Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J19 - 21 Décembre 2021 - Nancy (0-3) Dijon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut pas se voiler la face ! il nous faut au moins 6 joueurs de qualité Supérieur à certains pseudo pro qu'on a dans cette équipe ! C'est le seul salut pour espérer accrocher au mieux la place de barragiste. Si pedretti n'a pas ces renforts on est cuit ! La balle est dans le camp des proprios mais ça c'est une autre histoire !,

Commentaire

• Bon là, je crois qu'on y est. Ou tout du moins qu'on y va.
      Je suis d'un naturel (très) optimiste et je me disais encore que si on arrivait à gagner ce soir, on pouvait y croire pour la deuxième partie de saison. Là, ça me semble tout bonnement impossible. Cette équipe n'y arrive pas. Et je ne vois pas comment elle pourrait y arriver, sauf si on arrive à recruter un très bon joueur par ligne. Mais étant donné nos moyens et notre situation, je ne vois pas comment on pourrait y parvenir.
      Je n'en veux même pas aux joueurs, ils se donnent. Je pense même qu'ils se donnent à fond mais ils n'ont aucune intelligence de jeu et une technique très précaire, ce qui rend leurs efforts très souvent vains.

On commence le match très fort, les 20 premières minutes sont agréables. On met de l'intensité, on arrive à se trouver assez facilement et on a même 1 ou 2 grosses situations. Seulement, on ne concrétise pas. Parce qu'il manque toujours le dernier geste juste, un peu plus de conviction sur nos attaques, un peu plus de tranchant... Et puis, arrive ce que tout le monde redoute et pressent, on se fait crucifier sur la première grosse action dijonnaise, sur un petit exploit personnel. Malgré cela, on a une énorme occasion de revenir juste avant la mi-temps mais Thiam préfère tuer définitivement les quelques pigeons restants autour de Picot que de cadrer seul à 6 mètres du but.
      La deuxième mi-temps fut elle d'une faiblesse abyssale. Incapables de construire la moindre action. On balance devant sur Jung et on perd inexorablement le ballon. Nos centres ne sont jamais précis ou dans le bon tempo. Et pour couronner le tout, on prend un deuxième but encore plus beau que le premier. Et là, forcément, l'équipe craque. Et c'est bien le problème avec cette équipe. On manque de talent, on essaie de compenser avec de l'envie et de l'agressivité mais du coup, on est toujours à la limite. Et dès que ça tombe du mauvais côté, c'est presque impossible de réagir.

Ce soir, je suis triste. Je vois mon club mourir à petit feu et je sais que cette saison va nous mener vers une descente inéluctable. Et une descente qui ne s'arrêtera peut-être pas en National. Le blues du mardi soir...

Commentaire

• tintin7
        tintin7 commenté
        Modifier le commentaire
        D’accord sur toute la ligne. Ce qui me fait le plus peur, ce n’est pas le national. Je crois qu’on va plonger bien plus bas.

• jello b
        jello b commenté
        Modifier le commentaire
        Pareil que vous deux.
        Et je vais même encore un peu plus loin, c'est carrément sur le devenir du club (à quelque niveau que ce soit) que je m'interroge.
        Que les actuels proprios se barrent serait pour moi évidemment une bonne chose, mais après est-ce que quelqu'un un minimum impliqué et avec un minimum de soutien et/ou de moyens viendra ? je l'espère mais je n'en suis pas persuadé...

• Une défaite contre Dijon meme à Picot n'aurait pas été si dramatique si on avait pris au moins 4 points sur la séquence Rodez-Quevilly-Nimes , surtout le match de Quevilly ou on avait le match en main

Commentaire

• En tous cas chapeau bas à ceux qui ont encore le courage de regarder.

Ca confine au sado-masochisme.

Je crois que 2 heures de tétons à la bougie seraient plus agréables que 15 minutes de clodofoot nancéen.
        FC MESSIBORGO!

Commentaire

• @ king54. aucune intelligence de jeu et une technique très précaire tout est dit ! Je me demande parfois si je regarde une équipe pro ou une équipe de quartier jouer au foot. moi qui suit l'ASNL depuis des lustres et où j'ai vu des centaines de joueurs opérer sous nos couleurs je suis dépité de voir une telle faiblesse individuelle pour des joueurs pro !
          Dernière modification par ruben, 21 décembre 2021, 23h49.

