Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J7 - 23 Septembre 2022 - Versailles (2-2) Nancy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon match et bonne ambiance, on aura mérité de repartir avec les 3 points mais ne faisons pas la fine bouche, 10 points en 4 matchs si on conserve ce rythme on monte tranquillement !
    National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

Commentaire

• Ligue 2, nous voila, ça fait drôle !!

Commentaire

• Apparemment le bus des sfc s'est fait caillasser...

Commentaire

• Guigui_de_nancy
          Guigui_de_nancy commenté
          Modifier le commentaire
          même pas étonné tellement les supp' locaux sont abrutis finis. Laissons les avec leur petit club

• Phil68000
          Phil68000 commenté
          Modifier le commentaire
          Donc ils sont ridiculement peu nombreux au stade et en plus c'est des têtes de cons. Magnifique club !

Moi qui imaginais 12 000 carrés Hermes et vestes de chasse surpiquées dans les tribunes, quelle déception !

• Teuchiland
          Teuchiland commenté
          Modifier le commentaire
          Certainement pas des supporters de Versailles mais plutôt des chances pour la France du PSG

• Bravo aux nombreux supporters présents au stade.
        Bon match jusqu'à la 60ème après on a disparu de la circulation avec le 2nd but
        Arbitrage de cow-boy, que dans un sens

A noter que je n'ai pas du tout apprécié le comportement du "kop" Versaillais, qui insultait les supp' nancéens mais la sécurité a préféré exfiltrer vers la tribune des SFC 3 jeunes de 15 ans, qui ne faisait que supporter l'ASNL. pitoyable

Commentaire

• J'étais au stade dans la tribune grand public et il est clair que j'ai reçu quelques insultes et majeur levé de jeunes snobinars versaillais quand je me suis levé après le but de sakho. C'est dommage. Je ne suis pas surpris que le bus des supporters ait été caillasse. Meme si les supporters versaillais ne semblaient pas dangereux, ils semblaient très cons. Un mélange de snob et de Wesh wesh, parfaite image de Versailles au final.

concernant le match, ça fait clairement plaisir de voir un match qui ressemble à du foot. Sans doute l'un des premiers de la maison. Le match a perdu en intensité après la sortie de el aynaoui et du 24 de Versailles qui plante de le 2e but et qui était le dynamiteur au milieu chez eux.
          quelques combinaisons très intéressantes côté nancy, notamment avec sakho.
          apres, on court, moins dans le vide que depuis le début du championnat. Sur les phases de replis on est bon, ça défend ensemble. Bussmann semble cramé toute la seconde mi temps mais tient jusqu'au bout quand même. Meme si umbdenstock la aidé en fin de match.
          Sinon face à une équipe qui a plus joué au foot que bastia et le Mans on a vraiment bien tenu et avec un peu plus d'efficacité dans les deux surfaces on aurait pu gagner. Deux erreurs de marquage et deux buts quasiment. Sinon Sourzac est bien rassurant de meme pour Mendy, beau bébé et bien rapide qui coupe toutes les trajectoires sauf celle qui provoque le penalty.
          franchement. Je suis content ce soir, j'ai vu un peu de foot.

Commentaire

• Phil68000
            Phil68000 commenté
            Modifier le commentaire
            Le mélange de snob et wesh, c'est un concept intéressant. J'essaie d'imaginer le tableau : le mec est en jogging mais il a un pull Zadig et Voltaire sur les épaules, c'est ça ?

• romino54
            romino54 commenté
            Modifier le commentaire
            Phil68000 c'est a peu près ça oui.

• romino54 En fait la partie sur les supporters de Versailles, on s'en fout. Tu n'es pas objectif dans ton analyse et ça ressemble presque à une forme de racisme.

Commentaire

• and1
            and1 commenté
            Modifier le commentaire
            C'est avec ce genre de pensée qu'on tombe dans le communautarisme nauseabond.Y'a pas de race pour être assimilé à un wesh wesh, a un snobinard aussi d'ailleurs.

• meet55
            meet55 commenté
            Modifier le commentaire
            Moi je n'ai rien lu dans ce qu'a posté romino54 ayant attrait au racisme !!

• romino54
            romino54 commenté
            Modifier le commentaire
            Je n'aurais jamais cru être taxé de racisme avec ce commentaire. Je vis a Paris depuis 13 ans (a cause de mon travail je précise snif snif) et des wesh wesh ou des snob j'en ai vu de toutes les couleurs depuis.

