Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé et médecine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Santé et médecine

Je ne suis pas certain qu'un tel sujet existait auparavant, mais je me suis dit que cela pourrait être intéressant d'échanger, surtout que le thème est vaste !

En ce moment ce sont les vaccins surtout qui font parler d'eux, avec des avis très très différents...

Perso je ne comprends pas les anti-vaccins, bien que je sois à l'écoute de leurs arguments, la vaccination a tout de même permis d'éradiquer bon nombre de maladies, pendant que l'absence de prévention vaccinale provoque elle une réapparition de cas mortels de rougeole et autres pathologies...

Les vaccins furent une merveilleuse avancée pour l'être humain mais maintenant il faut voir ce qu'il y a dedans afin d'éviter si possible des réaction secondaires pouvant être graves
    "Et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres."

Un club: l'ASNL
    Deux couleurs: le rouge et le blanc.
    C'est ainsi et ce sera toujours ainsi.
    (citation personnelle)

Commentaire

Là je suis bien d'accord, il y a un manque de transparence, mais voir des personnes refuser quoiqu'il arrive le principe même du vaccin ça me rend fou (surtout que ce sont les enfants de ces personnes là qui en pâtissent, et font persister ces maladies qu'on croyait enterrées...)

Les effets secondaires c'est justement le sujet de ma thèse (pas concernant les vaccins, mais malgré tout la simple vue de cet ensemble de mots me fait sursauter ces derniers temps ).

Commentaire

De deux maux, je choisis le moindre. Les effets secondaires des vaccins, rien n'est moins sûr. Par contre, on meurt de la diphtérie, du tétanos, de la polio, de la rougeole ou on en garde des séquelles lourdes. Alors, je suis pour la vaccination.
        D'ailleurs, puisque c'est un topic médecine, santé, j'en profite pour faire un peu de pub pour le don de sang, le don de plasma, le don de plaquettes. Je suis donneur et je peux vous garantir que ce n'est pas douloureux, peu contraignant et que le personnel de l'EFS Lobau est adorable. Si vous avez un peu de temps, donnez, ça peut servir même à vos proches. Personne n'est à l'abri.
        Go Zarko, go !

Commentaire

Bravo pour ce message plein de bon sens. De nos jours, certaines personnes ont plus peur des remèdes que des maladies. Ah le fameux aluminium des vaccins...
          La vaccination en général a permis d'éradiquer certaines maladies mortelles ou potentiellement gravement handicapantes et on s'offusque pour leur teneur en aluminium qui, soit dit en passant, représente environ 1/3 de ce qu'on ingère chaque jour dans une alimentation dite "normale".

Un petit message humoristique au passage (blog très sympa par ailleurs): http://www.viedecarabin.net/?p=770
          Allez Nancy, pour la vie...

Commentaire

• Harley Quinn
            Harley Quinn commenté
            Modifier le commentaire
            Si on est membre du forum, on a le droit à une consultation gratuite chez le Dr ClanCampbell ?

• Clancampbell
            Clancampbell commenté
            Modifier le commentaire
            Pourquoi pas mais attention, je fais un examen anatomique complet... ;-)

Je ne peux que plussoyer Kibis. Avoir une réaction de rejet du vaccin aujourd'hui, c'est une pensée d'un autre temps.

Commentaire

Envoyé par Kibis Voir le message
            De deux maux, je choisis le moindre. Les effets secondaires des vaccins, rien n'est moins sûr. Par contre, on meurt de la diphtérie, du tétanos, de la polio, de la rougeole ou on en garde des séquelles lourdes. Alors, je suis pour la vaccination.
            D'ailleurs, puisque c'est un topic médecine, santé, j'en profite pour faire un peu de pub pour le don de sang, le don de plasma, le don de plaquettes. Je suis donneur et je peux vous garantir que ce n'est pas douloureux, peu contraignant et que le personnel de l'EFS Lobau est adorable. Si vous avez un peu de temps, donnez, ça peut servir même à vos proches. Personne n'est à l'abri.
            Je me permets d'ajouter le don de moelle osseuse.
            Je suis inscrit au registre des donneurs depuis une dizaine d'année.

La probabilité de trouver deux individus compatibles en dehors de la fratrie est de 1 chance sur 1 million donc plus la liste des inscrits sera longue plus les malades auront une chance de recevoir une greffe.
            Malheureusement il n'y a que 210 000 inscrits en France...

