Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J12 - 14 Novembre 2022 - Nancy (0-0) Sedan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ncy54 Voir le message
    Ah bon, à 11 contre 11 on aurait perdu ? Peut-être qu'on aurait gagné 3-0 à 11 contre 11, impossible de savoir. En tout cas à égalité numérique, on les a bouffé pendant la première demi heure. Qu'on ne le gagne pas, alors qu'on a les opportunités c'est autre chose. En tout cas il y a eu de l'allant, on ne peut pas leur enlever. On reste à 3pts du 2ème, et donc dans la course, mais c'est encore une énorme occasion (après Borgo par exemple) de vraiment recoller au tout haut de tableau. Donc ne pas gagner à la maison, face à des équipes moyennes, de plus ici pendant une heure en supériorité numérique, ce ne sont pas des bonnes opérations. Surtout quand on voir les matchs de merde livrés à l'extérieur ces dernières semaines, on ne peut pas laisser ces points en route à domicile.
    Ce qui est vraiment intolérable, c'est ce qui vient en dessous. Y'a pas d'autre mot, ce sont juste des gros enc**** individualistes. Que le staff leur mette bien dans la gueule, à un moment faut arrêter d'être gentil. Ils méritent de faire des tours de terrain toute la semaine. Deux fois Cropanese, une fois Mouazan.







    Merci, tu as encore une fois vraiment bien résumé nos manques dans le match. On a les situations qui doivent déboucher sur des buts (ou en tout cas sur des énormes occasions) mais c'est gâché par des mauvais choix presque constant dans la dernière ou l'avant-dernière passe.
    Sur les 3 situations que tu montres, on voit quand même un gros problème d'individualisme. Quand tu es dans notre situation et après les années de descente en enfer que le club vient de connaître, tu ne peux pas te permettre de jouer pour tes stats... Même si les joueurs de cette année n'ont pas connu les années de galère précédente, ils savent très bien d'où vient le club.
    Bref, tu rentres au moins 2 des actions ci-dessus, ça te donne 2/0 et un match plutôt abouti. Alors que là, on se retrouve avec un nul frustrant et une grosse occasion de recoller aux équipes de tête ratée...

    Commentaire


    • floflo
      floflo commenté
      Modifier le commentaire
      Je sais pas si c'est de l'individualisme ou de la vision du jeu, du talent quoi...

    • meet55
      meet55 commenté
      Modifier le commentaire
      ncy54 l'action qui me dérange le plus c'est celle sur la deuxième photo concernant Mouazan, car sur celle-ci on voit bien Cropanese seul sans adversaire à approximité pour le gêner et si Mouazan qui est sur son bon pied avec un adversaire fasse à lui qui anticipe la frappe, hors si il lui glisse le ballon, on peut dire que sur cette action, marquer aurait été plus que possible.

    • bravonadir
      bravonadir commenté
      Modifier le commentaire
      J'avoue que la 2ème action, c'est...indéfendable...
      Et peut-être que la 1ère aussi si ncy54 a raté son arrêt sur image. ahah, je te chambre.

  • Excès d'individualisme sans doute mais peut-être simplement manque d'intelligence de jeu...

    Choisir de tirer dans une position moyenne alors qu'un coéquipier est bien mieux placé pour marquer et facilement atteignable, je ne sais pas trop comment catégoriser ça, mais quand tu es en supériorité numérique c'est par les passes que tu peux le mieux déstabiliser ton adversaire.

    Dommage que ça ne puisse pas rentrer dans le cerveau de certains joueurs...

    Commentaire


    • ruben
      ruben commenté
      Modifier le commentaire
      Il veut peut-être marquer ....mais une passe décisive c'est tout aussi bien .. et ça il faut le mettre dans la tête des joueurs !

