Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J8 - 30 Septembre 2022 - Nancy (1-1) Cholet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beaucoup s'attardent sur ce but pris dans les arrêts de jeu.

    Encore une fois, l'arbitre est le maître du chrono. Pour le coup, le temps additionnel était correct, notamment si l'on considère la blessure de Bussman et les divers changements.

    Ceci-dit, cétait a nous d'être plus rigoureux et vigilant dans la gestion de la fin de match. D'autant que nous sommes devenus au fil des saisons, de vrais "spécialistes" des fins de match calamiteuses... 3 à 4 points déjà perdus cette saison...

    Ceci-dit, ce n'est pas là où nous perdons ce match car malheureusement, ce nul me donne personnellement le goût d'une défaite ...

    Offensivement, nous n'avons pas assez créer, pesé sur la défense choletaise.Nous avons tiré en 1ere mi temps, trois fois en 45 mm.

    Cette pauvreté offensive vient déjà de notre milieu de terrain.

    ll est bancal. Le volume de jeu y est insuffisant, les transitions sont trop lentes. Nous perdons trop de ballons. Il y manque quelqu'un pour le stabiliser et le réguler.

    Craponese aurait dû jouer ce rôle. Depuis son retour, il est un peu à l'Ouest.. Sa position sur le côté le gene beaucoup. Il colmate beaucoup façon marathon man mais ne crée, ni ne développe absolument rien.

    Je ne parle même pas de la position de N Doye. Quand un numéro 6 se trouve à jouer au niveau de sa défense, cela crée des brèches, étire le bloc, oblige l'équipe à jouer long et a une remontée de balle bien plus lente. Également, cela contraint les attaquants à venir chercher le ballon plus bas...

    Il manque un patron dans ce milieu pour diriger, gérer la manœuvre que ne sera jamais Neil.

    Il faut parler du rôle de Robinet... Il est devenu muet.. Un attaquant mal ou pas alimenté, cela donne ce résultat là.. Voir ci-dessus. Cela l'oblige à effectuer des tâches défensives, pas vraiment prévues dans son rôle d'attaquant de pointe. Au final, il s'epuise vite et manque de lucidité d'efficacité pour assurer son boulot d'attaquant.

    D'ailleurs, j'ai la sensation qu'il commence à perdre patience de jouer les coureurs à pied, les épouvantails, voir sa réaction avec N Doye, après une passe jamais arrivée dans la surface.

    Si l'on ajoute notre manque de justesse technique, notre fâcheuse habitude de jouer uniquement à gauche, côté de Nangis, cela devient vite du pain béni pour l'adversaire.

    Là, tout pareil, personne n'assure le boulot d'attaquant, côté droit... Zéro action, Zéro débordement, dédoublement de ce côté là. Encore là, Craponese, il est bien gentil mais il n'a pas les qualités déjà physiques pour ce rôle là. Cartier joue à l'économie, faute de mieux. Un vrai attaquant à droite ou un milieu de rupture ne serait pas de trop.

    Maintenant, nous n'avons pas officiellement d'objectif de montée.Ce groupe devrait suffire pour nous maintenir, sans nous autoriser à lambiner en route tellement nous n'avons peu ou pas de marges dans le jeu. J'ajouterai ausii, tellement ce championnat est homogène​
    Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 01 octobre 2022, 12h05.

    Commentaire


    • Je pense que les 6 minutes de temps additionnel était mérité et justifié vu les changements et le nombre d'arret de jeu (en voulant gagner du temps) de joueurs nancéens au sol.

      Commentaire


      • fun54520
        fun54520 commenté
        Modifier le commentaire
        Il y avait 5 min et non 6 ....... mais c'est à la discrétion de l'arbitre d'en donner ....7

      • nancy54200
        nancy54200 commenté
        Modifier le commentaire
        Il y avait 5mm mais on a fait un changement donc 30s de plus.
        Le coup franc obtenu l'est avant 5mn30 d'arrêt de jeu, donc l'arbitre a juste respecté

    • Va peut être falloir éviter de gratter du temps en fin de match aussi flagrant. Certains vont me tomber dessus certainement mais ça fait quelques matchs qu'on joue comme ça en fin de match et j'avoue que c'est un peu agaçant. Alors je n'imagine pas pour les adversaires. Les arbitres ne sont pas non plus dupes...

      Commentaire


      • VOLTAIREDERIEN
        VOLTAIREDERIEN commenté
        Modifier le commentaire
        Tu as raison..' Mais le pire, on fait cela, sans être capable d'en gérer les conséquences. Et cela ne date pas d'hier.....

