents, et çà, il est possible que l'on ne puisse pas vraiment s'en rendre compte lors d'une diffusion avec image "arretée" ou "fixée" sur un ou LE joueur en action.
      Les joueurs présents (presque tous, à par un ou deux "boulets") ont étés encouragés et applaudis comme jamais cette saison
      A la fin du match, les joueurs sont venus saluer, applaudir, et on aurait dit remercier les gens en tribune, presque tous sont venus devant les cops, çà n'était pas arrivé cette saison tellement les matchs avaient étés nuls à chier au niveau de la prestation.
      Cette fois le public a eu envie de les aider, de les encourager. Cette équipe alignée pour la 1ère fois avec un semblant de majorité de joueurs à leur poste, a fourni une prestation bien plus acceptable que lors de tous les autres matchs, donc oui il y a ce soir un espoir pour que çà puisse aller vers le mieux.

Certes, Trott fait une boulette qui coute peut etre la victoire, mais qui dit que valette n'aurait lui aussi pas prit ce pion ? La frappe est énorme ee qualité et de précision ! Est ce que valette aurait fait les arrets qui trott a fait sur les autres occasions ou frappes des havrais ? Combien de fois valette se serait retrouvé impuissant et à genou (çà le caractèrise), là ou trott a effectué des parades efficaces ? (style / frappe tendue vers la 80 eme ou occases havraises en 1ère mi tps devant Pianto)

Certes, le match ne fut pas gagné et les points auraient bien étés utiles, mais ce que j'ai vu ce soir sur place rassure énormément sur la possibilté de pouvoir faire quelque chose avec cette ossature (gardien, déf centrale, delos couloir, au milieu Sieben D très très bon par rapport à ceux alignés auparavant (haag, bondo, hé oui !!!), Patrick va pouvoir apporter aussi lorsqu'ils seront encore plus intégrés. Devant Biron de l'an passé aurait déjà claqué les yeux fermés, ce début de saison çà ne veut pas rigoler, j'ai l'impression que les efforts qu'il fourni avant de se retrouver en situation de frapper amenuisent son potentiel réussite. L'an passé il finissait l'action, là il se la crée, se l'amène, souvent. De trop loin ? Yung il a un jeu en pivot qui pourra être utile quand les autres autour auront eux aussi assimilé son jeu et pourront en profiter pour ressortir les ballons) Il fait un énorme pressing sur les défenseurs lors de leurs relances (thiam n'était pas dans ce registre). Cisse, technique mais encore un peu tendre, dommage mais il peut apporter il a un petit potentiel pour amener des ballons, des coups francs, des corners.
      Quadriboul.. Karamo.. j'en parle pas, çà vaut mieux.

Présent à Picot, j'ai vu du mieux, et sur pas mal de points. La plupart des spectateurs avec, sinon çà aurait rué, gueulé, et sifflé durant le match, et à coup sur à la fin du match ! C'est certain. Et là, rien de tout çà, au contraire.
      Donc oui le score final est décevant, mais pas la prestation, qui avec presque tous ces joueurs présents ce soir peut nous apporter l'espoir de ne serait ce que pouvoir se maintenir, chose qu'il n'y avait pas eu jusque là.
      Dernière modification par Pitchoun54, 19 septembre 2021, 06h10.

Commentaire

• Même si on n'a pas su récupérer les 3 pts hier, j'ai passé une super soirée hier. Un match animé, une équipe assez solide qui se bat, une ambiance dans les tribunes, bref un match de foot. Et franchement, c'est tout ce que j'attend pour un club comme le nôtre. Il ne faut pas se prendre pour ce que l'on n'est pas (ou plus).
        Sur le match j'ai trouvé la charnière centrale très solide et complémentaire, on sentait une certaine sérénité, chose qui n'existait pas depuis le début de la saison. Dewaele est très intéressant, souvent disponible, il joue simple mais efficace, très bonne recrue. Biron égale à lui-même, il se donne à fond sur le terrain, c'est le dynamiteur de l'équipe. Jung même si y a du mieux j'ai parfois du mal, un attaquant qui fait 1m90 mais qui gagne pas un ballon de la tête c'est un peu problématique. La petite déception vient de nos ailiers, Cisse et Triboulet, beaucoup trop de déchets et un peu trop individualiste j'ai trouvé.
        Bon et pis évidemment y a Trott. Bon dans les pieds mais des que la balle passe au dessus des 2m du sol, y a plus personne. Il est avancé sur les coups francs alors qu'il doit rester sur sa ligne et il reste scotché sur sa ligne pendant les corner alors qu'il doit sortir pour rassurer sa défense. Il a eu tout faux hier le pauvre garçon. C'est dommage parce qu'il n'a pas eu grand chose à faire du match, mais il ne l'a pas très bien fait.
        Bref ça sera compliqué contre Grenoble mais on y croit contre Amiens !

