Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J4 - 2 Septembre 2022 - Concarneau (1-2) Nancy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bravo pour ces trois points de plus, c'est bien le principal.

​​​​​​Et nous sommes toujours en mode alternatif. ,Une mi temps où nous sommes, totalement à l'Ouest, vous me direz c'est normal à Concarneau. Une autre bien meilleure où nous nous sommes montres rigoureux, solidaires et 'plus efficaces.

Pour construire un groupe, une victoire comme celle là, peut se montrer fondatrice. Elle devrait amener déjà plus de confiance.

Bosser sera, aussi, bien plus facile, car, nous sommes, encore très loin du compte au niveau du jeu.
    ​​​​​
    Les deux prochains sont à domicile, contre des équipes abordables. Si l'on est sérieux, cela peut faire six points de plus.

La route est encore longue et la pente toujours aussi raide....

.
    Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 03 septembre 2022, 10h26.

Commentaire

• Comme beaucoup, après le but de Concarneau, j'avais zappé et je ne suivais, que de temps en temps les résultats, sur Sofascore, quand j'ai vu qu'on avait égalisé !!! Je me suis dit qu'à dix, on allait s'écrouler et je n'ai pas regardé la fin du match. A 23h, je reprends Sofascore pour regarder, par simple curiosité, les résultats de L2 et de National et, énorme surprise, l'ASNL a gagné 2-1. Du coup, particulièrement détendu, je me suis repassé le replay de la seconde mi-temps. Bravo aux joueurs qui se sont dépouillés pour conserver le score et ramener ces 3 points qui font du bien, même si la marge de progression dans le jeu reste énorme.
      QU'IMPORTE LE FLACON, POURVU QU'ON AIT L'IVRESSE...

Commentaire

• Phil68000
        Phil68000 commenté
        Modifier le commentaire
        Attention à la gueule de bois quand même. Avec l'ASNL, on a appris à pas s'enflammer trop vite.

• meet55
        meet55 commenté
        Modifier le commentaire
        On a le droit de savourer cette victoire, sans restrictions Phil68000

• En regardant le résumé pas sûr du tout qu'il y ait hors jeu sur le deuxième but de Concarneau. On s'en sort bien pour une fois qu'on a la réussite de notre côté car avec un peu plus d'efficacité offensive de la part de Concarneau on aurait perdu 3-2...

Commentaire

• Pavel Van der Tophe
        Pavel Van der Tophe commenté
        Modifier le commentaire
        Sur le coup franc, le buteur se projete avant tout le monde et est bien hors jeu.

• Envoyé par chris Voir le message
      En regardant le résumé pas sûr du tout qu'il y ait hors jeu sur le deuxième but de Concarneau. On s'en sort bien pour une fois qu'on a la réussite de notre côté car avec un peu plus d'efficacité offensive de la part de Concarneau on aurait perdu 3-2...
      même s'il est pas hors jeu, c'est pour toutes les fois ou on s'est fait enfiler

Commentaire

• Vu qu'on a pas de numéro 10 je verrai bien un 4.4.2 avec Sako et Robinet en pointe et 2 milieux excentrés et un bon 6 au côté de El Anayoui ? Sur le match d'hier bravo pour leur combativité de tout les instants en faisant bloc jusqu à la dernière seconde ...

Commentaire

• zavarov88
          zavarov88 commenté
          Modifier le commentaire
          Cropanese peut être pas mal en 10 s'il ne descends pas trop bas chercher les ballons comme c'était le cas avant sa blessure.

• Je voudrais souligner la belle image au coup de sifflet final avec tous le staff autour de Cartier qui se prennent dans les bras heureux. Ca prouve la cohésion et l'envie de réussir. De même pour les joueurs. On va tous s'en sortir et remonter au classement comme ça allez

Commentaire

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          La vache tu changes vite d'avis toi, un truc de fou.
          La semaine dernière c'était sur qu'on serait en national 2 l'an prochain, cartier et les joueurs des breles....
          Une semaine après ils sont fort et on va remonter au classement
          Prochaine défaite retour des lossers non ?

