Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dynamique de la métropole nanceienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai envie d'élever le débat. Metz, ça pue du cul.

Commentaire

Université de Lorraine : les rapports se tendent entre Metz et Nancy

Commentaire

Envoyé par chardon92 Voir le message
        Université de Lorraine : les rapports se tendent entre Metz et Nancy
        mais encore ?

Commentaire

Petit article de Boursorama sur Nancy :
        https://lifestyle.boursorama.com/sty...et-seduit/amp/

De par son patrimoine, son histoire et ses remarquables places, Nancy étonne et séduit. Les édifices de l’école de Nancy en font sa renommée dans le monde entier.
        Les lieux tels que la Place Stanislas, la Place d’Alliance, la Place Carrière, la Cours Léopold, le Palais du Gouverneur, le Musée des Beaux-Arts, le Parc de la Pépinière, ou encore la Vieille Ville, font de Nancy une ville incontournable pour les touristes.

Nancy et sa gastronomie

Les immanquables

Les babas de Stanislas : un gâteau moelleux arrosé d’eau de vie de mirabelle. Il peut se manger nature, aux mirabelles, aux poires ou aux quetsches.

Les madeleines de Liverdun : monument du patrimoine culinaire lorrain.

Le Saint Epvre : un gâteau rond, garni d’une crème au beurre, sou-poudré de sucre glace et présenté entouré d’un ruban rouge et bleu.

Mais également, les macarons et les bergamotes, le pain d’épices de la St Nicolas, la quiche lorraine, les bouchées à la Reine, la délicieuse charcuterie lorraine, la Potée lorraine, sans oublier la plus ancienne recette lorraine, datant de 1392 : le fameux pâté lorrain et sa pâte feuilleté.

Les bonnes adresses

La brasserie Excelsior avec son décor Art Nouveau pour manger, mais aussi pour goûter ou boire un verre.

Le restaurant A la table du bon roi Stanislas qui met à l’honneur des recettes du XVIIIe siècle et de Pologne, en hommage au roi Stanislas qui a marqué l’histoire de Nancy.

Il y a également deux restaurants étoilés : Transparence et La Maison dans le Parc.

Les événements incontournables à Nancy

Septembre à juin : le Festival des Nancyphonies avec des concerts dans la ville de juin à septembre.

Fin août à début septembre : le Festival international du Film de Nancy Lorraine.

Septembre : le premier salon de la rentrée littéraire du Livre.

Octobre : le célèbre festival de jazz Nancy Jazz Pulsations.

A ne surtout pas manquer : le célèbre jardin éphémère de la Place Stanislas en octobre.

Nancy célèbre également chaque année, en décembre, la Saint Nicolas, où toute la ville se pare d’un décor féerique.

Des atouts également économiques

Nancy est une terre d’innovation, une multitude de start-up se développent dans la cité ducale. L’investissement est un réel placement. Nancy possède un véritable potentiel de par son emplacement. La gare située en plein centre-ville est un atout supplémentaire à cette ville de taille moyenne, où il fait bon vivre, et qui est en passe de devenir une ville thermale.

Quelques chiffres

Nancy c’est 3,1 millions de visiteurs annuels, 269 millions d’euros de dépenses totales des visiteurs dans l’économie locale, plus de 830 000 nuitées hôtelières, 4 500 emplois salariés dans l’hébergement et la restauration sur le Grand Nancy…
        Certaines personnes sont des loutres, et d'autres des cailloux....
        (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Et ça ? Ils l'ont pas à Metz....

l’Ecole de Chirurgie de l'Hôpital Virtuel de Lorraine, vient de se doter d’un tout nouvel équipement high tech, une salle hybride qui permet à ce dispositif pédagogique de devenir unique en France et même l'un des plus moderne en Europe.
          (Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Rien que sur la page actu lorraine tous les nouveaux bars tendances centres de loisirs hôtels sont dédiés....à Metz !
            c est qu il y a une raison !
            D ailleurs c est quoi exactement ce projet transition écologique lancé par l équipe d ‘Henart ?
            on va avoir du vert et des fontaines à Nancy lol?

Commentaire

• Harley Quinn
              Harley Quinn commenté
              Modifier le commentaire
              Tu me sembles beaucoup beaucoup plus critique envers Nancy que Metz....
              C'est vrai qu'il n'y a aucun bar branché sur Nancy...
              On va avoir du vert et des fontaines à Nancy ? C'est ça ta question ? Parce que pour toi, y a pas de vert et de fontaines à Nancy ?

En fait j'ai l'impression que tu as ouvert ce fofo pour faire mousser Metz, avec pour prétexte la dynamique Nancéienne qui est forcément pourri, puisque Metz c'est mieux....

• Le Dabe
              Le Dabe commenté
              Modifier le commentaire
              La Pépinière, le parc Sainte Marie, le parc Olry, le parc de la Cure d'air etc mais bon il n'y a pas d'espaces verts à Nancy...

Metz est plus "germanique" dans sa conception et les allemands ont toujours aimé les espaces verts mais de là à dire qu'il n'y a rien à Nancy faut pas déconner
              Dernière modification par Le Dabe, 28 March 2019, 19h32.

Le mec qui vient juste pour clasher Nancy, avec des arguments bidons...

