Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J29 - 15 Mars 2022 - Nancy (3-0) Paris FC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Albert a trouver les 5 de devant, pas mal le trio ngbakoto, Biron avec bodichon en soutien. Par contre pourquoi s'obstiner avec ce 5-2-3, nos latéraux sont médiocres, et cette défense a trois n'est pas gage de toute sécurité.

une victoire bien trop tardive
    Dernière modification par Piouk, 15 mars 2022, 23h40.

Commentaire

• ruben
      ruben commenté
      Modifier le commentaire
      Un 4.4.2 serait peut être plus adapté mais il faudrait deux bon latéraux . replacer lefevbre a droite et delos a gauche ? de toute façon Latouchent et Ciss n'apporte pas beaucoup devant . ça permettrait de former un milieu a 4.solide avec Haag - El Aynaoui - Bondo - Bobichon -

• fun54520
      fun54520 commenté
      Modifier le commentaire
      Delos est très offensif et moyen en défenseur même profil que Ciss. Sur ce match pas d'accord avec toi, j'ai trouvé Ciss bon

• Envoyé par Rouge et Blanc Voir le message
    En fin de saison, les clubs de bas de classement prendront encore des points contre des équipes n'ayant plus rien à chercher... On aura beau se révolter, si on arrive à reproduire ce genre de perf, c'est déjà trop tard malheureusement.
    De plus, étant donnée notre DDB négative, en admettant qu'on reprenne 9 pts pour remonter à la 17ème place à hauteur de Grenoble, on se retrouvera quand même barragiste car on a -10 en moyenne de plus que les concurrents directs. Il faudrait viser au moins 10 pts pour se sauver sans passer par les barrages.

Et à la conditions que les autres perdent plus que nous. Ce qui sera compliqué car entre Nancy, Dunkerque, Quevilly et Grenoble, certains vont encore se rencontrer:

- Dunkerque vs Grenoble
    - Nancy vs Quevilly

Et on doit encore jouer Ajaccio, Sochaux, Nîmes ...

FC MESSIBORGO!

Commentaire

• Ron Svenson
      Ron Svenson commenté
      Modifier le commentaire
      Et à ceux qui me diraient: faut viser les barrages...

Je connais pas les stats mais je pense qu'il est plus simple de jouer galvanisés par l'objectif de la montée que paralysés par la peur de la descente.

• Un match reference pour le national l’an prochain

Commentaire

• En tout cas moi j'ai assisté à un très bon match de notre équipe et à une superbe victoire 3 à 0 face au 2ème du championnat qui restait sur 16 matchs sans défaite. Maintenant ce n'est qu'une étape il en reste 9, y arrivons nous !? Je n'en suis pas certain du tout, mais ça vaut le coup de continuer à y croire, surtout si des matchs comme celui de ce soir se reproduit.
      Allez Nancy !!
      Toujours présent !!

Commentaire

• fun54520
        fun54520 commenté
        Modifier le commentaire
        Tout pareil même si l'espoir est mince, j'ai pris du plaisir à suivre le match à Picot

• Les enseignements qu'on peut tirer des derniers matchs (même dans les défaites qui ont fait mal), c'est que malgré tout, Cartier a su générer une vraie solidité. Certes, pas à l'abri d'une boulette énorme, d'une faiblesse d'un joueur, etc, mais on est plus solide (même sans Fontaine). On le voit en concédant nettement moins d'occasions, et également dans les chiffres, avec seulement 3 buts encaissés au cours des 5 derniers matchs (malheureusement ayant donné 3 défaites 1-0), voire 5 lors des 7 derniers.

Dans le jeu, c'était sympa ce soir (surtout en 1ère, en 2ème on a surtout géré le score), des appels, des mecs qui ont un peu de vision et de ballon pour les servir, du mouvement après la passe, etc. La base, mais les bases sont ce qu'il y a de plus important, même au niveau professionnel. Bon on le sait et on le voit sur les stats, que notre difficulté à régulièrement marquer rend la victoire difficile à aller chercher. Ce soir c'est passé, pas les précédents.
      Tout de même, toujours des détails pouvant faire basculer un match (raté de Thiam contre Grenoble, avant la boulette collective), ce soir, 20 secondes avant l'ouverture du score, si l'arbitre se décide de siffler faute de Basila, c'est rouge (plus aucun défenseur en couverture, l'adversaire allait au but), et c'est sans doute terminé des derniers espoirs. Erreur d'arbitrage, je ne sais pas, parce qu'il y a peut-être un micro contact, mais je viens de revoir le ralenti, pas certain du tout, et même s'il l'effleure, il a largement de quoi rester debout. Mais réelle faute ou pas, si c'est sifflé, il n'y a pas de recours pour y revenir. De plus, El Aynaoui est hors jeu sur le but du 2-0.