    • On a eu peu d'occasions de but et on a failli en prendre sans un très bon Sourzac . Cholet a pu développer son jeu fait de contre rapide ! le problème majeur vient de notre milieu de terrain qui a part El aynaoui n'est pas a la hauteur pour faire le jeu en milieu, il manque un vrai créateur ( Crapones ) c'est plutôt un numéro 8 ? Il y a un manque évident d'équilibre dans ce secteur de jeu qui nui a la défense et à l'attaque. Un vrai numéro 10 serait pas de trop ainsi qu'un latéral droit et un " ailier " pour renforcer cette équipe au mercato en espérant qu'on jouera encore le haut de tableau !
      Dernière modification par ruben, 01 octobre 2022, 10h02.

      Commentaire


      • on ne sait simplement pas gérer les fins de matchs, et on a également du mal à maîtriser les débats pendant le temps réglementaire. Après 3 premiers matchs très médiocres dans le jeu, il y a eu pas mal de mieux jusque là, mais le match d'hier nous montre que ça reste très précaire, et que jusqu'à la fin du championnat on ne pourra pas se permettre le moindre match avec un peu moins d'envie, d'implication ou d'ambition, ni le moindre relâchement.

        Commentaire


        • Quelle frustration !!! Je n’arrêtais pas de regarder le score sur une application et j’avais encore 1-0 a 90+5 puis perte de réseau et je vois 1-1 match terminé !! Je pense qu’il faut clairement commencer à gagner en marquant plus de deux buts sinon on arrivera jamais à être libéré. Sourzac est clairement l’homme du match hier soir et Valette a fait le match de l’année peut être mais il connaît l’équipe et avait à cœur de montrer son meilleur jour. On est a 3 points du leader mais attention car Dunkerque Orléans Le Mans et Châteauroux sont clairement de gros clients pour la montée. J’espère que l’on ramènera quelque chose de Châteauroux et que l’on gagnera enfin plus tranquille chez nous. 6 points de perdus faciles qui peuvent nous coûter cher que ce soit pour la montée ou le maintien alors soyons plus dangereux pour nous mettre à l’abri plus rapidement !! Les buts encaissés en fin de match c’est inadmissible et une tradition à Nancy.

          Commentaire


          • fourteeners
            fourteeners commenté
            Modifier le commentaire
            Valette, à part Sourzac et El Aynaoui, il connait plus personne de cette équipe.

        • On a perdu un match nul . Pas assez d'équilibre, ni de fluidité dans le jeu. C'est curieux cette absence de milieu. Pas de 10 notamment. La défense et l'attaque me semble OK, mais pour passer de l'une à l'autre ça craint vraiment. Les longs ballons par-dessus, ça fonctionne pas avec une équipe regroupée qui joue en contre. On n'arrive pas à "faire le jeu" en fait. Probablement parce qu'on a pas vraiment les joueurs qu'il faut dans ce secteur. Du coup ça craint jusqu"'au bout de la nuit . Peut-être que le salut viendra des jeunes (Nonnenmacher et Lhernault) ou d'un recrutement judicieux. Bref, on est à l'abri de rien mais tout reste possible.

          Commentaire


          • J'aurais préféré une victoire mais objectivement le nul est plus juste sur la physionomie du match. On doit faire mieux offensivement, avec plus de vitesse et de fluidité (un peu comme contre Le Mans où tout roulait). Après il y a une équipe en face et Cholet se défend bien aussi, ils font beaucoup de matchs nuls. A nous de progresser encore.

            Commentaire


            • nancy54200
              nancy54200 commenté
              Modifier le commentaire
              Oui le nul est logique, rien à dire.
              Bon ça fait toujours chier de perdre 2 pts la dernière seconde mais ça nous pendait un peu au nez, on ne maîtrisait plus rien, c'est la dessus qu'il va falloir progresser..

