Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J5 - 9 Septembre 2022 - Nancy (2-0) Le Mans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Agréablement surpris ce soir, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas exulter après un but de Nancy
    Car outre la victoire, c'est un tout ce soir.
    Déjà une équipe offensive sur le papier, de l'envie, du mouvement, l'envie d'aller marquer des buts.. Bravo à l'équipe et à cartier (faut savoir aussi parfois féliciter l'entraîneur)..
    J'ai passé une belle soirée de foot

Commentaire

• CASTRONOVO R
      CASTRONOVO R commenté
      Modifier le commentaire
      tu peux dire merci à CARTIER

• nancy54200
      nancy54200 commenté
      Modifier le commentaire
      Et les 8 derniers mois pourri on doit dire merci à cartier aussi

• CASTRONOVO R
      CASTRONOVO R commenté
      Modifier le commentaire
      à JR pour ses erreurs des 5 dernières années et aussi à Garcia avec les recrues qui n'avaient pas le niveau L2. CARTIER ne pouvait réussir mission maintient même le plus grand entraîneur du monde

• On espère la saison lancée

Commentaire

• Quand on rentre du stade et bien la première chose est de se dire que cela faisait un sacré bail que l'on avait pas eu l'odeur et la joie d'une victoire à domicile !!! Déjà ça et ensuite enfin une équipe solidaire et un état d'esprit retrouvé, cela fait du bien de retrouver une âme rouge et blanche même si on sait que le chemin sera très tres long.....félicitations les gars et avec une putain d'ambiance !!!

Commentaire

• Premier match où je prends vraiment du plaisir depuis un bout de temps !
        National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

Commentaire

• CASTRONOVO R
          CASTRONOVO R commenté
          Modifier le commentaire
          Tu es sûr, toi l'anti CARTIER

• Je reviens du match à l'instant...quel panard j'ai pris ce soir
        Une bonne première mi-temps, mais alors les 30 dernières minutes que les mecs ont fait chapeau !! En détail nous avons vu de l'engagement, du mouvement qui ont amenées de belles phases de jeu, les déplacements sur les attaques et les replacements lorsqu'il fallait défendre.
        Enfin une construction d'équipe pour gagner à la maison et jouer plus technique avec un schéma de jeu en 424 lors des attaques qui se passe en 442 pour défendre.
        Un régal, et comme disait Thierry Roland quel pied !!
        Toujours présent !!

Commentaire

• En revenant du stade, plusieurs choses :

- Match logiquement gagné, notre meilleur match depuis le début de saison, clairement.

- Confirmation de ce qu’on voit depuis le début : on a des morts de faim sur le terrain, ils s’arrachent, donnent tout, c’est des guerriers les mecs ! Et que ça fait du bien par rapport aux mercenaires de l’année dernière…

- Mais ce qui change avec les précédents matchs, c’est qu’il y avait moins d’erreurs défensives et surtout une maîtrise technique et des mouvements offensifs intéressants et aboutis. Ce qui fait toute la différence !

- Robinet est assurément une bonne recrue, il équilibre totalement l’attaque. En duo avec Sakho en remise ça peut être pas mal.

- Encore une très belle ambiance et du monde à Picot, et les scènes de joies en fin de match avec le kop permettent à elles seules de raviver la flamme pour le club ! Ça fait du bien !

Bon tout n’est cependant pas rose loin de là :

- On peut se faire punir, certes contre le cours du jeu, avec encore des trous dans la défense.

- Toujours le même passage à vide, quand on subit un temps faible, on le subit vraiment. C’est un peu « Advienne que pourra ».

- On sent que ça ne sera jamais le Brésil avec Cartier. C’est pas une critique mais il y a un plafond dans le jeu et la prise de risque je trouve.

Globalement je reste sur ce que je pense depuis le début de saison : on a aucune marge. On est capable de bonne chose, mais aussi de beaucoup subir. La seule constance c’est l’envie des joueurs et c’est déjà ultra positif. Mais sûrement pas suffisant pour finir dans les deux premiers. De mon point de vue.

Bref j’ai quand même passé une excellente soirée et c’est le principal ! ( Surtout, ça faisait longtemps… ) Allez Nancy !!

Édit : c’était qui leur attaquant super bon qui avait vraiment le feu aux jambes ? Après recherche c’était le numéro 11 Aiko ?! Vraiment intéressant. A suivre cette saison pour un futur transfert
          Dernière modification par Snow, 10 septembre 2022, 01h17.
          Fc Licorne !

A mon 1 000 eme message, je reste sur le forum !