Commentaire

• cela ne date pas de cette annèe ca dure depuis 5 ans au moins qu'on recrute des pieds carres.Me demande pourquoi bondo et biron n 'ont pas ètè titularisès ce soir ???notre 9 une masquarade .

Commentaire

• Bon, il ne faut pas leurrer, on y va à toute vitesse et en klaxonnant. Trott est une passoire sur 2 jambes. GRNDA, Chernik, Nardi, Bracigliano, Matrisciano et autres Boumnijel se seraient retrouvés sur le banc voir en réserve avec des résultats pareils. Renvoyez le au Royaume Uni

Quand aux autres fantômes, hop retour au Cap Vert et autres lieux d'où ils viennent !

Cette équipe ne défend pas et n'attaque pas ! Elle n'a pas d'âmes, pas de patron ! Rien !

Même Koura avait plus d'envie quand il ne faisait pas la grève ! Je ne parle même pas d'Eler (si en fait ) qui lui savait marquer mais qui à été blacklisté. J'en regrette presque Da Cruz, c'est dire ! Même Gunarsson aurait fait mieux que ces 11 chèvres aveugles et à 3 pattes

Il fallait mettre du pognon sur Scheidler, ce n'était pas le meilleur footballeur français mais lui avait les yeux en face des trous et son duo avec Biron donnait quelque chose mais non ! Il a fallu chercher un buteur de National ! Ah bravo ! On voit le rendement

A un moment il va falloir cesser les co**eries ! Stop les pseudos pros qui viennent d'Ile de France ou de je ne sais quel obscur championnat africain ! Il y en a marre de chercher des potentiels MBappé, Drogba ou autre Pogba ! STOP !!! Il doit bien y avoir des joueurs belges, luxembourgeois ou allemands voir suisses qui ont le niveau L2.

Pour que l'ASNL se sauve, il faut du pognon mais les autres zozos s'en battent les burnes de l'ASNL ! On coule à pic comme le Titanic et pourtant comme pour lui, le naufrage aurait pu être évité

Je plains Pedretti. Pauvre Maestro ! Il va y laisser sa réputation ! Franchement je le plains comme je plains les salariés de l'ASNL qui vont perdre leurs jobs parce que 11 feignasses ne veulent pas jouer au foot pendant 90 minutes

Je plains aussi JR qui s'est fait couillonné visiblement !

Et l'autre fantôme fumeur de cigares ! Soit il décide de faire son job de président de l'ASNL soit il se casse ! JR avait des défauts mais il portait ses burnes et se montrait et luttait quand ça n'allait pas et se sortait les doigts !
              "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
              Deux couleurs: le rouge et le blanc.
              C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
              (citation personnelle)

Commentaire

• floflo
                floflo commenté
                Modifier le commentaire
                Le Dabe : pas mieux !

• Le Dabe
                Le Dabe commenté
                Modifier le commentaire
                floflo :

Merci !

J'ai les boules ce soir ! J'ai la haine même !

• Globetrotteur
                Globetrotteur commenté
                Modifier le commentaire
                gueulante lucide et tellement juste de la situation,

• La chose la plus importante que je ne comprends pas, c'est, comment après 20 si bonnes minutes (dans tout sauf la passe décisive, et c'est vrai que c'est problématique), tu peux en livrer 70 autres aussi insipides. Où est la résilience, l'orgueil de ces types sur le terrain ? Je ne comprends pas. Je perds un set au ping pong ou une partie de scrabble, j'attaque la suivante avec détermination quoi. Les mecs se donnent, font des efforts et tout ce qu'on veut, mais il manque un cran supérieur dans l'engagement, après avoir encaissé ce but. Bordel c'est le scénario qui, tu le sais, va se produire assez souvent au foot, d'encaisser le premier but (la perte de balle, sur une passe de 5m sans opposition, c'est une blague hallucinante), mais derrière, surtout quand il reste les 3/4 du match à jouer, tout reste possible. Surtout tant que tu restes à 1-0, même pour marquer un but dégueulasse, comme samedi dernier à Troyes.
              Le 2ème est également magnifique, mais qu'on le dise, la balle franchit la ligne de but à quoi 1m de hauteur, et malgré ça, avec la trajectoire parabolique de la frappe, notre gardien est lobé. Et ce n'est pas la première fois qu'il est lobé ainsi sur des frappes de loin, c'est complètement anormal. alors certes, le genre de frappe, on en prendra pas tous les week ends, mais le ballon n'est pas au sol. Et qui dit ballon lent qui vient du haut, dit possibilité de frapper la balle de bas en haut, pour avoir ce genre de trajectoire. Donc très mauvaise lecture de jeu de Trott.

