Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J25 - 19 Février 2022 - Nancy (2-0) Dunkerque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Même s'il y a beaucoup de déchet, j'ai aimé l'engagement des joueurs qui ont joué comme des morts de faim.
    Fontaine incarne une certaine sérénité qui jaillit sur ses collègues.
    Rien n'est perdu, il faut toujours y croire.

Commentaire

• 10 premières minutes difficiles puis un match qu'on domine globalement. C'est sûrement le 1er match cette saison où on peut dire que la victoire est logique.

y avait rien en face mais on prend. Il faut enchaîner maintenant.
      If you can't hold a pint you should not be in a pub. Fuck off!

Commentaire

• stamesien
        stamesien commenté
        Modifier le commentaire
        Oui seul l'enchainement de victoire peut permettre notre maintien en L2

• Rien vu : j'ai renversé de l'huile bouillante dans toute ma cuisine, c'est pas une bonne idée de vouloir faire des frites en même temps que regarder le foot (dans une autre pièce !). Du coup, comme les choses ont tourné, je me demande si on n'a pas trouvé un substitut à "Rhada sors le chien". "Phil, fais nous un accident domestique " ?

Commentaire

• Jobouk
        Jobouk commenté
        Modifier le commentaire
        Phil fait des frites c est mieux non?

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        D'ici à ce que ça tourne à Phil Le Belge fais des frites.....

• Et bravo Nancy. Le peu que j'ai vu, c'était fluide.... je croyais que c'était pas eux !

Commentaire

• Sur l'air de la chanson....."j'y crois encore...."

Bravo aux joueurs

Commentaire

• Les sifflets sur Ng Bakoto ! Ce sont des abrutis ! heureusement comme on dit que c'est une minable minorité ...donc c'est sans importance !

Commentaire

• bart
            bart commenté
            Modifier le commentaire
            Il y a aussi les sifflets quand Jung est rentré

• Pavel Van der Tophe
            Pavel Van der Tophe commenté
            Modifier le commentaire
            J'adore la réaction de Yeni à la fin du match ! Il appelle ses coéquipiers pour aller féliciter les supporters ! Il est classe! Respect!

• Finalement, ce match est la suite logique des deux précédents. Dunkerque c'est pas la meilleure équipe de ligue 2 clairement mais ce match était important, les joueurs auraient pu se liquéfier et ils gagnent en le méritant. Cela va les aider pour aborder les prochaines échéances. On casse la barrière mentale des 6 points. On maintient le rythme et on gagne de la confiance.
          on joue pas mieux, mais on est plus serein j'espère que ça suffira pour battre les équipes a picot.
          dans deux semaine on remet ça contre Grenoble. Pas le choix.

Commentaire

• El Aynaoui fait énormément de bien au milieu de terrain, il a tout pour réussir ce joueur, à Nancy ou ailleurs, il est technique, il cavale, il est bon de la tête et fait de bonnes passes, en plus il est très jeune.
            IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Franchement hormis les 10 premières minutes le reste du match a été propre belle performance . Ramenons quelque chose du Havre la semaine prochaine pour grappiller encore des points.

Commentaire

• stamesien
                stamesien commenté
                Modifier le commentaire
                il faut viser la victoire, car maintenant le besoin de points ne nous permet plus de se contenter de nuls

• Envoyé par Phil68000 Voir le message
              Rien vu : j'ai renversé de l'huile bouillante dans toute ma cuisine, c'est pas une bonne idée de vouloir faire des frites en même temps que regarder le foot (dans une autre pièce !). Du coup, comme les choses ont tourné, je me demande si on n'a pas trouvé un substitut à "Rhada sors le chien". "Phil, fais nous un accident domestique " ?
              Oh Phil, mets de l’huile! Ou fais de l’huile! Comme tu le sens.