• Jobouk
          Jobouk commenté
          Modifier le commentaire
          N oublies pas les insultes aussi.

• bertrand54
          bertrand54 commenté
          Modifier le commentaire
          Il me semble que la célébration du staff au coup de sifflet final n’a pas plu au coach de concarneau, ça a chauffé entre lui et Cartier je crois

• J'étais au stade hier (n'habitant guère loin). Pour moi, notre victoire est de l'ordre du miracle. Elle fait du bien... mais quelle bouillie de football. Aucun fond de jeu. Possession quasi inexistante, avec perte de balle immédiate. Des ballons balancés devant au petit bonheur la chance. Le porteur du ballon entouré... d'équipiers, à proximité immédiate. Des tirs et des têtes complètement loupés. De la fébrilité occasionnant nombre de fautes. De l'anti-jeu flagrant en fin de match, comme seule arme pour éviter l'égalisation. Et j'en passe. Pas très rassurant.

Comparé à Concarneau, on est à la rue totale. En sortant du stade (ambiance barbec' au village mais ça chante !), j'entendais des minots gueuler : "Nancy, c'est de la merde. C'est nul à chier !". Leur frustration mise de côté, je ne peux que leur donner du crédit : oui, nous sommes nuls à chier.

Seuls points positifs : la victoire (ce n'est pas rien) et une défense solide, qui a su casser chacune des vagues concarnoises. Et y en a eu ! En fait, le match ressemblait à une attaque-défense. Une rencontre à sens unique. Y a du boulot !

Commentaire

• nancy54200
          nancy54200 commenté
          Modifier le commentaire
          Je ne pense pas du tout qu'on soit l'équipe à battre.
          Vu déjà que c'est très facile à nous battre et que l'image qu'ont les autres de Nancy n'est guère flatteuse.
          Preuve canal ne nous diffuse pas hormis la 1ere journée
          À contrario, quand des clubs comme Lens ou Sainte descendent, la oui c'est l'attraction mais. Pas nous

• chardon paisible
          chardon paisible commenté
          Modifier le commentaire
          Tout à fait du même avis que nancy54200
          Quand bien même on serait l'équipe à battre, les supps de nos adversaires se rendent vite compte qu'on est facile à battre. Notre image est pire que guère flatteuse, elle est tout simplement à chier ! Triste reflet de la réalité du terrain. Hier, y avait 1 voire 2 classes d'écart. Le beau jeu était du côté de Concarneau

• clique54
          clique54 commenté
          Modifier le commentaire
          Je vais être quand même un brin plus optimiste que chardon paisible sur plusieurs points...l'ambiance barbecue de Concarneau ne me dérange pas où ça chante, sur ce plan à picot nous avons encore heureusement 2 classes d'écart, pour le sportif Concarneau est une bonne équipe de National et bien implanté, quant à nous encore en construction à ce niveau ou plutôt en mode découverte avec tout une équipe recomposée, l'adaptation sera plus longue que prévue. Et hier soir,certes on s'est fait bouger, dominer mais rien de plus normal à 10 contre 11,mais si tout les vendredi on nous dit nancy c'est nul et de la merde et que l'on gagne,je prends !!! On va attendre fin septembre pour vraiment juger surtout que le mercato est fini....

• Envoyé par chris Voir le message
        En regardant le résumé pas sûr du tout qu'il y ait hors jeu sur le deuxième but de Concarneau. On s'en sort bien pour une fois qu'on a la réussite de notre côté car avec un peu plus d'efficacité offensive de la part de Concarneau on aurait perdu 3-2...
        Non seulement il est hors jeu d'au moins 1 mètre sur le but refusé, mais celui qu'ils marquent avant la MT doit aussi être refusé, le bonhomme qui est sur la ligne des 5m50 au moment de l'exter de Sinquin est HJ d'un mètre également, et gêne le gardien rien qu'avec son positionnement, mais fait de plus une espèce de feinte de la tête.
        Donc non, on a pas du tout été avantagé directement au tableau d'affichage, au contraire.

Commentaire

• Clairement cette victoire va débrider beaucoup de joueurs qui jouaient encore avec le frein à main. Le retour de Cropanese et l'apport de Robinet vont bonifier l'attaque. Par contre faut jouer à 2 devant.