• L'arbitrage a été certes exaspérant, mais perso je n'ai pas l'impression que l'arbitre nous ait volé sur des buts ou occas de buts et qu'il ait forcément influé sur le résultat.
          Il me semble que les 4 buts marqués sont valables, que le pénalty sifflé contre nous est justifié, et qu'on ne s'est pas fait refuser de but sur erreur d'arbitrage.
          Bref autant sur certains matchs on s'est déjà clairement fait voler, autant hier l'arbitre était mauvais mais avec un autre arbitre pas dit qu'on ait forcément gagné.

Commentaire

• Pas de gros scandale au niveau de l'arbitrage mais il ne sifflait que dans un sens, dès qu'il y avait un contact c'était faute pour eux et dans l'autre sens il ne sifflait pas
            National, nous voilà ! (j'espère grandement me tromper)

Commentaire

• Envoyé par Pavel Van der Tophe Voir le message
              romino54 En fait la partie sur les supporters de Versailles, on s'en fout. Tu n'es pas objectif dans ton analyse et ça ressemble presque à une forme de racisme.
              Tu peux citer la partie raciste, j'ai bien relu et avec le doigt, j'ai pas compris où tu voulais en venir ?
              Pas d'amour entre Nancy et Metz, juste de l'échangisme

Commentaire

• Envoyé par Teuchiland Voir le message
                Pas de gros scandale au niveau de l'arbitrage mais il ne sifflait que dans un sens, dès qu'il y avait un contact c'était faute pour eux et dans l'autre sens il ne sifflait pas
                Le Graet va bientôt perdre ses fonctions, patience.
                Pas d'amour entre Nancy et Metz, juste de l'échangisme

Commentaire

• Bon match. L'équipe est meilleur que celle qui jouait l'an passé en L2 . Physiquement, ils sont là, techniquement la mayonnaise commence à prendre. Encore pas mal de déchets, mais de match en match cela progresse. Pas un fan de Cartier, mais il faut reconnaitre que pour le moment il tient bien l'équipe (sauf qu'il faut qu'il insiste qu'on ferme sa gueule quelque soit les décisions de l'arbitre).

Commentaire

• Un point de gagné, deux points de perdu, je suis partagé après le match d'hier soir. On mène quand même deux fois au score... En plus, on rate le 3-1...
                    Et, comme d'hab, hélas, on n'est toujours pas capable de garder un résultat.

Un point de gagné, on me dira chez une équipe ambitieuse du championnat. Il faut quand-même le faire, un bon match des deux équipes.

​​​​​​Il manque toujours quelqu'un dans le milieu de terrain, on perd trop de ballons et les liaisons, les transitions manquent d'efficacité.

Également, il y a un gros souci sur le côté gauche de la défense. Il est gentil le basque mais il est un peu lent dans son remplacement au marquage. Il est vrai pas aider par son milieu de terrain. Le danger est venu beaucoup de son côté.

Sur le deuxième but, pourquoi la défense reste coincé dans les 7 mètres?? Elle avançait de deux mètres et le versaillais ne marquait pas... Mendy fait un super boulot certes. Il manque aussi quelqu'un à ses côtés, gaucher expérimenté, taille patron de préférence pour conduire la manoeuvre et les remontées de l'équipe.

C'est dommage, il manque vraiment pas grande chose pour faire passer cette équipe de moyenne à bonne équipe. La configuration de ce groupe me laisse un goût d'inachevée.

Ceci-dit, d'aucun m'objecteront à raison, que nous n'avons aucune ambition de remontée immédiate Alors, même si cela restera imparfait jusqu'au bout c'est pas grave, à partir du moment où l'on se maintient en fin de saison.

Pour ma part, même si l'on n'a pas comme objectif la remontée immédiate, il est toujours bien de rester très ambitieux et très exigeant avec tout le monde. Ne serait ce que pour créer des dynamiques, laisser le club, le groupe concerné et le public, aussi.

Au final, on perd deux points et en plus deux joueurs pour la suite, sans même parlé des prochaines suspensions à venir. J'espère que pour Neil, c'est trop grave. Pour Sakho, il ne prendra pas trop cher. Et que le groupe saura garder un peu mieux son sang froid.

Sinon, j'ai passé une bonne soirée foot avec ces deux équipes.

Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 24 septembre 2022, 11h12.