  • Envoyé par ncy54 Voir le message
    On reste à 3pts du 2ème, et donc dans la course
    Quitte à regarder le classement, on est aussi à 2 points de la zone rouge.
    Et même si je ne suis pas un grand pessimiste, quand on regarde notre dynamique actuelle, pour le moment je serais plutôt tenté de commencer à regarder derrière plutôt que de regarder les premières places.
    Il va falloir proposer bien mieux que ce qu'on propose actuellement pour regarder devant.

    Commentaire


    • Envoyé par Nancy Toujours Voir le message
      Excès d'individualisme sans doute mais peut-être simplement manque d'intelligence de jeu...

      Choisir de tirer dans une position moyenne alors qu'un coéquipier est bien mieux placé pour marquer et facilement atteignable, je ne sais pas trop comment catégoriser ça, mais quand tu es en supériorité numérique c'est par les passes que tu peux le mieux déstabiliser ton adversaire.

      Dommage que ça ne puisse pas rentrer dans le cerveau de certains joueurs...
      le problème c'est qu'on veut des joueurs qui cavalent, qui vont au duel, qui défendent... on a un entraîneur qui a peut être des qualités mais qui n'a pas réussi à faire jouer une de ses équipes au football depuis combien d'années? on est les premiers à considérer le championnat de National comme un championnat physique...
      Il ne faut donc pas s'étonner, quand on est dans un club et dans une ville où il n'y a aucune ambition dans le jeu, de voir des joueurs ne pas savoir quoi faire avec le ballon ou multiplier les mauvais choix.
      L'attaque, c'est comme la défense, ça se travaille et c'est aussi important, quand on veut gagner des matchs.

      Commentaire


      • Un nul en supériorité numérique, symbole de notre impuissance, de nos limites.... dans la trajectoire de nos matchs précédents .. ..

        Sur le match, j'ai eu une drôle d'impression. Celle d'une équipe jouant depuis peu ensemble, sans homogénéité ni organisation, de mauvais choix en mauvaises passes, sur un rythme digne d'une R1.

        Comme je n'ai pas plus compris, pourquoi deux attaquants titulaires étaient sur la touche..' A dix contre onze, Nangis aurait dû être le terrain pour écarter la défense sedanaise comme Sakho pour épauler Robinet et recevoir les centres.

        A quoi joue Cartier ???? Non seulement, il est rigide, incapable de s'adapter à de nouvelles situations, mais cela on le sait, depuis l'année dernière, il ajoute maintenant la mauvaise foi... Il faut lire ces commentaires lunaires d'après match pour le croire. Le gars est totalement dépassé...

        ​​​​​​Elle ou son exigence, sa rigueur celles qu'il a vendu à tout le monde... La valeur travail, j'ai pas la sensation de voir beaucoup évoluer ce groupe. Ils font quoi à l'entraînement ce groupe, à commencer par nos attaquants sans idée...

        Cartier a-t-il encore la main sur son groupe ?? Quand on voit la tête de Robinet, faisant des non, non de la tête, devant les caméras, on peut se demander si il n'y a pas d'eau dans le gaz...

        Si maintenant, les joueurs arrivent à faire évoluer Cartier sur ces convictions, on aura pas tout perdu.

        Quant à Cartier, malheureusement, on va se le coller déjà jusqu'à la fin de saison.... J'espère que cela ne sera pas pour le pire ...
        Dernière modification par VOLTAIREDERIEN, 15 novembre 2022, 09h06.

        Commentaire


        • L'absence de Sakho est tout à fait justifiable par le décès de sa mère et peut-être un retour très récent du Sénégal .
          Le début du match était intéressant j'ai trouvé, avec beaucoup de rythme, ça essayait beaucoup.
          Mais au moment où sedan s'est retrouvé à 10, ils ont été plus attentifs et plus resserré les lignes, et on a été incapable de les casser par manques de créativité et de qualité technique.
          La non sortie de cropanese est incompréhensible pour moi

          Commentaire


          • Projet de jeu à la limite du néant, il n'y a même pas de frustration à avoir tellement on est mauvais,lent, sans relief......il va falloir changer beaucoup beaucoup de choses si on veut se maintenir en N1 !!!!!! Dans le contexte actuel, on se déplace chez le red star ce vendredi....va falloir prier pour eviter une défaite de plus.