Commentaire

• Rouge et Blanc
            Rouge et Blanc commenté
            Modifier le commentaire
            J'aimerais être aussi optimiste...

• La lecture des commentaires ici m'avait déjà pas mal renseigné sur la teneur du match (depuis le temps je sais qui peut faire dans l'outrance dans un sens ou dans l'autre et qui je trouve cohérent et avec qui je suis en phase sur les matchs que j'ai vu moi même), quand je vois le résumé bah ça me confirme qu'on s'en sort vraiment très très bien.
          Alors tant mieux pour l'implication des joueurs et du coach si c'est une victoire "fondatrice" (mais on va attendre confirmation, plusieurs fois l'an dernier on y a cru moi compris et on connait la suite) mais on s'est encore visiblement fait copieusement dominer (y compris à 11 contre 11)
          J'ai déjà souvent exprimé ici ce que je pensais du terme "beau" accolé à "jeu", perso la notion de "beau jeu" m'est totalement étrangère parce que je trouve l'association des deux ridicule (y'a pas de note artistique au foot ) , en revanche la notion de jeu tout court me parle et ça fait mal aux dents de voir que sur les premiers matchs de championnat National on a été globalement dominés dans le jeu la majorité du temps, alors oui avoir une équipe de l'ASNL qui sait faire trois passes de suite et ce genre de chose ce serait pas mal, d'autant qu'en effet souvent ça aide a marquer des buts et à avoir des résultats.
          On a pris Cartier par défaut parce que disponible pour l'ASNL et pas cher et que les actionnaires veulent sortir le minimum de fric que ce soit pour l'entraineur ou les joueurs, je ne met absolument pas en cause son implication et sa bonne volonté mais il a très largement démontré ses limites depuis son "embellie" messine, et c'est vrai non seulement en terme de jeu mais aussi de résultats.
          Alors c'est peut-être (encore que ?) plus facile d'avoir des résultats rapidement avec ce genre de coach (quoique dans notre cas on ne peut pas dire) mais il est vrai que ces dernières années on voit de nouvelles générations de coachs que pas grand monde voire personne ne connaissait avant leur prise de fonction et qui ont de bons voire très bons résultats tout en faisant jouer leur équipe de manière plaisante et offensive (Haise et Lens en sont un un excellent exemple),
          [marionnette Elkabach des Guignols on] "osons" [marionnette Elkabach des Guignols off]
          On est en National et je n'attends absolument pas des joueurs ou un jeu digne de la L1, en revanche des joueurs et un jeu qui réussissent à ne pas souffrir la comparaison avec ceux de Bourg ou de Concarneau (par exemple), y compris en terme de résultats, oui.
          Et comme j'ai pu le lire le pire c'est qu'on n'est même pas foutus d'être solides en défense alors que ça fait partie voire c'est la base du jeu voulu par Cartier...
          Dernière modification par jello b, 04 septembre 2022, 12h48.
          Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
          My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
          Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• blork
            blork commenté
            Modifier le commentaire
            Je ne sais pas si ça s'appelle dominer, mais on a bien pressé (plutôt haut) et pas mal monopolisé le ballon jusqu'à l'expulsion.
            Concarneau procédait plus par à-coups.

Par contre en 2è mi-temps je trouve qu'on a très bien géré la situation et l'infériorité numérique.
            On a su bien rester en place et profiter à fond des occasions qu'on a eu.

• Ron Svenson
            Ron Svenson commenté
            Modifier le commentaire
            blork Ah ok... Sauf que malgré cette monopolisation du ballon, le goal de Concarneau n'a pas eu un arrêt à faire en 1ère mi-temps.

Ensuite, effectivement, ils ont très bien géré l'infériorité numérique.

• Jobouk
            Jobouk commenté
            Modifier le commentaire
            PAs trop d'accord blork, on a pas tenu du tout le ballon en permière mi-temps, on courait après la balle sans trop pouvoir mettre le pied dessus. Et quand on avait le ballon, on le perdait tout de suite.

ok on a bien pressé mais c'était plutôt stérile et ça n'empêchait pas beaucoup Concarneau de se créer des situations dangereuses. Avec plus de réalisme on s'en prenait plusieurs dans cette seule mi-temps.