Bon après, le plus grave ce n'est pas cela, c'est ce qui est fait au club depuis des années. Bon, il n'y avait pas trop de moyens, mais même sans parler moyens mais choix, on peut y revenir rapidement des joueurs non conservés, parce que pas assez bons (?), qui seront au final remplacés par d'autres qui s'avèreront inférieurs. Et cela s'est produit sous différents entraîneurs, sous différentes directions. Donc Ganaye a bon dos (en parlant de lui, il faudrait peut-être lui donner un peu de temps de jeu), mais ça va au delà de lui. Les joueurs, Seka, Cuffaut bien sûr, mais même un Marchetti, qui ne joue pas toujours, mais en ce moment si, et chez le champion d'automne.

Maintenant, peut-on se sauver ? Oui. On peut espérer une 2ème partie de saison à 25 points. Pour rappel, la saison dernière, on a pris 29 points sur les matchs retours, et l'effectif n'était pas spécialement supérieur à celui qu'on a. 25 points, cela nous amènerait à 37, ce sera sans doute le minimum à aller chercher pour la place de barragiste (aujourd'hui, on ne cracherait pas dessus), mais si on termine l'exercice avec 37 points, il faudrait aussi compter sur une 2ème partie de saison faiblarde de nos concurrents. Ce total ne suffira peut-être pas (l'année dernière, il en fallait 41 d'ailleurs). Bastia qui occupe la 18ème place, bah c'est notre prochain match à domicile (21ème journée), donc il risque de valoir son pesant de cacahuètes. Avec un petit rappel pas très joyeux, c'est un Nancy-Bastia qui nous a condamné au retour en L2 en 2013, après la belle remontée de l'ère Gabriel. Espérons que ce ne soit pas un Nancy-Bastia qui nous envoie (bon pas tout à fait, quoiqu'il arrive, il restera encore 17 matchs derrière) pour la première fois de notre histoire en national.

Bien sûr, on ne crachera pas sur 2-3 renforts (en qualité, si c'est pour avoir le même type de joueurs, pas la peine).
              Mais la question de l'entraîneur se pose évidemment. Je pense qu'il faut profiter de la trêve pour engager un entraineur expérimenté, pouvant changer les choses sur les 5 mois à venir, et laisser à Pedretti le temps d'apprendre. Si le bilan comptable avait été comme lors de ses débuts, on l'aurait laissé jusqu'au bout, mais vu la mauvaise série en cette fin d'année, je pense qu'il faut le faire.
              Et même si les 20 premières minutes ont été bonnes, sa compo de départ a eu quelques défauts. Déjà absence de Biron dans le 11 (en plus de SImoes), seulement 2 offensifs. Ce n'est pas en empilant les offensifs que tu gagnes les matchs, comme on lit souvent, mais c'est rarement en empilant les défensifs que c'est le cas (même si cela arrive), encore plus si c'est pour essayer de jouer. Si c'est pour jouer les contres, avec des attaquants d'espaces et rapides (tout le contraire de Jung et Thiam en plus de cela), cela tiendrait la route. Bref, un peu déçu de cela.
              De même que le fait de mettre Haag en DC. Pour moi Haag (malgré ses péripéties sur ce début de championnat) est notre meilleur joueur, et il faut donc le mettre là où il aura le plus d'influence, et la réponse est au milieu. Même si C.Ronaldo était (et je n'en doute pas une seconde) meilleur que nos DC, si on l'avait dans notre effectif (quoi c'est impossible ?), il vaudrait quand même mieux le faire jouer devant, il devrait y avoir plus d'importance. Toute proportion gardée, c'est la même idée.
              Dernière modification par ncy54, 22 décembre 2021, 01h42.