Commentaire

J aime ma ville ! J y suis né et expatrié sur paris désormais.
              J y étais ce We et j’en me rends compte que beaucoup de commerces ferment c est un fait. J aimerais bien retrouver le Nancy branché et festif De la fin Des années 90. Pourquoi pas un Nancy plage vers rives de Meurthe ? C est un quartier super top qui est en devenir à Nancy. Manque juste à ce que cela devienne un quartier avec plus restaurants et de bars pour sortir.

Commentaire

• *saladetomateoignon*
                *saladetomateoignon* commenté
                Modifier le commentaire
                Pour les rives de Meurthe, ca fait des années que j'y pense.
                Tu fous un stand de gaufres, glaces, boissons etc.. quelques pedalos, quelques barques électriques et en avant Guingamp avec une plage artificielle et vue sur Picot.
                La vie de rêve Coño.

(Sheldon Cooper BBT)

Commentaire

Lyon c'est mieux que vos 3 villes du grand est réunies
                Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je préfère Nancy ou Strasbourg perso.

• Genzô
                  Genzô commenté
                  Modifier le commentaire
                  Vu de l'autoroute, j'avoue que moi aussi.
                  Mais j'en découvre tous les jours, une fois dans les quartiers du vieux Lyon, de la presqu'ile et Croix Rousse, c'est juste magnifique. La partie des quais de Saône c'est à voir.

• Lloyd
                  Lloyd commenté
                  Modifier le commentaire
                  T'inquiète, j'ai vu lyon ailleurs que depuis l'autoroute.

On juge une ville sur tout un tas de choses, et ce tas de choses fait que je préfère Strasbourg ou Nancy. Après, ce sont les goûts et les couleurs...

Envoyé par chardon92 Voir le message
                Actuellement, la métropole nanceienne je trouve n’est pas au top et beaucoup de choses font qu’elle a tout d’une Belle endormie comparée à sa rivale messine.
                En effet, une place Simone veil qui fait polémique sur son aménagement son manque de verdure bref une place dans âme et grise qui était censée s’ouvrir sur la ville en sortie en gare. Qu’est il prévu sérieusement avec ce nouvel immeuble face à la brasserie Flo ?? Après j’ai cru lire que le maire voulait mette en place un nouveau plan d’urbanisme pour apporter de la verdure dans la ville mais est ce que ça suffira ?
                tandis que Metz va ouvrir un hôtel starck, à un superbe centre commercial muse à côté du centre Pompidou , et bénéficie actuellement d’une image plus forte que nancy meme’ si on peut en reparler ( plus belle gare, 5ème meilleure destination européenne, marche de noël reconnu à travers l’Europe, animations sur les quais de Moselle l’ete...)

bref quel est votre avis sur le devenir et les projets de Nancy ? Nancy ne souffre t elle pas du dynamisme actuel de Metz ?
                Hôtel Starck : bah c'est qu'un hôtel.
                Centre commercial : il serait temps qu'ils en aient un vrai, mais pour moi, c'est horrible ce genre de concept, un blocos de la consommation avec ses boutiques, on est loin des charmes des rues piétonnes.
                Pompidou : comme dit plus haut, c'est comme pour le Louvre à Lens, mais en plus c'est moche et vide, ce truc n'a aucun intérêt.
                La gare : moi je la trouve jolie mais bon, c'est une gare hein.
                Elue 5 ème ville d'Europe : on sait tous ce que ça veut dire ce genre de classement. L'année prochaine ce média refera un classement et on aura autre chose et ainsi de suite.
                Follow Monsieur Locke On Twitch TV

Commentaire

Pour les amoureux du graffiti le site Alstom est fabuleux, il y en a dans tous les coins et y chiner dedans est un vrai plaisir pour les yeux. Certains graffitis ont carrément la taille de grandes fresques.
                  ça me fera un pincement au cœur le jour où ils décideront de tout balayer, c'est un petit oasis artistique

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSCN6636.JPG  Affichages :	1  Taille :		188,3 Ko  ID : 			144355

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSCN6641.JPG  Affichages :	1  Taille :		144,8 Ko  ID : 			144356
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSCN6642.JPG  Affichages :	1  Taille :		219,4 Ko  ID : 			144357
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		DSCN6665.JPG  Affichages :	1  Taille :		166,6 Ko  ID : 			144358
                  Dernière modification par h-im, 27 April 2019, 20h22.

Commentaire

Aie..pire que Bourges !
                    Les notaires viennent de publier leur dernier état des lieux du marché de l'immobilier. Leurs prévisions sont plutôt optimistes sur les volumes de ventes. Sur les prix, les notaires constatent une nette aggravation de la fracture territoriale.
                    Vaut mieux un oeil perçant que deux coulants !
                    Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination (Oscar Wilde)

Commentaire

Envoyé par Nakunoeil Voir le message
                      Aie..pire que Bourges !
                      C'est parfait! On va pouvoir s'acheter un palace quand on rentrera.

Commentaire

• Nakunoeil
                        Nakunoeil commenté
                        Modifier le commentaire
                        Non, non et quoi encore ? Si tu rentres tu vas à Bourges, justement c'est le Printemps...

La terrasse nouveau lieu guinguette prévue sur le toit porte de la craffe a partir du 23 mai.
                      la place charles 3 va également faire l objet d animations cet été.
                      Nuits de Stan toujours prévues ?
                      constellattions Metz 2019 et bars éphémères près des quais de Moselle.
                      Vous pensez quoi de ces programmes estivaux à Nancy et Metz ?

Commentaire

Chargement...
                      X