Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dynamique de la métropole nanceienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chardon92
    a répondu
    Non mais c’est quoi toutes ces affiches dans Nancy qui invitent à passer l’été sur Metz !!! Suis pas sûr qu’à Metz on air la même pub...

Laisser un commentaire:

• chardon92
    a répondu
    Des terrasses éphémères avec guinguette.... enfin vents pas trop tôt. On ne saura pas si les idées viennent du maire ou de son adversaire Mathieu Klein... mais bonne initiative !

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Et pour le coup je trouve que Nancy s'en sort encore plutôt pas mal..

Laisser un commentaire:

• Lloyd
    a répondu
    C'est un souci qu'on retrouve dans quasi dans toutes les villes françaises: Les commerces de centre ville ferment tandis que les zone commerciales pullulent en périphérie. Il ne reste plus que les chaînes, ce qui présente peu d'intérêt et donne aux villes des ressemblances embarrassantes. Aller à Reims, Dijon ou Nancy c'est la même.

Laisser un commentaire:

• Teuchiland
    a répondu
    Il y a aussi des emplacements vides car on continue à construire des locaux commerciaux. Il suffit de voir au niveau de Division de fer, après 4 ou 5 ans l'île de Corse est toujours à moitié vide...

Laisser un commentaire:

• nancy54asnl
    a répondu
    Oui les prix des loyers sont exagérés partout je trouve. Investissez dans la pierre l'autre disait ! C'est clair que le retour sur investissement est énorme. Le problème c'est aussi que de plus en plus toutes les villes veulent écarter les voitures du centre et même si ça part d'une bonne idée, l'application est très très mauvaise. Déjà parce que ça diminue en rien la pollution on le voit actuellement à Paris l'air n'est pas plus saine alors que le trafic routier à diminuer drastiquement. C'est plutôt les grosses industries et les transports de marchandises par bateau, avion, etc qui sont la cause de toutes ces merdes. Après encourager les vélos, les trottinettes pour les gens qui habitent en ville c'est bien mais c'est pas du tout ça qui va changer les choses.

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Le problème est les prix des loyers, comme partout à Nancy. C'est en soit bon signe, cela montre que le commerce marche à Nancy mais le retour de bâton est plus important : Les nouvelles enseignes ne résistent et prospèrent pas longtemps, d'autres plus anciennes jettent l'éponge... Idem dans la Rue Saint-Jean. On a un nombre de vitrines et d'enseignes fermées au centre ville c'est vraiment problématique.

Laisser un commentaire:

• nancy54asnl
    a répondu
    Concernant le centre Saint-Sebastien, j'ai entendu dire par un ami carreleur de chez Maitre Carreleur qu'ils prévoyaient d'avoir un chantier pour rénover l'ensemble des revêtements des sols et des murs. En gros il devait y avoir une rénovation (partielle ? Totale ? intérieur/extérieur ?) et des travaux de second-oeuvre du centre commerciale. Avec les évènement actuel je ne sais pas si c'est pas tombé à l'eau ça devait commencé à la rentrée. En plus je crois que les très grandes superficie n'ont pas droit de réouvrir avant un certains temps. Le CA perdu doit être énorme. Déjà que je vois que une boutique sur deux a des grands panneaux qui servent à cacher les vitrines pour faire les travaux, il y a un turn-over incessant d'enseigne ces dernières années.

Laisser un commentaire:

• Harley Quinn
    a répondu
    Retrouvez toute l'actualité de la ville de Nancy en continu et en vidéo.

Laisser un commentaire:

• Harley Quinn
    a répondu
    Retrouvez toute l'actualité de la ville de Nancy en continu et en vidéo.

Laisser un commentaire:

• Archangelo
    a commenté la réponse de
    Ça tombe bien , je ne te visais pas ...

• Phil68000
    a commenté la réponse de
    Je ne me sens pas du tout visé….

• Archangelo
    a répondu
    Envoyé par Phil68000 Voir le message
    Hier, on a visité Nancy avec ma femme (qui ne l'avait plus vue depuis 20 ans). Ambiance super sympa, Porte de la Craffe, place St Epvre, Stan, etc.… J'ai été cependant très surpris du nombre de touristes allemands, notamment à la Pépinière. Ayant vécu depuis mes 13 ans à Strasbourg puis Colmar, le touriste, en particulier germain, je connais. Ca ne me surprend pas. Par contre, je ne savais pas que Nancy était devenue aussi une destination prisée, encore moins des Allemands. J'ai pensé à une situation spéciale en Allemagne (style jour férié, mais je ne vois pas lequel), mais c'est peut-être une tendance lourde sur Nancy ces dernières années. Un local peut m'éclairer ?

C'est surtout le Vendredi Saint qu'on en voit beaucoup à Nancy ...

Laisser un commentaire:

• Phil68000
    a répondu
    Hier, on a visité Nancy avec ma femme (qui ne l'avait plus vue depuis 20 ans). Ambiance super sympa, Porte de la Craffe, place St Epvre, Stan, etc.… J'ai été cependant très surpris du nombre de touristes allemands, notamment à la Pépinière. Ayant vécu depuis mes 13 ans à Strasbourg puis Colmar, le touriste, en particulier germain, je connais. Ca ne me surprend pas. Par contre, je ne savais pas que Nancy était devenue aussi une destination prisée, encore moins des Allemands. J'ai pensé à une situation spéciale en Allemagne (style jour férié, mais je ne vois pas lequel), mais c'est peut-être une tendance lourde sur Nancy ces dernières années. Un local peut m'éclairer ?

Laisser un commentaire:

• King54
    a commenté la réponse de
    Relis ses posts sur ce topic depuis le début du topic et tu comprendras sûrement ce que je veux dire. Quand tu ne postes que des articles qui vont dans un sens, ça sent quand même la petite entourloupe. Après, moi aussi, étant expatrié depuis 5 ans maintenant, j'ai très peu de visibilité aussi. Mais pour avoir fait découvrir Metz et Nancy à des amis de passages cet été quand j'étais sur place, franchement, Nancy était beaucoup plus vivante que Metz.
Chargement...
X