Commentaire

• Le plus mauvais hier ce fût encore... le pseudo président absent!!!!
                il faut foutre le feu là dedans et virer ce mec qui sera bien content d'aller manger des moules et pis des frites à Ostende;
                DEHORS GUIGNOL!
                Pour le national, la messe est dite...

Commentaire

• Globetrotteur
                  Globetrotteur commenté
                  Modifier le commentaire
                  ah il y a un president à l'asnl??fantomas ou l'homme invisible alors,je suis certain que meme les breles sur le terrain ne le connaissent pas

• Petite question.
                Au delà du manque de talent, y'a-t-il un grave problème de confiance ?
                Alors, je ne sais pas si j'ai filtré mes lectures et mes écoutes, mais apparemment, on fait 20 bonnes premières minutes. Est-ce que là-dessus tout le monde est d'accord ? Que tout le monde réponde objectivement à cette question.
                Parce que d'un côté, on a apparemment une demi-armée d'incapables (si je parcours quelques sujets sur les joueurs), mais l'équipe aurait réussi à jouer correctement 20 minutes. C'est 20 minutes à la gnac en surrégime et ensuite rideau ? Comment vous ressentez le truc du stade ou à la TV ?
                Le scénario ensuite est "classique" pour une équipe en proie au doute. On ne met pas au fond et à la 1ère occasion adverse, ça termine au fond.

Commentaire

• le vieux
                  le vieux commenté
                  Modifier le commentaire
                  A chaque fois, j'ai l'impression que l'équipe adverse se dit "ils vont pousser, ça va être chaud, soyons prudents" et puis au bout de 15/20 mn "Ben non en fait, ils ont rien, on peut y aller". A la télé, cela me semble l'équipe en face qui prend conscience rapidement de notre faiblesse...
                  Après, les deux premiers buts sont incroyables mais ils tentent des choses que nous n'imaginons même pas....

• cocokim
                  cocokim commenté
                  Modifier le commentaire
                  a quevilly on mene tres vite 1/0 .nimes on revient au score ...au dela de tout ce que tu dis on ne parle jamais de tactique ou compo au sujet de bp ...pour certains c est un maestro méme a un moment donné faut juste prendre les choses en globalité joueurs mauvais soit stendel mauvais soit pourquoi bp echappe a toutes critiques ?? A force de taper sur les joueurs lui aussi pourrait se remettre en cause non??? PAS besoin il a la carte auprés du supp nanceien ...méme gg dont tout le monde souhaite le départ est tombé sous son charme...voila des joueurs mauvais un coach encensé malgré les resultas catastrophiques ...comment ds un tel environnement tu veux sortir un truc positif ou un infime espoir de maintien ///????
                  Dernière modification par cocokim, 22 décembre 2021, 14h11.

• Envoyé par Musijeff Voir le message
                À chaque fois que les votes sont trop "confiants", la défaite est là. Donc, malgré le respect que j'ai pour Benoit Pedretti, et bien que je rêve d'une victoire "cadeau de Noël", je suis le premier à avoir coché "victoire DFCO". Car Dijon voudra se rattraper suite à son élimination en CdF.
                Quelle tristesse de m'autociter. Et ce n'est pas la première fois que j'ai écrit cela. La moutarde monte au nez des supporters, car la mayonnaise n'a pas pris entre les joueurs.
                Blague à part, et humour contraint, la situation n'augure rien de bon.

Commentaire

• Le constat est malheureusement IMPLACABLE. Nous n'avons pas le niveau pour la Ligue 2. Il ne faut pas se leurrer, notre équipe celle que l'on supporte est un bateau à la dérive sans capitaine, sans direction, sans matelots pour maintenir la route, et on s'approche du rocher dangereusement et inéluctablement dans lequel on va se fracasser. Bref on touche le néant ou le fond si vous voulez.

Commentaire

• La plupart des messages bilan que j'ai lus, je suis d'accord avec, et c'est bien ça qui est inquiétant.
                    Normalement, sur ce forum, on débat, y'a ceux qui aiment untel ou pas, la compo ou bien les changements, etc...
                    Sauf que là, tout le monde est d'accord : la fin du foot pro à Nancy n'est plus un délire de pessimiste pathologique. Ça craint.

Commentaire

• Olio
                      Olio commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ça me rassure, depuis le temps que je dis que c'est la fin d'un livre dont la préface est écrite par Rousselot.
                  Chargement...
                  X