          • Envoyé par Guimauve Voir le message
            Va peut être falloir éviter de gratter du temps en fin de match aussi flagrant. Certains vont me tomber dessus certainement mais ça fait quelques matchs qu'on joue comme ça en fin de match et j'avoue que c'est un peu agaçant. Alors je n'imagine pas pour les adversaires. Les arbitres ne sont pas non plus dupes...
            Tout à fait j'avais fait la remarque pendant le match que si on continuais on allait prendre 6mn d'arrêts de jeu.. Ça n'a pas loupé
            CA ne sert à rien d'exagerer autant
            Pendant les arrêts de jeu, El anaouyi lors de son remplacement à mis au moins 1mn à sortir, à partir de la 85e au moindre contact on restait au sol.
            Trop voyant. Et trop abusé, normal que l'arbitre rajoute ce temps

            Commentaire


            • Après pour être juste, le nombre de matchs (de Nancy ou non) lors desquels les arbitres ne rajoutent pas 30 secondes/1 minute alors qu'il y a un changement dans les arrêts de jeux, ou des joueurs restant 40 secondes au sol. Chaque fois je suis obligé de râler contre l'arbitre. Là, malheureusement pour nous, l'arbitre a juste fait correctement son travail, il faut seulement que ce soit toujours le cas, pour tous les arbitres.
              Mais comme la plupart du temps, ils le font, et comme, malgré la minute supplémentaire, ça ne change rien au résultat, on l'oublie.

              Après, y'a une solution très simple, à laquelle tous les autres sports ont déjà remédié depuis longtemps, bah c'est que pour les changements et arrêts de jeux abusés, on coupe le chrono (comme au rugby quoi), comme ça plus de problème d'arbitres qui décomptent, et d'autres blaireaux qui ne le font pas. Et une fois la 90ème minute atteinte, ballon en dehors du terrain c'est fini, et hop. Plus de baise à cause du chrono et des tricheurs. Mais ça doit être trop dur à mettre en place pour ces incompétents décideurs.
              Dernière modification par ncy54, 01 octobre 2022, 14h53.

              Commentaire


              • Pas d'excuse point barre, l'arbitre ? il peut siffler péno pour Cholet quelques minutes avant. La vérité c'est qu'on a pas le droit de prendre un but à la 97 ème alors qu'on méne au score, je crois sans me tromper que de tous les clubs on est celui qui a le plus perdu de points dans les derniers instants et ça fait 40 ans que ça dure...AC le reconnaît d'ailleurs lui même, ce nul a un goût de défaite.On a déjà perdu 12 points ( c'est comme si on avait perdu 4 matchs) en seulement 8 rencontres, beaucoup trop déjà.

                Commentaire


                • De toute façon, vu l'homogénéité de ce championnat, aucune équipe va se balader.
                  On le voit, le niveau est nettement supérieur à celui que l'on attendait.
                  Chaque point de pris sera une dure lutte.

                  Commentaire


                  • Quel beau marquage de fin de match ! Et hop un but, on le sentait venir celui là. Encore deux points de perdu malheureusement.

                    Commentaire


                    • Envoyé par ncy54 Voir le message
                      Après pour être juste, le nombre de matchs (de Nancy ou non) lors desquels les arbitres ne rajoutent pas 30 secondes/1 minute alors qu'il y a un changement dans les arrêts de jeux, ou des joueurs restant 40 secondes au sol. Chaque fois je suis obligé de râler contre l'arbitre. Là, malheureusement pour nous, l'arbitre a juste fait correctement son travail, il faut seulement que ce soit toujours le cas, pour tous les arbitres.
                      Mais comme la plupart du temps, ils le font, et comme, malgré la minute supplémentaire, ça ne change rien au résultat, on l'oublie.

                      Après, y'a une solution très simple, à laquelle tous les autres sports ont déjà remédié depuis longtemps, bah c'est que pour les changements et arrêts de jeux abusés, on coupe le chrono (comme au rugby quoi), comme ça plus de problème d'arbitres qui décomptent, et d'autres blaireaux qui ne le font pas. Et une fois la 90ème minute atteinte, ballon en dehors du terrain c'est fini, et hop. Plus de baise à cause du chrono et des tricheurs. Mais ça doit être trop dur à mettre en place pour ces incompétents décideurs.
                      Pour être également juste, combien de matchs ces dernières années où même si l'arbitre avait laissé 1h d'arrêts de jeu on aurait quand même pas été foutu de marquer un but?!

                      Commentaire


                      • Je n'ai pas vu le match mais de ce que j'ai lu , le nul est logique !
                        Evidemment , c'est toujours rageant de prendre un but a la 95 eme ....

                        A part contre le Mans , on manque de maitrise dans le jeu : au milieu du terrain , on n'est pas assez dominant , et ca se ressent en attaque et en defense ......

                        A t'on les gars pour remedier a cela ? Je en sais pas , je ne connais pas encore nos nouvelles vedettes !

                        Au total , on a du pain sur la planche !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X