Commentaire

• C'est vrai que les 10 premières minutes ont fait peur ! Dunkerque jouait super bien, un wagon de centres très très dangereux, surtout de leur arrière droit Dudouit.
                On a réussi à laisser passer l'orage, et on a ensuite fait un très bon match. Dommage de toujours manquer le dernier geste, sur des énormes occasions. Même le but de Thiam, c'est un croqué inimaginable qui finit par chatte au fond. On ne vas pas pleurer, mais c'est quand même pas normal de faire ce genre de parodie de tir au but !
                En tout cas, la construction d'une équipe solide (la base pour avoir des résultats, surtout quand tu n'as pas de quoi marquer régulièrement 4 buts par match) vue depuis 2 semaines, la prise de confiance dans ce secteur, ont été confirmées ce soir. Même Bianda a fait un match correct.
                Fontaine est largement responsable, mais à mon avis Cartier a bien bossé tactiquement, et en vidéo. Y compris dans l'utilisation du ballon, j'ai beaucoup moins râlé que d'habitude dans les choix réalisés.
                Bon, le seul truc qui me gênait dans la compo, c'était de ne pas voir Delos, il est rapidement rentré, bon sur une blessure, mais j'espère que Cartier va le laisser. Performant des 2 côtés du terrain.

Homme du match Biron. En jambes, moins individualiste, et décisif avec ses 2 passes dec.
                El Ayanaoui excellent effectivement. Plus d'impact physique que lors de ses premiers mois. Techniquement on avait tout de suite vu (même lors des amicaux de l'été dernier) qu'il était intéressant.
                Valette n'a finalement pas énormément de choses à faire, mais fait un arrêt à 0-0, et un autre à 5 minutes de la fin à 2-0, qui nous évite de flipper la fin du match.
                De très belles séquences de jeu de passes, aboutissant sur des actions offensives, vraiment cela a fait plaisir à voir.
                C'est bien, c'est important comptablement, le contenu est pas mal, et motif d'espoir. On est encore loin du compte, mais on est là.
                Dernière modification par ncy54, 20 février 2022, 00h46.

Commentaire

• Excellent match de toute l'équipe !! Dunkerque a démarré le match comme bien souvent nous les avons démarrés cette saison mais souvent perdu par des manque de replacement, fautes techniques ou encore par manque d'engagements. Dunkerque aurait pu ouvrir le score au bout de 20 secondes de jeu beaucoup (mauvrais dégagement de Valette), ils nous ont dominés pendant 15 bonnes minutes. Mais ensuite notre équipe ce soir, a montrée tout ce que nous n'avions pas vu cette saison à Picot. C'est à dire beaucoup de maîtrise derrière et au milieu de terrain, de l'engagement physique, de belles phases techniques à une touche de balle, et beaucoup de solidarité. Voilà bien une victoire qui nous permet d'espérer.
                  Les meilleurs pour moi ont étés, Biron, Thiam, Bobichon, Ciss, Fontaine, Akichi et El Aynaoui.
                  Toujours présent !!

Commentaire

• Effectivement, après 20 minutes assez compliqué, on a pris de la confiance et était très solide derrière. Fontaine apporte énormément de sérénité et de calme en défense, on voit clairement la différence. Le pressing a été très bon, les Dunkerquois, même s'ils avaient le ballon, n'avaient pas le temps d'en faire grand chose. Devant on a encore pas mal croqué, mais on marque des buts en peu chanceux, c'est bon signe.
                    On passe la barre des 20 points, on est à 5 pts du barragiste, sur nos 3 derniers matchs c'est 5 points sur 9. Il reste 12 matchs, c'est largement faisable. C'est les matchs a domicile qui feront la différence.
                    Samedi prochain on joue Le Havre, qui va jouer lundi et j'espère se faire claquer par Toulouse pour éviter qu'ils aient l'espoir de se rapprocher de la 5ème place. On peut aller faire un truc là-bas comme Bastia l'a fait.

On The Road Again !!

Commentaire

• On a enfin nôtre équipe type, on a même du beau monde sur le banc avec Delos, Haag devrait revenir prochainement dans le groupe avec je l’espère son vrai visage, il y a de quoi espérer mais faut faire une série avec des victoires contre Le Havre et Grenoble.
                      IL N'Y A QUE SOCHAUX POUR _ _ _ _ _ LES MESSINS !

Commentaire

• Les joueurs ont été bons, avec un Biron énorme qui était partout, par contre Delos pas encore revenu au niveau, et Lefebvre un cran en dessous ce soir. Sinon ça fait du bien de ne pas prendre de buts, si on avait eu cette défense dès le début de saison, on n'en serait pas là.
                        Dernière modification par ChardonArdent, 21 février 2022, 00h33.

Commentaire

• Gizmo54
                          Gizmo54 commenté
                          Modifier le commentaire
                          Oui mais peut-être qu’en début de saison Fontaine n’aurait jamais signé, il voulait gagner sa place à Lorient, idem pour Bobichon.
                      Chargement...
                      X