Commentaire

• fun54520
                      fun54520 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Si tu parles de Etcheverria c'est le coté droit pas gauche. Si nous avons bien l'ambition de monter, se donner 2 ans ne veut pas dire que l'on ne joue pas la montée dès la première année. Pour sakho j'ai peur qu'il prenne au moins 3 matchs hélas.

• fun54520
                      fun54520 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Oui sinon belle soirée foot pour moi aussi mais pas aussi belle que si il y avait eu la victoire au bout

• Sur la situation du pied haut du joueur de Versailles , pour moi il y a plus rouge que jaune même si c'est pas l'attentat du siècle , à part ça les attaques ont pris le pas sur les défenses une grande partie du match , on sentait dès l'entame que notre défense était moins à l'aise que lors des 3 derniers matchs , je pense que le terrain n'y est pas étranger ...
                    Dernière modification par Totore, 24 septembre 2022, 13h34.

Commentaire

• ruben
                      ruben commenté
                      Modifier le commentaire
                      On était sans doute plus handicapé par le terrain que Versaille qui a plus l'habitude ...c'est certain ....Cartier en a parlé un peu .

• J'ai quand même du mal à comprendre ceux qui disent que le rouge est abusé. Le 1er pour shooter le ballon à 20m est logique, le 2ème, vu la façon dont il s'approche de l'arbitre (certainement avec des formules de politesse) également. Il ne nous pénalise pas vraiment pour ce match, c'était la 86ème, mais pour le ou les matchs à venir. Ce qui me fait dire qu'il ne prendra pas "cher" comme vous l'annoncez, c'est justement qu'il est exclu par un 2nd jaune, et pas un jaune pour l'antijeu, puis rouge pour sa réaction. Si ça avait été si terrible, il aurait pris un rouge direct. Espérons un 2+1, un truc du genre maxi.
                    Donc contrebalancer cela avec "le versaillais aurait dû prendre rouge pour son pied haut", je trouve ça vraiment nul. Même si pour moi ça vaut rouge aussi, parce que même s'il touche à l'épaule, il arrive fort et surtout la semelle en avant, donc c'est dangereux (en comparaison, le gardien de Metz contre Guingamp, il touche aussi l'épaule de l'adversaire, mais pas avec les crampons, avec le côté de la chaussure, et il prend rouge). Mais c'est pas parce que l'arbitre oublie un rouge à l'adversaire pour une faute, que derrière tu as le droit de faire de l'antijeu ou d'avoir de mauvaises réactions. Je ne vois vraiment aucun rapport, aucune justification qui rendrait cela possible.
                    Sinon, plus tôt, Etcheverria pousse le ballon (de 2-3 mètres, pas comme une mule) alors que Versailles avait à jouer un CF, un adversaire prend le ballon en mains alors que c'était à nous d'effectuer un CF, et a de suite lâché le ballon. Ca aurait pu donner un jaune aux deux, il n'en a rien été. Alors est-ce que Sakho ayant vu cela s'est dit, "bah c'est bon, les autres ont envoyé le ballon à 2m sans sanction, je peux donc le faire mais en shootant largement plus fort" ? Et après il est énervé après l'arbitre en allant dire "bah et eux n'ont rien eu". Si c'est le cas, ça ne justifie rien non plus, c'est pas malin quoiqu'il arrive. Peut-être l'arbitre avait alors annoncé aux capitaines qu'on était à une fois chacun, et que la prochaine fois ce serait le jaune.
                    Mais enfin toujours ces commentaires de "l'arbitre il est contre nous", même quand il n'y a pas grand chose à dire, je sais que si je devais louper un match, je me passerais de leur avis sur l'arbitrage.

Sur le match, le but du 2-2 a un peu marqué un gros coup de frein au rythme des occasions, mais jusque là, c'était vraiment super agréable à regarder, vraiment surpris. De la qualité dans les 2 équipes, des gestes justes, du mouvement, des combinaisons, et des bons centres, bonnes frappes, etc. Comme dit, on a vu des centaines de matchs de niveau supérieur bien plus mauvais que celui-ci. Après il y a des beaux matchs en DH, mais c'est pas pour autant que le niveau est supérieur à un match moisi de L2. Donc savoir si en livrant ce genre de prestation, aurait suffi à battre notre équipe de la saison dernière, c'est quelque chose à laquelle je ne vois pas comment on peut répondre. Il suffit d'avoir un peu plus de temps, un peu plus d'espaces, etc, et ça change beaucoup la donne.