            Commentaire


            • Hier on a commencé le match en 4 3 3 c'était le choix de Cartier mais La meilleur formule et de jouer en 4 4 2 ou en 4 3 1 2 avec nos deux deux pointes offensive intéressante Sako et Robinet . le problème c'est qu'ils sont très mal alimentés . premièrement : on a pas de " numéro 10 " capable d'orienter le jeu . Cropanese est trop limité techniquement et Mouazan un peu tendre …! deuxièmement : on a que Nangis capable de donner des bons ballons sur un coté ! il est urgent de trouver au minimum un véritable meneur de jeu et un pendant a Nangis sur un coté !

              Commentaire


              • Brett Sinclair
                Brett Sinclair commenté
                Modifier le commentaire
                le numéro 10 à l'ancienne n'existe plus vraiment dans le football moderne. Si on recrutait des milieux de terrain avec un peu de technique plutôt que de privilégier l'abattage, et qu'on cherchait un peu à jouer au football, ça irait peut être un peu mieux sur ce point là.
                Quant au schéma tactique, le meilleur est celui qui nous fait jouer convenablement et gagner le match en cours. Le reste n'est que littérature.

            • Sur FBSL les commentaires n'étaient pas tendres pour Cropanese.. il serait peut-être temps de lui faire faire une pause.

              Ensuite, deuxième critique quasi permanente, la lenteur, dans le rythme général, les remises en jeu, les contrôles-passes...

              Et l'arbitrage. Un antijeu de plus en plus évident de Sedan et trop peu sanctionné en fin de match

              Commentaire


              • Ce qui m'interpelle, c'est la facilité avec laquelle on se fait transpercer, avec des sorties de balles rapides de l'adversaire.
                Je trouve que l'on souffre énormément quand l'équipe adverse met de la vitesse dans ses courses.Notre équipe est globalement en déficit physique par rapport à nos adversaires ! (Quand on voit BUSSMANN qui se fait manger le long de la ligne de but en fin de première mi-temps !!!)
                Et inversement, le constat est le même offensivement. Il n'y a pas un attaquant qui arrive prendre le dessus en vitesse. Et comme souvent, on ne peut pas dire que leur technique soit irréprochable, ils ont beaucoup de mal à exister. Si on ajoute à cela notre jeu stéréotypé, c'est très facile pour la défense adverse. Et quand par hasard, on la met en danger, il y a souvent un mauvais choix en fin d'action (tir au lieu de passe, à droite alors que le jeu voudrait à gauche, ...)
                Quand on sait que l'on a du mal à prendre l'avantage physiquement sur l'adversaire, il faut mettre de la vitesse dans le jeu sur des combinaisons, dédoublement, ... travaillées à l'entrainement. Et là, on a rien, on ne voit rien, tout est poussif. Très très rarement, on se dit après une action, que cet enchainement a du être travaillé à l’entrainement tellement c'est fluide...
                Cela a été proposer dans un autre topic, mais AC devrait se faire aider pour mettre en place une animation offensive digne de ce nom. Quand on voit ce que de jeunes entraineurs (LEBRIS à LORIENT, HAISE avec LENS, ...) ont réussi à mettre en place dans leur club respectifs sans gros effectif. On est très loin du compte...
                Dernière modification par The Woice, 15 novembre 2022, 14h06.
                Il y a malheureusement bien longtemps que le chardon n'est plus rouge et ne pique plus...

                Commentaire


                • zavarov88
                  zavarov88 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Exact mais Lebris et Haise ont eux la chance d'avoir des vrais dirigeants sérieux, investis et ambitieux...

                • The Woice
                  The Woice commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ce que tu dis est juste, mais nos problèmes sont bien antérieurs à l'arrivée des margoulins...
                  Cela fait malheureusement bien trop longtemps que le football n'est plus au cœur du projet ASNL !!!