Commentaire

• Très critique auparavant, il faut reconnaitre que hier soir les joueurs de Nancy ont livré leur meilleur match depuis le début de saison: de l'envie, du combat, du physique, manque encore un peu de réussite et de finition.

Commentaire

• Envoyé par Pitchoun54 Voir le message
            J'ai l'impression (même le ressenti) en relisant tous les posts d'après match (après 20h45) , qu'il y a une énorme différence entre les gens qui ont regardé le match (en coupé semble t il) seuls ou presque sur leur tablette ou devant leur écran, et ceux, les spectateurs ou spectatrices, qui étaient à Picot. !
            Les joueurs n'ont pas étés sifflés, bien au contraire. Encouragés, applaudis durant le match et après, car ce que les gens ont vu c'est une équipe qui s'est battue, qui a essayé. çà c'est un changement par rapport aux matchs précédents, et çà, il est possible que l'on ne puisse pas vraiment s'en rendre compte lors d'une diffusion avec image "arretée" ou "fixée" sur un ou LE joueur en action.
            Les joueurs présents (presque tous, à par un ou deux "boulets") ont étés encouragés et applaudis comme jamais cette saison
            A la fin du match, les joueurs sont venus saluer, applaudir, et on aurait dit remercier les gens en tribune, presque tous sont venus devant les cops, çà n'était pas arrivé cette saison tellement les matchs avaient étés nuls à chier au niveau de la prestation.
            Cette fois le public a eu envie de les aider, de les encourager. Cette équipe alignée pour la 1ère fois avec un semblant de majorité de joueurs à leur poste, a fourni une prestation bien plus acceptable que lors de tous les autres matchs, donc oui il y a ce soir un espoir pour que çà puisse aller vers le mieux.

Certes, Trott fait une boulette qui coute peut etre la victoire, mais qui dit que valette n'aurait lui aussi pas prit ce pion ? La frappe est énorme ee qualité et de précision ! Est ce que valette aurait fait les arrets qui trott a fait sur les autres occasions ou frappes des havrais ? Combien de fois valette se serait retrouvé impuissant et à genou (çà le caractèrise), là ou trott a effectué des parades efficaces ? (style / frappe tendue vers la 80 eme ou occases havraises en 1ère mi tps devant Pianto)

Certes, le match ne fut pas gagné et les points auraient bien étés utiles, mais ce que j'ai vu ce soir sur place rassure énormément sur la possibilté de pouvoir faire quelque chose avec cette ossature (gardien, déf centrale, delos couloir, au milieu Sieben D très très bon par rapport à ceux alignés auparavant (haag, bondo, hé oui !!!), Patrick va pouvoir apporter aussi lorsqu'ils seront encore plus intégrés. Devant Biron de l'an passé aurait déjà claqué les yeux fermés, ce début de saison çà ne veut pas rigoler, j'ai l'impression que les efforts qu'il fourni avant de se retrouver en situation de frapper amenuisent son potentiel réussite. L'an passé il finissait l'action, là il se la crée, se l'amène, souvent. De trop loin ? Yung il a un jeu en pivot qui pourra être utile quand les autres autour auront eux aussi assimilé son jeu et pourront en profiter pour ressortir les ballons) Il fait un énorme pressing sur les défenseurs lors de leurs relances (thiam n'était pas dans ce registre). Cisse, technique mais encore un peu tendre, dommage mais il peut apporter il a un petit potentiel pour amener des ballons, des coups francs, des corners.
            Quadriboul.. Karamo.. j'en parle pas, çà vaut mieux.

Présent à Picot, j'ai vu du mieux, et sur pas mal de points. La plupart des spectateurs avec, sinon çà aurait rué, gueulé, et sifflé durant le match, et à coup sur à la fin du match ! C'est certain. Et là, rien de tout çà, au contraire.
            Donc oui le score final est décevant, mais pas la prestation, qui avec presque tous ces joueurs présents ce soir peut nous apporter l'espoir de ne serait ce que pouvoir se maintenir, chose qu'il n'y avait pas eu jusque là.
            Tout pareil que toi, présent aussi au stade. j'ai vu de bonnes voir de très bonnes choses par séquence. Le seul bémol sur ce match mais le plus important comme je le dis souvent c'est la victoire qui nous échappe. Biron est omniprésent dans l'élaboration des actions mais manque ensuite de lucidité. Le "petit Belge" est énorme au milieu il récupère saute les lignes et quelle qualité de passe ! Une grosse amélioration en défense (pas compliqué) ...... bon Karamoko c'est pas encore ça !!! Avec cette équipe je pense que l'on peut se sortir assez vite de cette dernière place. On a en plus une marge de progression importante aussi bien collectivement que individuellement. J'avais dit que j'attendais la fin du mercato et la trêve internationale de début septembre pour me prononcer .... et suite a ce match je suis assez optimiste ...... on commence enfin notre championnat. Un autre bémol c'est la jeunesse de l'effectif, ça manque de calme et c'est parfois un peu trop individualiste. Mais sur ce match on a enfin joué en équipe.