Pour s'inscrire et être donneur il faut :
            • Etre en parfaite santé ;
            • Avoir plus de 18 ans et moins de 51 ans lors de l’inscription, même si l’on peut ensuite donner jusqu’à 60 ans;
            • Accepter de répondre à un questionnaire de santé et faire une prise de sang.

https://www.dondemoelleosseuse.fr/
            Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Kibis
              Kibis commenté
              Modifier le commentaire
              Je suis trop vieux pour la moelle osseuse ! :-(

Envoyé par TikTak Voir le message
            Je ne peux que plussoyer Kibis. Avoir une réaction de rejet du vaccin aujourd'hui, c'est une pensée d'un autre temps.
            Mwouai. Autant je suis 100% en faveur des vaccins. Autant dire amen à tout me semble stupide.
            Le raisonnement s'applique également à tous les médicaments.

Commentaire

On est d'accord kdb mais aujourd'hui choisir de s'exposer a de graves maladies parce qu'il y aurait éventuellement quelques effets secondaires, je comprends pas

Commentaire

Je sais pas. Si je prends l'exemple fameux de l'Hépatite B, on ne parlait pas de "qq effets secondaires" quand les doutes sont apparus. Vaccin pour le cancer du col de l'Uterus pareil.
                Encore une fois, je suis pour la vaccination même si je ne suis pas à jour sur l'HepB vu que ma vaccination a été stoppée après la 2ème injection.

Commentaire

• Lothaire54
                  Lothaire54 commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui ? Et ? Effets secondaires de la vaccination anti-hépatite B ?
                  Effets secondaires de la vaccination HPV ?

Le problème est toujours le même : le recul Sur la population réelle. Il y a beau avoir des dizaines d'années d'études cliniques, seule la réalité est juge.

Commentaire

Une gamine de 16 ans est morte de la rougeole à Marseille...
                  Être ou ne pas être, telle est la question, sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque...

Commentaire

• Frodi
                    Frodi commenté
                    Modifier le commentaire
                    Un décès exceptionnel dû à un cas très rare de rougeole...

• Lothaire54
                    Lothaire54 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Si les cas sont très rares, il y a peut-être une raison ?
                    ----> Voir zones d'endémies de la rougeole où malheureusement il n'y a pas de couverture vaccinale suffisante.
                    Mais rassurez-vous, avec le mouvement anti-vaccination, ça reviendra chez nous !

Décès exceptionnel largement évitable. Sans même parler du coût des soins pour tous ceux qui chopent la rougeole sans en mourir.
                  Ah sinon y a un gamin de 6 ans qui est mort en Italie le 22 juin aussi, encore une décès exceptionnel...
                  Italie où 3074 cas recensés depuis le début de l'année... rien à voir avec la baisse de la couverture vaccinale à 83,5% en 2015 pour les enfants de moins de 2 ans...

Selon Walter Ricciardi, président de l'institut de Santé italien :
                  "Chaque 8 cas de rougeole, une otite. Chaque 15 cas, une pneumonie. Chaque 1.500 cas, une encéphalite. Chaque 3.000 cas, un décès"

Commentaire

Envoyé par blork Voir le message
                    Ah sinon y a un gamin de 6 ans qui est mort en Italie le 22 juin aussi, encore une décès exceptionnel...
                    Il avait aussi une leucémie...
                    II SUPPORTEUR DE TOUTES LES ÉQUIPES DE L'ASNL II

Commentaire

• Lothaire54
                      Lothaire54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      Et ce sont justement les plus fragiles, potentiellement non vaccinables, qui vont pâtir de la diminution de couverture vaccinale dans un futur plus ou moins proche.
                      Lorsque les gens auront compris que la vaccination est avant tout une avancée COLLECTIVE, ils changeront peut-être certains comportements irresponsables.
                      Diminution de la couverture vaccinale = circulation des microorganismes concernés = danger souvent pour les plus faibles (enfants, malades, vieillards...)

• Scottie Pippen
                      Scottie Pippen commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pas mieux, mais la prise de conscience collective malheureusement n'a pas l'air d'être pour tout de suite...

• Lothaire54
                      Lothaire54 commenté
                      Modifier le commentaire
                      C'est la raison pour laquelle il faut combattre avec force le discours inepte des anti-vaccination. Certains sont indécrottables mais il y a foule de personnes qui peuvent revenir à la raison si on explique que l'argumentaire est pratiquement toujours infondé (hépatitte B, HPV etc...), et parfois malhonnête (voir Wakefield et autisme).

Envoyé par Frodi Voir le message
                    Il avait aussi une leucémie...
                    Et il n'aurait peut-être pas chopé la rougeole si son entourage avait été vacciné ce qui n'était pas le cas.
                    C'est "marrant" en Suède où la couverture vaccinale atteint 96%, ils déclarent vachement moins de cas de rougeole.

Commentaire

Chargement...
                    X