Commentaire

• Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le post du dessus. Certes on a eu un temps faible, on ne peut maitriser un match a 100٪, mais je trouve justement ils sont plutôt bien géré puisqu'au final on a subit aucune vraie grosse occasion contre nous.
            De passage sur Nancy ce week-end j'ai pu aller voir le match au stade et je dois avouer que j'ai été plutôt à ravi de cette performance. Moi qui même lors de but ou des victoires ne me provoquais plus rien. La j ai eu des vraies belles émotions et ça fait plaisir.

Les de positif c'est que non seulement en surface l'équipl's affirme et qu'elle est encore de la marge de progression.

J'aurais aimé que le coach garde un système offensif pour les dernières minutes car un 3eme but aurait plus complètement lancer cette équipe ét cette saison en enflammant le stade.

Maintenant il faure faire une série. Le deuxième matchs a domiciles tombe parfaitement.
            On a beau avoir changé de forum, j'ai toujours faim !

Smad.

Commentaire

• Envoyé par Snow Voir le message

- On sent que ça ne sera jamais le Brésil avec Cartier. C’est pas une critique mais il y a un plafond dans le jeu et la prise de risque je trouve.

Après un match comme celui-là, les limites seront sur la qualité de l'équipe, parce qu'on est une équipe de National quoi.
              Parce que bon, outre les 4 attaquants, on a très souvent vu les 2 latéraux dans les 30 derniers mètres adverses, El Aynaoui également.
              C'est quand même difficile de faire plus ambitieux nan ?!

Commentaire

• meet55
                meet55 commenté
                Modifier le commentaire
                Totalement d'accord avec toi ncy54 quand on voit la deuxième mi-temps que l'équipe a fourni on ne peut guère faire mieux
                Dernière modification par meet55, 10 septembre 2022, 01h45.

• Snow
                Snow commenté
                Modifier le commentaire
                Au 1-0 on s’endort, je suis encore particulièrement heureux de la victoire mais elle ne doit pas tout effacer non plus. Ça aurait pu aussi bien faire une Dunkerque sur ce match d’ailleurs je n’étais pas forcément 100% serein avant notre deuxième but. Ensuite LeMans a totalement ouvert le jeu donc c’est plus trop le même match.

Maintenant qu’on s’entende, j’ai passé une belle soirée, il y a eu de beaux mouvements et des actions bien construites. Mais je pense que ce qu’on a vu ce soir c’est le max qu’on pourra nous proposer cette saison. Je ne dis pas que c’est mal, c’est mon point de vue.

• ben perso j'ai et j aurai du mal a m enthousiasmer pour une asnl en national....tant mieux si certains y arrivent..et peut etre trop agé pour cela !!!

Commentaire

• clique54
                clique54 commenté
                Modifier le commentaire
                À bientôt 50 piges, le National ne me fait lever au plafond,mais quand je vois mon équipe mouiller le maillot et des gars impliquer même si tout n'est pas parfait, je me dis que cela en vaut la chandelle de les soutenir pour voir ou entrevoir des jours meilleurs ......et encore hier soir plus de 7000 personnes.

• Envoyé par nancy54200 Voir le message
              Agréablement surpris ce soir, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas exulter après un but de Nancy
              Car outre la victoire, c'est un tout ce soir.
              Déjà une équipe offensive sur le papier, de l'envie, du mouvement, l'envie d'aller marquer des buts.. Bravo à l'équipe et à cartier (faut savoir aussi parfois féliciter l'entraîneur)..
              J'ai passé une belle soirée de foot

Albert Cartier ? il y a pourtant certain toq.ard qui affirmait et se permettait de le traiter "de pipe", et qui plus est que çà ne datait pas d'aujourd'hu "+ de 2 ans " ou un truc du genre.
              Et ceci, pas ecrit le siècle dernier hein, il y a seulement quelques heures… (5 ou 6 jours). On peut trouver sur le site en cherchant un tout petit peu.
              Bizarre, vous avez dit bizarre …
              Dernière modification par Pitchoun54, 10 septembre 2022, 08h40.

Commentaire

• nancy54200
                nancy54200 commenté
                Modifier le commentaire
                Laisse tomber va. Il vaut meuux. Ne cherche pas trop

• CASTRONOVO R
                CASTRONOVO R commenté
                Modifier le commentaire
                [email protected] tu as raison il y avait entre 5 à 10 anti CARTIER qui avaient la critique facile. Tiens, on les voit pas depuis hier soir, ils sont où ?

• Même si l'équipe n'est pas extraordinaire, l'esprit et l'envie sont là et c'est déjà beaucoup.
              Si les mecs se battent et mouillent le maillot, ils pourront faire de belles choses aidés par les supporters qui ne s'y trompent pas.
              L'apport de Robinet est indéniable et les automatismes vont se mettre en place.
              On aura encore de beaux moments à passer cette saison.

Commentaire

• Perso, la seule chose que j'attends d'eux, c'est de l'envie.

Du moment qu'elle est là, je ne les blâme pas sur une éventuelle défaite.