• Peut importe la manière de gagner un match, l'essentiel in fine, reste et restera de gagner les matchs et de prendre les points.
          Toujours présent !!

Commentaire

• Encore faut-il les gagner !
            Et avec Cartier depuis qu'il est là ce n'est pas monnaie courante, alors oui ça a été le cas hier soir avec on va dire un maximum de réussite (il en faut) mais on verra si ça dure ou pas.
            Et perso autant c'est le résultat qui m'importe le plus et je me cogne du "beau" jeu, autant voir l'ASNL dominée par le grand Bourg, le grand Dunkerque ou le grand Concarneau bah comme déjà dit ça me fait un peu mal aux dents.
            Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
            My name is Icosaèdre musclé, but call me Hugues !
            Tu t'es vu sans Cabu ?

Commentaire

• On a gagné en infériorité numérique une bonne heure et c'est très bien avec beaucoup de courage et de volonté pour garder ce résultat ...mais attention ce n'est qu'un match. certaines lacunes sont toujours la....et si on veut avancer il va falloir y remédier vite fait ...

Commentaire

• stamesien
                stamesien commenté
                Modifier le commentaire
                10 contre 11 ne nuit absolument pas a une equipe
                Dernière modification par stamesien, 03 septembre 2022, 22h07.

• Rouge et Blanc
                Rouge et Blanc commenté
                Modifier le commentaire
                Oui la victoire est heureuse, résultat combiné de la gnaque des joueurs, d'une grosse baisse de régime de Concarneau et d'une réussite insolente sur nos rares incursions. Victoire en trompe l'œil comme on dit. Pour moi, la mi-temps de référence, c'est la première contre Dunkerque. Croisons les doigts pour la retrouver, car cette qualité de jeu devrait être porteuse de résultats plus réguliers que ces trois points d'hier en forme de miracle.

• La marche inexorable en avant de l asnl est enclenchée!!!

tremble National!!! TREEEEMBLEEEE!

Ou pas.

Commentaire

• Envoyé par meet55 Voir le message
                Peut importe la manière de gagner un match, l'essentiel in fine, reste et restera de gagner les matchs et de prendre les points.
                oui, sauf que tu rejoues 10 fois comme hier, combien de matchs tu gagnes?
                A un moment donné faut arrêter de toujours séparer le contenu du résultat. Sans parler de jouer un beau football léché, si t'as un peu plus de possession de balle, de construction de jeu, d'accélérations vers l'avant... ta défense est moins exposée, tu te procures plus d'occas et t'as peut être plus de chances de marquer plus de buts et d'en encaisser moins.
                Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi depuis des années à Nancy on veut toujours nous faire croire que si on essaie de mieux jouer on va forcément perdre plus souvent.
                Même Correa lors de son second passage avait admis qu'avec la victoire à 3 points il valait mieux prendre un peu plus de risques pour gagner des matchs, quitte à en perdre certains.

Commentaire

• meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ma reponse sera logique puisque tu dis qu'hier ils étaient nul et qu'ils ont gagnés, alors je te repond : 10 matchs comme hier, c'est 10 victoires soit 30 points

• Brett Sinclair
                  Brett Sinclair commenté
                  Modifier le commentaire
                  on doit pas avoir la même logique alors, c'est pas grave!
                  Le plus important c'est qu'il reste des gens pour se satisfaire quoi qu'il arrive de la situation de l'asnl, les proprios n'ont pas de soucis à se faire.

• meet55
                  meet55 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ma logique est simple dans notre situation le but c'est bien de gagner des matchs, alors pour l'instant là manière peut m'importe si on gagne des matchs qui nous assurent dans un premier temps le maintien, et plus si affinités. Après moi aussi je préférerais que nous ayons un jeu chatouillant spectaculaire etc. Mais pour l'instant je prend ce qui vient (quand on gagne) avec cette équipe ces joueurs et dans ce championnat pas si simple.
              Chargement...
              X