Commentaire

• Du mieux, dans l'esprit surtout, le match à 10 à Dunkerque a fait du bien, dans les têtes.
              Mais, globalement, dans le jeu, l'équipe reste très brouillonne et pas efficace....., devant un adversaire attentiste, pour mieux, nous prendre en contre.
              Un point donc et c'est tout..... L'on va souffrir toute la saison et pas besoin d'être Mme Irma pour le prédire.
              Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 19 septembre 2021, 14h26.

Commentaire

• Le match d'hier montre en tout cas qu'on a rien à faire à la dernière place de ligue 2..
                Si devant on commence à enfin cadrer les frappes. On devrait être dans le ventre mou assez tranquillement.. Vers la 12e 13e..
                Il y a du mieux. Si devant on s'améliore et qu'on arrête les rouges ça devrait le faire..
                Même si on a pas gagné on va dire que je suis un poile plus optimiste qu. Il y a 15t jours
                Après à confirmer car franchement Dunkerque et le havre c'est assez faible.. Preuve aussi qu'on a toutes nos chances

Commentaire

• Hier, à défaut d'être bon offensivement, on a été beaucoup plus rassurant défensivement et en milieu de terrain. Ca change d'avoir 2 tours de contrôle en défense.

Trott va devoir faire de la muscu et travailler le placement
                  Karamoko toujours nul

J'ai noté que Schneider (arbitre) a fait n'importe quoi ; on comprend mieux sa rétrogradation en Ligue 2

Commentaire

• nancy54200
                    nancy54200 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Certe pas terrible cet arbitre.. Mais on a déjà vu bien pire.. En ligue 2 leur niveau est quand même bien faible

• Défensivement c'est indéniable qu'il y a du mieux.. Et pas que grâce à nos 2 centraux.. Collectivement et tactiquement il y a eu un cap de franchi.. Ça ressemble E'fin à quelque chose. Dommage pour le poste d'arrière droit qui est vraiment notre point faible..
                  Pourquoi pas essayer de préndre pape paye qui est sa's club je crois depuis son départ de sochaux.
                  Je l'avais trouvé pas trop mal lors de son année chez nous.. Alors oui ce n'est pas un top joueur mais au moins ça serait un peu mieux que karamoko d'après moi

Commentaire

• bart
                    bart commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'ai lu quelque part que Pape Paye avait signé au Maroc ou en Égypte, je ne me souviens plus exactement du pays.

• nancy54200
                    nancy54200 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ah OK..savais pas

• oui karamoko est le point faible de la défense …et Lefevbre est sur la touche ???? .....j'ai trouvé Triboulet pas bon alors que Bondo était sur la touche ou il n'y a pas photo entre les deux joueurs ...c'est pas le même poste mais Bondo sur le terrain aurait permis a Biron d'être plus en pointe alors qu'il s'époumonais en milieu de terrain et perdais de son influx devant ! apres c'est vrai que triboulet est inconstant capable du meilleur comme du pire !

Commentaire

• On joue pratiquement avec 4 attaquants Triboulet Biron Jung Cissé ...... ça change mais hélas on marque pas plus ! En espérant que la réussite revienne surtout pour Biron qui tente beaucoup

Commentaire

• Envoyé par fun54520 Voir le message
                      On joue pratiquement avec 4 attaquants Triboulet Biron Jung Cissé ...... ça change mais hélas on marque pas plus ! En espérant que la réussite revienne surtout pour Biron qui tente beaucoup
                      A la place de Triboulet il faudrait mettre Simoes ou Bondo ça pourrait être pas mal.

ça pourrait nous donner ça en 11 type :

Trott

Lefebvre Basila Bianda Delos

Haag Dewaele

Cissé Simoes

Jung Biron

Commentaire

• ruben
                        ruben commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est carrément l'equipe type bien sur !
                    Chargement...
                    X