Les insupportables du soir, par bonheur n'étaient pas titulaires : Jung qui comme d'hab ne va pas au duel et préfère faire des fautes, se fout au sol au moindre coup de vent, au lieu de jouer les coups à fond (quand tu rentres 15 minutes à 3-0, essaie de jouer, pas d'aller chercher un vieux coup franc à 30m des buts) ; et Thiam qui, comme quand il est titulaire, ne joue que pour sa grosse gueule. 4 contre 3 suite à une récupération très haute, rien à battre le gars la joue pour lui, crochet et frappe (de merde).
      La sobriété et la simplicité de N'Gbagoto est tellement meilleure pour un collectif !
      Individuellement, bien aussi, Biron, le milieu, Delos très bon peu importe le poste.

Bon, c'est un peu con que toutes les équipes devant (sauf Dunkerque) aient pris des points, Grenoble qui gagne à l'extérieur, Rodez qui égalise sur un péno à la 95ème, ou Quevilly qui prend 1 point face à Ajaccio. Certes on ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes, mais, après nos résultats qui resteront le gros du travail, il va tout de même falloir compter sur nos concurrents si l'on veut se rapprocher avant les duels consécutifs de Rodez et Quevilly des 34 et 35èmes journées. On en a tout de même gratté 2 sur le barragiste. On le sait que c'est à craindre, mais une équipe comme Pau qui ne joue plus rien, et vient de perdre contre Dunkerque et Grenoble.
      Il faut compter sur la victoire à Guingamp, pour peut-être se retrouver vers les 6 points de l'objectif, continuer à espérer, avoir un peu plus de confiance, pour les 2 longues semaines de travail arrivant derrière, sous une certaine rage, adrénaline.

Sinon, les SFC sont venus pour quoi faire ? Pour insulter, chambrer, insulter les messins, siffler, et bon finalement à 3-0, faire quand même quelques chants ?
      Pas trop compris le fait d'avoir pris en grippe Bernauer après qu'il ne se soit vrillé la cheville. J'ai surtout eu peur que Biron prenne un rouge, alors que ce n'était pas du tout nécessaire de se lancer dans un tacle dingue comme ça ! Après ça reste du folklore, y'a rien de bien méchant. Mais ça l'a bien perturbé en tout cas !
      Dernière modification par ncy54, 16 mars 2022, 02h12.

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Ils sont venu montrer leur ras le bol sans débordement
        Ils ont assez supporté tout ces bons à rien dans ce club qui ne le méritent pas
        Quand je vois biron mimer un fermer vos bouches sur son but.... Non mais on rêve la :grrr:

• Ni joie, ni regrets, ni colère après cette victoire, car la messe est déjà dite......

Vivement demain avec des jours meilleurs pour le club et ses supporteurs.

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Pareil que toi. J'attends l'asnl de demain qui espérons le nous redonnera l'envie d'aller au stade et de supporter notre club. En attendant ils peuvent gagner 6 a0 ou prendre 6 à 0.. Rien à battre

• Enfin un peu de joie à Picot, match bien maîtrisé. Les derniers matchs dans le contenu étaient bons...... ne manquait que le résultat ce qui est le plus important. Une défense ayant fait un minimum d’erreur même si Latouchent est parfois limité techniquement (beaucoup de perte de balle), Delos en défense centrale a apporté sa vitesse mais a eu parfois du mal a se situer. En attaque on a vu le Biron que l'on aime car enfin efficace. Un très bon Bobichon et beaucoup de récupérations et d'activité par Lefèbvre et El Aynaoui. Victoire sûrement pas suffisante dans la course aux barrages mais qui retarde l'échéance et un éventuel rêve d'une série victorieuse en continuant samedi.

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Pour comprendre quoi qu'ils sont nul à chier et vont descendre honteusement en national ??

Ah je te rassure pas besoin d'aller au stade pour s'en rendre compte.
        Payer pour assister à ça ou la vache non merci
        Ah ça c'est sur que toi tu viens seulement quand ça gagne.. Heureusement on ne gagne pas souvent.
        Et je ne sais pas où tu as vu que j'ai. Commenté le match d' hier ??
        Dernière modification par nancy54200, 16 mars 2022, 18h52.

• fun54520
        fun54520 commenté
        Modifier le commentaire
        Que fais tu en ce moment a parler de l'ASNL tous les jours et pour dire tout le temps la même chose ...... donc soit pas maso ( comme tu le dis pour les autres qui regardent les matchs) te fais pas de mal et quitte le forum. Pour ta gouverne je poste peu et aussi bien durant les défaites que lors des quelques victoires !

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Je donne mon avis sur la débâcle de l'asnl comme tout le monde ici
        Que ça te plaise ou non franchement c'est le dernier de mes soucis
        Si ça te gêne tu n'as qu'à partir toi ( bizarre quand certains disent la même chose que moi... On ne t'entend pas)
        Je suis loin d'être celui qui poste le plus. Surtout Depuis Grenoble et la probable relégation...... et quand bien même qu'es ce que ça peut te foutre.
        Toi on t'entend juste quand ça gagne. Sinon on te voit presque pas.. Et c'est très bien comme ça
        Allez assez perdu de temps avec toi. Fête bien la superbe victoire d'hier. Profites en bien car la prochaine risque d'être dans u. Petit moment
        Dernière modification par nancy54200, 16 mars 2022, 20h00.