Ensuite c'est dommage de donner le 1-1, la sortie de Sourzac n'était vraiment pas nécessaire, l'adversaire est très excentré, et bien fermé par Mendy. Fallait juste rester dans son but, et ça n'aurait rien donné. Il était peut-être un peu perturbé par son cafouillage balle au pied quelques minutes auparavant. Le reste de son match est correct, dommage.
                    Le 2ème but, la défense est plutôt bien en place, le 1er défenseur pour couper le 1er poteau, les 2 derrière sur les joueurs. Même si Pellegrini et Bussman sont derrière l'attaquant dans leur zone, et donc si le centre est parfait, ils sont battus. Mais en tout cas ils doivent être dans la zone qu'ils occupent, ce n'est pas à eux d'être sur un 2nd ballon aux 18. C'était plus à El Aynaoui.
                    Mais pour essayer de justifier, on était dans une période où les équipes étaient vraiment coupées en 2, on venait d'avoir 2-3 énormes opportunités en surnombre offensif, genre de 5 contre 4, cela implique forcément que derrière on peut concéder des espaces. En plus de ça El Aynaoui avait déjà certainement les adducteurs qui sifflaient (il sort juste après).

On cherchait le 3-1, on concède le 2-2, donc continuer à forcer les offensives alors qu'on mène à l'extérieur, on ne peut plus parler d'un Cartier frileux, etc. C'était vraiment tout proche de faire 3-1, et de nous donner très certainement la victoire. Mais il ne faut pas avoir de regret sur ce genre de risque. Dommage que Sakho manque de réussite sur le poteau. Idéalement, il doit tenter le petit ballon en léger retrait en cassant le pied gauche pour Robinet qui aurait eu quasi le but vide (le gardien étant sorti) à 12m dans l'axe, mais cette passe n'est pas évidente, et sa frappe reste bonne, et assure de tirer au but, alors que ça passe aurait pu être un peu foirée, contrée par le défenseur, etc.

Franchement les projections de 4-5-6 joueurs qui courent (et ne font pas semblant, ils y vont) avec conviction en direction du but quand on a l'opportunité, ça faisait très très longtemps que je n'avais pas vu ça chez nous, même en 2015-16. Y'a très souvent des bons appels (Sakho, même Cropanese sr le but (même s'il a failli laisser le ballon dans les gants du gardien sur son tir lol)), et des passes bien dosées dans l'espace voulu. N'Doye a fait son meilleur match dans ce secteur, il donne quelques superbes ballons, et même sur ses prises de balles, je me suis demandé 2-3 fois si c'était bien lui et pas Nangis mdr.
                    Donc oui, on peut avoir quelques petits regrets sur l'évolution du score (si on rejoue le match, on peut clairement le gagner mais aussi le perdre) et de ne pas avoir réussi à faire le break quand on en avait les opportunités, mais certainement pas sur la manière. On reprend du plaisir à voir notre équipe, et puis, même si on peut repartir ce soir avec les 3pts, ce plaisir n'est pas au détriment des résultats, puisqu'on reste sur 3 victoires et 1 nul.

Commentaire

• Juuu54
                      Juuu54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pour moi à la base quand il tape le ballon qui est sorti il est pris dans son élan, j’ai pas l’impression que c’est forcément volontaire de l’envoyer loin pour gagner du temps. Pour moi le premier jaune est ridicule mais sa réaction est mauvaise aussi

• Brett Sinclair
                      Brett Sinclair commenté
                      Modifier le commentaire
                      blork avec ou sans élément de contexte, Sakho mérite ses 2 jaunes. Par contre la seule chose qu'on peut regretter c'est que l'arbitre n'ait pas été équitable et homogène dans ses sanctions entre les 2 équipes et que Versailles n'ait pas été plus sanctionné sur les fautes que tu signales.

• blork
                      blork commenté
                      Modifier le commentaire
                      Je n'ai pas dit qu'avec les éléments de contexte ce n'était pas mérité.

J'ai dit que, dans le contexte, si l'arbitre n'avait pas été "gentil" avec le Versaillais alors Sakho n'aurait peut-être pas réagi (ou peut-être que si on ne le saura jamais) comme il l'a fait.
                      Et accessoirement du coup le premier jaune de Sakho n'apparaitrait pas comme un peu abusé... ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas mérité par rapport au règlement.

• Sinon je ne sais pas à quelle place on finira mais je mets une pièce sur Versailles qui finira dans le top 5.

Commentaire

Chargement...
                    X