Mais, en National, tout le monde peut battre le voisin et les séries ne mettent pas forcément à l'abri.

Pour moi, cette équipe devrait compter 9 pts: les défaites face à Bourg et Dunkerque ne m'ont pas fait hurler mais le nul à Orleans par contre...
                Supporter d'une putain d'équipe qui ne gagne jamais.

Commentaire

• Pitchoun54
                  Pitchoun54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Exact, il manque vraiment ces 2 points là au compteur. Le peno, pas normal.

• Envoyé par Pitchoun54 Voir le message

Albert Cartier ? il y a pourtant certain toq.ard qui affirmait et se permettait de le traiter "de pipe", et qui plus est "ce n'était pas d'aujourd'hui"
                Et ceci, pas le siècle dernier hein, il y a seulement quelques heures… (5 ou 6 jours). On peut trouver sur le site en cherchant un tout petit peu.
                Bizarre, vous avez dit bizarre …
                perso je ne l'ai jamais traité de quoi que ce soit de ce genre (seulement de couard sans ambition et d'entraîneur médiocre), mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à critiquer quand son équipe joue mal et petit bras pendant plus d'une douzaine de matchs avec des résultats mauvais et des choix douteux, et à savoir reconnaître quand enfin un match est bon et que tactiquement ça tient la route et c'est équilibré.
                Après vu le nombre de purges qu'on a vécu, je pense qu'il est encore un peu tôt pour toi pour fanfaronner et régler tes comptes avec les abrutis comme moi qui ont osé se plaindre de Cartier (que tu sembles vraiment apprécier a priori pour tenir à ce point à le défendre), je souhaite bien évidemment qu'on continue à jouer comme hier avec des victoires à la clé, mais on verra bien ce que ça va donner.

Commentaire

• nancy54200
                  nancy54200 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Trop compliqué pour lui de comprendre

• CASTRONOVO R
                  CASTRONOVO R commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ok pour la critique quand elle est objective, je peux la comprendre, mais pas parce qu'il a joué et entraîné chez l'ennemi. Bussmann et SAHKO ont fait leur match hier soir et pourtant pour certains anti ex messins ils étaient cramés

• Envoyé par Brett Sinclair Voir le message

perso je ne l'ai jamais traité de quoi que ce soit de ce genre (seulement de couard sans ambition et d'entraîneur médiocre), mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à critiquer quand son équipe joue mal et petit bras pendant plus d'une douzaine de matchs avec des résultats mauvais et des choix douteux, et à savoir reconnaître quand enfin un match est bon et que tactiquement ça tient la route et c'est équilibré.
                Après vu le nombre de purges qu'on a vécu, je pense qu'il est encore un peu tôt pour toi pour fanfaronner et régler tes comptes avec les abrutis comme moi qui ont osé se plaindre de Cartier (que tu sembles vraiment apprécier a priori pour tenir à ce point à le défendre), je souhaite bien évidemment qu'on continue à jouer comme hier avec des victoires à la clé, mais on verra bien ce que ça va donner.
                Pareil. On nous a vendu toute une tirée de stratèges depuis plusieurs années (Fernandez,,Tholot, Garcia voire Correa 2...) qui se sont avérés assez décevants sur la qualité du jeu proposé. Je ne parle pas de résultats, juste du jeu.

Cartier ne sera jamais un grand entraineur et son approche de sa fonction est celle qu'il avait comme joueur: sérieux, appliqué, bosseur mais pas génial et assez limité techniquement et aujourd'hui tactiquement. Ce n'est pas une critique mais un constat.

Alors, certes, il y a 2 victoires de suite, ce qui n'était pas arrivé depuis Garcia.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec lui quand il explique hier après match que l'ADN de l'ASNL, c'est des gars qui ne lâchent rien, se battent avec leurs moyens avec un joueur qui sait faire la différence à un moment donné. Au niveau du jeu, traditionnellement, et jusqu'à l'arrivée de Boloni, l'ADN du club était plutôt tourné vers l'attaque. Mais bon...

Commentaire

• Envoyé par Olio Voir le message
                  Même si l'équipe n'est pas extraordinaire, l'esprit et l'envie sont là et c'est déjà beaucoup.
                  Si les mecs se battent et mouillent le maillot, ils pourront faire de belles choses aidés par les supporters qui ne s'y trompent pas.
                  L'apport de Robinet est indéniable et les automatismes vont se mettre en place.
                  On aura encore de beaux moments à passer cette saison.
                  Pareil. J'avais écrit à un moment que ces joueurs n'étaient pas géniaux mais que Cartier obtiendrait quelque chose s'il arrivait à créer un groupe. Ce qui semble se dessiner.

Mais tout cela reste encore fragile.

Commentaire

Chargement...
                  X