• Oui la messe est dite . meme si on a la chance de rééditer ce genre de performance parceque même si le PFC était incomplet ou pas au top hier soir on a quand même montré une belle copie . Le problème c'est qu' on a encore 8 pts de retard sur le barragiste à 9 journée de la fin et il faudrait au moins prendre 15 point pour arriver à 38 pts qui pourrait être suffisant pour les barrages . Il faudrait un parcours de champion .......

Commentaire

• nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Un parcours de champion tout en espérant que ceux devant n'avancent pas. Ce qui n'est pas le cas... Et ce n'est pas les derniers matchs contre des équipes qui n'ont pu rien à jouer qui vont arranger
        C'etait avant qu'il fallait s me bouger. Les matchs contre Valenciennes Grenoble ont été un tournant. Maintenant c'est trop tard.

• Cette saison les barrages se joueront au moins à 40 points ,38 points ne suffiront pas .... le 18 ème a déjà 31 points au compteur sur 29 journées disputées , il faut obtenir 6 victoires sur les 9 derniers matchs , soit gagner 2 tiers des rencontres restants , donc il faut prendre au moins 18 points et ça ferait un total de 41 points tout en sachant qu'il faut que Dunkerque et Quevilly prennent moins de 10 points sur cette fin de saison
      Dernière modification par Totore, 16 mars 2022, 13h29.

Commentaire

• Bien sûr il faut être lucide . Il fallait surtout prendre des points dans les 3 derniers match et on l'a pas fait . L'espoir fait vivre . Accrochons nous à cette petite flamme qui reste pour le moral . Mais il se peut que dans un ou deux match on soit définitivement fixé ....

Commentaire

• Il y a un alignement des planètes hier soir, un second après la victoire à Niort :-)
          Les passes de Nancy trouvaient les attaquants, Biron n'a pas croqué, Trott n'a pas glissé.
          Le match bascule dans ses premières minutes et pour une fois ça a été dans notre sens. L'arrêt reflexe de Trott et le but de Biron quelques minutes après. Depuis quelques matchs à domicile c'était plutôt l'inverse qui se passait.
          Le Paris FC n'a pas joué comme un deuxième (en rapport à deux matchs contre Toulouse, on voit la différence) mais ça n'enlève rien à la victoire qui fait plaisir.

Commentaire

• Envoyé par Totore Voir le message
            Cette saison les barrages se joueront au moins à 40 points ,38 points ne suffiront pas .... le 18 ème a déjà 31 points au compteur sur 29 journées disputées , il faut obtenir 6 victoires sur les 9 derniers matchs , soit gagner 2 tiers des rencontres restants , donc il faut prendre au moins 18 points et ça ferait un total de 41 points tout en sachant qu'il faut que Dunkerque et Quevilly prennent moins de 10 points sur cette fin de saison
            Ah Totore et sa vision linéaire du sport !
            Ils ont 31pts en 29 matchs, donc forcément, au bout des 38, ils en auront 40.
            Si on le veut, on peut aussi dire que Quevilly reste sur 3 points sur les 6 derniers matchs, et Rodez sur 5 points sur les 10 derniers matchs. Et Niort 1pt sur les 7 derniers matchs. En conservant ce rythme, ils termineraient la saison entre 35 et 37pts. Et les 38pts suffiraient.
            On ne sait pas avec combien de points terminera le 19ème, il faudra faire mieux que celui-ci, mais on ne peut pas affirmer qu'il faudra au moins 41pts, personne n'est à l'abri d'une fin de saison cata.
            Ce qui serait pas mal aussi, ce serait que Toulouse perde ses prochains matchs à Auxerre et contre le PFC, car ils ont encore à jouer Quevilly et Rodez, et que s'ils sont déjà en L1 et champion, ou avec une grosse avance, ils auront moins l'obligation de gagner ces matchs là.
            Il y a quelques semaines, j'étais uniquement sur le "concentrons nous sur nos matchs, allons chercher les 42pts et on fera les comptes". Là vu la situation, c'est plutôt, gagnons encore au moins une quinzaine de points pour espérer, et comptons sur des mauvais résultats de nos concurrents.
            Dernière modification par ncy54, 16 mars 2022, 15h40.

Commentaire

• Tout est dit il faut qu'on prenne au minimum 15 points pour arriver à 38 pts et ça sera probablement suffisant en espérant bien sur que nos concurrents au contraire perdent des points donc ne cherchons pas midi à quatorze heure . Il faut gagner au moins 5 match sur 9 . C'est parti et on verra bien au moment où ça sera vraiment cuit ou pas avant la dernière journée par nos resultats et ceux de nos concurrents.

Commentaire

• Pour ceux qui pensent que 38 points suffiront pour atteindre la 18 ème place cette saison alors que les équipes qui se refilent cette place de barragiste au fil de la saison tournent en moyenne à plus d'un point par match , grand bien vous fasse
                Dernière modification par Totore, 16 mars 2022, 16h20.

Commentaire

• On a plus rien à perdre alors inutile de calculer !!
                  Toujours présent !!

Commentaire

Chargement...
                  X