              • Envoyé par ARRACHE Voir le message
                Cartier à voulu ses borgo.... Ses ex messins... Sincèrement qu est ce que c est faible et le pire c est qu il est satisfait... On en a huer pour moins que cela a picot pour les coach... On est devenu un bon ptit public de national. De toute façon on est bien parti pour y rester un bout de temps...
                Suis pas de ton avis avec un jeu plus audacieux plus technique de la vitesse, méme avec ces joueurs tu peux accrocher la montée ,cartier n 'est pas le gugus qu'il nous faut pour mettre tout cela en place...rien n est irreversible ..encore ,faut juste virer le pseudo coach et ses adjoints et mettre en place un coach a la philosophie aux antipodes du cartier trop archaique et conservateur ds son fonctionnement!!!

                Commentaire


                • fun54520
                  fun54520 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Stendel par exemple ?

              • Envoyé par The Woice Voir le message
                Cela a été proposer dans un autre topic, mais AC devrait se faire aider pour mettre en place une animation offensive digne de ce nom. Quand on voit ce que de jeunes entraineurs (LEBRIS à LORIENT, HAISE avec LENS, ...) ont réussi à mettre en place dans leur club respectifs sans gros effectif. On est très loin du compte...
                peut être qu'à Lorient ou à Lens les dirigeants sont un peu plus exigeants sur ce qui se passe sur le terrain. JR n'a jamais mis la pression sur ses coachs pour qu'il y ait forcément de la qualité de jeu. Les nouveaux proprios s'en foutent encore plus, tout ce qui les intéresse c'est de réussir de temps en temps à se faire un peu de fric en plus-value sur des joueurs.

                Peut être également que là bas les supporters paient pour voir du football (et/ou supportent une équipe de football), à la différence de Nancy où le supporter se contente de ce qu'il a, trouve toujours des excuses et pense que le contenu est l'ennemi du résultat.
                En résumé il y a peut être un peu plus d'exigence ailleurs et une autre culture et philosophie de ce que devrait être le football.
                Dernière modification par Brett Sinclair, 15 novembre 2022, 15h40.

                Commentaire


                • On a des joueurs qui ont du ballon, bussmann sackho par exemple mais qui sont cramé.
                  Bussmann n'avance plus et sacko n'arrive même plus à avoir une détente correct
                  Après on. Des coureurs de fond qui galopent, mais techniquement ils sont nuls, comme copranese
                  Quand on voit qu'on est derrière des Cholet martique le club devrait avoir honte. Et je parle même pas de concarneau qui est largement devant nous....
                  Après avec une quiche comme cartier aux commandes et un recrutement low cost, on se doutait bien des le début que ça serait compliqué .
                  Mais de la à jouer le maintien en national, la j'avoue ils font fort
                  On ne connaît pas les limites de ce club

                  Commentaire


                  • Bien sur, on peut maintenant dire que la plupart des joueurs sont du niveau national et pas plus. techniquement c'est faible ….ils ont que leur gnac et leur volonté ce qui est bien pour ce championnat très physique mais cela ne suffit pas pour avoir une équipe capable de remonter . l'apport des trois quatre ex joueurs de ligue 1 n'apporte pas plus que ça ! ils ne sont plus ce qu'il était auparavant. c'est dur a dire mais seul El Aynaoui surnage . oui c'est un recrutement low cost . On n' y arrivera pas avec ces proprios qui ne mettent pas de sous !!!!!

                    Commentaire


                    • J'ai zappé de temps en temps sur le match. Lent, pas d'occases, tout ça en supériorité numérique.... j'ai jamais eu envie de revenir sur le match. Ils me fatiguent.
                      Seul truc bien : l'ambiance. Ce club ne mérite pas ses supporters. Marre, que les dirigeants se bougent, investissent dans 3-4 joueurs de niveau supérieur et un coach plus intéressant. C'est plus possible, une agglo de 250 000 personnes, merde quoi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X